mickaël Posté(e) 21 mai 2008 Calvisson-30 Partager Posté(e) 21 mai 2008 Bon, escuses-moi Ced pour les nombreuses modifications que j'ai apporté pour les tn, je n'arrive absolument pas à les cerner, totalement différent d'un modèle à l'autre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on verra bien si ça se découvre rapidement ou pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 mai 2008 Je viens tout juste d'envoyer. Mais je le sent pas, j'ai eu cours toute la journée, je suis rentré chez moi à 19h30, le temps de regarder la plupart des modèles, puis de manger et tout, c'est limite. On verra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 mai 2008 J'espère qu'il y aura plus de participants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 mai 2008 Catastrophe pour la nébu à 11h de Charleville(sauf pour Clem qui à bien vu) avec 6/8! Pour Clermont, c'est 2/8(ou la il l'a raté lol). La Tn de Charleville est donc élevé avec ces nuages avec 9.5°C contre seulement 6.6° à Clermont. On verra ça mais la nébu à Charleville, je la sens pas avec ce que j'ai mis, mais si la plupart sont dans ce cas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 22 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 22 mai 2008 Catastrophe pour la nébu à 11h de Charleville(sauf pour Clem qui à bien vu) avec 6/8! Pour Clermont, c'est 2/8(ou la il l'a raté lol). La Tn de Charleville est donc élevé avec ces nuages avec 9.5°C contre seulement 6.6° à Clermont. On verra ça mais la nébu à Charleville, je la sens pas avec ce que j'ai mis, mais si la plupart sont dans ce cas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh bien je fais un départ tonitruant pour l'instant ! Petits bémols quand même la nébu à Clermont (je pensais pas à aussi peu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ne te moques pas de moi eh ) mais alors la nébu de Charleville, les Tx et le vent c'est vraiment du tout bon pour l'instant ainsi que les pressions. J'ai bien fait de regarder les émagrammes pour la nébulosité, ça m'a aidé, on pouvait y voir des nuages de moyen étage et de haut étage eh bien c'est juste (mais pour Clermont, bof bof, quand même car la nébu sur les émagrammes était prévu plus élevée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 mai 2008 Eh bien je fais un départ tonitruant pour l'instant ! Petits bémols quand même la nébu à Clermont (je pensais pas à aussi peu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ne te moques pas de moi eh ) mais alors la nébu de Charleville, les Tx et le vent c'est vraiment du tout bon pour l'instant ainsi que les pressions. J'ai bien fait de regarder les émagrammes pour la nébulosité, ça m'a aidé, on pouvait y voir des nuages de moyen étage et de haut étage eh bien c'est juste (mais pour Clermont, bof bof, quand même car la nébu sur les émagrammes était prévu plus élevée). tu pourrait être notre vainqueur potentiel, mais j'ai mis des nébulosités élevé en cette fin de journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">tout pile a al Tn de clermont je crois, sous estimé de 7°C a Cherleville EDIT : Ced 30, cyclone va se faire un plaisir a te rattraper, et Hailstone aussi, et moi aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> re EDIT : c'est moyen pour moi la nébulosité... les Tx trop surestimé, je me vois dans le ventre mou (vers 7, 8 ième) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 mai 2008 tu pourrait être notre vainqueur potentiel, mais j'ai mis des nébulosités élevé en cette fin de journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout pile a al Tn de clermont je crois, sous estimé de 7°C a Cherleville EDIT : Ced 30, cyclone va se faire un plaisir a te rattraper, et Hailstone aussi, et moi aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> re EDIT : c'est moyen pour moi la nébulosité... les Tx trop surestimé, je me vois dans le ventre mou (vers 7, 8 ième) Moi aussi une fin de journée nuageuse, et c'est tout juste ce qui s'est passé à Clermont, vraiment limite.J'ai fait un compte des points(un peu trop tôt mais pour me donner une idée) et j'arrive à 173pts avec un -3 pour la nébu à 11h de Charleville et 0 pour la Tn de Clermont Etant dire que j'aurais pu faire mieux, sachant que j'ai hésité pour la Tn de Clermont à mettre 6 comme la veille, où une option un peu plus chaude soit 9. Et j'ai pris la mauvaise décision . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 22 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 22 mai 2008 7 octats à la nébu de Clermont à 17h et 8 à Charleville !! Je suis tout bon presque! On a atteint 20,3°C à Clermont en Tx pour l'instant et 18,5°C à Charleville ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 22 mai 2008 Partager Posté(e) 22 mai 2008 Il faut que je suive plus régulièrement ce sujet pour ne pas louper le prochain concours, parce que je dois dire que j'ai bien envie d'essayer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas ça me parait bien sympa à faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 mai 2008 Il faut que je suive plus régulièrement ce sujet pour ne pas louper le prochain concours, parce que je dois dire que j'ai bien envie d'essayer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas ça me parait bien sympa à faire. On te préviendra par MP pour le prochain concours si tu veux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Aussi non, Clem, je vois 7/8 à Clermont et aussi à Charleville, c'est sur quel site le 8/8 à Charleville? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 22 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 22 mai 2008 On te préviendra par MP pour le prochain concours si tu veux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Aussi non, Clem, je vois 7/8 à Clermont et aussi à Charleville, c'est sur quel site le 8/8 à Charleville? Mince je me suis trompé pour le 8/8 en effet 7/8 à chaque poste ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 22 mai 2008 Partager Posté(e) 22 mai 2008 Je vais tourner à 130pts moi soit quand même 10 bons points de plus que la 1ère fois, mais c'est bien minable question températures un beau 2/40pts à Clermont ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 22 mai 2008 Partager Posté(e) 22 mai 2008 On te préviendra par MP pour le prochain concours si tu veux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Si c'est faisable je dis volontiers, mais normalement je vais pas oublier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 mai 2008 Alors voici les relevés provisoires pour les deux villes: Charleville: Tn de 9.3°C. Nébu à 11h de 7/8 14h de 6/8 17h de 7/8. Pression maxi de 1015.9hpa. Rafale maxi de 19km/h. Pluviométrie nulle. Clermont: Tn de 6.6°C. Nébu à 11h de 2/8 14h de 2/8 17h de 7/8. Pression maxi de 1014.2hpa. Rafale maxi de 30km/h. Pluviométrie nulle. Je ne sort pas encore ls Tx car nous n'avons que les Tx horaires. On les aura d'ici 20h peut-être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 mai 2008 c'est moyen pour moi, a part les nébu de 14 et 17 heures a Charleville et la Tn de Clermont les tempés 0 pour Charleville /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et autour de 20 a clermont le vent cé bon pression jé un peu sous estimé pluvio RAS donc au final, ce sont les températures qui vont me pénaliser le plus... difficile a dire qui va gagner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 mai 2008 difficile a dire qui va gagner... Si tu veux la réponse, t'a plus qu'a compter les points de tout le monde EDIT: Tx de 18.7° à Charleville et 20.8 à Clermont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 mai 2008 ça me fait envirer 15 pts pour les Tx, je m'en sors pas trop mal m'enfin bon. je pense finalement être dans les 5 premiers /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 22 mai 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 22 mai 2008 Bon voila, j'ai envoyé à 12 participants, mais j'en ai 3 où les noms de compte Infoclimat ne sont pas les même que sur les forums. Ce sont Chat Cassien, Trcker19 et Charly38. Si quelqu'un peut les prévenir ou me donner leur nom de compte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il est vrai que depuis que le concours est en pleine semaine, je suis à deux reprise passé complètement à côté ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon nom de compte est chat-cassien avec un trait d'union, alors qu'il n'y en a pas sur le forum... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2008 Verdict ? Qui cette fois devance Hailstone et s'empare de la victoire ? C'est Alexsam ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo aux trois premiers, notamment Hailstone qui part sa régularité, et profitant d'un énième faux pas de ma part prend la tête du classement. Attention, c'est pas la meilleure position que la position du lièvre ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rendez-vous début juin pour la manche n°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 23 mai 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 23 mai 2008 Félicitation au vainqueur Par contre, moi je suis toujours à la 13ème place au classement général Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 Je me rends compte que le niveau est quand même vachement élevé, chapeau aux 9 premiers qui se détachent nettement. Les T°C furent dures à prévoir. Quant à moi, j'ai gagné 5 points par rapport à ma première tentative et je me positionne en piètre 11e place ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 mai 2008 EDIT : Je pronostique tout de suite que Hailstone finira 2ième lors du prochain concours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je veux des points en plus pour mon bon pronostic /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">sérieusement, concours moyen 151 pts, j'avais calculé 150 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 pts de plus au général, et Ced n'est plus premier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je pronostique que Hailstone va finir 2ième encore au prochain concours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 23 mai 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 23 mai 2008 Bravo aux trois premiers, prestation moynne de mon côté, vivement la prochaine manche ! Bonne fin d'après midi à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 23 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 23 mai 2008 Rah, Charly qui me devance d'un petit point pour le podium . Je suis toujours 3ème au classement général mais encore à 15pts de Ced. EDIT: Bravo aux 3 premier, et Hailstone, ta technique pour arriver second? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés