bicri Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 a vannes idem vent nul (3,4 kh à la sa amateur de séné .) , moi à st avé (3 km de vannes ) vent nul mème les branches ne bougent pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 9 décembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 9 décembre 2007 136 km/H à brigognan 126 km/H à la pointe de penmarch /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 122 km/H à la pointe du raz 119 km/H à groix 107 km/H à belle ile et ouessant cé début de journez commence fort /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 oui mais c'est toujours pareil d'énormes différences entre les îles et l'intérieur mème distants de quelques dizaines de kilomètres , ici à st avé ras pas de vent , je regarde dehors et rien ne bouge ou si peu , le terme tempète d'ailleurs n,e s'applique que sur le littoral et les îles , dès lors que l'on pénètre dans les terres , les vents soutenus ne sont atteints en règle générale que sous les grains ou au passage des fronts froids , en tout les cas pour l'heure , pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 9 décembre 2007 Plougonven Partager Posté(e) 9 décembre 2007 136 km/H à brigognan 126 km/H à la pointe de penmarch 122 km/H à la pointe du raz 119 km/H à groix 107 km/H à belle ile et ouessant cé début de journez commence fort à suivre Je ne suis pas étonné de ces valeurs. Ca a augmenté considérablement en intensité là chez moi. Quelques rafales assez énormes viennent de passer dont la première très violent qui a provoqué plusieurs bruits de craquements et ça continue de plus belle là ! Dommage que je n'ai pas de matériel pour relever tout ça. Pour info j'habite sur la Côte du Nord-Finistère à Saint-Pol de Léon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 9 décembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Je ne suis pas étonné de ces valeurs. Ca a augmenté considérablement en intensité là chez moi. Quelques rafales assez énormes viennent de passer dont la première très violent qui a provoqué plusieurs bruits de craquements et ça continue de plus belle là ! Dommage que je n'ai pas de matériel pour relever tout ça. Pour info j'habite sur la Côte du Nord-Finistère à Saint-Pol de Léon. sur st-malo pour l'instant c'est le calme plat , ciel étrange ...sa se renforce vraiment doucement d'ouest ..à suivre seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 http://th.bernier.free.fr/flash/ pour ceux qui veulent suivre quiberon , mais bon pas grand chose non plus quand bien mèmeles pas de mesure est trop long , le vent moyen ne décolle pas non plus , (station située en ville ) , mais proche de la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 9 décembre 2007 Concarneau Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Concarneau : Depuis presque 3/4 d'heure ça souffle de plus en plus fort et pas seulement au passage des averses. On doit fleurter avec les 100 km/h sous les plus fortes rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Vent moyen 22 kmh, mais de temps en temps des rafales à 72 kmh maxi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 9 décembre 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Ici rafale de 91km/h à 7 heures et coupure de courant généralisée pendant une heure.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 9 décembre 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 9 décembre 2007 c est le début de la tempète! les vents se renforce petit a petit et commences a souffler fort surtout pendant de fortes averses! va t il souffler aussi fort que prévu? a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Notez aussi que depuis peu l'activité orageuse c'est mise en place avec le levé du jour, et des impacts apparaissent un peu partout ! Pour ce qui est du vent, je pense qu'il faut encore attendre car comme on l'a dit dans les prévis, la dépression se déplace assez lentement, mais sa se présente déja assez bien apparament ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 ben ici nord mayenne, calme plat, ciel dégagé grans soleil, pas un pet de vent T°en baisse 6.5° (à 7h 8.2°) pression stable je pense que le coup de vent à pris du retard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 ben ici nord mayenne, calme plat, ciel dégagé grans soleil, pas un pet de vent T°en baisse 6.5° (à 7h 8.2°) pression stable je pense que le coup de vent à pris du retard Idem chez moi ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Ciel très nuageux. Averses peu nombreuses, avec 4mm pour l'instant. 995hPa Vent très fort sous rafales, proche des 100km/h 8.