Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Salut, pluie modérée en ce moment, pas super doux 7°C. Le vent se renforce lentement.

Bonjour.

Je suis equeurer qu'on soit pas en vigi orange en charente maritime!Comme d'habitude le coup de vent va s'arreter net a nos portes! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png Ca me fai rager!Surtout que demain c'est le sud ouest qui prend et on sera encore a l'ecart!Enfin pas super d'etre au centre!

Actu pluie faible,vent moderer de S mais sans plus!Rafale maxi 41.8kmh.

2.2mm au pluvio depuis 00h.

P= 1006.1hpa en legere baisse

T°= 7.9°c

Rafale mesurée de 60km/h, ce qui fait une rafale réelle de 80km/h (j'ai beaucoup de vibrations sur le mat), ca se renforce petit à petit.

12.2mm depuis 00h, 93mm sur le mois.

Surtout que demain c'est le sud ouest qui prend et on sera encore a l'ecart!Enfin pas super d'etre au centre!

Dans mes suivis j'ai plutôt remarqué l'inverse : souvent, vous ramassez sur les deux tableaux. Etre au centre, ça peut vouloir dire goûter à tous les rateliers. Bon courage Toph, en espérant pour toi que ça sera ce scénario-là aujourd'hui et demain. default_cool.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je reviens d'une expédition matinale dans la campagne autour d'angers. Et bien niveau vent on a vu pire, mais niveau flotte, ça tombe beaucoup sans s'arrêter. Quelques petites routes bien inondées même. Déjà que la Maine est bien haute.

Bonjour beaucoup de vent en ce début d'après midi avec déja des branches de tombées sur les routes.

le vent soufle actu à 31km/h de moyenne et 53km/h de rafales de Sud.

T°:9°c humidité:88% pluie faible, il est tombé 1mm pour le momment ici.

Le front secondaire à l'air bien puissant avec une très grosse virgule sur la Bretagne ! ca va ressoufler à mon avis et des phénomènes violents locaux sont possibles.

La virgule est en plein suir Quimper

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Sur mon anénomètre-immeuble pour l'instant que la porte du rez de chaussée qui claque, pas encore de craquement ^^ donc en-dessous de 90. Je dirais 70km/h maxi pour l'instant sur Angers avec quelques bonnes rafales donc mais sans plus.

Bonjour,

15 mm ici pour l'instant, de bonnes pluies ce matin avec le front chaud, puis ensuite de la bruine à partir de 11h30 mais là çà semble se renforcer à nouveau avec l'arrivée du 2e paquet pluvieux.

Niveau vent rien d'exceptionnel (très loin de la "tempête"), de bonnes rafales brusques de temps en temps (~70 à 80 km/h par estimation), mais couplé à la pluie çà donne vraiment un temps automnal excécrable (mais j'adore çà default_blushing.gif )

Le vent devrait se renforcer un peu au passage du 2e front.

A+

Le front qui dois arriver ici dans les prochaines minutes à intêret d'être bon parce que pour le moment c'est assez pitoyable niveau pluie: 5.5mm

Sinon vent fort comme tout le monde,

T° 9.2°C (mais le vent donnait une impression froide ce matin, moins maintenant).

Nous atteignons 74km/h à Poitiers Biard, ici sachant que pour le sud mon anémo est un peu abrité je n'est que toujours 53km/h de rafales maxi.

T°:10°c humidité:79% presson:997.8hpa en chutte libre!

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

5mm au pluvio pour le moment sur Lusignan, comme le souligne Poitevin, une rafale à 74km/h pour un vent moyen de 48km/ relevé à la station Poitiers Biard, il fait 9°C.

A surveiller le front secondaire qui arrive de l'atlantique.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Faut pas se leurrer, le sud du Poitou aura 10/15mm à tout casser, on aura pas les 40mm de nos chers bretons.

Comme toujours notre région est épargnée default_unsure.png

C'est se que prévoyait la plupart des modèles pour le Sud Poitou et Charentes (Bolam, Nogaps, GFS et UKMO entre 10 et 20mm sur 12 heures).

je vient de mettre le nez dehors quel froid avec ce vent!

j'ai mesuré pendant 2minutes le vent avec mon anémo à main dans un endroits assez dégagé pour le vent de Sud. 32km/h de moyenne et 51km/h de rafales affiché a mon anémo.

il pleut modérément maintenant, domage que le plus gros passe au nord.

vent à ma station à 35km/h de moyenne et 52km/h de rafales.

Sacré cumul chez toi Snowman pour une mi-janvier default_unsure.png

Oui avec deux épisodes de 30mm et deux autres épisodes de 13 et 17mm ca va vite.

32mm pour aujourd'hui, ca devrait bientôt se terminer (en attendant les averses).

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Oui avec deux épisodes de 30mm et deux autres épisodes de 13 et 17mm ca va vite.

32mm pour aujourd'hui, ca devrait bientôt se terminer (en attendant les averses).

c'est sur çà grimpe vite parfois !Toujours une pluie modérée sur Lusignan, cumul provisoire de 8mm.

Quelques rafales à 16h :

- 91 km/h à Nantes (vent moyen de 54 km/h)

- 87 km/h à la Pointe de Chassiron (vent moyen de 54 km/h)

- 87 km/h au Phare des Baleines (vent moyen de 65 km/h)

- 83 km/h à Angers (vent moyen de 39 km/h)

- 72 km/h à La Rochelle (vent moyen de 39 km/h)

- 72 km/h à Niort (vent moyen de 46 km/h)

- 70 km/h à Poitiers (vent moyen de 48 km/h)

- 69 km/h à La Roche sur Yon (vent moyen de 30 km/h)

- 69 km/h à Tours (vent moyen de 35 km/h)

- 61 km/h à Cognac (vent moyen de 43 km/h)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...