Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

ça sent mauvais pour l'Essonne cette histoire de neige mardi ( sur GFS ).... tongue_smilie.gif

Non plus sérieusement, cette situation fait plaisir à voir ! Se n'ai pas passé autant de temps sur les modèles depuis la dégradation orageuse juin dernier.

Comme çela a été dit par de nombreux intervenants, ces creusements 2ndaires sont très compliqués à anticiper, le preuve sur ce dernier run de GFS, avec mardi matin, une trajectoire plus au sud, mais l'apparition d'une nouvelle anomalie dans la même journée... Je m'imagine bien un scénario n'ayant rien à voir avec cela, mais avec d'autres creusements dont on ne s'attend pas forcément ( la magie des lives ! ).

La preuve encore hier aux états unis, avec la trajectoire de la bombinette qui n'a pas été dans le sens des prévi' ! ( bon même si les 2 cas ne sont pas semblables ^^).

Mais je suis le 1er à vouloir bruler les étapes aussi tongue_smilie.gif

Tu cherches???? ah! c'était de l'humour pour l'Essonne, ok! désoléwhistling.gifshifty.gif

150-574.GIF?28-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Oublions cet échange Flo, j'ai autre chose à faire.

Désolé si je t'ai brusqué Jack75, c'était pas du tout mon intention tongue_smilie.gif , mais reconnais qu'on est un cran au dessus quand même, sans rancune j'espère wink.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tu cherches???? ah! c'était de l'humour pour l'Essonne, ok! désoléwhistling.gifshifty.gif

150-574.GIF?28-12

Vendu..

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, la mauvaise ambiance elle va finir par commencer si tu reprends les gens à chaque fois qu'ils ne vont pas en ton sens flo gump, ce n'est pas la première fois non plus...

il faut quand même garder à l'esprit que c'est un lieu d'échanges et qu'un avis ne vaut pas moins qu'un autre

Fin du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Euh.. ça existe des orages de neige scared.gifscared.gif J'en ai jamais vu confused1.gifscared.gif

Oui ca existe..

j'ai ai déja vu plusieurs..

dont un le 27 octobre 2012 au soir ..c'est assez étrange mais ceux que j'ai vu etaient associés à une forte averse de neige passagère puis plus rien.. sinon jamais vu une vraie perturbation orageuse et neigeuse à la fois..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Euh.. ça existe des orages de neige scared.gifscared.gif J'en ai jamais vu confused1.gifscared.gif

Si si ça existe, et ces orages ont la particularité de lâcher de rares impacts (bien souvent) mais ces derniers sont souvent très puissant de type positif.

Keraunos en parle d'ailleurs dans son dernier bulletin, par ailleurs il y'avait une vidéo qui traînait sur le net, un match de foot entre je n'sais plus quelles équipes et durant ce match un orage de neige s'était invité, lâchant de bons impacts avec quelques centimètres très rapidement.

Edit: Voila la vidéo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca existe..

j'ai ai déja vu plusieurs..

dont un le 27 octobre 2012 au soir ..c'est assez étrange mais ceux que j'ai vu etaient associés à une forte averse de neige passagère puis plus rien.. sinon jamais vu une vraie perturbation orageuse et neigeuse à la fois..

Ça doit être magnifique de la neige et de l'orage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Euh.. ça existe des orages de neige scared.gifscared.gif J'en ai jamais vu confused1.gifscared.gif

Le 28/01/2004 toutes la communauté IC suivait la ligne d'orage neigeuse qui descendait de UK et qui s'est abattu sur notre région a 22h et bien que le thermomètre avait atteint 5°c au cours de la journée, il chuta subitement a 0°c puis dans un concert de tonnerre et d'éclaires il tomba une neige très abondante qui recouvrit le sol sur 3 a 10 cm selon les secteurs en 1h.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Ça doit être magnifique de la neige et de l'orage !

Je n'étais pas sur la région mais j'ai le souvenir qu'une situation avec orage de neige avait été observée sur le NDPC et l'IDF fin janvier 2004. Au passage du front, les températures avaient perdu 3 degrés en quelques minutes :

archives-2004-1-29-0-0.png?

PS : devancé par phil...tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Vu le potentiel montré à chaque sortie il ne serait pas surprenant de se prendre une ou plusieurs salves neigeuses d'importance de par chez nous vers mardi/mercredi . Pour l'instant les modèles ajustent le tir, la distance est trop lointaine.

En fait ça fait bien longtemps que les modèles n'ont pas montré des cartes si prometteuses.

Maintenant, le très gros pourrait nous tangeanter à quelques dizaines de kms près, personne n'en sait rien.

Mais vraiment les modélisations sont de rêve.

Peut être ça touchera la Normandie, les Pays de Loire , le Centre, la Picardie ?

Mais en l'état actuel des sorties, ça risque de barder ! sorcerer.gif soit chez nous, soit pas loin...

