Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il sera interessant d'observer la nébulosité de Quimper à 16h, ou la prévision reste difficile. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même chose pour la TX et la rafale max de Marignane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 16,9°c (encore un tout pile!) à Marignane

certainement définitve car ça baisse pas mal actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

point négatif en vue pour Cexd et Hailstone sur cette Tx default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la Tn de Marignane égalé actu... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx quimper 14,4°C

nébulosité marignane :

10h 8/8

13h 7/8

16h 8/8

quimper :

10h 8/8

13h 8/8

16h 1/8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

je pense que je rentrerais dans les points default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

----> OK je sors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je pense que je rentrerais dans les points default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

----> OK je sors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sors loin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">allé, ce sera aussi des points pour moi, qui suis en manque default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nébulosité de 2/8 sur IC et 1/8 sur meteociel pour Quimper à 16h.

Nébulosité de 6/8 sur IC et 8/8 sur meteociel pour Marignane à 16h. Que faut-il prendre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Nébulosité de 2/8 sur IC et 1/8 sur meteociel pour Quimper à 16h.

Nébulosité de 6/8 sur IC et 8/8 sur meteociel pour Marignane à 16h. Que faut-il prendre?

d'après MF nébulosité 1 octa a Quimper et 8 octas a Marignane, les valeurs de météociel sont bonnes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nébulosité de 2/8 sur IC et 1/8 sur meteociel pour Quimper à 16h.

Nébulosité de 6/8 sur IC et 8/8 sur meteociel pour Marignane à 16h. Que faut-il prendre?

Oui étrange la différence... Il faut prendre celle qui nous "arrange" non? default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'ai utilisé les valeurs qu'a mentionné sylvainmeteo.

Pour ce qui est de la nébulosité, c'est très serré, voici les totaux sur 72 pts :

ALEXSAM 62

CIRUS 60

CED30 58

RODAC 56

HAILSTONE 56

CYCLONE30 54

TRAKER19 52

JBAF 52

CHARLY38 52

SYLVAINMETEO 50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'ai utilisé les valeurs qu'a mentionné sylvainmeteo.

Pour ce qui est de la nébulosité, c'est très serré, voici les totaux sur 72 pts :

ALEXSAM 62

CIRUS 60

CED30 58

RODAC 56

HAILSTONE 56

CYCLONE30 54

TRAKER19 52

JBAF 52

CHARLY38 52

SYLVAINMETEO 50

Pas grave, je me rattraperai sur les températures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon écart maxi sur les 4 tempés pour l'instant c'est 0,7°C (Tx Quimper) avec 2 tout pile pour l'instant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau cumul pluviométrique 17mm en 1h à Marignane !

Ah, c'est bien pas de risque de petit cumul lol. Mais il faut faire attention que cela ne grimpe pas trop non plus... J'ai pronostiqué 22 je crois on est à 19.8mm.Par contre Sylvain, oui tu as fait fort sur les tempé. Moi, je suis à 0.5, 0.7, 1.1 et 1.2° d'écart , je me souviens plus si c'est exactement ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

19,8 mm au total, mails il est déjà tombé 2 mm depuis 16h donc 21,8 mm pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus qu'a 0,1°C de la Tn pronostiqué default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vous tiendrais au courant du cumul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

fin de la pluie, il reste encore quelques cellules, 24 mm provisoire

28 mm a 19h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 16,9°c (encore un tout pile!) à Marignane

certainement définitve car ça baisse pas mal actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

point négatif en vue pour Cexd et Hailstone sur cette Tx default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouais.. je comptais sur un tout petit peu plus de trouées vers la mi-journée et un flux d'est foehné sur les collines provençales... permettant d'atteindre un petit 19° (d'ailleurs je crois que les 19 ont été atteint à Marseille-ville), c'est raté! tant pis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

31 mm et 40/40 pts pour les températures de Marignane default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour la pluie je me fait un peu distancé mais ça va encore default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors au final, je dois me retrouver avec 150pts dont plus de 60 pour les tempé et plus de 50 pour les nébus. J'ai foiré une rafale et les préssions...

Mais je devrais me retrouver vers 5-6è. Attention à Sylvain qui tiens peut être sa 3eme victoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Roger alias Rodac décroche enfin sa première victoire et se place favorablement pour finir sur le podium final. Une victoire très nette devant Cirus et Sylvainmeteo (départagés au nombre de deuxièmes meilleurs résultats !). Au classement général, la victoire finale se jouera entre moi et Hailstone; sachant que je dois décompter encore deux résultats (pour l'instant 8pts) et Hailstone un seul s'il participe aux deux dernières manches, tout n'est pas perdu pour lui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

86d0732dafef5196a908fbb3bed44cca.png

088b68d46d73d66c49be40c361f0bbe3.png

Rendez-vous d'ici une quinzaine de jours pour l'avant dernière manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3ième place default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je repasse 8ième au classement général default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Au passage vous remarquerez que c'est moi qui suit passé le plus proche du champagne, pour un malheureux millimètre ! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte tout doucement et me fait ratrapper. Résultat, je lache encore une place au classement général.

Je ne suis qu'a 7pts du podium, je ne vais rien lacher. J'espère faire deux bons derniers concours pour esperer atteindre la 3eme place default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bravo à Rodac qui a fait une superbe manche ainsi qu'a ses dauphins Cirus et Sylvain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Sapristi ! je suis une nouvelle fois surpris de mon résultat !

la 3ème place du classement général va être convoitée dans les deux dernières manches ! bref, du suspense default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...