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Et c'est parti : "Tempête : un navire perd neuf conteneurs au large de la Bretagne Neuf conteneurs ont été perdus en mer par un navire au large des côtes Nord de la Bretagne la nuit dernière, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de Brest. Un appel aux navigateurs a été lancé pour signaler la présence de ces neuf "boîtes" qui présentent un danger pour la navigation. Le Honduras, ce porte-conteneurs battant pavillon du Liberia est allé se mettre à l'abri dans la baie de Saint-Brieuc." /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 L'ambiance est déjà bien agitée ici avec des rafales de plus en plus bruyantes et puissantes.. Le vent moyen est plus important également. On tourne déjà autour des 100. A Quimper également, 100 km/h de vent relevé il y a peu, idem à Lanvéoc (104), la tempête commence donc à rentrer dans les terres finistériennes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Il faut aussi remarquer que le temps est totalement perturbé sur tout l'Europe occidentale. Je n'ai jamais vu autant de pays en orange et rouge! IRLANDE: Alerte rouge pour vents extremements violents. ESPAGNE: Alerte rouge pour phénomènes côtiers très importants et alerte orange pour vents violents. GRANDE BRETAGNE: Alerte orange pour vents violents. ITALIE: Alerte orange pour vents violents ALLEMAGNE: Alerte orange pour vents violents. FRANCE: Alerte orange pour vents violents. Je n'ai jamais vu cela, deux pays en alerte rouge et 4 pays en alerte orange et tout ça juste sur l'Europe occidentale. MeteoAlarm T'as bien fait d'élargir à l'Europe. On se rend compte vraiment de l'ampleur du phénomène.Les orages sont déjà entrés en scène notamment en Normandie, Gironde et sud 17. Des témoignages en Vendée et autres régions limitrophes évoquant des grains puissants et de fortes chutes de grêle laissent supposer la même chose ailleurs (?)... à 9 h : 104 km/h à l'île d'Oléron (50 km/h vent moyen) et 100 km/h (61 km/h vent moyen) à l'île de Ré (METAR), sachant que le plus gros pour ces régions devrait être l'après-midi. Pour les autres valeurs, voir le post suivant avec le rapport de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Bulletin de Suivi de 10 heures de MF : De fortes averses accompagnées de bourrasques de secteur Ouest concernent en ce moment l'Ouest de la Bretagne et la Basse Normandie. Les valeurs maximales de rafales observées jusqu'à présent sont: Dans le Finistère: 137 km/h à Brignogan, 126 km/h à Ouessant, et Penmarc'h, 122 km/h à la Pointe du Raz, 94 km/h à Brest, 100 km/h à Sibiril, 90 km/h dans la région de Châteaulin., 80 km/h à Quimper. Dans les Côtes d'Armor, 100 km/h dans la région de Lannion, 84 km/h à Kerpert. Dans le Département de la Manche, 108 km/h à Gouville, 96 km/h à la Hague, 70 km/h à Cherbourg. Dans la Loire-Atlantique, 103 km/h sur le littoral, 93 km/h à St-Même-Le tenu, 85 km/h à Nort-sur-Erdre. En Vendée, 100 km/h sur le littoral, 91 km/h à la Roche/Yon. Extension de la Vigilance jusqu'à 22 heures pour les départements du Finistère, de la Loire-atlantique et de la Vendée, au lieu de 20 h initialement prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 La houle commence à être énorme. 10,50m à la bouée 62163 15,10m à la bouée 62029 15,70m à la bouée 62081 Tout à 8H UTC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Comme dit précedement, le vent se renforce nettement avec des rafales dépassant dorénavant les 100km/h ! Une ballade côtière semble être de mise cette après-midi. Pression en baisse, avec 995hPa 9.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Je ne sais pas ce qu'a donné cette fameuse vigilance I d'Estofex pour l'Est et le nord de la France. Apparemment pas grand chose si j'en crois le quasi silence sur la question et la carte foudre (impacts à l'ouest). Des cellules sont pourtant détectées à l'est et dans le Massif Central http://www.meteo-mc.fr/carte-orages-france.php Chez moi à Villeurbanne, pas d'orage mais temps couvert et changeant. Pas mal de vent en hauteur, je remarque un cisaillement directionnel, Ouest-Est en basses couches et Sud Nord plus haut. (?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Etonnant que MF n'ait pas étendu la vigilance orange jusqu'à la Charente Maritime ! Car dèjà 2 valeurs dépassant les 100 km/h ce matin alors que la tempête n'est pas encore vraiment arrivé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 9 décembre 2007 Cahors Partager Posté(e) 9 décembre 2007 La dépression retombe à 974 hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Gros grain qui vient de passer, avec un net renforcement du vent (70 km/h estimé - ma ws1600 étant à la ramasse niveau vent) ! A noter, le cumul de 32 mm/12 h ici ! A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 A surveiller la ligne de grains qui s'est formé en Manche et qui devrait toucher l'extrême Nord de notre région, avec des intensités soutenues à prévoir. Les rafales risquent de bien secoué là-dessous ! Le vent continue toujours de se renforcer, et souffle plus modérément que la semaine dernière. En attendant les averses...... 9.2°C, en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés