Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

C'est envoyé. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu es fou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu sais déjà quel température il fera mardi dans 8 jours au dixième près default_laugh.pngcé pas encore l'heure default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est envoyé. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je crois que tu as du confondre, date d'envoi au plus tard le lundi 19 et non le 13 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tu peux me renvoyer ta prévision plus tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

CONCOURS DE PREVISIONS N°15

Journée du mardi 20 octobre 2008

Date limite d'envoi des prévisions : lundi 19 octobre à 22h.

je sais pas si c'est moi qui déraille mais dans mon agenda le 19 c'est un dimanche et le 20 un lundi default_huh.png

ma question est:

est-ce pour le lundi 20 octobre avec date limite dimanche 19 octobre, ou

pour le mardi 21 octobre avec date limite lundi 20 octobre ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

à moins que ce soit déjà pour 2009 ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est moi qui déraille mais dans mon agenda le 19 c'est un dimanche et le 20 un lundi default_huh.png

ma question est:

est-ce pour le lundi 20 octobre avec date limite dimanche 19 octobre, ou

pour le mardi 21 octobre avec date limite lundi 20 octobre ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

à moins que ce soit déjà pour 2009 ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui c'est pas faux default_laugh.png . Non, c'est à rendre au plus tard le lundi 20 à 22h pour la journée du mardi 21 octobre (cela n'a jamais été a rendre pour un lundi, mais plutôt pour un mardi).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je fais remonter le sujet pour vous rappeler qu'il reste environ 25h avant la clôture des prévisions. Bonne chance à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je susi prêt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'ai un souci (de taille) : les valeurs de Cazaux ne sont pas disponibles ! Je remplace donc ce poste par Bordeaux Mérignac. Que ceux qui m'ont déjà envoyé leurs prévisions me les renvoient ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pauvre Ced, il a en plus le petit épisode méditerranéen a gérer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

c'est envoyé ! je ne l'ai pas loupé cette fois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la Tn a Lannion est excellent, je suis a 0,1 près default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

la Tn a Bordeaux est a 0,4 près default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

peut-être ma 3ième victoire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Tn a Lannion est excellent, je suis a 0,1 près default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

la Tn a Bordeaux est a 0,4 près default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

peut-être ma 3ième victoire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi je suis dans les clous, mais je viens d'avoir un moment de doute. J'ai le grand sentiment d'avoir mal anticipé, que les Tn pourraient être atteintes dans la soirée avec de l'air plus frais qui déboule derrière le front, là pour moi ce serait pas bon du tout... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, les Tn seront probablement atteintes seulement ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du moins je l'espère parce que autrement je me suis planté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

J'ai vu que Cazaux étais remplacé par Bordeaux trop tard default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas eu le temps de refaire les prévisions, pas grave, ce sera pour la prochaine fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance aux autres default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que Cazaux étais remplacé par Bordeaux trop tard default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas eu le temps de refaire les prévisions, pas grave, ce sera pour la prochaine fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance aux autres default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pareil pour moi, je n'ai pas eu le temps de renvoyer une prévi pour Bordeaux (j'ai dû m'absenter hier soir). Du coup ma Tx va être surestimée étant donné que Cazaux était plus près de la douceur océanique et un peu plus au sud, ce qui compte beaucoup dans la situation d'aujourd'hui (fort gradient nord-sud de températures sur le SO avec l'arrivée d'air frais par le nord), tant pis!

Mais les données de Cazaux n'étaient pas disponibles depuis plusieurs jours quand même, donc ça aurait été bien d'avoir l'info sur le changement un peu plus tôt... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon pour les Tn, méfiez-vous, elles se produiront probablement ce soir... (advection froide par le nord pour les deux stations, quelques éclaircies pour Lannion, refroidissement par évaporation des précips / isothermie pour Bordeaux..), enfin on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Désolé pour le changement de dernière minute, heureusement que sylvainmeteo m'a informé sinon je ne l'aurais su que ce soir en arrivant !

Voici les prévisions des 12 candidats :

bfbb5c6d5593aae8b6fbcd339ad4a469.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait rapidement et pourtant, ce n'est pas si catastrophique que ça. La Tx de Bordeaux est complètement ratée avec une sur-estimation de 5° default_devil.gif j'avais pris Cazaux au départ et je n'ai pas vu que c'était Bordeaux. Sinon, pluviométrie différente de 2mm pour chasue station environ, nébulosité exellente mais pas parfaite, rafale on va dire que c'est bon, les Tn c'est moyen-bon enfin... Milieu de classement pour moi je vais dire :original:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...