Cyclone30 Posté(e) 15 décembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 on dirait que des averses se développent dans le gard? qu'en pensez-vous? Je suis d'accord avec toi, mais pluie et neige mélée, voire neige tout court . Ca se recouvre petit a petit, et aussi on dirais sur les BDR. Je vais suivre sa après un petit somme, j'ai eu cours aujourd'hui donc levée matinale à 6h30 .Et je suis aussi surpris pour les Pyrénées orientales, maintenant, les pluies avancent toujours mais continuent de se former sur la méditerranée en se renforçant. Il y en a donc pour plusieurs heures avec quelques cm en plaine je pense, c'est la bas qu'il risque d'y avoir le plus peut-être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 15 décembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Réactivation en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Re-bonjour je suis à manduel (à côté de nîmes) et je peux affirmer que le ciel commence à se couvrir sérieusement la T° est de 2.5° des averses se forment sur le gard (neigeuse certainement). a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 15 décembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Apparemment il a neigé à Corte, mais ça a tenu difficilement, en fondant on a récolté 3.0mm à Corte-Mariani, actuellement il en reste un peu, mais la fonte s'arrête puisque la température a baissé et il gèle à nouveau avec une Tn en cours de -0.6°C, 82%HR... A Penta di Casinca, 1.1°C, 54%HR, le vent est tombé, 1024.0hPa, stable. Ciel très nuageux avec trouées, comme tout l'après midi, pas d'averses de neige sur la façade orientale. La température actuelle est déjà plus basse que la température minimale de l'hiver 2006-2007.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 15 décembre 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 c'est curieux sur le radar on dirait un basculement des averses,du sud a sud-ouest (gard) qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 c'est curieux sur le radar on dirait un basculement des averses,du sud a sud-ouest (gard) qu'en pensez-vous? non encore mieux on dirait que le centre de la dépressions est sur le gard (ce qui est le cas autant) à l'ouest du gard les précipitations vont du sud-ouest au nord-est et à l'est elles vont du nord-est au sud-ouest.EDIT : Je sais tres bien que ce n'est pas une depressions jeuff82 mais je voulais faire allusion c'est tout de toute façon une depression ne tourne jamais dans ce sens la sinon les précipitation présentes sur le gard ont l'air de se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeuff82 Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 non encore mieux on dirait que le centre de la dépressions est sur le gard (ce qui est le cas autant) à l'ouest du gard les précipitations vont du sud-ouest au nord-est et à l'est elles vont du nord-est au sud-ouest il n'y a pas de depression,c'est une perturbation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Pluie et neige sur Perpignan d'après ce que je vois a la tv pour le match de l'USAP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 décembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Quelques virgas isibles ici, mais qui n'ont pas l'air de vouloir atteindre le sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 15 décembre 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Webcam grand format neigeuse en direct de Perpignan sur France 2 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 15 décembre 2007 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 15 décembre 2007 d'ailleur il neige toujours a port-vendres depuis 15h avec une températures de 1.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Les flocons remplacent la pluie avec la baisse de la température. Cependant elle ne tient pas au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Oui dans le gard ça doit bouger... De la à penser qu'on va en tirer qqchose de consequent D'ailleur même la simple averse, c'est pas dit Des avis? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici 2.2°c en baisse. Ciel chargé mais le plafond est haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 décembre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 En provence le ciel c'est découvert par le NE , actu le vent ne souffle plus ( juste un reste de vent très faible d'ENE ) et la T°C de ce coups chute avec 4.4°C actu . Quel temps bidon, enfin je vais pas me pleindre il a neigé le 15 ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon plus d'averses à esperer je pense pour la provence , cumul de 0.5 mm pour Le Tholonet . Peut être lundi soir pour la neige ici ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 15 décembre 2007 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 En provence le ciel c'est découvert par le NE , actu le vent ne souffle plus ( juste un reste de vent très faible d'ENE ) et la T°C de ce coups chute avec 4.4°C actu . Quel temps bidon, enfin je vais pas me pleindre il a neigé le 15 ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon plus d'averses à esperer je pense pour la provence , cumul de 0.5 mm pour Le Tholonet . Peut être lundi soir ? le dernier run de GFS ne voit plus grand chose pour lundi soir, ce n'est qu'un run et nous sommes a 60 h de l'évènement, ca va encore changer d'ici la. espérons que ca bascule du bon côté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 15 décembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Le temps s'asséche sur la cote d'azur avec un taux d'humidité en chute passant de 57% à 16h52 à 28% à 17h25. LE point de rosée dégringole à -10°C ! TEmps clair quelques nuages sur les massifs et en mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 La T° a plafonné à 2.0°C (c'est d'ailleurs la T° actuelle) mais la neige a disparu très rapidement. 1mm dans le pluvio, 1cm maxi au sol vers 12h30. A 12h45 : A 15h : seul le tas de terre est enneigé (telle une montagne miniature) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigfrid Posté(e) 15 décembre 2007 Saint Raphaël Partager Posté(e) 15 décembre 2007 temperature en chute, 5 degres seulement a saint raph /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,le ciel se dégage bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 15 décembre 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 encore un peu de neige sur la plage d'argelès http://webcam.argeles-sur-mer.com/theme.php?num=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigfrid Posté(e) 15 décembre 2007 Saint Raphaël Partager Posté(e) 15 décembre 2007 encore un peu de neige sur la plage d'argelès http://webcam.argeles-sur-mer.com/theme.php?num=1 superbe la photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Impressionnante la webccam, on se croirait dans le Grand Nord ... Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 15 décembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Nouveau Flash, sur cette épisode neigeux sur mon site A signaler que le point de rosée est de -11.9°C et le tux d'humdité est faible maintenant avec 25%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 décembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Bonsoir, la neige s'est arrétée vers 14H00 puis le ciel est resté trés nuageux à couvert avec quelques timides éclaircies en fin d'aprem, la T° est restée autour de 1°C, le cumul atteind 2 à 3cm, ca a un peu fondu mais le paysage reste bien blanc. Ce soir, ciel trés nuageux, vent nul, T°:0,8°C.............. Voici quelques photos désolé de la piètre qualitée elles sont issues d'1 portable mon APN est en panne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 15 décembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 JE comprend pas ce qui se passe ici, les données changent trop vite entre 17h30 et 17h35 on a eu une chute de l'humidité descendant jusqu'à 19%, la elle remonte en fleche passant de 19% à 32% en moins de 50 minutes. Les points de rosée fait de meme passant de -11°C à -8.4°C. Peut on m'expliquer ce phénomène Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 JE comprend pas ce qui se passe ici, les données changent trop vite entre 17h30 et 17h35 on a eu une chute de l'humidité descendant jusqu'à 19%, la elle remonte en fleche passant de 19% à 32% en moins de 50 minutes. Les points de rosée fait de meme passant de -11°C à -8.4°C. Peut on m'expliquer ce phénomène Ce n'est pas un probléme de ta station ? Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés