Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Trois clichés tests de mon PENTAX K100D SUPER

Messages recommandés

Voici trois clichés pris ce soir.

Ne m'allumer pas trop quand meme! default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma petite chatte BABOUE.

85a828ea74121567898509e8c6f3a.jpg

89c5c379d538ef37e75505a7ecf71.jpg

85ce32ccb9621714775e80d061865.jpg

Bon,ce sont mes premiers clichés donc voila,mais je suis tres satisfait deja du resultat car je n'arrivai pas a faire des photos comme celles ci avec mon bridge.

Les photos sont prises en mode nocturne auto.

Qu'en pensez vous?Quelques conseils?

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une question, tu es un commercial pour Pentax ? default_flowers.gif

Non, hormis le fait que les images ne traitent pas de phénoménes météo, ce qui est dommage, le piqué est pas mal pour les photos de nuits.

Le chat est un peu "cramé" je trouve aves un coup de flash direct qui provoque aussi une petite ombre portée.

Voili voilou pour mon avis !

Prépare toi pour les orages, ça c'est top pour les photos !

Ju

Non pas commercial pour pentax. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seulement heureux d'avoir mon premier reflex et envie d'essayer et d'etre conseiller.

Par contre effectivement j'ai poster ce sujet assez vite et je viens de réaliser que ca n'avait aucun rapport avec la meteo dans ce topic.DESOLER donc si les modos veulent le supprimer ou le deplacer pas de problemes. default_flowers.gif

Bonjour,

Je suis ce que disent nos deux amis, en ajoutant ... quel gachis d'avoir un reflex pour tarvailler en mode Auto ... mais je sais les début ne sont pas toujours facile ...

quelques conseils :

- les photos de nuit ce font en général au trépied, car avec de longue exposition, le flou est assuré ...

- Banir au maximum l'utilisation du flash ...

- faire au moins 1000 photo en mode M (tout manuel) pour apprendre les bases en thermes d'ouverture (diaph) et de vitesse (obturateur)...

- pour ces 1000 images met 200 ISO de jour et 800 ISO de Nuit ...

- et surtout montre nous des images que l'on puisse te les commenter et te donner des conseils ...

amitiés default_flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour,

Je suis ce que disent nos deux amis, en ajoutant ... quel gachis d'avoir un reflex pour tarvailler en mode Auto ... mais je sais les début ne sont pas toujours facile ...

quelques conseils :

- les photos de nuit ce font en général au trépied, car avec de longue exposition, le flou est assuré ...

- Banir au maximum l'utilisation du flash ...

- faire au moins 1000 photo en mode M (tout manuel) pour apprendre les bases en thermes d'ouverture (diaph) et de vitesse (obturateur)...

- pour ces 1000 images met 200 ISO de jour et 800 ISO de Nuit ...

- et surtout montre nous des images que l'on puisse te les commenter et te donner des conseils ...

amitiés default_flowers.gif

Ok avec toi sauf pour la sensibilité ISO pour les images de nuits.

Si tu utilise un pied, ne pas hésiter à mettre du 200 ISO et allonger un peu le temps de pause, cela permet alors d'avoir un meilleur piqué.

Pour les photos d'Orage par exemple, je met à 100 ISO pour 30 sec de pause. Objectif en Manuel positionné sur Infini.

A++

Ju

Merci pour vos reponses et vos conseils.

Comme tu le dis univertel,pas facile au debut pour les reglages donc le mode auto depanne bien et est ma fois de bonne qualitée.

Bizarrement je gere mieux les reglages pour des photos d'orages que de photos avec objet fixe.

Disons que je suis deja aller en chasse et j'ai deja essayer des photos avec mon bridge.La plupart du temps je mettais 100 iso.Par contre mon temps de pose était court mais sur le pentax je pourrais travailler en M ou en pose B.

Biensur le trepied est indispensable. default_unsure.png

Dites moi,plus on augmente l'iso plus on capte de source lumineuse non?Et inversement?

Si on met 800 iso lors d'un orage la photo est cramée.

En gros lors de chasse a l'orage on varie entre 100 et 200 iso et entre f2.8 et f5 selon la distance de l'orage.

Pas mal...

Mais si tu veux te faire conseiller efficacement, je peux te proposer un forum ne parlant pas trop météo et bien plus photographique...

http://phototormenta.actifforum.com/

En plus tu y retrouvera pas mal de membre plus photographes (une centaine disons) qui sévissent sur IC. default_sorcerer.gif

Oui Henri m'a devancé mais je m'apprêtais moi aussi à te recommander ce forum mi-photo mi-météo où tu serais assuré de trouver les réponses que tu recherches. Y a des gens super sympas, très dispos et qui ont manifestement plaisir à partager leur passion.

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Si tu utilise un pied, ne pas hésiter à mettre du 200 ISO et allonger un peu le temps de pause, cela permet alors d'avoir un meilleur piqué.

default_flowers.gif Allonger le temps de pose pour obtenir un meilleur piqué ? Mmmmh, voilà quelque chose que je ne conseillerais pas... En numérique, plus le temps de pose est long, plus la montée du bruit se fait sentir. De plus, le piqué, c'est une affaire d'objectif... mais là je chipote, j'ai compris ce que tu voulais dire default_sorcerer.gif

Savez vous si la carte SD rentre en compte pour la qualitée de l'image?Y a t il un type ou une marque de carte SD a eviter ou inversement?Pour ma part c'est une vertigo 1GB.

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Savez vous si la carte SD rentre en compte pour la qualitée de l'image?Y a t il un type ou une marque de carte SD a eviter ou inversement?Pour ma part c'est une vertigo 1GB.

Non, heureusement, les cartes mémoires ne jouent pas sur la qualité d'image. Outre la capacité de stockage, l'intérêt de posséder une carte "puissante" réside dans les temps de transfert capteur/carte (intérêt en mode rafale) et carte/pc. Après, pour la marque, je n'y connais pas grand chose mais je serais d'avis de viser les marques les plus connues (ex : Transcend, Sandisk) pour éviter les mauvaises surprises avec les cartes trop bon marché default_innocent.gif

Ok merci!

J'avais une autre question.

Comment et avec quel logiciel peut on faire des cadres de contour des photos?

C'est vraiment sympas et ca termine le clichés je trouve.Je n'ai aucun logiciel pour faire des cadres de photos.

Ok merci!

J'avais une autre question.

Comment et avec quel logiciel peut on faire des cadres de contour des photos?

C'est vraiment sympas et ca termine le clichés je trouve.Je n'ai aucun logiciel pour faire des cadres de photos.

Tu as photofiltre qui est gratuit sur le net que j'utilise également ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">