Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

C'est vrai Ricos que cette fois-ci tout était idéalement réuni, et s'il ne s'était rien passé, cela aurait été plus surprenant que l'inverse.

Pour autant, on verra demain l'intensité du phénomène, par ici c'est encore très humide (pluie et sans doute neige fondue), mais le ciel devient de plus en plus orange...

En tout cas, ça va faire du bien à la basse et moyenne montagne qui avaient besoin de ce replatrage pour prolonger leur excellent début de saison.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le déplacement de la bande pluvio-neigeuse vers l'est est beaucoup moins rapide maintenant. Les précipitations pourraient durer quelques heures. Tout est blanc ici, sauf les flaques d'eau. 0,6°C actu avec de beaux gros flocons.

La derneire fois qu'il neigeait ici , c'estait le 14 Novembre dernier avec 4,5 cm au sol vers 01 h du matin , et au lever du jour , il flottait , ça donne pas envie de se coucher default_ermm.gif !

Actu 1,5 cm mesurés sur la table de jardin l et 0,1 °C

.

PS : Chris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mon collegue de Montceau avait raison ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

3 mm dans le pluvio, le vent a viré au NW avec toujours quelques rafales et toujours de la pluie avec 5°C...

Entre 1 et 2 cm à vue d'oeil ici, 0,5°C actuellement. Chute de neige modérée. Bon, je vais me coucher.

A demain pour le bilan chiffré et quelques photos !

PS : Ricos, bien vu !

Posté(e)

Je commence à fatiguer et... toujours rien... pas une goutte .Vous auriez pas quelques photos les gars? pour nous faire patienter...

4.8°c

Je vais essayé de prendre un cliché en esperant qu'Henri Buffalo ne passe pas par là default_ermm.gif , - 0,1 °C

, neige faible a modérée !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Dernier point avant d'aller au lit lol.

T° de 1.7°C. Il s'agit de pluie et neige mêlées. Le vent est quant à lui tombé. Cumul de 8.8mm avec une intensité pluvio à 4.4mm/h.

La pression, elle, est en forte hausse à 1009.4 hPa.

Bonne nuit. default_ermm.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

ici, c'est pratiquement de la neige seule, mais pratiquement, pas totalement default_ermm.gif 2.1°

A noter qu'une zone de précipitation encore plus active semble remonter la vallée du rhône assez vite. Si jamis la pertu stagne bien dans l'axe de la vallée, il y a même espoir de voir de la neige au sol demain, mais on est pas encore là ici.

Posté(e)

3 cm sur la table de jardin , 0,0 °C

, neihe modérée , je developpe ma photo ! default_ermm.gif

Je vais essayé de prendre un cliché en esperant qu'Henri Buffalo ne passe pas par là default_ermm.gif , - 0,1 °C

, neige faible a modérée !

Merci Ricos c'est sympa, moi je dis que rien ne vaut une bonne vieille photo c'est beaucoup plus parlant.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

1,4° toujours en baisse, pluie modérée mélée de gros flocons de neige, le vent a tourné à l'est et devient faible et 18 mm depuis 22h30.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ça y est ! il neige au front des Bauges ! seulement 0.5mm de pluie avant la neige ... peut être une belle couche demain au vu des radars default_ermm.gif

1.4°c, ça commence à tenir au sol, génial !

courage Gllm, c'est bientôt chez toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

perso, je vais aller me coucher l'âme en paix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci Ricos c'est sympa, moi je dis que rien ne vaut une bonne vieille photo c'est beaucoup plus parlant.

Que cette neige est lourde , la fonte devrait être bien rapide , - 0,1 °C

actu , neige modérée

il y a 10 bonnes minutes :

dscn0123tx0.th.jpg

Posté(e)

1,4° toujours en baisse, pluie modérée mélée de gros flocons de neige, le vent a tourné à l'est et devient faible.

Je ne suis donc pas le seul à observer ça, c'est bien un vent d'est actu. Sinon pareil ici de gros flocons, mais toujours avec de la pluie, 1.6°, toujours en baisse.

PS pour Ricos: déjà une bonne petite couche, il neigeait déjà moi alors qu'il faisait encore 8° chez toi, comme quoi l'altitude fait vraiment la différence!

Posté(e)

A l'instant il y a 4 cm au sol , la neige est plus fine actuellement avec - 0,4 °C

, neige faible a modérée en cours mais en legere attenuation tout de même , c'est le copier/coller de l'episode du 30 Mars Deriner , 10 °C a 14 h et 2 heures plus tard 5 cm au sol .

A l'instant :

dscn0133qu6.th.jpg

dscn0134vw7.th.jpg

Posté(e)

Avec la baisse d'intensité des précipitations, la pluie reprend un peu le dessus, c'est du 50-50. 1.6° Si des précipitations actives nous retouchent encore dans la nuit ça pourrait peut être prendre.

Bonne nuit!

Posté(e)

En effet la température remonte ici aussi , apres une descente a - 0,4 °C

, il fait - 0,2 °C

actu , meme phenomeme chez Chris 38 à 460 m , 0,4 °C

au plus bas et 0,8 °C

actu , ça sent pas un peu la flotte ça en cours de nuit , toujours de la neige modérée et 5,5 cm

au sol !

Posté(e)

Et bien malgré la pluie qui a fait son apparition avec 0,3 °C

actu , c'est tout de même pres de 11 cm au plus haut ( avant le debut des pluies ) qui sont tombés ici vers 600 m en Nord Isère , une surprise ephemenere mas en ces temps de disette que du bonheur : default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vers 4h30 du matin :

dscn0188ei4.th.jpg

dscn0179ui5.th.jpg

En Live :

dscn0196hs2.th.jpg

dscn0195qk3.th.jpg

Aucune idée de l'épaisseur maxi par ici, pas loin des 5 cm à mon avis. Ce matin, il reste 1 à 2 cm sur les voitures et l'herbe.

Il fait 1,3°C actuellement. En tout cas, c'est le premier jour avec neige au sol ici pour cet hiver et autant dire qu'il est arrivé avec surprise.

Posté(e)

Aucune idée de l'épaisseur maxi par ici, pas loin des 5 cm à mon avis. Ce matin, il reste 1 à 2 cm sur les voitures et l'herbe.

Il fait 1,3°C actuellement. En tout cas, c'est le premier jour avec neige au sol ici pour cet hiver et autant dire qu'il est arrivé avec surprise.

Des photos , des photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la neige reprend le dessus ici , sans prise au sol , je vais faire un tour dans les environs , 0,2 °C .!

Des photos , des photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la neige reprend le dessus ici , sans prise au sol , je vais faire un tour dans les environs , 0,2 °C .!

Pour les photos, il y a la webcam. J'ai oublié mon APN au bureau ! Sinon, plus de précipitations par ici…

2-3cm de neige ce matin bien grasse ca continue de neiger modéremment prudence sur les routes ca glisse et avec les touristes qui montent aux stations c'est la foire sur la route qui monte à saint gervais.

-0.4°c

img_5010.jpg

img_5012.jpg

Voici des chiffres à 8h, au sol 26cm, 39mm en fonte (dont 1mm d'eau sur les 10mn de pluie hier soir). Neige collante et compacte. T° de -0.2°.

Beaucoup d'arbres pliés et cassés, prudence.

A +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...