Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux méditerranéen

nico26
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai l'impression que les précipitations s'intensifient à l'approche de la vallée du Rhône default_huh.png

Exact, on voit très bien sur le radar de météox que sa s'intensifie en venant en vallée du rhône...

A Valence, la température est bloquée à 0,4°C, idéal pour la neige !

Concernant le metar de Nimes Garons qui affiche de la neige forte, je suis sceptique, car température de 1,8°C à 09h...

• Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

pluie modérée, la t°c est passée de 6.5 à 4.5 en 30

minutes environ

Ce serait bien d'indiquer ton lieu d'observation sur le profil ou sur ta signature default_huh.png ....

Ici le vent de nord est se fait de plus en plus sentir, les premiers nuages arrivent par l'est, T°actu:-0,3°C.... à suivre

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Exact, on voit très bien sur le radar de météox que sa s'intensifie en venant en vallée du rhône...

A Valence, la température est bloquée à 0,4°C, idéal pour la neige !

Concernant le metar de Nimes Garons qui affiche de la neige forte, je suis sceptique, car température de 1,8°C à 09h...

Ca sent la (petite) surprise default_huh.png ... Sinon pour Nîmes , c'est possible qu'il neige même avec 1,8°C et une T°C à 850hPa de -5°C environ .

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Oui effectivement, le font pluvieux est passé et désormais on a droit à quelques gouttes.

2.4 mm tombés sur Nice (station MF)

Mais c'est surtout ce fort vent d'Est.Nord-Est qui est l'occupation principale et la seule d'ailleurs ici sur le littoral. Rafales de 80 km/h environ ce matin et 66 km/h sur la dernière heure à Nice-aéro.

La mer devient agitée.

Température de 6.4° à l'Est, environ 7° à Nice-aéro

Retour dans le topic méditerranéen default_huh.png

sur meteoalerte quelqun dit quil a neiger pendant 10 mn sur marseille faux il na pas neige les sol sont sec default_huh.png

Marseille est grand et les averses peuvent être très localisées

Bonjour à tous,

Je viens de grimper à l'instant sur mon nid d'aigle et voici le résultat de mon observation : la limite nuageuse se situe actuellement au nord du département du Gard (entre Saint-Jean-de-Valériscle et Saint-Florent-sur-Auzonnet). la bande nuageuse entre aux portes de la vallée de l'Auzonnet (15 km au nord d'Alès). Vent glacial. T° : +0.7

default_huh.png

sur meteoalerte quelqun dit quil a neiger pendant 10 mn sur marseille faux il na pas neige les sol sont sec default_huh.png

Je ne sais pas si l'observation est exact mais marseille c'est très grand, et d'après les radars il y avait quelques averses dans les parrages à l'heure de l'observation, donc le doute est permis...

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

La station meteofrance Nimes/Garons annonce qu'il neige fortement

Je suis a 15 km ce cet station et pour l'instant rien dutout !

Oui mais Garons est situé plus vers Arles ou il y a une observation de neige alors peut être que cela est vrai.A+

Patric95

Je ne sais pas si l'observation est exact mais marseille c'est très grand, et d'après les radars il y avait quelques averses dans les parrages à l'heure de l'observation, donc le doute est permis...

Marseille est très grand mais il faisait entre 4 et 4.5 degrés dans cette ville, donc ça m'étonnerait.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ciel de plus en plus blanc par le Sud-Est . Neige imminente . -0,3°C .