Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les Vosges sous la neige...

Messages recommandés

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Chose promise, chose dûe voici un p'tit post' sur ma ballade d'aujourd'hui (hier quoi) dans les Hautes Vosges:

Départ de Jeuxey (pour ceux qui connaissent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) aux alentours de 12h30 sous le soleil, 45minutes plus tard j'arrive à Gerardmer (600/700m, toujours sous le soleil)) ou les premières traces de neige sont visibles, je monte un peu pour avoir une meilleure vue:

img6638bmi1.jpg

Je rejoins le bélvèdère surplombant la ville...

img6630bys4.jpg

img6630bys4.0842e9b266.jpg

d'ou la vue est imprenable (évidemment ça l'est un peu moins en photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

img6643bbf2.jpg

img6646bvs1.jpg

img6652bog9.jpg

Puis venu le moment de redescendre les 85 marches verglaçées, autant dire que je f'sais pas le fier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , faut dire que quand on voit la tête de la barrière c'est pas hyper rassurant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

img6674bhw0.jpg

Ensuite je reprend titine pour aller un peu plus loin. Je m'arrête à proximité de pistes de ski de fond (vers 900m) non loin de la Bresse, la neige est déjà plus présente:

img6683blj2.jpg

Je marche un peu et continue les photos, tout en profitant du soleil qui rend l'atmosphère très agréable, un simple pull sufisait largement (T°de -2°C):

img6702bsj1.jpg

img6716bcw2.jpg

img6718bof7.jpg

img6730buz4.jpg

img6734buf4.jpg

img6736bbb7.jpg

img6745bhc8.jpg

img6754bgb4.jpg

Je redescend vers la Bresse en contrebas, bourg assez touristique en cette période:

img6763bvi5.jpg

img6765bzc8.jpg

Pas de photos de la Bresse, par contre je prend de nouveau un peu de hauteur (vers 900m) pour m'arrêter au domaine skiable de la Bresse-Honneck dans la Vallée de la Vologne (cette fois le soleil n'est plus de la partie, le ciel est bien bouché default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ):

img6777bkb2.jpg

img6777bkb2.a07d30f753.jpg

img6785bse7.jpg

img6785bse7.830515a5a2.jpg

img6790buf2.jpg

img6815bsv8.jpg

Toujours la vallée de la Vologne, mais cette fois sans voitures!:

img6837bju7.jpg

img6844bot7.jpg

img6850bok6.jpg

De nouveau je pren la voiture et me dirige vers les points hauts du Honneck:

img6864blo4.jpg

img6880bto6.jpg

img6880bto6.5be9bd0145.jpg

Me voilà vers 1200 mètres par -4°C. Les vues sont prises en direction de l'Est vers le versant Vosgien:

img6887bst1.jpg

img6893byq6.jpg

img6899blm2.jpg

img6900bpx4.jpg

img6916bxl4.jpg

img6920bwm8.jpg

img6920bwm8.6a5937b63f.jpg

img6928bdi9.jpg

img6935byw9.jpg

img6943bbz2.jpg

img6946bic9.jpg

img6952bwt4.jpg

img6960bhs4.jpg

img6962bxh1.jpg

img6968bqt2.jpg

img6976bvz5.jpg

Trop d'images, je ne peux pas continuer là, je le fais un peu plus bas...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Purée Math, tu nous gâtes en ce moment! J'adore vraiment ce coin (Gerardmer, La Bresse). Et ce belvédère, faudra qu'on y ailles une fois, pour observer des orages orographiques se développer, ça doit être le top (bon faut redescendre avant que ça tape trop près)...

Très belles photos donc mais y a vraiment beaucoup de monde dans le massif...trop?

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Purée Math, tu nous gâtes en ce moment! J'adore vraiment ce coin (Gerardmer, La Bresse). Et ce belvédère, faudra qu'on y ailles une fois, pour observer des orages orographiques se développer, ça doit être le top (bon faut redescendre avant que ça tape trop près)...

Très belles photos donc mais y a vraiment beaucoup de monde dans le massif...trop?

Merci d'ton enthousiasme chris. C'est vrai qu'il y'a pas mal de peuple la haut mais bon en même temps faut en profiter c'est une des périodes propices ou notre belle région peut acceuillir du monde, c'est toujours mieux que si c'était "mort", moi ca m'fait plaisir de voir tout ce monde (disons que le plus chi... c'est les camping-car; quand tu t'en tappes un en montée c'est pas la joie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour c'qui est des orage c'est vrai que c'est tentant mais bon ca demande quand même de la prudence!

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Pour dire vrai j'éspèrait le voir mais finalement faut croire que la rumeur n'est pas bonne, il n'a visiblement même pas pris le temps de prendre du repos (pourtant bien mérité!) pour surfer sur les pistes Vosgiennes, il est reparti vite fait chez lui...sauvage!

Lol bon sans rire merci tu mets d'l'anim dans mon post default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Voici la suite sous un ciel maintenant bien gris...et la nuit n'est plus loin:

Cette fois la vue est côté Alsacien, c'est tout de suite plus abrupt!:

img6988bxe1.jpg

img6992bcm3.jpg

img7012blm7.jpg

img7043boo8.jpg

Puis retour côté Vosgien:

img7026bfl7.jpg

img7033brs9.jpg

img7033brs9.6fa7b426e8.jpg

img7070bcy1.jpg

img7085bzo1.jpg

img7085bzo1.a94096a94e.jpg

img7093bft3.jpg

img7077bgk3.jpg

img7093bft3.0abe39432c.jpg

img7104bey4.jpg

img7107bdz5.jpg

img7102bkg9.jpg

img7145bwz9.jpg

img7170bub9.jpg

img7175boy7.jpg

800wn8.jpg

copiedeimg7161but6.jpg

La nuit tombe pour de bon, signe pour moi qu'il est temps de "redescendre; allé juste 2 p'tites dernières pour la route:

img7183ben2.jpg

img7183bvv8.26ea6ed9ae.jpg

img7180bsz3.jpg

Voici une petite vidéo tournée depuis la 2saucisses quand je commence a redescendre:

http://fr.youtube.com/watch?v=gAZL0uzB2Y0

Et voilà, c'est ici que se termine la ballade, j'espère que vous en aurez bien profités, c'est sûr c'est pas la même chose que quand on y est vraiment mais bon c'est une manière comme une autre de partager ces instants de bien être (enfin c'est ce que je ressent).

J'vai peut-être songer à aller me coucher maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Merci beaucoup pour cette belle balade vosgienne (je découvre) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble qu'il y a pas mal de similitudes entre le MC, ou plutôt ce que j'en connais, et les paysages que tu nous montres là.

G.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Merci beaucoup pour cette belle balade vosgienne (je découvre) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble qu'il y a pas mal de similitudes entre le MC, ou plutôt ce que j'en connais, et les paysages que tu nous montres là.

G.

Oui en effet ça se ressemble un peu, ce sont des reliefs assez "doux" (enfin je vais pas rentrer dans les détail je connais pas assez le MC et c'est bien dommage d'ailleurs!). En tous cas ce sont deux massifs anciens c'est sûr, moins récent que les Alpes ou les Pyrénnées.

Très beau reportage Math88! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis deja allé il y a plusieurs années au point de vue qui embrasse Gerardmer, superbe panorama sur la ville et le lac en effet! Il ne devait pas y avoir grand monde la haut!

J'adore le contraste des dernieres photos (couché de soleil que tu as mis dans le photolive).

Merci! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Que tes photos sont magnifiques default_rolleyes.gif , ces paysages sous la neige et le givre sont de toute beauté. Moi qui adore les Vosges, je reconnais trés bien tout ces endroits. Merci de nous faire partager ces paysages d'hiver à travers tes photos. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Un seul mot à dire : Wouah ! c'est vraiment incroyablement beau la bas ! Y en a qui ont bien de le chance default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo encore pour ces splendides photos default_dry.png

Superbe série de photos,je regrette déjà de ne pas avoir prolongé mon séjour dans ce magnifique massif des Vosges!

Merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Merci à vous ça fait plaisir, j'aime à partager la beauté de ces paysages.

Pour gillesf en effet pas grand monde au bélèdère j'ai simplement croisé 2 personnes (qui desecendaient sur les fesses mdr et moi j'attend en dessous de pouvoir monter default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tout le monde est dans les stations dont le taux de remplissage est au top contrarement à l'année dernière qui fut bien mauvaise default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Magnifiques photos! Il y en a qui rêve d'aller passer l'hivers dans les alpes, moi je serai plutôt Vosges for ever! surtout pour la magnifique route des vins entre autres! default_sorcerer.gif

Merci pour les photos! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Merlimont et noyelles godault 62

salut

merci beaucoup pour ces photos

ah que de bon souvenir pour moi

en effet j ai passé mes vacances d été dans les vosges au thillot plus precisement

j ai donc eu la change de decouvrir tous ces coins en été

mais là avec tes photos ca me permet de revoir tous ces MAGNIFIQUES lieu en plein hiver et je peux dire que c encore plus beau

merci beaucoup

on en redemande

chris

Salut Math88

jvoulais juste te féliciter pour tes photos, elles sont vraiment magnifiques.

Je voulais aussi te montrer les miennes que j'ai prit le 1er janvier et malheureusement je n'ai pas eu la chance que tu as eu toi c'est à dire d'avoir un temps si clair et si dégagé. Tu va voir ci dessous mes photos ne sont pas si belles ca c'est sur mais elles ont un petit quelque chose.

Bonne visualisation.

Christophe (Rambervillers)

img1781lx0.jpg

img1782jm0.jpg

img1784jm4.jpg

img1786bj5.jpg

img1787mc7.jpg

img1785js7.jpg

img1788mm8.jpg

img1789bb0.jpg

img1790ay2.jpg

img1791wm2.jpg

img1792cz8.jpg

img1793tm7.jpg

img1794il2.jpg

img1797yz9.jpg

img1800cu0.jpg

img1801rs6.jpg

img1802sc4.jpg

img1803vp1.jpg

img1804im3.jpg

img1805zu7.jpg

C'est quand même beau les VOSGES!

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Ben moi je trouve qu'elles sont pas mal du tout, certaines dégagent une atmosphère particulière assez plaisante.

C'est marrant quand même on est passé aux mêmes endroits (pas tous non plus) à un jour d'intervale. Hier un autre membre étais sur les hauteurs également mais j'en sais pas plus.

D'ailleurs tes photos sont de ou exactement?

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci math88 pour ces belles et nombreuses photos de nos belles Vosges default_rolleyes.gif . Pas mal de neige là-haut, je devais y aller demain mais ca a été annulé.

PS: au contraire mazar je trouve tes photos trés belles également.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

MAGNIFIQUE ! ça fait du bien de voir un beau début d'hiver pour le massif !

J'ai juste peur que les redoux prévus ne mettent pas trop à mal la couche de neige !

Ju

Bravo pour toutes ces magnifiques photos, c'est clair on a du se croiser lol, j'ai vu un photographe par contre chè pas si c'était toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ma femme et moi on en a pris plein les yeux sur le trajet jusqu'en Alsace...que du bonheur.

Le seul hic c'est que je suis tombé en rade de batterie sinon j'en aurai fait d'autres bien plus intéressantes. 3 sur Photolive c'est déjà pas mal !