Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelle agitation sur le topic! Ca fait plaisir!

Je serais certainement le dernier touché sur l'épisode... en espérant une bonne surprise demain matin vu que les précipitations ont l'air copieuses et que le refroidissement plus violent que prévu.

Pour le moment on est au sec pas une goutte il y avait encore des etoiles y a pas 1 heure mais actu c'est tout couvert.

La température se maintient entre 4.4 et 4.9°c depuis le début de la soirée.

Je vais me coucher trop claqué

A demain

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

J'hallucine complet ce soir, il ne pleut presque plus, c'est quasi que de la neige à gros flocons! Il fait 3.1° contre 13° à 22h!

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Début de quelques précipitations par ici et des rafales de vent.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 0,8 °C

et c'est pas grace aux precipitations default_dry.png , il ne tombe que quelques flocons , j'ai une bache au dessus de la tronche ou quoi , a peine 2 mm au pluvio !

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Plus que 3,3°, toujours une pluie modérée avec quelques rares mais gros flocons qui se mêlent à la pluie, ce sont les premiers de l'hiver! Vent d'ouest encore modéré mais en perte de vitesse.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

j'arrive pas a y croire tout est blanc ici meme la route

des flocons énorme gorgés d'eau tombe avec une grosse intensité

temp 0,9

crbst_animation0.gif

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il commence à neiger ici sous une T° de 3.3°C. Intensité pluvio de 8.0mm/h. 5.2mm au pluvio.

Une image qui parle toute seule:

outsidetemphistoryvy5.gif

La soirée est certes très douce sur Grenoble avec 12 à 14°C mais pas si agréable que ça car le foehn n'est plus assez puissant pour maintenir une atmosphère sèche et les quelques rafales poussent quelques gouttes. L'épisode de novembre dernier était plus jouissif.

De belles Tx toutefois en début d'aprèm avec 17.1°C sur la nouvelle station de Météo-France à Saint Martin d'Hères et 17.3°C à Le Versoud.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ça y est la pluie arrive sur les Bauges, -3°c en 15mn .. 5.5°c, la neige sera là dans 30mn ? j'y crois !

Posté(e)

T Actu 0,3 °C

sous une neige faible a parfois modérée , ça commence timidement a tenir sur la table de jardin , 10 °C de moins en 50 minutes default_dry.png , 2,5 mm au pluvio !

0,8°C actu, chute de neige modérée à forte qui tient désormais partout. Que j'aime les surprises comme celle-ci !

Le vent est complètement tombé, la temprature devrait se stabiliser autour de 0°C.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Un autre chiffre, à 22h55 il faisait ici 13.6°C et il ne fait plus que 2.6°C à 0h14 soit -11.3°C en 1h19. Probablement un record ici.

Intensité pluvio à 6.2mm/h et 6.0mm de cumul.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

tjs de la neige a gros flocons ici 1 cm de soupe a peu pres

temp 0,6

le pluvio s'est arreté depuis 30 mn a 10,3 mm

Posté(e)

0,8°C actu, chute de neige modérée à forte qui tient désormais partout. Que j'aime les surprises comme celle-ci !

Le vent est complètement tombé, la temprature devrait se stabiliser autour de 0°C.

Et en plus un week end default_dry.png , de gros flocons faibles a modéres ( comme l'ongle du pouce ) ici qui blanchissent pelouses et voitures , 0,2 °C

!En tout cas bravo a Oozap

qui dans la rubrique prévisons Centre Est evoquait ce possible épisode neigeux !

Posté(e)

Le Spiea confirme , 1,8 mm en flotte avant que la neige ne tienne , 1 cm environ sur ma table de jardin , neige modérée 0,1 °C

!

Le déplacement de la bande pluvio-neigeuse vers l'est est beaucoup moins rapide maintenant. Les précipitations pourraient durer quelques heures. Tout est blanc ici, sauf les flaques d'eau. 0,6°C actu avec de beaux gros flocons.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le déplacement de la bande pluvio-neigeuse vers l'est est beaucoup moins rapide maintenant. Les précipitations pourraient durer quelques heures. Tout est blanc ici, sauf les flaques d'eau. 0,6°C actu avec de beaux gros flocons.

Oui et il y a un grosse tache rouge sur le radar Météox qui remonte vers le nord a suivre.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...