Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Pluie faible a modérée ici , 10 mm au pluvio , 6,5 °C , vent de secteur sud /sud Ouest faible a modéré , pourquoi pas des Tx en cours de nuit ! Effectivement, Tx en cours ici avec 8°C actuellement, avec une Tn de 5,2 hier vers 21h00, il se pourrait bien que la Tx et la Tn d'aujourd'hui n'est pas lieu aujourd'hui ! Pas simple tous les jours la météo. Vent moyen/10 toujours en hausse avec 37km/h, rafale maxi/10min 59,5 km/h. 18 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Le vent de sud ouest se renforce , rafale à 47 km/h présentement , retour de la pluie , faible a modérée , T Actu 6,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Le vent moyen a atteint 42 km/h avec une nouvelle rafale record pour la station à 69 km/h. J'ai aussi relevé la même valeur de 69 km/h à 2m du sol. Les enfants n'arrivent pas à dormir tellement il y a de barrouf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Le vent moyen a atteint 42 km/h avec une nouvelle rafale record pour la station à 69 km/h. J'ai aussi relevé la même valeur de 69 km/h à 2m du sol. Les enfants n'arrivent pas à dormir tellement il y a de barrouf ! Bien la peine de mettre un mat a 8 m , c'est la tempête chez toi , ici seulement 52,2 km/h ( rafale maxi ) de Sud Ouest , 6,5 °C actu , il ne tombe que quelques gouttes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 5 janvier 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Vent moyen à 10km/h de secteur est. Rafale max à 29 km/h. Toujours de la pluie modérée, à 4.0mm/h actuellement. 19.2mm depuis 0h à la Vantage. Surement légèrement plus au SPIEA. Température de 8.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Bien la peine de mettre un mat a 8 m /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est la tempête chez toi , ici seulement 52,2 km/h ( rafale maxi ) de Sud Ouest , 6,5 °C actu , il ne tombe que quelques gouttes ! D'ailleurs, j'ai en projet de le rallonger à 10m, histoire d'être totalement au norme. L'idéal serait d'acheter le champ à coté et de tout déplacer au milieu et là je serais classe 1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2008 D'ailleurs, j'ai en projet de le rallonger à 10m, histoire d'être totalement au norme. L'idéal serait d'acheter le champ à coté et de tout déplacer au milieu et là je serais classe 1. Rafale maxi a 58 km/h de sud ouest , actu 7,0 °C , Tx provisoire , moi prefererais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une tempete de neige et de loin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 5 janvier 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 5 janvier 2008 La pluie se renforce avec une intensité à 8.0mm/h. 20.2mm à la Vantage depuis 0h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 janvier 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 5 janvier 2008 31 mm depuis 00h00 et ça tombe tjs avec un vent tres fort de sud temp 8,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Rafale maxi a 58 km/h de sud ouest , actu 7,0 °C , Tx provisoire , moi prefererais une tempete de neige et de loin . Pour la tempête de neige, tu t'est trompé de saison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est plutôt tempête tout court vu les modèles de ce soir avec un bon vieux zonal de derrière les fagots comme on en avais pas vu depuis longtemps. Le vent baisse un peu par ici, Tx de 8,6°C (à 23H25) il fait 8,4°C actuellement. 19,2 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 5 janvier 2008 TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Sur ISLE D ABEAU : Je n'en reviens pas... le vent souffle vraiment très fort à l'extérieur! La station MF de Bourgoin-Jallieu affichait 72 Km/h en rafales à 23h... Le modèle ALADIN envisageait des pointes à 90/100 Km/h sur le Lyonnais et Nord-Isère... on n'y croyait pas trop... et finallement, la réalité s'en approche... aie! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2008 C'est plutôt tempête tout court vu les modèles de ce soir avec un bon vieux zonal de derrière les fagots comme on en avais pas vu depuis longtemps. Le vent baisse un peu par ici, Tx de 8,6°C (à 23H25) il fait 8,4°C actuellement. 19,2 mm au pluvio. Y' a un moment que je t'en parlais de celui là , j'aurais mieux fait de me taire sur ce coup , 7,0 °C Actu , Tx provisoire de 7,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 5 janvier 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Sur Saint-Etienne, si le vent de sud est également fort à très fort, en revanche il n'y a pas de précipitations. Il est tombé seulement 1.5 mm en fin d'après-midi et depuis plus rien : foehn quand tu nous tiens... (10.8°C actuellement !). Il y a très peu de précipitations à attendre pour la nuit en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 janvier 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 5 janvier 2008 33 mm depuis 00h00 hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 5 janvier 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 janvier 2008 De retour d'une journée de ski à l'Alpe d'Huez. Jusqu'à 13 heures, le temps est resté assez ensoleillé, puis il s'est dégradé au fil des heures. Juste avant de repartir: Ca change de la douceur qui règne sur le pays. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme gotman, température très douce (10.4°C) et un vent très fort. (sous une vigilance verte encore une fois) Seulement 2 mm de pluie aussi. Vent fort de secteur sud + perturbation venant plein ouest, c'est logique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Sur ISLE D ABEAU : Je n'en reviens pas... le vent souffle vraiment très fort à l'extérieur! La station MF de Bourgoin-Jallieu affichait 72 Km/h en rafales à 23h... Le modèle ALADIN envisageait des pointes à 90/100 Km/h sur le Lyonnais et Nord-Isère... on n'y croyait pas trop... et finallement, la réalité s'en approche... aie! A suivre... Effectivement on s'en rapproche de plus en plus avec 83 km/h au dernier relevé pour Lyon Saint-Exupéry. Ici dans le Nord-Isère, de nombreuses rafales supérieures à 55 km/h avec un maxi de 69 km/h vers 23h20 (66 km/h il y a quelques minutes.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Et 90 à Bourgoin, 107 à Villard de Lans, 87 au dernier relevé de St Ex ! Le Rhône est vert /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 5 janvier 2008 TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Et 90 à Bourgoin, 107 à Villard de Lans, 87 au dernier relevé de St Ex ! Entre 23h et minuit, on a enregistré au plus fort à la station de Bourgoin-Jallieu un vent moyen de 59.6 Km/h ( rafales Max 90 Km/h ) Ce n'est pas tous les jours de l'année qu'on enregistre de telles valeurs sur le secteur de ISLE D ABEAU - BOURGOIN A priori, le plus fort du vent est passé... enfin, je l'espères si je ne me trompe pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 5 janvier 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 5 janvier 2008 De retour d'une journée de ski à l'Alpe d'Huez. Jusqu'à 13 heures, le temps est resté assez ensoleillé, puis il s'est dégradé au fil des heures. Juste avant de repartir: Ca change de la douceur qui règne sur le pays. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme gotman, température très douce (10.4°C) et un vent très fort. (sous une vigilance verte encore une fois) Seulement 2 mm de pluie aussi. Vent fort de secteur sud + perturbation venant plein ouest, c'est logique. C'est bien la première fois que tu as un plus gros cumul que moi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, la douceur est vraiment marquée ce soir, ça faisait très longtemps (un mois en gros) qu'il n'avait pas fait si doux. La température ne s'arrête plus de grimper chez moi puisque je relève désormais 11.4°C (Bouthéon qui relevait 11.8°C à minuit doit bien dépasser les 12°C à présent). J'ai failli aller à l'Alpe aujourd'hui mais le temps m'a un peu effrayé. C'est vraiment la station des Stéphanois là-bas, les 3/4 de ceux que je connais qui vont au ski partent à l'Alpe d'Huez... Comment est l'enneigement d'ailleurs ? Je vais y passer 5 jours dans deux semaines, ça s'annonce bien ? EDIT 00h42 : il fait maintenant 11.7°C , je gagne exactement 0.1°C toutes les 3 minutes depuis pas mal de temps... C'est assez impressionnant quand même en pleine nuit et en plein mois de janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Et 90 à Bourgoin, 107 à Villard de Lans, 87 au dernier relevé de St Ex ! Le Rhône est vert /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dire qu'il a failli rester en jaune .... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut dire qu'aucun modèle de grande échelle ne mettait des rafales de cet ordre. Seul Aladin le suggérait. Le flux semble canalisé et accéléré par la vallée du Rhône, entre le Pilat et le Vercors en gros. pas mal les 13,7°C à Clermont-Ferrand à 00h locales : masse d'air douce (+ effet de foehn par vent de SO probablement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 95 km/h à St Exupéry...pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 janvier 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Les iso sont bien serrées dans le coin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 6 janvier 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 janvier 2008 C'est bien la première fois que tu as un plus gros cumul que moi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai failli aller à l'Alpe aujourd'hui mais le temps m'a un peu effrayé. C'est vraiment la station des Stéphanois là-bas, les 3/4 de ceux que je connais qui vont au ski partent à l'Alpe d'Huez... Comment est l'enneigement d'ailleurs ? Je vais y passer 5 jours dans deux semaines, ça s'annonce bien ? C'est pas faux Perso, ce n'est pas ma station préférée. (qui est Val Thorens /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Effectivement, je connais aussi beaucoup de personnes qui vont là-bas, car la station est proche (2 h 30) Les grenoblois, moquez-vous pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'enneigement, pas de problèmes, à part une ou 2 pistes. Et ce même pour les pistes les plus basses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2008 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Nouveau record à ma station avec une rafale à 72,4 km/h, les 90/100 km/h doivent être taquiné au centre du village situé sur le sommet de la colline à 520 et très exposé aux vents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 janvier 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour, Les pluies ont persisté toute la nuit, le cumul pour la journée d'hier est de 26 mm . La température est remonté à 8°C ce matin. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés