Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat

Ced30
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Alors je me lance dans le concours mais plus pour le fun car il m'est arrivé un truc bizarre qui m'a amené à rechercher un forum traitant de la météorologie pour voir si les prévisions longs termes confirmaient mon ... cauchemard. Ben oui ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors voilà j'ai rêvé le soir du 18 juillet dernier que j'étais le 5 août et qu'il faisait très très chaud (canicule) et que la météo avait annoncé qu'il allait faire encore plus chaud. Je me suis réveillé en nage default_wacko.png Existe-t-il une catégorie spéciale ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voir ici : http://we.were.softeurs.xooit.com/t180-Et-je-me-reveilla.htm

Bye.

C'était presque ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

C'est envoyé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seulement 9 participants à 40min de l'échéance. Il risque d'y avoir des points pour tout le monde !

Beaucoup de personnes qui avaient dit qu'elles allaient participer, ont du oublier, c'est dommage default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà c'est envoyé. Merci de l'avoir rappelé hier par MP default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit:

Oulah, je viens de m'apperçevoir que je me suis trompé de "positionnement" en regardant les cartes pour Lilles. Est-ce que c'est possible d'avoir une ralonge de quelques minutes ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà c'est bon...

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Ouff, j'lai vu à 21h55 celui-là default_wacko.png Désolé donc pour ce retard de quelques minutes.

Un coup de bol que j'ai eu le courage de descendre le curseur jusqu'en bas de la page d'accueil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi, de mon côté, je m'y suis pris hier soir, mais bien trop tard. Et avec un orage vers les 21h30, je n'ai pu visualiser que WRF et GFS avant d'envoyer... Donc je ne m'attends pas à être dans les premiers.

Pour moi, de mon côté, je m'y suis pris hier soir, mais bien trop tard. Et avec un orage vers les 21h30, je n'ai pu visualiser que WRF et GFS avant d'envoyer... Donc je ne m'attends pas à être dans les premiers.

Arf t'inquiète, moi je n'ai même pas regarder NMM! default_laugh.png D'ailleurs je crois que je me suis du coup pas mal planté au niveau de la nébulosité et des pressions ( je crois plus basses que je ne croyais et nébulosité plus importante aussi... ). C'est un début! default_cool.png

Grosse performance de ZHB qui surclasse tout le monde sur ce concours ! Bravo à lui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'en sors plutôt bien cette fois et je profite de l'erreur de parcours de Hailstone pour recoller à lui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Premiers points pour leur première participation pour RUN999H et GAET34.

7f011e2c2fc51bb3a55c7d216109571b.png

0dba34a4fe7d20b5db28d5f03060432d.png

Rendez-vous vers le 15/20 août pour la 12ème manche.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

ma foi je suis plutôt content de ma 8 ème place, j'ai participé à cette 11 ème manche avec grand plaisir et je participerai aux autres.. sans forcément être un concurrent sérieux default_flowers.gif

Oh non ! Mon plus mauvais résultat default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo à ZHB pour ses bonnes prévisions d'ensemble ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bravo à ZHB! default_flowers.gif

Et merci à Cyclone30 pour avoir fait pire que moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce sont vraiment les températures qui m'ont condamné avec un score honorable de -7/80 default_laugh.png

Je dirai pour ma défense que faire une prévision en 10minutes n'est pas chose facile default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos compliments. Après mes deux dernières positions aux précédents concours je me suis dis qu'il était temps de faire un peu mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non franchement j'ai passé quand même pas mal de temps à regarder les modèles cette fois, mais je me suis quand même bien planté pour les pressions, et j'avoue que je ne m'attendais pas à une si bonne place.

De plus j'ai "découvert" (je le connaissais, mais je ne l'avais jamais vraiment utilisé) le modèle WRF NMM 0.1° hier soir en l'utilisant pas mal pour mes prévis de ce concours. En tout pour cette journée il à bien géré la situation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo à ZHB! default_flowers.gif

Et merci à Cyclone30 pour avoir fait pire que moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce sont vraiment les températures qui m'ont condamné avec un score honorable de -7/80 default_laugh.png

Je dirai pour ma défense que faire une prévision en 10minutes n'est pas chose facile default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais de rien ,je me suis sacrifié exprès pour toi default_laugh.png .Etre dernier, c'est pas mal comme place default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non mais j'ai eu tout juste le temps de voir GFS, WRF NMM et GEFS. Un rapport entre les trois et hop c'est fini soit 15min. Je regarde toujours les prévis détaillées de MF, les relevés des deux précédentes journées et des dernières heures pour voir un rapport avec les prévisions puis d'autres détails. Cela me prend en moyenne 45min. Mais un orage était la et j'ai du envoyer rapidement.

Enfin, je suis toujours 3eme au classement général même si Charly38 me ratrappe(encore 4pts) mais je ne vais pas me laisser faire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bravo à ZHB pour cette belle performance et également aux deux dauphins Ced et Tracker.

A bientôt pour la nouvelle manche...

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Bravo au vainqueur, je suis surpris de ma 3ème place car je n'étais pas vraiment au top niveau nébulosité, rendez-vous à la prochaine manche !

Bon je ne m'en veux pas de l'avoir loupé celui-là puisque je n'étais pas là et n'avais pas accès à internet (vacances oblige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), bravo aux 3 premiers ! default_cool.png

CONCOURS DE PREVISIONS N°12

Journée du mardi 19 août 2008

Date limite d'envoi des prévisions : lundi 18 août à 22h.

Envoyez-moi en MP votre prévision en complétant le texte ci-dessous :

TRAPPES

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Pressions maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

MENDE BRENOUX

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Pressions maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

Merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'avais envoyé des MP il y a quelques jours mais pour les nouveaux qui veulent participer où ceux à qui je n'ai pas réussi à trouver leur pseudo IC, rappelez vous que c'est pour demain soir.

Oui l'échéance se rapproche à grand pas. Peut-être le concours le plus ardu depuis le début de l'année. N'hésitez pas à participer, même si c'est la première fois, il risque d'y avoir des surprises default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mende concernée par la dégratation orageuse? Si oui, combien en cumul... Puis en cas d'orages, variation de la pression très sensible et rafales plus élevées... Ca va être chaud pour cette station.

Bon, cette fois je mets mon réveil etc...lol comme ça j'oublierai pas ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as raison prépare toi à la défaite ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">