Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Balade en raquettes à Ayères (74) le 19-01-2008

Messages recommandés

Bonjour,

Voici quelques photos d'une balade cet après midi. Que de neige! default_wacko.png Avec la douceur des températures la neige fond, mais il y a une telle epaisseur que c'est loin d'etre dramatique!

J'ai pu observer des coulées de neige, assez impressionnant! default_blink.png La balade commence au pied des pistes de la petite station de sports d'hiver de Plaine-Joux. On monte le long des pistes, et on suit le chemin tracé entre les sapins. Le panorama sur le massif du Mont-Blanc est superbe tout au long du parcours default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La neige est lourde et collante sous les raquettes. Puis le petit village inhabité des Ayères saute aux yeux au détours d'un virage, c'est beau!

Il faut s'arreter là, car les risques d'avalanches sont grands. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous conseille vivement cette balade si vous venez dans le coin!

Bon, trève de blabla, voici les photos:

1. Au départ vue sur Passy et la vallée:

innrvrzj.jpg

2. Vue sur les Jumelles au fond au dessus du chalet:

udf0cvpk.jpg

3. Le temps se dégage...

eb24ie2e.jpg

4.

tz423ieh.jpg

5. Le Mont Blanc:

7bfgr17c.jpg

6.5c38yjj2.jpg

7. Une coulée de neige:

kbwsgpxz.jpg

8. Bouquetins:

esr80wgy.jpg

9. Une maman et ses petits:

xl4fd2h9.jpg

10.

5a7tjgmt.jpg

11.

i9coozdt.jpg

12.

9c7slnel.jpg

13.

9lcfrhjg.jpg

14.

likvl3dx.jpg

15.

lzvo1c81.jpg

16.

e6jqjo1j.jpg

17.

03pibyom.jpg

18. Traces...

7z8isb64.jpg

19.

1risthjy.jpg

20. Dur dur pour les sapins!

dten86wz.jpg

21.

0b710ley.jpg

22.

ys33fc4s.jpg

23. Mont Blanc (encore lui....)

cni0glc0.jpg

24. Empilement de nuages:

ziyy6a7n.jpg

Et voilà, bonne soirée!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Gilles pour cette très belle balade , que de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_cool.png

PS : Ton cliché est dorenavant présent sur Photolive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , belle couche sur les toits des chalets !

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Sacré couche en effet ! magnifiques photos, merci

C'est quant même pas près de fondre tout ça, surtout avec le regle nocturne de la semaine prochaine

Maginfiques photos, des jolis paysages, le soleil et une importante couche de neige tout y est!

Ceux sont vraiment des paysages magifiques! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y avait plus d'1m de neige par endroit? je pensse?

Maginfiques photos, des jolis paysages, le soleil et une importante couche de neige tout y est!

Ceux sont vraiment des paysages magifiques! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y avait plus d'1m de neige par endroit? je pensse?

Merci à tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour te répondre Poitevin, il y avait effectivement à peu près 1m d'épaisseur de neige à 1600m.

Meme si ça fond un peu il en restera tout de meme pas mal. Et puis l'hiver est loin d'etre terminé! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: J'ai bien pris note mich34....

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Des photos de grandes qualités avec de grandes quantités de neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Magnifiques photos Gillesf ! Une bonne couche de neige est présente sur cette partie des Alpes ...

Ca remonte le moral, à nous les vendéens qui n'ont pas encore eu de neige de l'hiver et n'en auront surement pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Mais ça devient une habitude de ne pas en voir par ici default_flowers.gif

En tout cas les photos sont très belles et la qualité y est. Merci default_huh.png

Que du bonheur ces clichés un vrai bol d'aire frais default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un grand merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

MIAM ! belle couche en effet ! espèrons que la douceur ne va pas mettre trop à mal le manteau neigeux...

Bravo !

Ju

que de neige!

j'en ai jamais vu autant en 20 ans de balades dans ce coin là l'hive; bon ok les premières années j'étais un peu jeune ^^

merci à toi pour ces photos.

bon dimanche à tous

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

De magnifiques photos avec un paysage bien enneigé, superbe ! default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Gillesf ! default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...
Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour,

Je viens juste de me balader sur le forum et je suis tombé sur ta balade en raquettes aux Chalets d'Ayères.

Je connaissais les chalets d'Ayères en été, mais en hiver , je suis émerveillé de la beauté de ce petit village d'alpage.

Très belles photos, surtout la 4,5,6,10,et 12.

S'il tombe de la neige en février, c'est une très belle balade en raquettes ou en ski rando que je vais faire avec mon épouse. Monter aussi jusqu'au lac de Pormenaz ou au Refuge d'Anterne (Si les conditions sont bonnes)

Merci

A suivre !

sommand74_080107_0904_sommand74.gif

Visitez mon site web

Bonjour,

Je viens juste de me balader sur le forum et je suis tombé sur ta balade en raquettes aux Chalets d'Ayères.

Je connaissais les chalets d'Ayères en été, mais en hiver , je suis émerveillé de la beauté de ce petit village d'alpage.

Très belles photos, surtout la 4,5,6,10,et 12.

S'il tombe de la neige en février, c'est une très belle balade en raquettes ou en ski rando que je vais faire avec mon épouse. Monter aussi jusqu'au lac de Pormenaz ou au Refuge d'Anterne (Si les conditions sont bonnes)

Merci

A suivre !

sommand74_080107_0904_sommand74.gif

Visitez mon site web

Bonsoir sommand

J'ai pu faire la balade en été aussi (en venant du col d'Anterne), et c'est pas mal du tout!

Mais c'est quand meme feerique l'hiver, le village est désert. Ce qu'il y a de bien c'est que depuis la station de Plaine-joux il faut à peine 1 heure pour y aller! Le jour des photos j'avais l'intention d'aller jusqu'au refuge de Moede Anterne mais les risques d'avalanches étaient trop importants... default_wub.png

La montée au lac de Pormenaz doit etre bien à faire l'hiver aussi; J'y suis passé en coup de vent lors du Trail des Aiguilles rouges en septembre dernier... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas merci pour le commentaire! default_w00t.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Pour être franc, je n'étais pas convaincu par la qualité des 2 ou 3 premières photos...

Mais après j'en ai pris plein les mirettes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai changé d'avis de suite!

Il y a vraiment de superbes paysages que tu as très bien rendu, et puis cette couche de neige à faire rêver.

Une de mes préférées parmi plein que j'adore c'est la 5 que tu as baptisé "le Mont Blanc" où il y a les beaux chalets au premier plan, j'aurais envie de rester là à rêver. Les couleurs et la lumière sont magnifiques je trouve.

Merci et bravo encore, je ne regrette pas d'être passer par là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">