Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ça va être coton cette manche, surtout pour Mende !

j'affine ma prévision, on verra bien ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison prépare toi à la défaite ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et toi, reste à ta 16eme place, tu es très bien ou t'es default_laugh.pngdefault_rolleyes.gif .Bon, j'essaye d'affiner encore et je devrais les envoyer vers 21h15...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Seulement 4 participants à une heure du couperet ... Ca ne sera pas long pour compter les points default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me demande si je vais continuer l'organisation de ces concours l'an prochain, à moins d'un net regain d'intérêt une fois les vacances terminées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est envoyé pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement cette manche ne va pas être facile, je me demande encore si j'ai fais les bons "choix"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 4 participants à une heure du couperet ... Ca ne sera pas long pour compter les points default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me demande si je vais continuer l'organisation de ces concours l'an prochain, à moins d'un net regain d'intérêt une fois les vacances terminées ?

Oui, depuis les vacances, il n'y a pas beaucoup de participants. On arrivait parfois aux 20 participants.Attendons le mois de septembre et s'il y en a toujours aussi peu, c'est peu être qu'il y a trop de concours. 18 dans l'année, ça fait beaucoup quand même, et certains s'en lassent. Un seul par mois conviendrait mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte 9 participants qui ont envoyé un message sur le forum. Je ne sais pas s'il y en a d'autres mais une fois de plus, cela ne fait pas beaucoup. Dommage au vu de la difficulté de la prévis default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 4 participants à une heure du couperet ... Ca ne sera pas long pour compter les points default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me demande si je vais continuer l'organisation de ces concours l'an prochain, à moins d'un net regain d'intérêt une fois les vacances terminées ?

Eh m**** j'ai complètement oublié de les envoyer hier soir ! grrrrrrr default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon tant pis bonne chance à tous !

PS pour Ced : si si continue à les organiser c'est vraiment une bonne idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Attention, pas de mesure de pression à Mende, je prendrai les valeurs de Millau.

C'est aussi valable pour la nebulosité, la station donne des relevés qu'à 14h. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, je me suis planté en beauté pour les températures minimales et ce pour les 2 stations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra pour les températures max, peut être que j'arriverai à rattraper un peu mes points négatifs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pour la nébulosité de Mende Brenoux on est plus à 8/8 qu'à 7/8. Il suffit de regarder la webcam de l'Espérou pour s'en convaincre : les hauts plateaux sont plongés dans un épais brouillard http://www.pratpeyrot.info/HIVER/goodies/Webcam.htm

Pour la Tn de Trappes elle est fixée, ce n'est absolument pas le cas pour Mende, ça devrait bien baisser ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Pour la nébulosité de Mende Brenoux on est plus à 8/8 qu'à 7/8. Il suffit de regarder la webcam de l'Espérou pour s'en convaincre : les hauts plateaux sont plongés dans un épais brouillard http://www.pratpeyrot.info/HIVER/goodies/Webcam.htm

Pour la Tn de Trappes elle est fixée, ce n'est absolument pas le cas pour Mende, ça devrait bien baisser ce soir.

Je suis actuellement sur Mende et le ciel est effectivement bien chargé avec de nombreux nuages qui remontent par le sud. Malgré tout un rayon de soleil perce de temps en temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison prépare toi à la défaite ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh m**** j'ai complètement oublié de les envoyer hier soir ! grrrrrrr default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon tant pis bonne chance à tous !

Affligeant... default_laugh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je me prépare à être de nouveau dernier.

J'ai foiré les températures surtout pour Mende , ou j'ai pronostiqué extremement bas en Tn(7.7°) et haut en Tx (18.2°). J'ai voulu faire un rapport avec la Tn de la veille (9.1) et celle d'avant (7.3) mais comme un c** , je fais même pas le rapport avec le ciel couvert et pluvieux donc doux le matin et frais l'après-midi default_dry.png .

Je laisse donc surement ma 3eme place au classement général que j'ai gardé depuis longtemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je suis actuellement sur Mende et le ciel est effectivement bien chargé avec de nombreux nuages qui remontent par le sud. Malgré tout un rayon de soleil perce de temps en temps...

Il faudrait que tu nous donnes ton avis, pour la nébulosité, car la station n'affiche rien.

Bon si il y a eu un peu de soleil, ce serait plus de 7 pour 11h, pour la suite, on a du 8 pour Rodez et 7 pour Millau. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Pour 17h c'est du 8/8... A 14h je n'étais plus sur Mende !

Pour la pluie actu condition sèche... Je me suis bien planté en croyant à une ondée orageuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est 8/8 également à 14h. La limite nuageuse est restée bien présente toute l'après-midi. Etant à côté de Rodez, ici, le ciel est resté couvert toute la journée, et je pense que c'est pareil cet après-midi pour Mende... A vous de décider. Par contre, il a plus plu à Trappes qu'à Mende, petite surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 22.8°C à Trappes et 18.0°C à Mende. Décidément de mon côté, je m'en sort bien en Tx mais pour la Tn de Mende, encore une chute de 6° et c'est ok default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc les observations provisoires:

TRAPPES

Tn de 14.3°

Tx de 22.8°

Nébu à 11h de 7/8

Nébu à 14h de 6/8

Nébu à 17h de 7/8

Pression maxi de 1012.2 hpa (provisoire)

Rafale maxi de 46km/h

Pluviométrie de 0.8mm (provisoire)

MENDE BRENOUX

Tn de 12.5°

Tx de 18.0°

Nébu à 11h de 7/8 (?)

Nébu à 14h de 7 ou 8/8 (?)

Nébu à 17h de 8/8 (?)

Pression maxi (à Millau) de 1018.5 hpa (provisoire)

Rafale maxi de 31km/h

Pluviométrie de 0.2mm (provisoire)

En tout cas, ça sent le premier -13pts de l'année si la Tn de Mende ne descends pas en dessous des 11° mdr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Félicitations au vainqueur, Charly38, très régulier depuis le début et qui s'installe du coup sur le podium. Profitant de l'absence d'Hailstone je lui chipe sa première place mais les derniers concours vont être chauds default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beau concours encore une fois de Traker19 qui sera un prétendant au podium final lui aussi et à Run999h qui progresse vite.

c94a1fc31c70f2248d6e0de26749861d.png

c50345f26f827057daadc996a2f8dbbd.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...