Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Désolé, avec un peu de retard voici les prévisions des 14 participants. Personnellement j'ai fait ça à la va-vite vers 17h, ça m'étonnerait que je marque beaucoup de points default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pxcmu02e.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Désolé, avec un peu de retard voici les prévisions des 14 participants. Personnellement j'ai fait ça à la va-vite vers 17h, ça m'étonnerait que je marque beaucoup de points default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pxcmu02e.png

C'est fou comme la Tn de Nice peut être estimé d'une facon vraiment variable ! Meteo38 , 1°C à Nice cela risque vraiment très peu problable vue qu'il n'a même pas gelée une fois dans l'année las bas lol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

C'est fou comme la Tn de Nice peut être estimé d'une facon vraiment variable ! Meteo38 , 1°C à Nice cela risque vraiment très peu problable vue qu'il n'a même pas gelée une fois dans l'année las bas lol !

Lool ouais c'est un peu kamikaze et le 10°C de Tx à Nice whaou c'est une stratégie mais c'est osé et très risqué ... Sinon ben , je n'y ai pas pensé une seule seconde et c'est bien dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Faudrait mettre une annonce en en-tête des forums si on peut comme ça dès qu'on se connecte on voit qu'il y a un concours . Ou alors le système des messages personnels mais c'est plus contraignant pour Ced . Enfin , ça me met la rage de pas avoir pu le faire ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tn Nice : 7.2°

Tn Chateauroux : 4.3°

Nebulosité 10h : 1/8 pour les 2 stations.

Ca fait déjà des dégats default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn Nice : 7.2°

Tn Chateauroux : 4.3°

Nebulosité 10h : 1/8 pour les 2 stations.

Ca fait déjà des dégats default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu l'as vu où le 7.2°C ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour ! default_flowers.gif

Tn Nice : 7.2°

Ah ? (8.4°C nan ?)Dommage pour la nébulosité de Chateauroux, à 11h elle est désormais à 3/8 mais pourquoi pas à 10h ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Ah oui 8.3°C et non 8.4°C désolé aussi...

A 11h : Chateauroux : 11.6°C

Nice : 15.1°C

ça monte, ça monte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui excusez moi pour ce matin, j'ai pris Chateaudun en fait default_laugh.png .

Bon pour l'instant des Tn exellentes pour moi( 17 et 18pts ) avec une nébu de 1/8 sur chaque station sa me fait 15pts pour les deux default_laugh.png , puis pour l'instant la rafale à Nice est bonne pour moi avec 28km/h... Enfin je commece très bien. Il faudrais pas que ça tombe à l'eau. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Oui excusez moi pour ce matin, j'ai pris Chateaudun en fait default_laugh.png .

Bon pour l'instant des Tn exellentes pour moi( 17 et 18pts ) avec une nébu de 1/8 sur chaque station sa me fait 15pts pour les deux default_laugh.png , puis pour l'instant la rafale à Nice est bonne pour moi avec 28km/h... Enfin je commece très bien. Il faudrais pas que ça tombe à l'eau. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben félicitations ! Tu as pris une avance pouvant être déterminante. En tous cas, moi je suis largué face à toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben félicitations ! Tu as pris une avance pouvant être déterminante. En tous cas, moi je suis largué face à toi !

default_laugh.png Et ça continue, si on en crois IC, nébu de 2/8 à 13h sur les deux stations ce qui me donnerais encore 30pts default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais bon, selon météociel 1/8 à Nice et pas encore de relevés pour Chateauroux. Et puisque qu'on prend souvent météociel...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Moi mes Tn ne sont pas top mais par contre pour la Tx à Nice beaucoup ont surestimé à mon gout ! En effet le vent est prévue de rester S à SE , ce qui empechera l'envolée de T°C je pense .Enfin la Tn de Nice n'est pas de 8.3°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Enfin la Tn de Nice n'est pas de 8.3°C .

Tout à fait ! La Tn a des chances d'être atteinte ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">2/8 à 13h pour Chateauroux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là default_laugh.png , pour la Tx de Chateauroux, c'est la catastrophe pour tout le monde default_laugh.png , qui aurait pu penser que la Tx de Chateauroux serait supérieure à celle de Nice et qui aurait atteint les 16.1°C à 16h! Bon et bien 0pts pour moi alors... Une nébu qui a bien grimpée aussi non à 5/8.

Pour Nice donc, une Tx de 15.4°C, la aussi c'est pas super mais un peu mieux. Une nébu qui reste à 1/8.

Avec deux Tx limite catastrophiques pour moi, les deux Tn et les nébu ralentissent ma chute drolement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon , niveau Tx c'est tout bon pour Nice mais pas pour Chateauroux pour ma part ! Niveau Tn , c'est pas super aux 2 et niveau nébu sa peux aller ... enfin à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

vu que pas mal de monde s'est loupé, il faut bien un vainqueur dans les loupés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vois bien Cyclone 30 faire un bon au classement, dommage que je participe pas mais Ced ne devrait pas trop marquer de points default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bon alors ? Qui est le moins nul de nous tous, pour l'instant ???

Je sais pas, certainement pas moi en tout cas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">EDIT : Heu...petit bug default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi si je prends les bons relevés et à 21h, je compte 194pts ce qui est pas mal du tout. Mais par exemple pour la Tn de Chateauroux où j'ai 18pts (j'ai surestimé par rapport à vous et cela à marché), la température chute énormément, j'espère ne pas perdre trop de points si la Tn est ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, Ced, pour le prochain concours, pour la nébu, il va falloir reprendre les horaires 11h-14h-17h comme l'an dernier, non? Car on passe en heure d'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bientôt les résultats, j'espère juste que Ced ne marquera pas trop de points default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ceux qui seront dans les 3ont faire un sacré bond dans le classement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va reprendre une chose que l'on faisait l'an dernier. Dès qu'un concours est lancé, je vais envoyer un MP à tous les participants habituels une ou deux heures avant l'arret des prévis. Au moins, personne (enfin normalement) n'oubiera son concours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Oui les horaires nébulosité seront 11/14/17h.

Félicitations à Cyclone30 qui l'emporte haut la main, ainsi qu'à ses poursuivants, notamment Tracker19, sur le podium pour sa première participation. Personnellement je vois que les prévis à la va-vite ne me porte pas chance, à l'avenir je m'abstiendrai de participer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je me consolerai avec un sans faute pour le vent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

fk8byyvv.png

mawqyoyr.png

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 pts d'écarts entre Hailstone et moi? J'ai fait un aussi bon concours que ça? default_laugh.png Et ben... Mais quand je regarde mes Tn c'est presque un sans faute: 18 et 19pts et vu que j'ai sur-estimé par rapport à vous, je marque... Pas mal aussi pour la nébulosité et c'est une Tx qui me pénalise un petit peu avec un 0...

Bon je passe troisième au classement général, c'est exellent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et la prochaine fois Sylvain, n'oublie pas default_laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...