Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Content des modélisations à moyen terme, avec une belle patate sur la France, assurant une fin d'été (ou début d'automne suivant le calendrier que l'on choisit) agréable, après un printemps et un été pourri.

Après j'aurai préféré que cela se fasse en juillet ou aout, mais bon...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce 31 août s'annonce comme étant la journée la plus froide de ce duo juillet-août. C'est dommage, car pour l'instant août 2012 est très positif !

T°: +1.5°C

PP: 16.6 mm (plus chez moi, +- 28mm)

Insolation: 211h24 (normal: 189h32, journée du 30 août évidemment non comptabilisée)

Et aujourd'hui le temps est plus beau que prévu avec du soleil et des températures dans les normes (22°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Enfin une dernière décade d'août digne de ce nom avec deux belles situations orageuses mardi et la nuit dernière (cumuls importants, activité électrique satisfaisante, belles structures ,coups de vent...tongue_smilie.gif ).

ça fait un bien fou à la nature qui était complétement désséché suite à la canicule de ce mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non aout n'a pas été pourri du tout... arretez de propager cette idée sur les forums ! c'est un peu énervant de lire ca car c'est faux (alors au nord de la seine ptetre ok, mais ailleurs ce n'est pas vrai !) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Content des modélisations à moyen terme, avec une belle patate sur la France, assurant une fin d'été (ou début d'automne suivant le calendrier que l'on choisit) agréable, après un printemps et un été pourri.

Après j'aurai préféré que cela se fasse en juillet ou aout, mais bon...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

C'est vrai, août à été agréable dans l'ensemble, avec plus de la moitié du mois des tx >25° et quasiment pas de journées grises, y a pire quand même comme fin d'été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut arrêter de dire que ce mois a été pourri dry.png même par chez moi dans l'une des régions les plus pourrie du pays ce mois a été chaud, la Txm est de 25°C ce qui est honorable et ce n'est pas arrivé depuis des années, l'ensoleillement a été correct et il n'a quasiment jamais plu (juste en début de mois) alors pour le reste du pays... rolleyes.gif

Surtout qu'entre Juillet et Aout il n'y a pas photo! A moins d'habiter dans une grotte et de ne jamais en sortir on a senti la différence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content des modélisations à moyen terme, avec une belle patate sur la France, assurant une fin d'été (ou début d'automne suivant le calendrier que l'on choisit) agréable, dans la continuité de ce printemps ou de cet été..

Ça va mieux comme ça, j'ai choqué personne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

quel plaisir le temps d'aujourd'hui et d'hier, après une belle vague orageuse hier matin nous avons aujourd'hui un temps qui me rappelle le flux océanique successions d'averse parfois soutenue entrecoupé de courte éclaircie. le tout dans un air vif, propre et venté, ce qui change de l'air pesant et maladif de la semaine dernière.

profitons en, la yersinia pestis biggrin.pngdry.png n'est pas loin malheureusement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne sois pas de mauvaise foi ! en effet, avril/mai/juin et une grande partie de juillet ont été bien arrosés et donc peu réjoissants sur une grande partie nord de la france et oui, aout a été beau à peu pres partout sauf dans les régions les plus septentrionales (picardie, nord pas de calais, champagne, lorraine essentiellement)

ca va mieux comme ça ?

Content des modélisations à moyen terme, avec une belle patate sur la France, assurant une fin d'été (ou début d'automne suivant le calendrier que l'on choisit) agréable, dans la continuité de ce printemps ou de cet été..

Ça va mieux comme ça, j'ai choqué personne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir le retour de la patate, avec apparemment une hausse progressive du mercure pour revenir flirter avec les 30°C par ici en Aquitaine zorro.gif

J'espère juste que ça pourra virer rapidement à la tendance orageuse néanmoins...

La fraîcheur matinale actuelle me fait déprimer avec ce vent de Nord désagréable... et la vision des modèles il y à peu commençait à me faire peur pour la suite.

Tout mais pas de zonal, n'y de fraîcheur humide même par traîne active... de chaleur et des orages je souhaite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérome.

Je partage ton avis, il est bien trop tot pour cette fraicheur, et les modèles sont favorable à un temps sympa pour cette première décade de septembre.smile.png

Le zonal ce sera pour l'hiver.tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérome.

Je partage ton avis, il est bien trop tot pour cette fraicheur, et les modèles sont favorable à un temps sympa pour cette première décade de septembre.smile.png

Le zonal ce sera pour l'hiver.tongue.png

Et nos épisodes orageux méditerranéens ? Avec cette patate, on est mal barré pour le moment..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

après-midi agréable et la belle lumière d'automne qui pointe ses rayons ... j'adore tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Hier nous sommes enfin repassés au-dessus de 25° de Tx, car le beau temps avec vent de Nord, 10° le matin et 20/21° l'après-midi ça commençait à être déprimant après un chaud mois d'Août ! Depuis presque une semaine nous nous situons sur le sat dans la zone de ciel dégagé entre les 2 zones nuageuses, et c'est très bien comme ça biggrin.png Vivement les 30° à partir de vendredi quand même et d'hypothétiques orages ensuite ! innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je suis content que la patate nous concerne pendant la période de la rentrée. C'est moins déprimant de revenir au lycée avec un franc soleil et de la douceur, qu'un temps maussade avec de la bruine et de la fraîcheur ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Si, si je suis satisfait! pas des 30° d'hier sur Angers évidemment (on ne me changera pas!), mais des 8° la nuit d'avant et la nuit d'après malgré plus de 15° en altitude moyenne,, parce que ça c'est beaucoup plus rare ces dernières années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps actuel ne me dérange pas. Ni trop chaud, ni trop froid.

On ne dépasse pas 27.5°C l'après-midi (Hier 28.2, mais bon ne pinaillons pas whistling.gif ) et les nuits sont plutôt fraiches.

En plus bel orage hier soir, avec peu de pluie mais de beaux éclairs ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Il se pourrait qu'on soit à la veille d'un gigantesque événement: l'arrivée d'un temps d'automne (courant de nord ouest actif) à partir de l'automne du calendriersorcerer.gif D'ici à ce que l'été commence seulement le 21 juin l'an prochain...Non, soyons sérieux tout de mêmeshifty.gif.

Et d'ici là un superbe dimanche à venir, beau et pas trop chaud, super ambiance pour un dernier dimanche d'été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...