Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat

Ced30
 Partager

Messages recommandés

C'est pas la grosse affluence, mais les messages commencent à s'accumuler dans ma boîte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il vous reste environ deux heures pour participer.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aie la nébu de Carcassonne, c'était pas vraiment prévu ça, 6/8 à 11h ! La tn a aussi était atteinte (je connais le coin et je pense pas qu'elle soit battu ce soir) elle est de 14°C. Mais en ce qui concerne la Tx ça va avoir un peu de mal à monter si ça ne se dégage pas !

Concernant Brest pas de surprise avec un 8/8 à 11h mais une tn de 14°C (peut-être battu ce soir s'il pleut un peu ?).

Pas de nébulosité pour Carcassonne. Les locaux peuvent-ils nous donner des infos ? D'après l'animation satellite le ciel s'est bien dégagé, la nébulosité devrait varier entre 3 et 5 octas.

Pas de nébulosité pour Carcassonne. Les locaux peuvent-ils nous donner des infos ? D'après l'animation satellite le ciel s'est bien dégagé, la nébulosité devrait varier entre 3 et 5 octas.

Oui vers 14h j'estime la nébu à 3 octats car le ciel était assez bien dégagé et le soleil percait bien et vers 17h seulement 1 car il n'y avait qu'un ou deux cirrus par-ci par-là.

Seulement 11 participants mais un niveau relevé, plusieurs scores supérieurs à 170 alors que le maximum est désormais de 232 points ! Félicitations à Tracker19 pour sa victoire nette et sans bavure. Les Audois se sont très bien défendus et squattent le haut du tableau. Pour ma part je peux regretter mon erreur monumentale pour la Tx de Carcassonne, qui me fait perdre plusieurs places au classement. Attention pour la prochaine manche, le nombre de participants "sudestistes" pourrait bien exploser avec la présence de la ville d'Orange. J'espère briller pour me rapprocher d'Hailstone, qui je l'espère sera d eretour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

0212f8ef208139e70c770c97ae01361a.png

3d3e133b23c6363b71644d6188495a23.png

Salut,

Alors je me lance dans le concours mais plus pour le fun car il m'est arrivé un truc bizarre qui m'a amené à rechercher un forum traitant de la météorologie pour voir si les prévisions longs termes confirmaient mon ... cauchemard. Ben oui ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors voilà j'ai rêvé le soir du 18 juillet dernier que j'étais le 5 août et qu'il faisait très très chaud (canicule) et que la météo avait annoncé qu'il allait faire encore plus chaud. Je me suis réveillé en nage default_wacko.png Existe-t-il une catégorie spéciale ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voir ici : http://we.were.softeurs.xooit.com/t180-Et-je-me-reveilla.htm

Bye.

T'es doué petit ! default_laugh.png

Je m'incline, mais pas en prévision long terme ! default_cool.png

LOL Edouard, tu vois que je peux te battre en prévis ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal, je vois que j'arrive 5è de cette manche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'ai eu beaucoup de chance de l'envoyer, car j'avais fais mes prévis en début de journée. En soirée, je pouvais me conecter sur IC par mon mobile. A 21h50 (10min avant la fin), je prépare mon MP donc par mon mobile. Et au moment d'envoyer, ça bug default_laugh.png ... Il me reste 5min pour trouver un moyen, et j'ai demandé à un ICiste (merci à lui) d'envoyer mes relevés à Ced30 qui lui sont parvenus à temps.

Ensuite, je dis bravo à Tracker19 qui se détache bien du classement sur cette manche. Bravo également à Clem11, ChatCassien ( et aussi Alexsam qui se colle bien aux 3 premiers ) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Rendez-vous à la prochaine manche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne soirée.

EDIT: Après l'envoi des relevés, je n'ai pas eu de pc jusqu'à aujourd'hui, d'où mon message juste le 29 juillet.

Juste pour vous dire que le prochain concours aura lieu la semaine prochaine, la date n'a pas été encore fixée.

A très vite ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors please, pas avant le 8 s'il vous plait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Au plus tôt pour moi, envoi pour le 8 au soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

CONCOURS DE PREVISIONS N°11

Journée du mercredi 6 août 2008

Date limite d'envoi des prévisions : mardi 5 août à 22h.

Envoyez-moi en MP votre prévision en complétant le texte ci-dessous :

ORANGE

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Pressions maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

LILLE

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Pressions maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

Bon, c'est peut-être pas honnête ce que je vais te demander, mais dans ce cas dis le. J'aimerais que si possible on me prévienne d'un éventuel oubli, 1h à l'avance pas plus c'est de ma faute si j'oublie ce concours bien sûr... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci.

Si c'est individuel, ne le faites pas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit up, n'oubliez pas la date limite d'envoi des prévisions : mardi 5 août 22h.

J'ai envoyé des MP aux participants habituels, j'espère n'avoir oublié personne.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je pense pouvoir y participer pour la première fois ^^ Les autres concours m'ont donnés envie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà et que le meilleur gagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas encore si je vais pouvoir me connecter demain sur l'ordi.

Mais mercredi, c'est mon anniversaire, alors si j'y arrive, j'espère avoir en cadeau une première place (ou les fameuses remontées orageuses qui sont prévus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bonne chance à tous.