toph 17 Posté(e) 11 janvier 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Apparement le vent ce renforce dans le nord ouest et ca devrai pas tarder a nous atteindre ici aussi. La pression amorce ca remontée apparement. 1001.4hpa par contre toujour pas d'averses!Il ne pleut plus depuis environ 13h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 janvier 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Je viens de partir en vélo dans la campagne environnante, j'ai relevé avec mon anémo à main windmaster 2 avec un pas de mesure de 1seconde un vent à 27km/h de moyenne et 51km/h de rafales. Rien à voir avec ici 20km/h de moyenne et 35km/h de rafales de S/SO. il vient de tomber quelques gouttes, une belle ligne d'averse arrive par l'Ouest. T°:8°c humidité:92% sa caille en plein vent, gants obligés en vélo ou imobile a tenir l'anémo! pression:999.1hpa. PS: au momment au je viens de poster ce message une rafales vient d'avoir lieu à 45km/h a mon anémo WS3600. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 11 janvier 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Grosse averse ici vers 17h20, accompagnée d'un peu de grésil et surtout de rafales très soutenues. Ca n'a pas duré longtemps mais çà fait plaisir à voir après cette perturbation moribonde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu toujours de bonnes rafales, qui devraient nous accompagner toute la soirée. Cumul de la journée 8 mm (janvier: 57 mm). Cette averse a bien fait chuter la T° puisqu'il ne fait plus que 5.8°C actu! P: 996.8 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 11 janvier 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 11 janvier 2008 9.4°c Le vent ce renforce doucement et il a virer a l'OUEST. 8.8mm au pluvio. Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 janvier 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Grosse averse ici vers 17h20, accompagnée d'un peu de grésil et surtout de rafales très soutenues. Ca n'a pas duré longtemps mais çà fait plaisir à voir après cette perturbation moribonde /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu toujours de bonnes rafales, qui devraient nous accompagner toute la soirée. Cumul de la journée 8 mm (janvier: 57 mm). Cette averse a bien fait chuter la T° puisqu'il ne fait plus que 5.8°C actu! P: 996.8 hpa Y en a qui ont de la chance lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Nous ici pas grand chose pour le momment de trois gouttes par momment et pas mal de vent qui se renforce de plus en plus maintenant. Vent de S/SO à 22km/h de moyenne et 46km/h de rafales. j'imagine en pleine campagne! T°8°c humidité:91% pression:998.7hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 janvier 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 janvier 2008 26.4mm, il bruine un peu là. Tx de 10.5°C, Tn de 7.6°C, toujours très doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 11 janvier 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Je me suis pris la ligne de grains dont à parlé Reign in Storm lors de mon trajet La Roche-Clisson. Belle averse mais pas de grêle à signaler pour ma part. Comme ailleurs, cumuls bien décevants la nuit dernière et ce matin par rapport aux prévisions (loin des 16,0 mm de dimanche). Relevés à venir demain pour les journées de jeudi et aujourd'hui. Actu quelques gouttes de temps en temps. Rafales modérées de secteur Ouest. 7°C, en chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 janvier 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Les averses ont l'air de vouloir se réactiver, on les attends avec impatience! car le cumul de la journée est de seulement 5mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 janvier 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Journée minable, rien à dire de plus. Heureusement que je n'avais pas de fenêtre dans ma salle d'examen vu qu'il n'y avait rien à voir. 4.4 mm ici... Ciel très nuageux actuellement sous 8.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 11 janvier 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Quand je vous disais qu'à Angers la pluviométrie est souvent faible ! 1,2 mm à Angers-Beaucouzé depuis 0h qui dit mieux !.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter tout de même que pour ma position à 8 km à l'est de la station MF j'ai eu 5 mm, dont 3 mm à l'occasion de l'averse de 17 h avec de la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 janvier 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Un bien quelle soirée, je m'en passerai! Rien de chez rien! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> aucune averse est venus pointer le bout de son nez ici. 5mm pour aujoud'hui j'attendais beaucoup plus. Mais ce n'est pas tout! Le vent est à peine senssible ce soir de O/SO à seulement 25km/h de moyenne et 39km/h de rafales. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma rafale maxi ne bougera plus maintenant et restera de 54.3km/h. pression:1002.5 en hausse rapide! bonne soirée à tous! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 11 janvier 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Journée minable, rien à dire de plus. Heureusement que je n'avais pas de fenêtre dans ma salle d'examen vu qu'il n'y avait rien à voir. 4.4 mm ici... Ciel très nuageux actuellement sous 8.0°C. Un bien quelle soirée, je m'en passerai! Rien de chez rien! aucune averse est venus pointer le bout de son nez ici. 5mm pour aujoud'hui j'attendais beaucoup plus. Mais ce n'est pas tout! Le vent est à peine senssible ce soir de O/SO à seulement 25km/h de moyenne et 39km/h de rafales. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma rafale maxi ne bougera plus maintenant et restera de 54.3km/h. pression:1002.5 en hausse rapide! bonne soirée à tous! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apparemment cette journée a fait beaucoup de déçus dans la région (moi le premier), seul Snowman a décroché le pactole (mais lui çà compte pas il est quasi en bretagne lol). Ici seule la petite ligne de grains de la fin d'aprem a été intéressante... Cumul de 9 mm finalement (5 mm la pertu + 4 mm les averses), quand je vois le cumul d'Angers çà aide à relativiser... 25 mm de diff entre Snowman et la station d'Angers... c'est quand même impressionnant tant de différences au sein d'un département relativement homogène (pas de montagnes) et surtout au cours d'une pertu océanique classique, censée apporter des pluies bien réparties... dites moi si je me trompe mais çà doit pas arriver très souvent? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon c'est quand même rageant d'une part de voir des prévisions alléchantes sur les modèles et de se taper au final 3 gouttes, et surtout d'être en première loge dans notre centre-ouest pour déguster une bonne pertu océanique, et constater en fait que c'est le centre-est qui s'en prend plein la tronche avec orages et pluies à gogo.. Enfin bref espèrons mieux du début de semaine prochaine... je vais essayer de pas regarder les modèles pour éviter une énième déception (mais je sais pas si je vais résister!)... Actu le vent s'est calmé, temps calme, pas d'averses en vue (tout passe + au sud sur la Vendée)... T°: 5.2°C P: 1003.5 hpa en hausse Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 janvier 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 janvier 2008 En parlant de l'averse qui est sur la vendée il y a peut etre 2% de chance qu'elle arrive jusqu'à chez moi sans s'etre désagrégée avant! Le vent est bien tombés même si quelques rafales encore supérieur à 35km/h se font sentir de temps en temps. T°:7.5°c humidité:84% pression:1004hpa! vent de O à 21km/h de moyenne et 37km/h de rafales. bonne soirée et bone nuit à tous! et comme tu le dit Reign in storm vivement mardi avec j'espère quelque chose de beaucoup plus interessant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 11 janvier 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Il a plut une dizaine de milimètres aujourd'hui sur Jonzac dans le sud charente maritime avec tout dabord entre 12h et 14h la pertubation apportant des pluie modérés. Puis en soirée l'arrivée des averses plus ou moins fortes accompagnée de grèles. La temperature a bien baissée car elle est actuelement de 5°C, et elle joue au yoyo en ce moment car tout à l'heure nous avons eut une temperature de 4,5°C et 10min après elle était remontée à 5,6°C avant de redescendre au alentour de 5°C. Par contre je ne parlerais pas des coups de vents prévus pour ce soir car ce n'est a ne plus rien comprendre et rageannt en même temps enfin c'est peut etre pour la prochaine fois. Bonne nuit a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 12 janvier 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Bon est bien je viens me rajouter a la liste des décu de cette journée! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul de la journée= 9.2mm Rafale max= 46.7kmh. Moi aussi je m'attendais a bien plus aujourd'hui.Une fois de plus ce sont les régions bien plus au nord qui ont pris. Actu c'est le calme plat! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent nul T°= 4.8°c P= 1008.4hpa en forte hausse! Comme vous dites esperons que mardi soit bien mieux.Mais ces derniers temps on va de deceptions en deceptions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 12 janvier 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Actuelement forte averse de pluie et meme grèle, précéder d'un front de rafale. c'était peu etre ca le vent annoncé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 12 janvier 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Ben voila le vent était nul jusqu'a present puis il viens de ce lever d'un coup et la grosse averse de grele et belle intensitée de pluie. Actu 1.6mm sous cette averse en 5min et c'est pas fini. Au final 2.2mm au pluvio pour cette averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Bonjour, ciel bien dégagé ce matin sur Lusignan, il fait 4°C. Cumul de 10mm pour la journée d'hier, cumul du mois de 64mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 12 janvier 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Ciel bien dégagé ce matin, quelques légers cirrus localement. Vent nul. Température 1°C. Petite gelée blanche qui m'empeche de vider mon pluvio ... Edit : seulement 7,9 mm sur l'épisode d'hier. 48,8 mm depuis le 01/01. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 bonjour ciel bien dégagè ce matin, vent nul, pression 1013hpa TN 2.3° , hier vent fort, rafale 64km/H, pluie 6.9mm, Total 73.4mm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 12 janvier 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Bonjour. Cumul d'hier 9.2mm. Actu 3.6mm au pluvio depuis 00h. Cumul episode 12.8mm Actu il fait tres beau. T°= 6.4°c Vent nul P= 1018.3hpa en forte hausse (hausse fulgurante! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 janvier 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Bonjour ! Un ciel mitigé ce matin avec des quelques cumulus fractus au nord-ouest et des cirrus avec même parfois des altocumulus au sud-est. Donc rien de bien méchant ! Deçu par la journée d'hier comme vous tous, avec un malheureux cumul de 11.3mm mais ce n'est déjà pas mal. La minimale de la nuit est de 2.6°C, comme l'a indiqué Toph17 dans son dernier message la pression augmente très très vite ! Elle est exactement de 1018.3hpa (comme toi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">) et par exemple hier soir à 18h elle était de 999.8hpa ! L'humidié est de 82%. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 janvier 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Bonjour tès beau temps aujoud'hui et encore un sacré 2cart de pluviomètrie avec Jépétos! 51mm contre 64mm chez lui! T°:10°c il fait très bon! humidité:66% pression:1016.7hpa vent de O/SO à 15km/h de moyenne et 28km/h de rafales. Bonne après midi à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Beau soleil cet am sur Lusignan, il fait 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 12 janvier 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Journée pas si mauvaise que ca avec un plein de soleil. Cependant des nuages arrives par l'ouest et il y a d'ailleur quelques cb en vue venant de la mer. Actu T°= 10.4°c Vent de secteur SO faible P= 1018.9hpa stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés