Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Plus que 3.5° alors qu'il y avait 12.5° il y a 1 h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 777
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie modérée sur le Sud de Sainté. +7/8°C il y a quelques minutes au thermo voiture entre les quartiers stéphanois du Portail Rouge et de Tréfilerie. Vent faible.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Ca tombe fort sur le Sancy, 12cm mesuré, le vent est de la partis. Une petite vidéo de la rampe de Super Besse à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

La chute continue 2.2°

Edit : 1.7° mais pas de précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie modérée à forte sur le Sud de Sainté. Surpris de voir que le METAR relève à 21h une rafale supérieure à 60km/h car ici en ville le vent s'est bien calmé. Les quelques lumières du massif du Pilat ne sont plus visibles depuis chez moi.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Ca tombe fort sur le Sancy, 12cm mesuré, le vent est de la partis. Une petite vidéo de la rampe de Super Besse à venir...

Ouh que c'est bon des nouvelles comme ça !

Cela promet une belle couche dès demain ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Allez petite vidéo de la montée de Super Besse sur fond de Massilia.

http://www.dailymotion.com/742steph247/video/6752295

Ha ces touristes........................je vous jures................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Enorme éclair, grosse déflagration à l'instant. Bonne pluie et environ 5°...

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Puissant flash dans le ciel stéphanois suivi d'un fort coup de tonnerre comme en plein été. La saison des orages débute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Quelques flocons se mêlent à la pluie modérée.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Allez petite vidéo de la montée de Super Besse sur fond de Massilia.

http://www.dailymotion.com/742steph247/video/6752295

Ha ces touristes........................je vous jures................

Merci pour cette vidéo Steph' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !J'adore ce genre de changement brutale : avoir des Tx > 10° l'après-midi et de la neige le soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Allez petite vidéo de la montée de Super Besse sur fond de Massilia.

http://www.dailymotion.com/742steph247/video/6752295

Ha ces touristes........................je vous jures................

sympa ta video tu devais la mettre sur videolive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

C'était le Trophée Andros default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Sympa la vidéo ! merci

5°C, pluie un peu plus faible

Pas de tonerre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que la station du Puy/Loudes vient de passer de 8°C à 2.2°C en 1heure ! ça doit neiger la bas je pense

Attendons notre ami Papulefer qui devrait nous tenir au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

C'était le Trophée Andros default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rigole pas en ce moment le trophée Andros et à Lans en Vercors à cote de Villard de lans dans quelques heures sa va etre superbe là haut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Trop bien la photo !

C'est du Michelin Alpin :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Petite photo de Fontaneix vers 20h30

1f02d85c9acd5dc1af369f4de28b3.jpg

Hum toute cette neige en très peu de temps default_blink.png ! Les courbes graphiques des températures sont sympa sur l'Auvergne ce soir :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Petite photo de Fontaneix vers 20h30

1f02d85c9acd5dc1af369f4de28b3.jpg

:!: quelle belle couche ! une bonne quizaine de centimètre ??? ça promet un joli réveil demain default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plaine cette perturbation n'aura finalement presque rien apportée comme je le craignait... En tout et pour tout 0.5 mm ce soir. Alors qu'il tombe 15 cm de neige en montagne ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A aulnat rien du tout, du moins rien de mesurable (donc < 0.2 mm); et aux Cezeaux 0.4 mm...

Pourtant j'été sur Clermont pendant la pluie, et j'aurais cru que ça tombait plus fort.

Tu relève combien à Chamalières Dralfot ? Certainement beaucoup plus en tout cas...

La température a bien chuté tout de même, avec actu 5.4°C, contre 15.0°C de max aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici aussi toutes vos observations correspondent aux miennes, j'ai même eu un gros flash suivis d'un puissant coup de tonnerre.

Il a plus très fort pendant 1h et ensuite la pluie s'est calmée un petit peu, actuellement, elle tombe faiblement.

Sinon actuellement pluie , température de 3.5°C, pression de 1006.0hPa et toujours un petit vent de Sud.

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

7,2° à 20h30 pour descendre au Puy en Velay, et quelques gouttes, et en remontant à 23h30 0,2 et neige modérée qui tient sur les voitures.

Je n'ai croisé qu'une seule voiture en provenance de Costaros Pradelles, bien platrée la voiture. Ca doit tomber à gros flocons là-haut.

Les toits blanchissent et le peu que je vois, les prés aussi. bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige faible à modérée depuis 21h au METAR de Rodez (598m).

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Neige faible à modérée depuis 21h au METAR de Rodez (598m).

Pierric

Oui et au vue de la température (entre 0 et 1°C) et des précipitations relativement soutenues, on peut penser qu'il y a une couche de neige au sol de l'ordre de 3 cm. A confirmer sur place mais c'est quand même pas mal pour cette station en-dessous de 600 mètres d'altitude !

Ici, il tombe quelques petites gouttes actuellement mais c'est très faible. Par contre il fait bien frais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...