alex26 Posté(e) 25 janvier 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Avez-vous vu tomber il y a une minute (vers 18h10 en ce vendredi 25/01/08) un très gros objet dans le ciel en direction de l'Ouest depuis ici ? Une sorte de météorite, avec un peu de vert et une trainée derrière... C'est allé très vite, INCROYALBE ! J'ouvre ce sujet car je viens de voir tomber une sorte de météorite ou de satellite en direction de l'ouest (direction de Lyon depuis ici). La montagne de l'Epine m'a empêché de voir où elle tombait précisément ou si elle s'est évaporée dans le ciel, et à quelle distance. Tout est allé très vite : 1 ou 2 secondes je dirais. Un objet sombre assez large avec du vert autour et une trainée jaune derrière, je n'avais jamais vu un tel phénomène et sur le coup cela m'a fait bizarre, j'ai pensé à un feu d'artifice au tout début mais vu que cela est passé il me semble derrière la montagne, je me pose des questions... Voilà, si cela se trouve, cet objet était bien plus loin que la seule région RA, mais bon je poste ici. Avez-vous vu quelque chose ? A voir s'il y a d'autres témoignages... Edit : J'ose pas ouvrir un topic spécial en rubrique météo et société, au cas où cela ne serait qu'un simple feu d'artifice local, ce dont je doute fortement mais bon, tout est allé si vite... Et puis un feu d'artifice alors que la nuit n'était pas tout-à-fait tombée, bizarre... A part ça ciel dégagé après une tx supérieure à 10°C. La NASA a déclaré que ce serait une météore, ou nous risquerions d'en voir le 29 Janvier dans le ciel... Données à 20h30: Température: 6,8°C Humidité: 74% Pression: 1037,8 hPa Tendance pression: en hausse Variation pression /3h: 1,0 hpa Vent: faible à modéré de NE Nébulosité: 6/8 Base des nuages: 667 m pluie du jour: 0,2 mm pluie du mois: 101,5 mm Le ciel se couvre à nouveau ce soir malgré quelques trouées. La température remonte un peu. Vendredi 25 Janvier 2008: Début de journée sous les nuages et le mistral très désagréable renforcant l'impression glaciale, le ciel a eu du mal à se dégager avec la brume présente, il a fallut attendre l'après-midi pour que le ciel se dégage complètement. Il se recouvre à nouveau ce soir. temp.maxi: 9,1°C à 15h00 temp.mini: 5,9°C à 00h05 humidité maxi: 75% à 12h30 humidité mini: 61% à 01h30 pression maxi: 1037,8 hPa actu pression mini: 1033,7 hPa à 05h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy42 Posté(e) 25 janvier 2008 Partager Posté(e) 25 janvier 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai également vu cet objet de Montbrison dans le département de la Loire à 25 Km au nord-ouest de St-Etienne à 18h09 exactement direction sud-ouest. Au début j'ai cru le voir passer devant la montagne donc j'ai pensé également à une fusée de feu d'artifice. Mais effectivement il y a un asteroïde qui passe proche de la terre (500000Km) le 29 janvier donc il peut y avoir des étoiles filantes et des bolides (météore qui atteint le sol) Désolé pour le HS /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après une journée très ensoleillée à partir de 11h avec une tx de 9,6, le ciel est dégagé actu. EDIT : Pour le météore un topic a été ouvert ici : /index.php?showtopic=26935'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=26935 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 janvier 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Le ciel du Sud de Sainté est partagé entre brouillard dense à hauteur d'immeubles et ciel clair au dessus (la lune est visible). Ce brouillard est givrant avec de très fins cristaux de glace qui tombent à la lueur des lampadaires. Les voitures, gelées, blanchissent légèrement, les routes restent sèchent. -4°C au METAR de la ville à 7h. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Le ciel couvert cette nuit a limité la baisse du mercure , Tn de 0,7 °C , actuellement 1,2 °C , le ciel devient progressivement plus lumineux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2008 Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Température stable ici depuis la fin de nuit avec 1,9°C actuellement, sous la grisaille. Pression très élevée avec 1041,8 hPa. Vent faible de NNW. Le soleil va-t'il se montrer aujourd'hui ? Pas si sûr… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 26 janvier 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Données à 10h30: Température: 4,4°C Humidité: 75% Pression: 1039,6 hPa à 10H35 Tendance pression: en légère hausse Variation pression /3h: 0,5 hpa Nébulosité: 1/8 Base des nuages: 626 m Ciel clair ce matin avec quelques nuages le long des plateaux. Petit problème de la station avec la pression ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 26 janvier 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Depuis la dissipation du brouillard vers 10h, le ciel est bien bleu à Villars. Cependant, un peu plus au Sud, le brouillard est encore présent. Je serais plus présent sur le forum, car je suis en stage vers Sainté pendant 3 semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 26 janvier 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Tn de 0.7°C ce matin. Actuellement T° de 4.6°C sous un ciel couvert qui tend à s'éclaircir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Les éclaircies s'élargissent par ici , 3,8 °C , Tx provisoire , au soleil la sensation est beaucoup plus agréable qu'hier , le vent de nord étant bien plus faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 janvier 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Tn positive autour de 3°C avec des nuages bas. Belles éclaircies actu, et 6°C environ.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 26 janvier 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Temps ensoleillé sur Valence avec un très léger voile de cirrus désormais, 6,8°C, 68% d'humidité et pression 1038,0 hPa en baisse. Temps agréable, mais assez chaud en plein soleil.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 janvier 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 janvier 2008 La mer de nuages présente sur Saint-Etienne s'est progressivement dissipée en cours de matinée permettant aux quartiers de retrouver le ciel bleu, ci-dessous les quartiers Sud-Est. Brouillard localement givrant sous ces nuages bas et tenace sur le S/SO de la ville. En altitude, le soleil brille généreusement depuis le début de journée avec quelques gelées blanches au sol. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 26 janvier 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Bonjour, Très beau début d'après-midi sur Sainté et sa région (très belle photo de Pierric, en passant) avec un soleil qui règne presque sans partage. Mini nocturne d'environ -2.5° et dépôt de givre relativement conséquent ce matin. Vers 13h20-13h25 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 26 janvier 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Ce matin -6, 5°C de mini et arrivée du brouillard givrant vers 09h30 par l'est. Puis vers 12h le vent de nord-est a fini par le déloger. Maintenant beau temps. Mais le brouillard persiste sur la saône ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Un bel apres midi par ici ave une Tx de 4,4 °C , actu 1,3 °C sous un vent faible de nord , 15 km/h en rafales . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2008 Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Tx de 4,7°C et une fois n'est pas coutume, la Tn sera atteinte à 19H00. Il fait 0,1°C actuellement, baisse rapide de la température, vent nul et ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 26 janvier 2008 Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Bonsoir, Brouillard Givrant ce matin avec -2.9°c. Dissipation à la mi-journée et franc soleil cet apm Tx 2.3°c Actu ciel degagé -0.4°c @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 26 janvier 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Nuages bas ce matin puis grand soleil à partir de la mi-journée. Températures encore bien douces Tn 1,8°C Tx 9,3°C . Ce soir le ciel est dégagé et pas de vent, il fait 3,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 26 janvier 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Brouillard givrant ce matin avec une minimale de -1,6, beau soleil cet après midi avec une maxi de 7,8 Actu ciel dégagé et 3,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 26 janvier 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Ciel couvert par nuages bas ce matin se désagrégeant en cours de matinée puis plein soleil cet après-midi. Tn en cours à 2,2°, Tx = 7,8° Actu ciel dégagé, vent faible de l'est. Ma première photo sur le forum, ouf j'y suis enfin arrivé! Cet après-midi vers 12h chez moi! Les jasmins d'hiver sont en pleine floraison ce qui est exceptionnel pour un mois de janvier ( avec un mois d'avance!) Quelques spécimens des grêlons du terrible orage du 1ier juin 2007 (2h après l'orage certains mesures encore 3 cm de diamètres, au momonet de l'orage certains mesuraient 5 cm de diamètre!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Finalement une Tn de -1,1 °C à 19 h ( 55 eme gelées ) , le vent de nord est plus faible présentement entre 5 et 10 km/h , température de -1,2 °C . Merci Riri pour ces clichés , j'ai hate de voir ceux de Decembre 90 ou d'Avril 2005 , merci d'avance . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 janvier 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Les jasmins d'hiver sont en pleine floraison ce qui est exceptionnel pour un mois de janvier ( avec un mois d'avance!) Bonsoir riri, merci pour la photo. Ces mêmes jasmin d'hiver sont en fleurs depuis la mi/fin décembre sur le SO de l'agglo stéphanoise (Unieux - 450m - fond de vallée) ce qui constitue un début de floraison globalement dans les normes pour le secteur.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 26 janvier 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Oui, ici aussi la floraison débute début décembre chaque année , mais il n'y a que quelques fleurs qui tombent quand il gèle en dessous de -3° et de nouvelles refeurissent au premier redoux et gèlent et ainsi de suite pour attendre la pleine floraison entre mi-février et mi-mars suivant les années, hors cette année la pleine floraison a débutée il y a déjà 15 jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 26 janvier 2008 TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 26 janvier 2008 SUR ISLE D ABEAU ( 255m ): En présence d'un ciel entièrement clair, le froid radiatif s'opère rapidement près du sol... Temp. actuelle : - 0.3 °C et il n'est pas encore 20h du soir! Au même moment, la douceur règne sur la dent du Chat avec + 7.3°C ( 1496m, source MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2008 Partager Posté(e) 26 janvier 2008 -1,4°C actuellement, peut-être une forte gelée demain matin ce qui n'est pas arrivé depuis un moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés