Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux méditerranéen

nico26
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Venelles 3.7°C actu sous abris. Au plus bas avant la levée du vent d'est il faisait -2.2°C sous abris. On a observé vers 8h00 du grésil avant l'arrivée de la pluie seule. La Sainte Victoire est bien visible je ne suis vraiment pas convaincu qu'il y ait neigé même au dessus de 800m sur l'est des Bouches du Rhone. Ce matin je suis allé sur le plateau (alt 500m) de Bède, au nord de Jouques (limite 13-04) et c'était de la pluie seule. De même que sur le Concors qui est à plus de 700m ! La faute à un vent d'est soutenu qui nous a fait bondir les température de plus de 6°C en fin de nuit.

Aucun espoir pour aujourd'hui, cette fois, c'est pour l'ouest des BdR.

La fameuse barrière climatique est/ouest BDR s'est encore manifestée, à retenir ! En général il neige soit sur la partie est, ou ouest mais il est extrêmement rare que les deux soient servies !

Finalement ici sur le NE du département, il neige plus souvent quand MF ne lance pas d'alerte !

j'ai dit la même chose à mon épouse hier, j'y est dit y'à une alerte, demain ici que dalle.

Actu : petite pluie fine.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

0,2°C actu, il va neiger dans les prochaines minutes !

Les hirondelles volent dans le ciel, est-ce un signe de neige ?

Ici (Nimes/Courbessac) il neige fortement ! Avec des flocons de plus en plus gros et qui commence a tenir au sol !

Esperont que sa dure !

encore un petit moment et c'est nôtre tour au pied des cevennes! le ciel est vraiment plombé ici et le petit vent d'EST est modéré.....

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

0,2°C actu, il va neiger dans les prochaines minutes !

Les hirondelles volent dans le ciel, est-ce un signe de neige ?

Il y a encore des hirondelles dans le ciel? default_huh.pngA+

Patric95

lol on a plutôt l'habitude des rideaux de pluie ici, mais bon vu la couleur c'est bien un rideau de neige que j'apperçois vers le NE, il doit neiger en ce moment vers Aigues-Mortes.

lol ona plus l'habitude des rideaux de pluie ici, mais bon vu la couleur c'est bien un rideau de neige que j'apperçois vers le NE, il doit neiger en ce moment vers Aigues-Mortes.

rien chez toi Mike ? qq un faisait état de pluie neige melée à la Grande Motte....

En 1/2 heure, le temps s'est couvert à St Jean du Gard au pied de la corniche de Cévennes. A 300m, la température est légèrement inférieur à 1°C, le sol est gelé. S'il neige tombe (le contraire m'étonnerait), elle tiendra à coup sur très rapidement. D'après les radars, ça serait pour 11h ici, à suivre.

Par contre, j'aimerez savoir si elle tient au sol et sur les routes entre alès et nîmes? Je dois m'y rendre en principe, merci pour l'info

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour!

3.1° actu, tx en cours, ce sera juste pour la neige, il a gelé ce matin -0.5°..

sinon le ciel s'est cuvert en 1/2 heure et bonne nouvelle, la t° n'a pas trop changé! (il faisait 3.1° à 10h06 avant que ca se couvre, s'est descendu à 2.8° puis maintenant à 3.1°)

je précise que mes valeurs de température sont sous abri default_huh.png

d'ailleurs j'ai 0.2° de différence avec Montpellier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">[/url]http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm

a++

gaet34

rien chez toi Mike ? qq un faisait état de pluie neige melée à la Grande Motte....

Ici comme tout a l'heure, tout juste quelques flocons légers, pas de pluie. vent de NE plus sensible.

En 1/2 heure, le temps s'est couvert à St Jean du Gard au pied de la corniche de Cévennes. A 300m, la température est légèrement inférieur à 1°C, le sol est gelé. S'il neige tombe (le contraire m'étonnerait), elle tiendra à coup sur très rapidement. D'après les radars, ça serait pour 11h ici, à suivre.

Par contre, j'aimerez savoir si elle tient au sol et sur les routes entre alès et nîmes? Je dois m'y rendre en principe, merci pour l'info

pour l'instant le secteur d'alés et ici rien ,mais sa ne saurait tarder, la neige tombe dans le grand secteur de nimes et elle coomencerait a tenir,d'ici une heure on en saura beaucoup plus,qqu'un pourrait nous en dire plus vers la Calmette par exemple merci