Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux méditerranéen

nico26
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Veinard !

Moi tout a fondu et il tombe de minuscule flocons...une deception de plus. J'en ai marre.

Tu as eu rien de plus que ce qu'il était prévu. Je ne vois donc pas pourquoi tu es déçu, peux-tu me l'expliquer stp? default_sick.gif

• Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la vigilance orange a l'air d'être justifie, mais pas pour tout les départements default_sick.gif

(l'hérault n'étant pas en orange...)

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

le ciel s'éclaircit, les flocons sont de plus en pus dispersés..

1.5 cm tout de même sur la table de ping pong, c'est pas mal default_cool.png

la température remonte aussi, alirs qu'il faisait 0.0° il y a une heure, elle est actu de +0.6° default_sick.gif

ce fut tout de même un joyeux cadeau de Noël à l'avance, je suis apaisé, vraiment longtemps que j'attendais cette neige, d'autant plus que grâce à elle j'ai gagné un pari de 5€ avec mon père (je lui disais depuis une semaine qu'il allait neiger ce week end default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Moi je suis plus heureux que les gamins lorsqu'il neige! default_huh.png

En tout cas profiter bien! J'espere que le nord va finir par avoir son épisode! ca fait depuis le 26 novembre 2005 qu'on a pas eu quelque chose de consèquant ici! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici dernière chute de neige relativement conséquente au sol = 20 mars 2007 avec 3 cm au sol, il ya donc a peine 9 mois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici dernière chute de neige relativement conséquente au sol = 20 mars 2007 avec 3 cm au sol, il ya donc a peine 9 mois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui enfin conséquente avec 3cm je ne pense pas que l'on puisse vraiment dire ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour moi une chute de neige "conséquente" c'est au moins entre 5 et 10cm (plutot 10cm d'ailleurs). C'est un minimum...

Ici dernière chute de neige relativement conséquente au sol = 20 mars 2007 avec 3 cm au sol, il ya donc a peine 9 mois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan mais je parle d'un truc généralisé à une région! tu as du etre un des mieux servi lors du microépisode qui a touché le nord de la région! tu dois etre un des rare a avoir eu 3cm vite fondu en plus! Après ou avant je ne sais plus il y a eu l'épisode au sud avec 4cm localement il me semble mais vite fonu aussi je crois?

Nan si on parle d'un épisode généralisé a la région ca date du 28 fevrier 2006 il me semble! 2cm ici! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : alex67 faut pas mélanger les régions! tu ne peux pas comparer le NE avec l'IDF! l'altude moyenne déjà chez vous c'est quoi 200m?? ici c'est les point les plus hauts! et les Tm ne sont pas les même non plus!

Ici on parler de consequant avec 5cm je pense! donc ca remonte au 26 novembre 2005 où il y a eu du 5cm localement....

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Fin de la vigilance orange dans le Sud-Est, seule la Corse reste en orange... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je dis que le 28 c'est la Provence du Nord! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de neige depuis 2 ans sur Chartres!Actu un ciel bleu!Il manque plus que les cigales et l'accent chantant!lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui enfin conséquente avec 3cm je ne pense pas que l'on puisse vraiment dire ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour moi une chute de neige "conséquente" c'est au moins entre 5 et 10cm (plutot 10cm d'ailleurs). C'est un minimum...

Oui enfin j'avais dit relatif ^^

Pour un truc généralisé, c'est pas facile étant donné que la neige ne tient pas toujours partout, notemment en petite courrone et paris meme, mais l'épisode de mi mars 2007 avait touché une grande partie des yvelines et l'ouest du 95.

en général chez moi j'ai environ 1 ( au minimum ) épisode par an avec plus de 5 cm, plus de 10 cm ca devient plus rare... enfin en tout cas ca a été le cas pour 2002/2003 2003/2004 2004/2005 et 2005/2006 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

T°C de 6.4°C au Pays de Cézanne , a noter que le mis.. , le Levant pardon ( j'ai confondu car en général c'est le mistral qui me fait **** mais la un vent de sens presque contraire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) vient de d'affaiblir avec un temps toujours très nuageux. Tx de 7.2°C pour l'instant. ( J'éspère que le vent d'Est ne va pas se lever chez vous aussi car vos chances de neige seront alors nul ! )

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Episode également terminé ici.

Joli petite chute de neige qui a laissé 2à3cm de neige dans mon jardin, la ou sa tenait le mieux..

SA fait plaisir, en tout cas..

Actu, le plafond nuageux est remonté, il fait 1,9°c, et toujours se vent d'est..

Le ciel blanc de la mer arrive progressivement sur Perpignan. Attention d'apres GFS nous devrions avoir un bon épisode de 15h à 20h peu près.

Sur la mer les nuages deviennent bien, bien noirs. Pourquoi pas quelques orages à attendre?

Toutefois la dépression devrait mourir en bonne partie dans notre département, elle devrait apparemment sde retrouver bloquée pendant un petit moment ici (jusqu'à une premiere partie de nuit au moins)

Mais je trouve la pression de 1022hpa bien trop élevé ici pas vous?

PS: ça yest le ciel blanc recouvre entierement Perpignan, ça va très vite à présent malgrès le vent de Nord le flux d'Est arrive à faire avancer les nuages de la mer vers les terres.

Bientôt le soleil devrait être entierement caché et les températures baisser enfin?

PS 2: A mesure que les nuages arrivent le vent de Nord a tendance à se renforcer assez fort.

Les nuages sont de plus en plus noirs.

Je crains que ça ne soit que de la pluie pour nous malheuresement et si le vent de Nord se renforce encore, ça sera un passage éclaire meme si les nuages ne suivent pas la direction de Nord en altitude.

Beny. Perpignan. Parc des Expositions.