La difficulté est d'être patient ... et de se ménager une porte de sortie au cas où ça foire.

Pour moi la porte de sortie ce serait un jour de congé et une heure ou deux de train si nécessaire pour aller voir les effets de la tourmente !

Bon on est pas là ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Franchement, la mauvaise ambiance elle va finir par commencer si tu reprends les gens à chaque fois qu'ils ne vont pas en ton sens flo gump, ce n'est pas la première fois non plus...

il faut quand même garder à l'esprit que c'est un lieu d'échanges et qu'un avis ne vaut pas moins qu'un autre

Fin du HS

Merci t'es gentil titi102 mais il ne s'agit pas d'aller dans mon sens ou dans celui d'un autre, il s'agit d'être objectif et réaliste, j'apprécie Jack75 pour ses interventions, mais son coté "douceurophile altère parfois sa perception de la réalité, tout comme peuvent le faire les hivernophiles, et je suis le premier à aimer échanger, donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ou pensé shifty.gif !

Fin du HS on est d'accord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je n'étais pas sur la région mais j'ai le souvenir qu'une situation avec orage de neige avait été observée sur le NDPC et l'IDF fin janvier 2004. Au passage du front, les températures avaient perdu 3 degrés en quelques minutes :

archives-2004-1-29-0-0.png?

PS : devancé par phil...tongue_smilie.gif

On a posté en même temps oliv92, a cette époque le forum d'IC bouillait pour cette situation et il doit être possible de retrouver nos commentaires de l'époque avec Google ou dans les archives du forum IC.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On a posté en même temps oliv92, a cette époque le forum d'IC bouillait pour cette situation et il doit être possible de retrouver nos commentaires de l'époque avec Google ou dans les archives du forum IC.

phil

On venait de lancer la nouvelle version du forum, à l'époque c'était un beau bordel les topics biggrin.png

http://forums.infoclimat.fr/forum/5-le-temps-en-france/page-126?prune_day=100&sort_by=Z-A&sort_key=last_post&topicfilter=all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Un de mes meilleurs souvenir météo, si ce n'est le meilleur, c'est l'orage de neige qui c'est abattu sur Combs-la-Ville le 26 novembre 2010 à 17h34 précise devant le lycée Galilée. Un unique coup de foudre avait précédé la tempête qui déposa 4/5 cm en moins d'une heure!

Je vais chercher dans les archives d'IC pour vous montrez comment Dammatrix à pété un cable ce jour là ^^ !

EDIT : Vous pouvez commencer à partir d'ici et surtout rester concentré sur Dammatrix "c'est une tuerie" ! J'en rie encore aujourd'hui ! S'il passe par là je le remercie de la bonne humeur qu'il m'apporte ^^ !

/topic/61292-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page-41'>http://forums.infoclimat.fr/topic/61292-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page-41

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lis bien ce que j'ai mis en gras et qui provient du site Keraunos dont le lien a été donné par chester77

Un risque d'orages de neige localisés

La situation météorologique sera donc favorable à la convection profonde de masse d'air froid durant 36h environ, entre jeudi matin et vendredi soir. De fait, compte tenu du contexte synoptique et des masses d'air froid circulant sur la France, des phénomènes orageux localisés sont attendus. Sous certains de ces orages, des chutes de neige brèves mais fortes parfois mêlées de grêle pourraient être observées. En fonction de la durée des averses, une couche au sol pourra se constituer et rendre les conditions de circulation périlleuses. phil
J'ai vu,lu et n'attends que ça , maintenant je reste avec mes doutes et mes flops des années et mois précédents
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Un de mes meilleurs souvenir météo, si ce n'est le meilleur, c'est l'orage de neige qui c'est abattu sur Combs-la-Ville le 26 novembre 2010 à 17h34 précise devant le lycée Galilée. Un unique coup de foudre avait précédé la tempête qui déposa 4/5 cm en moins d'une heure!

Je vais chercher dans les archives d'IC pour vous montrez comment Dammatrix à pété un cable ce jour là ^^ !

Cytruj

Et voici la synoptique qui s'y prêtait : default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rrea00120101126.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'ai vu,lu et n'attends que ça , maintenant je reste avec mes doutes et mes flops des années et mois précédents

Tu verra sa se soigne très bien..

Phil

Et voici la synoptique qui s'y prêtait : wink.png

Rrea00120101126.gif

Comment ne pas avoir de pensées obscènes avec ca tongue_smilie.gif ??

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ces cartes de 2010... fin novembre, fontainebleau avait été également touché par un orage de neige. C'était un cas d'école d'isothermie avec une tenue aisée de la neige vue les intensités et la baisse des t°. Si mes souvenirs sont bons, on s'en était tiré pour autour de 5-10cm en moins d'une heure !

Tout en sachant qu'il faisait autour de 5° avant "l'averse" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...