gillesf Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Bonjour, Voici quelques photos d'une balade cet après midi. Que de neige! Avec la douceur des températures la neige fond, mais il y a une telle epaisseur que c'est loin d'etre dramatique! J'ai pu observer des coulées de neige, assez impressionnant! La balade commence au pied des pistes de la petite station de sports d'hiver de Plaine-Joux. On monte le long des pistes, et on suit le chemin tracé entre les sapins. Le panorama sur le massif du Mont-Blanc est superbe tout au long du parcours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La neige est lourde et collante sous les raquettes. Puis le petit village inhabité des Ayères saute aux yeux au détours d'un virage, c'est beau! Il faut s'arreter là, car les risques d'avalanches sont grands. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous conseille vivement cette balade si vous venez dans le coin! Bon, trève de blabla, voici les photos: 1. Au départ vue sur Passy et la vallée: 2. Vue sur les Jumelles au fond au dessus du chalet: 3. Le temps se dégage... 4. 5. Le Mont Blanc: 6. 7. Une coulée de neige: 8. Bouquetins: 9. Une maman et ses petits: 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. Traces... 19. 20. Dur dur pour les sapins! 21. 22. 23. Mont Blanc (encore lui....) 24. Empilement de nuages: Et voilà, bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Merci Gilles pour cette très belle balade , que de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! PS : Ton cliché est dorenavant présent sur Photolive /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , belle couche sur les toits des chalets ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 janvier 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Très belles photos d'un épais manteau bien moelleux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 19 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Très beaux clichés, limpides ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Superbe ! Couleur, netteté, cadrage......! Tout y est. Mais les clichés sont un peu grand je trouve, pas évident de visualiser. Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 19 janvier 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Sacré couche en effet ! magnifiques photos, merci C'est quant même pas près de fondre tout ça, surtout avec le regle nocturne de la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 janvier 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Maginfiques photos, des jolis paysages, le soleil et une importante couche de neige tout y est! Ceux sont vraiment des paysages magifiques! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y avait plus d'1m de neige par endroit? je pensse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Maginfiques photos, des jolis paysages, le soleil et une importante couche de neige tout y est! Ceux sont vraiment des paysages magifiques! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y avait plus d'1m de neige par endroit? je pensse? Merci à tous! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour te répondre Poitevin, il y avait effectivement à peu près 1m d'épaisseur de neige à 1600m. Meme si ça fond un peu il en restera tout de meme pas mal. Et puis l'hiver est loin d'etre terminé! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps: J'ai bien pris note mich34.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Des photos de grandes qualités avec de grandes quantités de neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 19 janvier 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Magnifiques photos Gillesf ! Une bonne couche de neige est présente sur cette partie des Alpes ... Ca remonte le moral, à nous les vendéens qui n'ont pas encore eu de neige de l'hiver et n'en auront surement pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Mais ça devient une habitude de ne pas en voir par ici En tout cas les photos sont très belles et la qualité y est. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Très belles photos , les paysages sont impressionants et cette neige ... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Que du bonheur ces clichés un vrai bol d'aire frais /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un grand merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 janvier 2008 MIAM ! belle couche en effet ! espèrons que la douceur ne va pas mettre trop à mal le manteau neigeux... Bravo ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 19 janvier 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 19 janvier 2008 bravo l'artiste , sacré platrage .....superbe clichés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 que de neige! j'en ai jamais vu autant en 20 ans de balades dans ce coin là l'hive; bon ok les premières années j'étais un peu jeune ^^ merci à toi pour ces photos. bon dimanche à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Magnifique série, merci Gillesf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 20 janvier 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 20 janvier 2008 De magnifiques photos avec un paysage bien enneigé, superbe ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Gillesf ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2008 Merci à tous pour vos commentaires, et bon début de semaine à vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 21 janvier 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 21 janvier 2008 Belles photos, merci beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 30 janvier 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Bonjour, Je viens juste de me balader sur le forum et je suis tombé sur ta balade en raquettes aux Chalets d'Ayères. Je connaissais les chalets d'Ayères en été, mais en hiver , je suis émerveillé de la beauté de ce petit village d'alpage. Très belles photos, surtout la 4,5,6,10,et 12. S'il tombe de la neige en février, c'est une très belle balade en raquettes ou en ski rando que je vais faire avec mon épouse. Monter aussi jusqu'au lac de Pormenaz ou au Refuge d'Anterne (Si les conditions sont bonnes) Merci A suivre ! Visitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Bonjour, Je viens juste de me balader sur le forum et je suis tombé sur ta balade en raquettes aux Chalets d'Ayères. Je connaissais les chalets d'Ayères en été, mais en hiver , je suis émerveillé de la beauté de ce petit village d'alpage. Très belles photos, surtout la 4,5,6,10,et 12. S'il tombe de la neige en février, c'est une très belle balade en raquettes ou en ski rando que je vais faire avec mon épouse. Monter aussi jusqu'au lac de Pormenaz ou au Refuge d'Anterne (Si les conditions sont bonnes) Merci A suivre ! Visitez mon site web Bonsoir sommand J'ai pu faire la balade en été aussi (en venant du col d'Anterne), et c'est pas mal du tout! Mais c'est quand meme feerique l'hiver, le village est désert. Ce qu'il y a de bien c'est que depuis la station de Plaine-joux il faut à peine 1 heure pour y aller! Le jour des photos j'avais l'intention d'aller jusqu'au refuge de Moede Anterne mais les risques d'avalanches étaient trop importants... La montée au lac de Pormenaz doit etre bien à faire l'hiver aussi; J'y suis passé en coup de vent lors du Trail des Aiguilles rouges en septembre dernier... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas merci pour le commentaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 janvier 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 janvier 2008 très belles photo de paysage enneigé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 janvier 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Pour être franc, je n'étais pas convaincu par la qualité des 2 ou 3 premières photos... Mais après j'en ai pris plein les mirettes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai changé d'avis de suite! Il y a vraiment de superbes paysages que tu as très bien rendu, et puis cette couche de neige à faire rêver. Une de mes préférées parmi plein que j'adore c'est la 5 que tu as baptisé "le Mont Blanc" où il y a les beaux chalets au premier plan, j'aurais envie de rester là à rêver. Les couleurs et la lumière sont magnifiques je trouve. Merci et bravo encore, je ne regrette pas d'être passer par là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 31 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2008 Merci à vous tous, et bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés