Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

Pluie faible a modérée ici , 10 mm au pluvio , 6,5 °C

, vent de secteur sud /sud Ouest faible a modéré , pourquoi pas des Tx en cours de nuit !

Effectivement, Tx en cours ici avec 8°C actuellement, avec une Tn de 5,2 hier vers 21h00, il se pourrait bien que la Tx et la Tn d'aujourd'hui n'est pas lieu aujourd'hui default_wub.png ! Pas simple tous les jours la météo. default_sick.gif

Vent moyen/10 toujours en hausse avec 37km/h, rafale maxi/10min 59,5 km/h. 18 mm au pluvio.

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent de sud ouest se renforce , rafale à 47 km/h présentement , retour de la pluie , faible a modérée , T Actu 6,4 °C

.

Invité Guest

Le vent moyen a atteint 42 km/h avec une nouvelle rafale record pour la station à 69 km/h. J'ai aussi relevé la même valeur de 69 km/h à 2m du sol.

Les enfants n'arrivent pas à dormir tellement il y a de barrouf !

Posté(e)

Le vent moyen a atteint 42 km/h avec une nouvelle rafale record pour la station à 69 km/h. J'ai aussi relevé la même valeur de 69 km/h à 2m du sol.

Les enfants n'arrivent pas à dormir tellement il y a de barrouf !

Bien la peine de mettre un mat a 8 m default_innocent.gifdefault_crying.gif , c'est la tempête chez toi , ici seulement 52,2 km/h ( rafale maxi ) de Sud Ouest , 6,5 °C

actu , il ne tombe que quelques gouttes !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Vent moyen à 10km/h de secteur est. Rafale max à 29 km/h. Toujours de la pluie modérée, à 4.0mm/h actuellement. 19.2mm depuis 0h à la Vantage. Surement légèrement plus au SPIEA.

Température de 8.3°C.

Invité Guest

Bien la peine de mettre un mat a 8 m default_innocent.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est la tempête chez toi , ici seulement 52,2 km/h ( rafale maxi ) de Sud Ouest , 6,5 °C

actu , il ne tombe que quelques gouttes !

D'ailleurs, j'ai en projet de le rallonger à 10m, histoire d'être totalement au norme. L'idéal serait d'acheter le champ à coté et de tout déplacer au milieu et là je serais classe 1. default_crying.gif

Posté(e)

D'ailleurs, j'ai en projet de le rallonger à 10m, histoire d'être totalement au norme. L'idéal serait d'acheter le champ à coté et de tout déplacer au milieu et là je serais classe 1. default_innocent.gif

default_crying.gifRafale maxi a 58 km/h de sud ouest , actu 7,0 °C

, Tx provisoire , moi prefererais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une tempete de neige et de loin .

Invité Guest

default_innocent.gif

Rafale maxi a 58 km/h de sud ouest , actu 7,0 °C

, Tx provisoire , moi prefererais default_crying.gif une tempete de neige et de loin .

Pour la tempête de neige, tu t'est trompé de saison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est plutôt tempête tout court vu les modèles de ce soir avec un bon vieux zonal de derrière les fagots comme on en avais pas vu depuis longtemps.

Le vent baisse un peu par ici, Tx de 8,6°C (à 23H25) il fait 8,4°C actuellement. 19,2 mm au pluvio.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE)

Sur ISLE D ABEAU :

Je n'en reviens pas... le vent souffle vraiment très fort à l'extérieur!

La station MF de Bourgoin-Jallieu affichait 72 Km/h en rafales à 23h...

Le modèle ALADIN envisageait des pointes à 90/100 Km/h sur le Lyonnais et Nord-Isère... on n'y croyait pas trop... et finallement, la réalité s'en approche... aie!

A suivre...

Posté(e)

C'est plutôt tempête tout court vu les modèles de ce soir avec un bon vieux zonal de derrière les fagots

comme on en avais pas vu depuis longtemps.

Le vent baisse un peu par ici, Tx de 8,6°C (à 23H25) il fait 8,4°C actuellement. 19,2 mm au pluvio.

Y' a un moment que je t'en parlais de celui là default_innocent.gif , j'aurais mieux fait de me taire sur ce coup default_crying.gif , 7,0 °C

Actu , Tx provisoire de 7,2 °C

.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Sur Saint-Etienne, si le vent de sud est également fort à très fort, en revanche il n'y a pas de précipitations. Il est tombé seulement 1.5 mm en fin d'après-midi et depuis plus rien : foehn quand tu nous tiens... (10.8°C

actuellement !). Il y a très peu de précipitations à attendre pour la nuit en plus.

De retour d'une journée de ski à l'Alpe d'Huez. Jusqu'à 13 heures, le temps est resté assez ensoleillé, puis il s'est dégradé au fil des heures.

Juste avant de repartir:

cimg1510.jpg

Ca change de la douceur qui règne sur le pays. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme gotman, température très douce (10.4°C) et un vent très fort. (sous une vigilance verte encore une fois)

Seulement 2 mm de pluie aussi. Vent fort de secteur sud + perturbation venant plein ouest, c'est logique.

Invité Guest

Sur ISLE D ABEAU :

Je n'en reviens pas... le vent souffle vraiment très fort à l'extérieur!

La station MF de Bourgoin-Jallieu affichait 72 Km/h en rafales à 23h...

Le modèle ALADIN envisageait des pointes à 90/100 Km/h sur le Lyonnais et Nord-Isère... on n'y croyait pas trop... et finallement, la réalité s'en approche... aie!

A suivre...

Effectivement on s'en rapproche de plus en plus avec 83 km/h au dernier relevé pour Lyon Saint-Exupéry. Ici dans le Nord-Isère, de nombreuses rafales supérieures à 55 km/h avec un maxi de 69 km/h vers 23h20 (66 km/h il y a quelques minutes.)

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE)

Et 90 à Bourgoin, 107 à Villard de Lans, 87 au dernier relevé de St Ex !

Entre 23h et minuit, on a enregistré au plus fort à la station de Bourgoin-Jallieu un vent moyen de 59.6 Km/h ( rafales Max 90 Km/h )

Ce n'est pas tous les jours de l'année qu'on enregistre de telles valeurs sur le secteur de ISLE D ABEAU - BOURGOIN

A priori, le plus fort du vent est passé... enfin, je l'espères si je ne me trompe pas!

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

De retour d'une journée de ski à l'Alpe d'Huez. Jusqu'à 13 heures, le temps est resté assez ensoleillé, puis il s'est dégradé au fil des heures.

Juste avant de repartir:

cimg1510.jpg

Ca change de la douceur qui règne sur le pays. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme gotman, température très douce (10.4°C) et un vent très fort. (sous une vigilance verte encore une fois)

Seulement 2 mm de pluie aussi. Vent fort de secteur sud + perturbation venant plein ouest, c'est logique.

C'est bien la première fois que tu as un plus gros cumul que moi default_mad.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, la douceur est vraiment marquée ce soir, ça faisait très longtemps (un mois en gros) qu'il n'avait pas fait si doux. La température ne s'arrête plus de grimper chez moi puisque je relève désormais 11.4°C (Bouthéon qui relevait 11.8°C à minuit doit bien dépasser les 12°C à présent).

J'ai failli aller à l'Alpe aujourd'hui mais le temps m'a un peu effrayé. C'est vraiment la station des Stéphanois là-bas, les 3/4 de ceux que je connais qui vont au ski partent à l'Alpe d'Huez... Comment est l'enneigement d'ailleurs ? Je vais y passer 5 jours dans deux semaines, ça s'annonce bien ?

EDIT 00h42 : il fait maintenant 11.7°C

, je gagne exactement 0.1°C toutes les 3 minutes depuis pas mal de temps... C'est assez impressionnant quand même en pleine nuit et en plein mois de janvier.

Et 90 à Bourgoin, 107 à Villard de Lans, 87 au dernier relevé de St Ex !

Le Rhône est vert default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dire qu'il a failli rester en jaune .... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut dire qu'aucun modèle de grande échelle ne mettait des rafales de cet ordre. Seul Aladin le suggérait. Le flux semble canalisé et accéléré par la vallée du Rhône, entre le Pilat et le Vercors en gros.

pas mal les 13,7°C à Clermont-Ferrand à 00h locales : masse d'air douce (+ effet de foehn par vent de SO probablement).

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les iso sont bien serrées dans le coin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sebaas_080106_0058_pression.gif

C'est bien la première fois que tu as un plus gros cumul que moi default_wacko.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai failli aller à l'Alpe aujourd'hui mais le temps m'a un peu effrayé. C'est vraiment la station des Stéphanois là-bas, les 3/4 de ceux que je connais qui vont au ski partent à l'Alpe d'Huez... Comment est l'enneigement d'ailleurs ? Je vais y passer 5 jours dans deux semaines, ça s'annonce bien ?

C'est pas faux default_mad.gif

Perso, ce n'est pas ma station préférée. (qui est Val Thorens default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Effectivement, je connais aussi beaucoup de personnes qui vont là-bas, car la station est proche (2 h 30) Les grenoblois, moquez-vous pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'enneigement, pas de problèmes, à part une ou 2 pistes. Et ce même pour les pistes les plus basses.

Invité Guest

Nouveau record à ma station avec une rafale à 72,4 km/h, les 90/100 km/h doivent être taquiné au centre du village situé sur le sommet de la colline à 520 et très exposé aux vents.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Les pluies ont persisté toute la nuit, le cumul pour la journée d'hier est de 26 mm

.

La température est remonté à 8°C ce matin.

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...