Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2008 Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Les modéles sortent ... Le vent ne devrait pas souffler en fin de semaine sur le Gard . La neige est attendu des vendredi matin et ce jusqu ' au week end . Les températures s'annoncent trés froide l'aprés - midi ! A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 26 janvier 2008 Brignoles Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Non il ne confirme pas exactement ta version des faits, il dit la même chose que moi, à savoir que Marignane est plus froide en Tn, pour les maximales c'est une autre histoire. Toi tu disais que Marseille était plus chaude en Tn mais aussi en Tx, ce qui n'est pas le cas. Tu habites où dans le 9ème Le Fan ? Quoiqu'il en soit les quartiers Sud de la ville sont davantages touchés par les effets de brises venant de la mer car plus proches de celle-çi. Comme l'a bien dit Mike si tes relevés ne sont pas effectués sous abri normalisé et en plus de ça si l'environnement de ton jardin est clos (végétation ou béton trop proche) tu peux avec facilement plus de 5° d'écart avec l'air ambiant réelement observé, écart qui peux devenir plus important si tu n'utilises carrément pas d'abri ! Ce que tu peux faire de mieux c'est de monter ton abri (si tu en possèdes un) sur le toit, là où ca ventile le plus ce qui réduira nettement la surchauffe. J'arretes là ça devient vraiment HS avec le topic ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 26 janvier 2008 Brignoles Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Joli cas typique de mistral Rhodanien demain, du 90-100 à prévoir vers Arles, Tarascon, Avignon. Mike ça sera peu-être juste pour toi, pour ici c'est pas mieux quoique qu'un renforcemement est peu-être envisageable en soirée avec des rafales de 50 à 60 km/h à esperer à tout casser au Sud-Est du département (Marseille, Cassis, Aubagne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 26 janvier 2008 Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Les modèles comment à voir quelque chose vers la fin de semaine prochaine , de la neige ? je n'y croit pas tellement mais la pluie au moins ya + de chances /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2008 Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Les modéles sortent ... Le vent ne devrait pas souffler en fin de semaine sur le Gard . La neige est attendu des vendredi matin et ce jusqu ' au week end . Les températures s'annoncent trés froide l'aprés - midi ! A suivre ... Penses tu qu'il peut neigé dans le var ? plus presisement l'Ouest du var a 400 m d'altitude? Mercii Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 janvier 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Les modèles comment à voir quelque chose vers la fin de semaine prochaine , de la neige ? je n'y croit pas tellement mais la pluie au moins ya + de chances /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alala david tout de suite tu sort les grands mots ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attend un peu avant de parler de neige malheureux ! Déjà la semaine sera de plus en plus fraiche à partir de lundi et après on verra ce qui ce passeraMais une chose est sure le temps sera instable avec peut etre de la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 26 janvier 2008 Brignoles Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Déjà la semaine sera de plus en plus fraiche à partir de lundi Au contraire lundi devrait être la journée la plus chaude ici, avec des tx s'approchant voir dépassant les 20° sur l'ensemble du département. La baisse (notamment au niveau des tx) devrait début mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 janvier 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Les modèles comment à voir quelque chose vers la fin de semaine prochaine , de la neige ? je n'y croit pas tellement mais la pluie au moins ya + de chances /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet GFS et d'autres modèles voient de la neige dans le SE le week end prochain : http://www.meteociel.com/getprevi.php?code...&tendance=1 , mais à cette échéance et vue la maille du modèle ( encore se serait les plaines du NO .. ) , autant dire que pour l'instant sa reste vraiment hypothétique ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 janvier 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Au contraire lundi devrait être la journée la plus chaude ici, avec des tx s'approchant voir dépassant les 20° sur l'ensemble du département. La baisse (notamment au niveau des tx) devrait début mardi. Oui mais pour moi dans mon esprit je pensais à après lundi... Et effectivement lundi s'annonce comme une belle journée d'été ... Un avant goût de ce qui nous attend en Mai peut etre.. Avec esperons le de bon orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 janvier 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Joli cas typique de mistral Rhodanien demain, du 90-100 à prévoir vers Arles, Tarascon, Avignon. Mike ça sera peu-être juste pour toi, pour ici c'est pas mieux quoique qu'un renforcemement est peu-être envisageable en soirée avec des rafales de 50 à 60 km/h à esperer à tout casser au Sud-Est du département (Marseille, Cassis, Aubagne). Oui en effet tres bref coup de mistral rhôdannien en cours de soirée et nuit (apres un vent d'Ouest fort l'aprem de Marseille à Camarat), ici je serai complètement à l'abri sauf si ça tourne un peu au NE. Vivement que ça s'énerve un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal-aix Posté(e) 26 janvier 2008 Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Joli cas typique de mistral Rhodanien demain, du 90-100 à prévoir vers Arles, Tarascon, Avignon. Mike ça sera peu-être juste pour toi, pour ici c'est pas mieux quoique qu'un renforcemement est peu-être envisageable en soirée avec des rafales de 50 à 60 km/h à esperer à tout casser au Sud-Est du département (Marseille, Cassis, Aubagne). Et bien non, je n'ai pas rêvé! Cevenol13 est de retour sur ce forum. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est l'un des membres historiques d'Infoclimat. Ses observations et ses prévisions sont toujours pédagogiques. Je suis très heureux de lire à nouveau ses commentaires utiles et jamais approximatifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 janvier 2008 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Les 20°C seront probablement atteints localement demain dans l'arrière-pays provençal, en attendant c'est l'arrière-pays languedocien qui sera en tête aujourd'hui. Les postes cloisonnés comme Conqueyrac peuvent taper dans les 20/21°C, les fonds de vallées cévenoles titiller les 20°C. Près du Rhône, on restera un cran en dessous, le mistral devrait se renforcer (il souffle déjà sur les rives du Gard rhodanien mais pas ici !). Tx prévues aujourd'hui par NMM (dommage que ce modèle gère mal les inversions, car il est vraiment très bon pour les T° en plaine) : Mistral rhodanien cette nuit, demain ne sera mine de rien que le 16ème jour de vent fort dans le Gard rhodanien cette année : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 27 janvier 2008 Brignoles Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Et bien non, je n'ai pas rêvé! Cevenol13 est de retour sur ce forum. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est l'un des membres historiques d'Infoclimat. Ses observations et ses prévisions sont toujours pédagogiques. Je suis très heureux de lire à nouveau ses commentaires utiles et jamais approximatifs. Merci Pascal, Il est vrai que j'ai à nouveau un peu plus de temps devant moi d'où ce retour à mes premiers amours. Pourvu que ça dure... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant comme le souligne Ced30 demain sera un jour de grande douceur en Provence avec une masse d'air comprise entre 12° et 14° à 850 hpa, sans phénomènes de basses couches persistants où d'épais bancs de cirrus (comme aujourd'hui), les thermo n'auront pas de mal à approcher voir dépasser les 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 janvier 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Ced, tu pourrais me dire où tu trouve ces images, car elles m'interressent pas mal . Aussi non pour aller plus loin, lcm se mets à la neige lui aussi pour le WE prochain en plaine sur toute la France . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2008 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Bonjour je voudrais savoir si il se peut qu'il neige dans l'ouest du var ? Merciii Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 27 janvier 2008 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 bonjour, d'ici le 3 fevrier nous devrions perdre environ 15°C à 850hp sacré chute! on peut en déduire une chute continuelle du mercure pour cette semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 27 janvier 2008 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 bonjour, d'ici le 3 fevrier nous devrions perdre environ 15°C à 850hp sacré chute! on peut en déduire une chute continuelle du mercure pour cette semaine d'apres GFS pour Sisteron(04) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 27 janvier 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 27 janvier 2008 d'apres GFS pour Sisteron(04) Moue... en ce moment il vaut mieux ne pas trop se fier à GFS ... parceque il a tendance à faire beaucoup de yoyo.. Encore hier il voyait de la neige en Provence pour la semaine prochaine.. Resultat aujourd'hui 15° prévu pour samedi prochaine..Donc prévisions à prendre avec des pincettes.. Maintenant la question est : La perturbation viendra ? viendra pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2008 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Merci de poster ici vos prévisions pour les régions méditerranéennes en ce mois de janvier 2008 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la fin de la semaine sa semble louper pour chez nous ... Pendant se temps la , un autre épisode ( trés costaux ) sur plusieurs jour pourrait venir a nous des le 7 fevrier avec beaucoup de neige ... Mais Hélas je pense que c'est juste un run qui nous fera juste Rêver ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Jute une petite question a quoi correspond les petit points violet ur cette carte ? http://pagesperso-orange.fr/meteoclimato/T...nvections_1.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 28 janvier 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Jute une petite question a quoi correspond les petit points violet ur cette carte ? http://pagesperso-orange.fr/meteoclimato/T...nvections_1.htm Bonjour, Tu veux parler du dégradé de couleurs concernant les précipitations ? Si c'est celà, l'apparition d'une zone plus foncé que le bleu tel que le violet clair par exemple matérialise une lame d'eau plus conséquente sur ces 6 heures au niveau d'un endroit donné. Mais tout ceci est indiqué sur l'échelle de couleurs que nous propose la palette disponible à droite la carte. J'ai un doute que la question porte sur ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas voilà /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 28 janvier 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Bonjour, Tu veux parler du dégradé de couleurs concernant les précipitations ? Si c'est celà, l'apparition d'une zone plus foncé que le bleu tel que le violet clair par exemple matérialise une lame d'eau plus conséquente sur ces 6 heures au niveau d'un endroit donné. Mais tout ceci est indiqué sur l'échelle de couleurs que nous propose la palette disponible à droite la carte. J'ai un doute que la question porte sur ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas voilà /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'il voulait plutot parler des points orange non ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris34claret Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 bonsoir a tous ! voila une belle journée qui ce termine aujourd'hui ! je voudrai connaitre l'evolution du temps dans les 5 prochain jours ? et surtout avoir une explication sur ce rafraichissement que tout le monde parle : cela est du a quoi ? merci de vos reponce. a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 28 janvier 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Je pense qu'il voulait plutot parler des points orange non ?? Oui je pense pas que ça devait concerner autre chose, mais comme ma page ne s'affiche sûrement pas très bien, je ne vois aucun point en fait c'est pour ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2008 Partager Posté(e) 29 janvier 2008 Ceci Correspond t- il a de la neige sur le var (83) ? http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/144h.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés