Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A chaque mise a jour de nouveaux creux apparaissent, on finira bien par décrocher un épisode digne de ce nom.

Phil

Oui on passera loin...

Iso trop haut, et température trop haute... Pluie, pluie et encore pluie...

C'est plus jouable que samedi après midi shifty.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A chaque mise a jour de nouveaux creux apparaissent, on finira bien par décrocher un épisode digne de ce nom.

Phil

C'est plus jouable que samedi après midi shifty.gif

Phil

Oui c'est clairement plus jouable que Samedi aprés-midi.. .mais maintenant je me méfie des modéles... 191769.gif

on ferra les comptes dimanche soir sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le 6Z, on avait une masse d'air plus sèche pour mardi.Maintenant, il modélise comme vous l'avez dit précédemment la dépression plus au nord avec les pp qui se rapprocheraient de nos portes.Il faut garder dans un coin de sa tête que nous sommes pas à l'abris de plusieurs anomalies autour de la dépression qui pourrait aussi nous apporter de la neige mais en moindre quantités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

sur le 6Z, on avait une masse d'air plus sèche pour mardi.Maintenant, il modélise comme vous l'avez dit précédemment la dépression plus au nord avec les pp qui se rapprocheraient de nos portes.Il faut garder dans un coin de sa tête que nous sommes pas à l'abris de plusieurs anomalies autour de la dépression qui pourrait aussi nous apporter de la neige mais en moindre quantités.

Maintenant il faut que le miracle continu et que GEFS suive le déterministe, en ce qui concerne UKMO a priori pas de changement.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

GEM l'a fait passer très a l'ouest et très au sud, j'ai l'impression que c'est GFS qui est a l'ouest ! enfin attendons CEP et les autres.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pourrait floconner en fin de semaine prochaine, même si c'est un flux d'est, il pourra être légèrement humide ( restes des retours d'est ) avec une neige faible mais qui pourrait tomber pendant un bon moment.. C'est ce qui était arriver il y a 2 ans avec après 3 jours, 10cm sur le nord de Paris. sorcerer.gif

Sinon pas mal d'instabilités ces prochains jours, mais là, ça se jouera en live... La neige de la nuit dernière par exemple, n'était il me semble pas prévue. Pour Mardi

je crois pas que se soit complètement cuit, mais c'est pas vraiment bien parti..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que les modèles se cherchent encore un peu , rien que pour ce WD c'est pas si bien appréhendé que ça en terme de T° et de PP et surtout le placement de celle-ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pourrait floconner en fin de semaine prochaine, même si c'est un flux d'est, il pourra être légèrement humide ( restes des retours d'est ) avec une neige faible mais qui pourrait tomber pendant un bon moment.. C'est ce qui était arriver il y a 2 ans avec après 3 jours, 10cm sur le nord de Paris. sorcerer.gif

Sinon pas mal d'instabilités ces prochains jours, mais là, ça se jouera en live... La neige de la nuit dernière par exemple, n'était il me semble pas prévue. Pour Mardi

je crois pas que se soit complètement cuit, mais c'est pas vraiment bien parti..

La nuit dernière c'était quand même prévue, nous en avons quand meme assez débattu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

je vais être pénible mais j'insiste sur les températures, elles seraient insuffisantes jusqu'à lundi mardi. La carte d'Europe est édifiante le froid est aux extrêmes de l'europe. Par contre à Murcia en espagne on a du 25° aujourd'hui !ermm.gif

Et la neige qui tombe depuis hier soir tu l'explique comment ? par le saint esprit..sneaky2.gif ouais t'es pénible ou alors développe.

Sinon NAVGEM remonte aussi la dépression et pas qu'un peu mais c'est toujours insuffisant, faut dire il mettait le centre sur Biarritz.

Phil

Pour le passage de 23h mais en pleine nuit ( vers 4-5h ) ce n'était, il me semble, pas prévu

Il était prévu que la nuit serait instable et GFS avait prévu le minimum de ce matin que j'avais repéré a l'ouest de l'Ecosse

hier après midi.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

108-780.GIF?30-12

C'est comique. La fête est finie, extinction des projecteurs. Ce sera pas passé trop loin cette fois-ci. Gros potentiel pour le massif central, clermont.

Reste un risque de débordement sur la région côté Sud (Forêt de Rambouillet)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

108-780.GIF?30-12

C'est comique. La fête est finie, extinction des projecteurs. Ce sera pas passé trop loin cette fois-ci. Gros potentiel pour le massif central, clermont.

Reste un risque de débordement sur la région côté Sud (Forêt de Rambouillet)...

Oui, cette carte d'une fiabilité redoutable et à une telle échéance est sans appel !

Place au printemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

La depression de mardi est de nouveau au porte de l'IDF, c'est dingue ces changements l'espoir renait tongue_smilie.gif

Phil

Oui

C'est bien la preuve que ça bouge encore.

Je ne serai pas surpris de la voir monter plus au nord encore lors des prochaines sorties.

Pourquoi ? car il me semble historiquement que la Beauce est en général frappée de plein fouet dans ce genre de configuration.

Si c'est pas celle-là il y en aura bien une autre ...

Cela dit faut reconnaître que la carte des PP montrée est quand même assez diabolique: seul le bassin parisien serait épargné ! devil.gif

Je n'y crois pas.

Préparer les plans B: Rhum, billet de train, cordes, ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette carte est logique pour le moment, c'est le centre et l'est qui sont privilégiés.

Elle suit ce qui est tiré des modèles, peut être que ce soir,demain ou après demain elle va changer ce qui ne m'étonnerai pas du tout. 191769.gif

En tout cas c'est beau à voir ce genre de carte, c'est ce qui me fait rêversorcerer.gif

EDIT: au pire l'IDF sera quadrillé par la neige, on fera quelques Km à gauche ou à droite.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cette carte d'une fiabilité redoutable et à une telle échéance est sans appel !

Place au printemps smile.png

Bof J+4 c'est pas énorme. C'est plutôt pour le symbole du potentiel neigeux le plus gros évitant soigneusement la région.

Ensuite, oui des fronts secondaires sont tout à fait possible. N'en doutons pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

GEFS ne suit pas le déterministe l'affaire est entendue, mais bon qui sait sur un malentendu, a part ca le week end s'annonce bien plus humide avec certainement un cocktail de précipitations qui variera suivant l'heure et l'intensité.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEFS ne suit pas le déterministe l'affaire est entendue, mais bon qui sait sur un malentendu, a part ca le week end s'annonce bien plus humide avec certainement un cocktail de précipitations qui variera suivant l'heure et l'intensité.

phil

En même temps, pas sûr qu'un ensembliste puisse être le mieux à même de gérer le réglage si fin d'une perturbation hypersensible aux données initiales.

Plus on arrive proche de l'échéance, plus sur ce genre de détails le déterministe prime selon moi sur l'ensembliste. Mais bon, je me trompe peut-être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

En même temps, pas sûr qu'un ensembliste puisse être le mieux à même de gérer le réglage si fin d'une perturbation hypersensible aux données initiales.

Plus on arrive proche de l'échéance, plus sur ce genre de détails le déterministe prime selon moi sur l'ensembliste. Mais bon, je me trompe peut-être.

Que dieu t'entende, toutes ces subtilités concernant les modèles m'échappe un peu beaucoup.tongue.png

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEFS ne suit pas le déterministe l'affaire est entendue, mais bon qui sait sur un malentendu, a part ca le week end s'annonce bien plus humide avec certainement un cocktail de précipitations qui variera suivant l'heure et l'intensité.

phil

franchement c'est trop complexe pour mon petit cerveaubored.gifà la limite c'est bon signe si les modèles sont pas trop en accord, non? cela laisse une marge d'erreur non négligeable ce qui peut nous laisser plus de chance??? bon compromis n'est-ce pas!!!shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

franchement c'est trop complexe pour mon petit cerveaubored.gifà la limite c'est bon signe si les modèles sont pas trop en accord, non? cela laisse une marge d'erreur non négligeable ce qui peut nous laisser plus de chance??? bon compromis n'est-ce pas!shifty.gif

Oui il y a bien une marge d'erreur, mais si on fait la moyenne de tous les modèles disponible je suis sur qu'a peu de chose près la dépression sera placée 200 km vers le sud.sick.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui il y a bien une marge d'erreur, mais si on fait la moyenne de tous les modèles disponible je suis sur qu'a peu de chose près la dépression sera placée 200 km vers le sud.sick.gif

Phil

Non Phil c'est la perturbation 6 de l'ensemble GEFS 12z qui va être le scénario final biggrin.png . il y aura des ralliement jusqu'à dimanche soir blushing.gif lol .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Non Phil c'est la perturbation 6 de l'ensemble GEFS 12z qui va être le scénario final biggrin.png . il y aura des ralliement jusqu'à dimanche soir blushing.gif lol .

La perturbation 6 permettra d'enneiger au moins le sud profond de l'IDF, pour le nord je compte sur un creusement surprise dimanche tongue_smilie.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce soir la température est en chute libre, et je suis pres a sacrifier les modestes averses éventuelles a venir, pour une nuit claire et bien froide avant la dégradation prévue a la mi journée vers13h.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...