bobostudio Posté(e) 28 janvier 2015 Chatou (78) Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Par contre sur GFS 12, bye bye la perturbation de mardi (d'un autre coté c'est normal) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Oui pour lundi-mardi le creusement plonge trop vite au sud pour nous affecter et cette trajectoire semble privilégiée par la plupart des modèles qui voient ce creux mais soyons patients ça peut encore pas mal changer en bon ou en mauvais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 28 janvier 2015 Palaiseau Partager Posté(e) 28 janvier 2015 J'ai jamais dit que tu avais cela SEDANNAIS... il faut pas s'enerver comme ca. Diantre! tu vas t'attirer la foudre de parler de TF1/BFMTV blague à part, les organismes météos parlent de l'est de la France car c'est plus prononcé, cela ne veut pas dire que sous les averses nous n'allons pas voir un peu de neige. pour jeudi cela se passerait surtout en soirée et que les cartes météo France c'est mi-journée. Voilà! c'est juste pour ça effectivement. Cela dit, c'est ton droit le plus total d'exprimer t'es ressentis.Enfin, moi je cautionne, c'est le partage, l'échange et l'amour de l'hiver Pour mardi vous cassez pas la tête..on en reparle dimanche.ON va l'avoir notre neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 28 janvier 2015 Gentilly Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Voici ce qui se passe aux Royaumes Unies, et c'est que le début de l'advection. Phil Situation très classique en régime dépressionnaire actif, rien de notable, c'est arrivé à plusieurs reprises depuis le début de l'hiver. Il y fait 5 à 6° et un peu moins sous les averses de pluie et neige, bref c'est ce qu'on evrait connaitre demain et après-demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Désolé si je te fatigue , même si c'est la première fois que j'ai des doutes car en début de semaine contrairement à ce que tu dis j'étais également confiant comme vous tous et adhérais à vos propos que je respects , mais je constate simplement que le plus gros organisme national METEO FRANCE n'annonce rien de spécial contrairement à ce que les modèles nous annoncent pour les jours à venir et je ne suis pas là pour mettre le feux aux poudres dans le fofo Lis bien ce que j'ai mis en gras et qui provient du site Keraunos dont le lien a été donné par chester77 Un risque d'orages de neige localisés La situation météorologique sera donc favorable à la convection profonde de masse d'air froid durant 36h environ, entre jeudi matin et vendredi soir. De fait, compte tenu du contexte synoptique et des masses d'air froid circulant sur la France, des phénomènes orageux localisés sont attendus. Sous certains de ces orages, des chutes de neige brèves mais fortes parfois mêlées de grêle pourraient être observées. En fonction de la durée des averses, une couche au sol pourra se constituer et rendre les conditions de circulation périlleuses. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam28 Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 GFS voit un autre front neigeux vers 150h et traversant la région du nord au sud, mais vu les récentes désillusions et l'échéance, je n'y crois guère... Attendons . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 GFS est sympa, il fait passer la dep plus au sud sur le 12z mais pour compenser il nous envoie du lourd mardi par le nord mardi après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2015 GFS voit un autre front neigeux vers 150h et traversant la région du nord au sud, mais vu les récentes désillusions et l'échéance, je n'y crois guère... Attendons . Il est trop tôt pour enterrer la dépression de lundi soir, bien qu'au vu des sorties actuelle des modèles il est fort probable qu'elle n'intéressera qu'un grand sud ouest de la France et c'est pas UKMO qui me contredira. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 28 janvier 2015 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Si la dépression part trop Sud, on remarque qu'une autre juste au Nord se créée. Dans tous les cas il y aura des trous comblés à ce niveau. J'en ai fait une remarque ce matin sur le topic moyen terme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 28 janvier 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Situation très classique en régime dépressionnaire actif, rien de notable, c'est arrivé à plusieurs reprises depuis le début de l'hiver. Il y fait 5 à 6° et un peu moins sous les averses de pluie et neige, bref c'est ce qu'on evrait connaitre demain et après-demain. Circulez y a rien à voir.... Evidemment, la nuit n'en parlons pas, le timing c'est tellement dérisoire avec cette synoptique, et oublions de rappeler aussi que les zones touchées potentiellement varient bcp entre les runs... Sans occulter les petits fronts susceptibles d’apparaître au fur et à mesure.. . ... 2010, c'était un ovni quant à la "taille" des fronts neigeux. Mais pas besoin d'en arriver là pour espérer prendre des photos de son quartier sous la neige. Le live, c'est pas mal aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Situation très classique en régime dépressionnaire actif, rien de notable, c'est arrivé à plusieurs reprises depuis le début de l'hiver. Il y fait 5 à 6° et un peu moins sous les averses de pluie et neige, bref c'est ce qu'on evrait connaitre demain et après-demain. Une journée de printanière quoi... puis la semaine prochaine retour de l'AF Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 28 janvier 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Il est trop tôt pour enterrer la dépression de lundi soir, bien qu'au vu des sorties actuelle des modèles il est fort probable qu'elle n'intéressera qu'un grand sud ouest de la France et c'est pas UKMO qui me contredira. Phil Il serait quand même étonnant que la dépression ne bouge pas d'un poil d'ici l'échéance (entre 120 et 144h) ... C'est quasi impossible.. ou alors, chapeau les modèles waouhhh... Je préfère ça qu'une dépression idéalement située pour nos