ricos Posté(e) 26 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2008 -1,4°C actuellement, peut-être une forte gelée demain matin ce qui n'est pas arrivé depuis un moment. Je ne pense pas , pour chez moi en tout cas , quasiment au sommet d'un coteau , le plus gros de la baisse a eu lieu a mon avis , il tait -2,2 °C ici , ensuite l'air froid va glisser le long des pentes et se refugier dans le TAF du Bas du village , ou là , la gélée sera probablement marquée , à suivre egalement l'eventuel retour des nuages bas en cours de nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 26 janvier 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 26 janvier 2008 chez moi j'avai déjà -1°C sur la terrasse au premier étage vers 17H! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 26 janvier 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Les bancs de brouillard se reforment depuis 20h30 avec la chute des températures et le faible vent. Il n'est pas sûr que je voie le soleil demain sous l'inversion hivernale. D'ailleurs la nappe a persisté ce jour sur la saône et la région de Dôle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 26 janvier 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Données à 22h16: Température: 3,5°C Humidité: 70% Pression: 1038,0 hPa Tendance pression: en hausse Vent: faible de NE Nébulosité: 0-1/8 Base des nuages: 767 m Samedi 26 Janvier: Belle journée encore une fois dans l'ensemble avec une légère brume ce matin, ce qui a ralentit l'apparition du soleil. Un petit voile nuageux était présent et s'est dissiper, à noter que le mistral était présent mais ne dépassant pas les 30 km/h, il renforcait la senstation glaciale ! (surtout en restant une heure debout à 16h pour regarder les voitures du Rallye Monte-Carlo arriver à Valence !) temp.maxi: 9,0°C à 16h12 temp.mini: 2,7°C à 07h51 humidité maxi: 78% à 09h04 humidité mini: 60% à 16h23 pression maxi: 1039,7 hPa à 11h11 pression mini: 1035,4 hPa à 19h22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2008 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 -1,4°C actuellement, peut-être une forte gelée demain matin ce qui n'est pas arrivé depuis un moment. Finalement, pas très loin de la forte gelée ce matin avec une Tn de -4,4°C, pas mal de givre. Il fait -4,1°C actu, belle journée en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Et bien une Tn de -4,8 °C ici à 7h33 , toujours avec un beau yoyo du mercure , il faisait - 1,6 °C à 4h du matin . Une belle journée en perspective , avec -2,8 °C actu au thermo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 27 janvier 2008 TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Sur l'agglomération Est Lyonnais, présence d'un brouillard givrant assez épais à 10h30 locales... et ce n'est pas prêt à se lever... on ne voit nullement le moindre petit halo du soleil... Pas de neige urbaine sur Bron mais il y en avait ce matin vers 07h sur St Quentin Fallavier-38... c'était tout blanc même sur les routes non-traitées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 janvier 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 janvier 2008 On a approché des -5°C et depuis le ciel s'est couvert et la température reste donc en négatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 27 janvier 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Toute la plaine de saône est dans la purée de poix et pour la journée en ce qui me concerne. Actu brouillard givrant, pas de disque solaire en vue et beau givre. T = -4 °C Attention au Tmax sûrement négatif. Y'a pas à dire on est les rois du brouillard de rayonnement en plaine de saône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 27 janvier 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Nuit bien plus froide que les précédentes avec Tn = -4,0°, le ciel était fortement voilé ce matin et le soleil timide derrière ce voile, maintenant le soleil règne en maître, du coup la température est restée négative avec actu encore -1,5°, avec le retour du plein soleil elle devrait grimper plus vite désormais, vent faible de l'ouest et tout le paysage est encore givré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 27 janvier 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Et bien une Tn de -4,8 °C ici à 7h33 , toujours avec un beau yoyo du mercure , il faisait - 1,6 °C à 4h du matin . Une belle journée en perspective , avec -2,8 °C actu au thermo . eh ben ricos tu disai pourtant hier soir que ta tn allait se faire hier soir avec -2 je crois! chez moi encore -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2008 eh ben ricos tu disai pourtant hier soir que ta tn allait se faire hier soir avec -2 je crois! chez moi encore -1°C Ah non , je disas que je ne pensais pas a une forte gelée , -2,2 °C a 20h25 , donc le plus gros de la baisse avant eu lieu , non plus serieusement c'est pas passé loin en effet , comme souvent ici en periode d'inversion la température jouant au yoyo , avec par exemple -1,1 °C a 00 h .Au bas du village , dans le TAF , les -7 / -8 °C ont du être taquinés au regard de cette brume de fond de vallée encore bien visible presentement , -0,2 °C ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 27 janvier 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 27 janvier 2008 je n'ai pas la tn chez moi ce matin mais elle devait pas êtremal non plus! je suis dans un bon TAF aussi moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 27 janvier 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Comme d'ab ce fichu vent d'ouest nous ramène le brouillard de la vallée du Rhône, du coup la température repart à la baisse avec -1,1° actu! de plus un voile épais de nuages élevés venant de l'est empêche le soleil de chauffé( bien visible sur les images sats de la france). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 27 janvier 2008 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 eh ben ricos tu disai pourtant hier soir que ta tn allait se faire hier soir avec -2 je crois! chez moi encore -1°C En même temps -2 ou -4 on est pas dans des fortes gelées. Pas de brouillard ici ce matin, mais beaucoup de givre avec un tn de -2.8°c Actu -0.5°c mais pas de soleil ca doit etre couvert en direction de l'est/sud-est car de ma fenetre le ciel est tout bleu (ouest/ nord-ouest) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 janvier 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Pas de brouillard sur le Sud de Sainté depuis mon lever (9h). Le ciel bleu se fait par contre de plus en plus envahir par des nuages d'altitude sous un petit vent de Sud. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 27 janvier 2008 TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Sur l'agglomération Est Lyonnais, toujours pas d'évolution notable... Brouillard givrant persistant à midi. Il faut mettre son gros pull car il fait encore - 2.0°C dehors ds le secteur de Bron-Chassieu. Le plus froid se trouve actuellement sur Dijon avec - 3.8°C sous les Stratus. Toutefois, on peut trouver un peu de chaleur avec par-exemple + 14.6°C à Sutrieu-01 ( Sud Jura ) ou bien + 16.7°C à Bellegarde en Diois-26... ça fait vraiment rêver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 janvier 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Sur l'agglomération Est Lyonnais, toujours pas d'évolution notable... Brouillard givrant persistant à midi. Il faut mettre son gros pull car il fait encore - 2.0°C dehors ds le secteur de Bron-Chassieu. Le plus froid se trouve actuellement sur Dijon avec - 3.8°C sous les Stratus. Toutefois, on peut trouver un peu de chaleur avec par-exemple + 14.6°C à Sutrieu-01 ( Sud Jura ) ou bien + 16.7°C à Bellegarde en Diois-26... ça fait vraiment rêver! Idem sur le nord isère avec encore -2.3° sous un brouillard givrant épais, ça sent la journée sans dégel! Il n'y a que comme ça qu'on arrive à les avoir cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 27 janvier 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Bonjour à tous ! Voilà 8 jours que je n'étais plus intervenu sur le forum, et pour cause, je n'étais pas chez moi. J'ai passé toute la semaine à l'Alpe d'Huez (38), où je n'ai malheureusement pas pu skier (entorse à la cheville la veille de partir... :lol: /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Pour résumer cette semaine, ce fut soleil, chaleur, soleil, chaleur, etc /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vraiment des conditions EXCEPTIONNELLES, que je n'avais jamais connu à l'Alpe (pourtant j'y vais tous les ans !). Dimanche, lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi, c'est très simple : je n'ai pas vu l'ombre d'un nuage et il faisait extrêmement doux (jusqu'à +3°C au Pic Blanc à 3330 m et entre +7°C et +9°C au plus chaud à la station). Il faisait si doux (même chaud pour l'altitude et la montagne) que j'ai passé toutes ces journées en tee-shirt, incroyable (et oui, le soleil tape fort en altitude et réchauffe vite) ! Pour preuve, les après-midi, il faisait 30°C sur mon balcon orienté plein sud (mesure bien réelle, prise en plein soleil évidemment, c'était intenable). Bon, vous allez me dire, mais mardi alors ? Et bien mardi, neige modérée à forte et continue de 5h à 12h laissant entre 15 et 20 cm de neige dans le coeur de la station (à 1850 m), un peu plus en montant en altitude. Quelques averses ensuite entre 12h et 15h puis le grand soleil est revenu dès 16h, je n'ai plus vu un nuage depuis (alors que le ciel semblait encore très chargé sur Belledones ou les 2 Alpes, en face). Niveau enneigement, c'est vraiment le pied avec encore 110 cm mesurés samedi à mon départ (hier donc), contre 120 cm dimanche dernier et une pointe à 130-135 cm mardi à la mi-journée. Plus de 150 cm en haut de la station d'une neige ultra légère (oui je suis quand même monté voir en... dameuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ce qui est très étonnant, c'est que la neige fond très peu. Il faut dire qu'il n'y a aucun vent (hormis jeudi, et seulement en haut des pistes, au-dessus de 2800 m) et que l'humidité est très basse... La piste de la Fare (pour ceux qui connaisse) est exceptionnelle, même si depuis vendredi le bas de la piste (qui est aussi le point le plus bas du domaine skiable à l'Enversin d'Oz) commençait à souffrir un peu du manque de neige par endroit (mais rien d'inquiétant). Je pourrais vous parler des heures des conditions en haute montagne mais cela ne vous intéresse peut-être pas trop donc je vais m'arrêter là... Simplement, c'est vraiment une très bonne année pour les stations qui ont la chance d'avoir leur domaine skiable presque entièrement situé à plus de 1500 m. Pour les plus basses stations, c'est peut-être pas la même chose. En fait, la température la plus froide que j'ai observé depuis 8 jours, c'est.... aujourd'hui et chez moi : Tn de -4.1°C ce matin (-8°C tout de même à Saint-Etienne / Bouthéon avec les énormes inversions) et temps très mitigé (beaucoup de givre ce matin). Voila, voila, bonne journée à tous ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 27 janvier 2008 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Bonjour, Beau temps sur Valence avec un ciel tout de même assez voilé par des nuages d'altitude. Le Mistral souffle modérément et la température est actuellement de 7.4°C. MF a prévu 13°C de Tx aujourd'hui, valeur que l'on n'atteindra certainement pas. Bon dimanche ! EnO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 janvier 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Sur le Sud de Sainté, le soleil est fortement voilé par des nuages d'altitude depuis la fin de matinée. L'ambiance reste toutefois assez lumineuse et le fond de l'air frais. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 27 janvier 2008 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Bonjour ennemis stéphanois pour ce jour notamment....je fais le déplacement en fin d'après-midi, j'aurais voulu savoir le temps dans le forez....pas de terrain gelé ni de brouillard gênant le match j'espère merçi de donner des infos sur les conditions pour voir comment on peut s'habiller pour monter vous rendre visite.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 27 janvier 2008 TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Il est bientôt 15 heures et tjrs rien de nouveau sur l'agglomération Est de Lyon... C'est toujours aussi gris avec un paysage givré... et surtout ça caille! Le contraste de température est saisissant! - 0.3 °C à Lyon-Bron + 17.0 °C à Nyons-26 ( au pays de l'olive ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 27 janvier 2008 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Il est bientôt 15 heures et tjrs rien de nouveau sur l'agglomération Est de Lyon... C'est toujours aussi gris avec un paysage givré... et surtout ça caille! Le contraste de température est saisissant! - 0.3 °C à Lyon-Bron + 17.0 °C à Nyons-26 ( au pays de l'olive ) Effectivement ! Gros contrastes -comme souvent- entre le pays Lyonnais et le sud de la région RA. On vient de franchir les 10°C sur Valence et ça chauffe bien dans l'intérieur de la Drôme et de l'Ardéche avec des températures supérieures à 15°C (17°C à Nyons, 17.2°C sur Aubenas). Déjà le midi... EnO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Effectivement ! Gros contrastes -comme souvent- entre le pays Lyonnais et le sud de la région RA. On vient de franchir les 10°C sur Valence et ça chauffe bien dans l'intérieur de la Drôme et de l'Ardéche avec des températures supérieures à 15°C (17°C à Nyons, 17.2°C sur Aubenas). Déjà le midi... EnO Et gros contrastes entre plaines et montagnes egalement .A 14 h : -2,2 °C a Bourgoin mais 9 °C a Villars de Lans et 8,2 °C a Chamrousse . Ce matin , vers le lever du jour , il faisait - 8°C a Saint Etienne Boutheon à 400 m et + 8,1 °C aux Estables vers 1500 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés