Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon voilà tout est dit dans le titre , a vos claviers!

Ici ciel couvert, vent nul, T°actu:1,6°C en petite hausse. Les premiéres petites pluies devraient débuter sur les Cévennes en deuxiéme partie de nuit.

Webcam de l'Espérou dans le Massif de l'Aigoual : http://www.pratpeyrot.info/HIVER/goodies/Webcam.htm

• Réponses 672
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon voilà tout est dit dans le titre , a vos claviers!

Ici ciel couvert, vent nul, T°actu:1,6°C en petite hausse. Les premiéres petites pluies devraient débuter sur les Cévennes en deuxiéme partie de nuit.

Oui je pense aussi, les pluies ne démarreront que cette nuit. Il en était prévu cette après-midi quelques unes mais elles ne se sont pas produites.Demain et surtout jeudi et vendredi devraient êtres des journées plus interessantes ( pour moi à suivre de Paris et Toulouse avant de revenir dans le Gard samedi. Décidément je raterais tout pour ne pas changer de 2007 default_ermm.gif ).

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici "ça sent la neige" comme on dit. Ciel completement couvert, très leger vent de sud, la T° est stabilisée à -1.6°C default_ermm.gif

Edit 22h33 : La T° remonte un peu avec -1.3°C actu

Edit 22h47 : La T° remonte encore un peu avec -1.1°C actu. je suis en admiration devant le lampadaire de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 23h06 : T° -0.6°C

si les modos peuvent modifier le titre et rajouter "venteux" ce serait pas mal, car avec du 130 en pointe annoncé par MF sur le Var je pense que c'est un détail important default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Après être tombée à-1.2°c

à 0h02 le ciel est couvert d'entrée maritimes la t° est remonté mais le froid résiste toujours sur l'aude -0.1°c

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Ici sur Aix le Temps est au beau fixe (pour le moment) avec un vent de plus en plus soutenue.

Temps bien couvert par contre à l'Ouest du dpt (Arles, Camargue...) ça arrire, ça arrive...

Très sensible hausse de la température ce matin, on est loin des gelées!

J'avais espéré quelques flocons au début de l'épisode, c'est raté ce coup-ci! Sensation de douceur venant du sud!

Invité Guest

Tn -0.4°C, 1.1°C actu, temps calme : pas de vent, ciel gris et sombre. Pour les premières précipitations, il va falloir attendre la deuxième partie d'après-midi.

Un peu pareil que ced30 .

Demain le piemont cévénol va pouvoir peut être avoir de bonnes chutes de neige durant la journée .

( c'est pas encore sur mais c'est dans moins de 24 heures , et météo france le confirme de jour en jour )

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ciel couvert ici aussi dans une ambiance fraîche, 3,3°C actu, vent nul, Tn:1,8°C.

Faibles précipitations au large du Var et Alpes-Maritimes.

A suivre pour la neige sur le Massif de l'Aigoual, la webcam de l'Espérou(1200m)

http://www.pratpeyrot.info/HIVER/goodies/Webcam.htm

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ciel très nuageux à couvert ici aussi . Le vent de Sud est très faible . 0,4°C . HR : 85% .

Invité Guest

Pluie faible depuis quelques minutes ici, T°actu:3,5°C, vent nul...

Ici aussi , la bruine a commencé .

Mais arrive tout de même a mouiller le sol .

En éspérant que la pluie ne reste pas comme sa durant tout l'épisode ! default_devil.gif

Bonne journée et bon épisode à tous !

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Confirmé par mes parents, début de l'épisode neigeux sur le massif de l'aigoual( sur la route de l'aigoual, aprés florac, Rousses, citué a environ 800m.)

Neige aussi a l'espérou .voir webcam..

Ici toujours pareil; 6°c et un peu de bruine..

Ps: au moins c'est dit bonne année a tous et a toutes.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Ciel couvert ici aussi dans une ambiance fraîche, 3,3°C actu, vent nul, Tn:1,8°C.

Faibles précipitations au large du Var et Alpes-Maritimes.

A suivre pour la neige sur le Massif de l'Aigoual, la webcam de l'Espérou(1200m)

http://www.pratpeyrot.info/HIVER/goodies/Webcam.htm

Houla... ...Mais il fait un temps de chien d'aprés la webcam de l'espérou !...C'est de la neige ou du brouillard givrant pour l'instant ?...Ah, ben je viens d'avoir ma réponse juste au dessus...lol

autour de st jean du gard, à 300m, pluie faible avec température de 4,8°C. Vent quasiment nul

Sur météociel, un observateur à St Jean du Gard indique neige modérée à forte qui commence à tenir sur les ols...