régions à 120h... lol... soyons honnêtes, on sait très bien que ce scénario ne tiendrait pas longtemps la route, sauf sur un éventuel malentendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Si la dépression part trop Sud, on remarque qu'une autre juste au Nord se créée. Dans tous les cas il y aura des trous comblés à ce niveau. J'en ai fait une remarque ce matin sur le topic moyen terme. En effet au fur et mesure des mises a jours il commence a y avoir des creux dépressionnaire qui se forme a droite et a gauche.. il se peut que certain se créé avant même la mise a jour des modèles. phil Il serait quand même étonnant la dépression ne bouge pas d'un poil d'ici l'échéance (entre 120 et 144h) ... C'est quasi impossible.. ou alors, chapeau les modèles waouhhh... Je préfère qu'une dépression idéalement située pour l'IDF à 120h... lol... soyons honnêtes, on sait très bien que ce scénario ne tiendrait pas longtemps la route, sauf sur un éventuel malentendu Si elle bouge mais pas dans la bonne direction elle prend pas la bonne décision.. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 28 janvier 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 janvier 2015 En effet au fur et mesure des mises a jours il commence a y avoir des creux dépressionnaire qui se forme a droite et a gauche.. il se peut que certain se créé avant même la mise a jour des modèles. phil Si elle bouge mais pas dans la bonne direction Phil Et bien, espérons qu'elle ne se dirige pas vers l’Espagne non plus lol... Edit : mdrrr Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 28 janvier 2015 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Situation très classique en régime dépressionnaire actif, rien de notable, c'est arrivé à plusieurs reprises depuis le début de l'hiver. Il y fait 5 à 6° et un peu moins sous les averses de pluie et neige, bref c'est ce qu'on evrait connaitre demain et après-demain. Mon pauvre Jack, y'a parfois ou t'aimes bien provoquer, c'est pas possible autrement ... Retrouve moi d'autres synoptiques identiques lors de l'hiver en cours, en es tu capable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Et bien, espérons qu'elle ne se dirige pas vers l’Espagne non plus lol... Lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2015/janvier/orage-de-neige-grele-traine-descente-polaire-28-29-janvier-2014-prevision-france.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 La fiabilité à 144h est étonnante pour une situation pareil ! Les runs montrent grosso modo la même chose : Une première perturbation qui passerais trop au sud pour nous, puis une autre en plein sur la region Et si la première nous touche, la seconde passera trop à l'ouest.. ça fait plusieurs run que ça ne change pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 28 janvier 2015 Gentilly Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Mon pauvre Jack, y'a parfois ou t'aimes bien provoquer, c'est pas possible autrement ... Retrouve moi d'autres synoptiques identiques lors de l'hiver en cours, en es tu capable ? 13 janvier par exemple, nous parlon bien de la carte de psncf sans intéret et non pas de ce qui va arriver, qu'on se comprenne bien mon pauvre flo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 28 janvier 2015 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2015/janvier/orage-de-neige-grele-traine-descente-polaire-28-29-janvier-2014-prevision-france.html Merci pour l'info mais si tu prenais la peine de remonter de seulement quelques posts le topic, un autre intervenant a déjà lâcher l'info ! Je n'ai rien contre toi et je ne veux pas passer pour le moralisateur donneur de leçons, mais si on continue dans cette voie la, ça risque de devenir illisible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 28 janvier 2015 fontainebleau Partager Posté(e) 28 janvier 2015 ça sent mauvais pour l'Essonne cette histoire de neige mardi ( sur GFS ).... Non plus sérieusement, cette situation fait plaisir à voir ! Se n'ai pas passé autant de temps sur les modèles depuis la dégradation orageuse juin dernier. Comme çela a été dit par de nombreux intervenants, ces creusements 2ndaires sont très compliqués à anticiper, le preuve sur ce dernier run de GFS, avec mardi matin, une trajectoire plus au sud, mais l'apparition d'une nouvelle anomalie dans la même journée... Je m'imagine bien un scénario n'ayant rien à voir avec cela, mais avec d'autres creusements dont on ne s'attend pas forcément ( la magie des lives ! ). La preuve encore hier aux états unis, avec la trajectoire de la bombinette qui n'a pas été dans le sens des prévi' ! ( bon même si les 2 cas ne sont pas semblables ^^). Mais je suis le 1er à vouloir bruler les étapes aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 28 janvier 2015 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 13 janvier par exemple, nous parlon bien de la carte de psncf sans intéret et non pas de ce qui va arriver, qu'on se comprenne bien mon pauvre flo Et donc? Dois je en conclure qu'il est urgent que j'aille consulter un opticien? Flux d'ouest dynamique avec vortex assez bas sur le Royaume uni certes, mais pour nous c'est un tantinet différent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 28 janvier 2015 st quentin Partager Posté(e) 28 janvier 2015 gem donne une autre trajectoire pour la creux DEP de lundi/mardi. mais c'est gem, c'est encore loin d etre fixé cette affaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 28 janvier 2015 Gentilly Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Oublions cet échange Flo, j'ai autre chose à faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2015 13 janvier par exemple, nous parlon bien de la carte de psncf sans intéret et non pas de ce qui va arriver, qu'on se comprenne bien mon pauvre flo Je me rappel de cette carte Jack75.. mais il y en a pas pléthore non plus, a te lire on a l'impression que c'est arrivée a de nombreuses reprises, t'es vraiment le champion de la minimisation Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés