Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Fin d'après-midi agitée ici, un giga orage avec un vent tempétueux est passé il y a trois heures en gros, de la grêle de la taille d'une noix est tombée dans l'ouest du comté ( Harris), un ouvrier du bâtiment est mort sous l'écroulement d'un mur en construction sur le campus de Rice University pas loin d'ici. Bref, ça a brassé ! Avant ça, chaleur accablante again, un soleil omniprésent et un ressenti autour des 45-47° cet après-midi, il fait vraiment chaud... default_devil.gif

Tn de 25°

Tx de 37°

30° actu à 20h20, HR de 70%, le ciel se dégage, brise de SE. La température regrimpe après les 27° au coeur de l'orage il y a trois heures. default_rolleyes.gif

Bye et bon weekend default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Même scénario qu'hier, chaleur suffocante, humidex diabolique, puis ça a fini par péter en fin d'après-midi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On vient d'essuyer de violents orages, un avertissement de tornade est en vigueur.

Tn de 25°

Tx de 37°, encore à un degré du record journalier, HR de 60%.

27° actu à 20h20 grâce à l'orage, ciel couvert, très lourd, vent de SE.

isetxs.jpg

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Bonjour de Houston, un autre "scorcher" est au programme aujourd'hui, quasi un 100°F sous un glorieux soleil. default_cool.pngTn de 25° ce matin, 33° actu à 11h10, c'est aussi la température dans ma piscine pour ceux que ça intéresse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 60% d'HR. 33° à Sugarland, 32° à Galveston.

Voici les Tx d'hier samedi au pays:

curtemps600x405wx1.jpg

Un beau 99°F ici à Houston, quasi 38°C.

J'ai sorti cette carte car le Sud-Ouest grésille actuellement, 115°F à Phoenix hier, record journalier datant de 1968 égalé, 47°C à l'ombre, ça commence à faire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 117°F à Needles, le four californien, 118°F à Thermal, certains coins ont approché les 50° à l'ombre ! 48°C à Palm Springs !

Notez une Tn de 35°C (95°F) ce matin à Needles, 33°C à Phoenix ! J'ai travaillé plusieurs étés dans le coin et je peux vous dire que c'est quelque chose...

Petit HS footballistique, bravo la Russie hier ! default_cool.png

Bye default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut, ben on cuit toujours autant ici et ça devrait durer jusqu'en octobre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 38° de Tx hier, heureusement l'HR est demeurée raisonnable en journée. Le beau temps s'est poursuivi aujourd'hui.

Tn de 25°

Tx de 37°

Notez que la température de l'eau de mer à Galveston atteint déjà 31,7 ° aux dernières nouvelles de la bouée et on est jamais qu'au tout début de l'été même si, en fait, c'est l'été depuis 3 mois ici, et on crève de chaleur depuis un bon mois donc bon, quand on y réfléchit bien, l'un dans l'autre, ce n'est pas si surprenant... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

32° actu ici à 19h35, 60% d'HR, brise classique de SE, ciel clair, si houstonien. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye, vivement "l'hiver", non je déconne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Belle journée classique d'été aujourd'hui avec ses cumulus nonchalants qui viennent décorer le ciel, notez que ça fait trois jours de suite qu'un orage éclate en fin d'après-midi dans le nord de l'agglo du côté de l'aéroport international et rien ici au sud de l'agglo, nada, pas une goutte, donc faut que j'arrose mon jardin, dure vie... default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 25°

Tx de 36°, HR autour des 50% l'après-midi.

Routine estivale sans HR élevée ces temps-ci, c'est bien agréable.

32° actu à 19h50, HR 63%, brise de SE, ciel variable.

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!

Notez une Tn de 35°C (95°F) ce matin à Needles, 33°C à Phoenix ! J'ai travaillé plusieurs étés dans le coin et je peux vous dire que c'est quelque chose...

On arrive à vivre dans ces conditions! default_nuke.gifdefault_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

On arrive à vivre dans ces conditions! default_nuke.gifdefault_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps, j'imagine qu'ils ont la clim partout.Enfin pour ma part çà ne me fait par rêver ces températures, surtout les canicules nocturnes default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Oui oui ya la clim partout et heureusement ! Sinon ce serait invivable. J'ai bossé au Lac Havasu en plein soleil sur les docks en tant que moniteur de bateaux ("boat instructor") de 7h à 18h avec des Tx entre 45 et 50° tout l'été, les Tn étaient infernales mais bon on avait la clim la nuit donc nos nuits étaient fraîches... C'était l'enfer en journée mais on s'y habitue assez vite mine de rien. Même job au Lac Powell, pur joyau pour ceux qui connaissent, là on était un peu plus haut autour de 1300 m donc les Tx tournaient autour de 38°, avec des pointes à 42-44°, c'était beaucoup plus supportable. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Houston, c'est un autre décor, bien plus vert et humide en mode jungle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Belle journée aujourd'hui, de saison.

Tn de 26°

Tx de 35°

34° actu à 18h45, HR 50%, ciel clair, vent de SE.

PS: y avait pas mal de frenchies qui bossaient au Lac Powell à l'été 98, quand on avait 20 piges... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si certains passent sur ce forum, on sait jamais, qu'ils me fassent signe ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

34° actu à 14h, Tx en cours, HR 50%, ciel variable, mais devenant menaçant vers le Nord, ça pourrait bien péter...

Tn de 26° ce matin.

Puisque je me suis amusé à compter les Tx>25° (127 à ce jour, je le rappelle), nous avons eu aussi à ce jour depuis le début de 2008:

72 Tx>30°

35 Tx>35°

Notez qu'Austin en est à 25 Tx>38° (les fatidiques 100°F) à ce jour, un record depuis 1980, c'est dire s'il fait chaud depuis mi-mai ici au Texas...

Ici à Houston-Bellaire, nous avons des Tx>32° sans discontinuer depuis le 18 mai inclus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut ! Temps bien de saison avec une HR en hausse aujourd'hui, humidex 47 vers 16h default_devil.gif , puis heureusement les orages sont venus tempérer un peu tout ça. Temps magnifique avant que ça ne pète.

Tn de 25°

Tx de 35°

27° actu à 20h45, HR 82%, ciel toujours couvert depuis 16h mais il ne pleut plus, ouf ça fait du bien de respirer un peu... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ca fait toujours aussi "chaud dans le dos" ce qu'on lit sur ce post, enfin ça pourrait être encore pîre dans le golfe persique par exemple...

Une idée des cumuls de ces orages ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Une idée des cumuls de ces orages ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autour de 20 mm en moyenne dans l'agglo, désolé pour cette réponse différée. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah, sinon, salut la compagnie, mes vacances québécoises sont finies, me revoilà. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous nous sommes posés tout à l'heure vers 18h30 à l' IAH (l'aéroport international de Houston) sous un soleil éclatant et un torride 37°C, welcome home default_devil.gif . Après, je ne vous raconte pas quand on passe de l'air climatisé à bloc de l'aéroport à la fournaise extérieure ! default_devil.gif C'est fait pour impressionner les touristes nordistes et l'effet est toujours garanti... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

31° actu à 21h40, HR de 60%, ciel clair, brise de SSE classique. Cette chaleur humide me manquait profondément... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Journée d'été typique si l'on excepte une HR, ma foi, agréablement basse aujourd'hui, soleil prédominant.

Tn de 25°

Tx de 36°, HR autour de 40%

Encore 34° actu à 20h20, HR 40%, ciel variable, brise de SE.

Bon 14 juillet à toutes et tous ! default_cool.png Demain, moi, je bosse, c'est pas férié... default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut, belle journée étouffante digne de l'été texan, HR en hausse par rapport à la veille, Humidex diabolique... default_devil.gif

Tn de 27°

Tx de 37°

31° actu à 21h26, 81% d'HR, pas d'air, ça promet une chaude et moite nuit digne du "deep South"... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Qui n'aime pas la chaleur n'est pas houstonien, hein ?!" comme on dit ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Beau temps et chaleur de saison, la routine... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 27°

Tx de 36°

Quelques tofs very "Deep South" prises à Columbus (ouest de Houston) en cadeau ce soir, un bled sympa... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Austin7-07197.jpg

Austin7-07196.jpg

Austin7-07159.jpg

Austin7-07161.jpg

Austin7-07152.jpg

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vu d'oeil, le cadre a l'air sympa...des pelouses verdoyantes, des immenses arbres avec de l'ombre et un motard serein default_cool.png ...mais à la lecture de tes posts, même un igouane ne resterai pas une heure au soleil! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, il n'y a personne dans les rues...est ce un signe??

Apparement, à Houston, le mot chaleureux prend des proportions inquietantes pour les étrangers des milieux tempérés! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

D'ailleurs, il n'y a personne dans les rues...est ce un signe??

Ya pas grand monde dans les rues ici à part des SDF qui font la manche aux feux rouges dans les quartiers craignos... default_chris.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que c'est frappant au début de voir des rues quasi vides, surtout l'été, mais tout le monde est dans sa voiture climatisé, ou dans sa baraque climatisée, ou à son boulot climatisé, ou au centre commercial climatisé...etc. Faut dire que l'étalement de la ville et la chaleur accablante n'incitent guère à la flânerie... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, les Houstoniens font aussi quand même du sport en extérieur, le soir les stades de baseball se remplissent d'enfants qui jouent, les playgrounds de basket itou...etc. Le Houstonien profite aussi de son jardin...

Comme ville bien vide, je vous conseille Phoenix ! Allez marcher dans cette ville un jour d'été et vous vous rendrez vite compte que vous êtes le seul fou à marcher dehors par 45° à l'ombre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, pour en revenir aux conditions météo du jour, beau temps et chaleur (désolé, je ne peux que me répéter en cette morne saison étouffante... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Tn de 26°

Déjà quasiment 30° à 8h du mat, HR 75%

Tx de 37°(norme 35°), HR 50%

Conditions sur la côte à Galveston: Tn de 28°, Tx de 33°, eau de mer à 33°. Rien de plus classique.

Petite tof des bords du Golfe pour se "rafraîchir" un peu... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Corpus7-07069.jpg

32° ici actu à 21h, HR 60%.

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Belle journée, une brise sèche d'Est bien agréable a soufflé toute la journée, HR entre 35 et 40% cet après-midi, bref, que demande le peuple ?! default_cool.png Températures bien de saison :

Tn de 25°

Tx de 36°

34° actu à 19h25, ciel bleu profond, pas un nuage, 42% d'HR. Barbecue time ! default_cool.png

Bye, il commence à faire faim et bien sûr soif... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello, on ne change pas une équipe qui gagne à Hot-Houston, Texas ! Je parle du Team beau temps et chaleur bien sûr . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 26°

Tx de 36°, HR 50%

35° actu à 17h30, ciel variable, notre petite brise tropicale de SSE souffle agréablement. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parlant de Tropiques, elles sont à nos portes, et donc on regarde de plus en plus ce qui pourrait nous remonter dessus ici... Les gens craignent le "Big one", pas le tremblement de terre à la mode californienne, mais plutôt l'ouragan de catégorie 5 à la mode du Golfe du Mexique ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ptite carte satellite...

WWW_Gulf_IR_full.jpg

Bon weekend default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

WWW_Gulf_IR_full.jpg

La bête progresse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca nous donnera sûrement un peu de pluie dans quelques jours et faut avouer que ce ne sera pas de trop...Ah, au fait, désolé d'avoir féminisé le mot "tropique" dans mon message précédent, l'effet de l'apéro combiné à la chaleur sans doute... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une belle journée aujourd'hui, 36° actu à 16h20, HR 40%, Tx en cours, vent de OSO bien sec. default_cool.png

Tn de 25° ce matin.

En passant, bonne chaleur du côté de St-Louis avec 38° actu, 39° en banlieue de Memphis, 37° du côté de Washington DC, Newark a atteint 36°...L'été bat son plein. default_cool.png

38° à Dallas aussi, la routine, quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut ! Chaude et belle journée avec un soleil meurtrier, HR basse jusqu'à 31% au coeur de l'après-midi, donc ressenti pas désagréable.

Tn de 26°

Tx de 38°

Conroe au nord de Houston a atteint 39°, les 40° ont été atteints entre Houston et Dallas et aussi en banlieue de Dallas, à Wichita Falls, Laredo...

Les 40° ont été atteints localement dans bien des états du "Deep South", 41° tout près de Memphis.

La Nouvelle-Orléans a égalé son record journalier de l'an 2000 avec 37° de Tx aujourd'hui.

38° plus au nord à St-Louis.

Encore 35° actu à 20h40 en banlieue sud de Houston, HR de 42%, ciel clair, les nuages de Dolly commenceront à arriver demain et la pluie est prévue pour mercredi.

Dolly va toucher terre entre Brownsville et Matagorda Bay à quelques centaines de Km au sud d'ici, les évacuations des îles côtières sont en cours.

WWW_D_STATS_full.JPG

WWW_Gulf_IR_full.jpg

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut tout le monde ! Dolly fait évidemment la une de tous les JT ici au Texas, Dolly se renforce, elle est passée en cat 1, elle se dirige tout droit, tranquillement, vers Brownsville et la densément peuplée "RGV" comme on dit ici (la Rio Grande Valley), région peuplée par plus de deux millions de personnes. Il va y avoir des dégats, surtout des inondations et des digues qui vont péter... Des pluies torrentielles sont attendues dans la zone. Corpus Christi, un peu plus au nord, va aussi subir un sérieux arrosage.

Ici à Houston, 25 mm sont prévus demain. Les nuages de Dolly sont arrivés aujourd'hui avec un vent de Sud bien poisseux faisant bondir l'HR rendant le ressenti étouffant. Ici, quand le temps est couvert, il fait très souvent lourd, très lourd, même en hiver quand on se tape une Tx de 27° avec une HR de 80%...

Tn de 28°, Tn "costaude" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par temps couvert, HR 90%

Tx de 36°, HR entre 60 et 65%

32° actu à quasi 21h, HR 66%, ciel variable, vent de Sud 20 km/h. Ca nous promet une chaude nuit.

WWW_D_STATS_full.JPG

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 28°, Tn "costaude" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par temps couvert, HR 90%

Tx de 36°, HR entre 60 et 65%

32° actu à quasi 21h, HR 66%, ciel variable, vent de Sud 20 km/h. Ca nous promet une chaude nuit.

WWW_D_STATS_full.JPG

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien trop chaud tout çà , je préfere notre été actuel et de loin . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Bien trop chaud tout çà , je préfere notre été actuel et de loin . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était plus "frais" aujourd'hui , t'aurais préféré, quoique c'était très très humide... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel déluge durant les 24 dernières heures les amis ! Ca y est, c'est fini maintenant, mais les restes de la petite Dolly ne se seront pas juste pointés pour faire de la figuration et peindre le ciel en gris ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques totaux sur deux jours:

Il est tombé 70 mm ici à Bellaire et Brays Bayou (banlieue SO).

110 mm à Sugarland encore plus au SO d'ici.

Quasi 100 mm en centre-ville de Houston.

110 mm à Laporte et Cedar Bayou près de la baie (banlieue SE).

Plus au nord, l'aéroport international a reçu dans les 30 mm.

Spring, par exemple, en banlieue nord, où je vivais avant janvier dernier, n'a reçu que 15 pauvres mm, et quasiment rien n'est tombé aux Woodlands ( la banlieue nord la plus éloignée de Houston) ! The Woodlands souffrent de plus en plus de la sécheresse d'ailleurs depuis mai... Dolly n'aura servi à rien... default_mellow.png

Donc aujourd'hui, pluie du matin jusqu'au milieu de l'après-midi à peu près, pluie parfois diluvienne digne de la mousson à Goa (que j'ai expérimentée, j'adore l'Inde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'était parfois très impressionnant avec le vent et un ciel noir avec des nuages diaboliques ! Des températures pas très élevées avec toute cette flotte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Tn de 25°

Tx de 30°, il faut remonter à mi-mai pour retrouver une Tx aussi "basse", mais HR autour de 90% aujourd'hui...

28° actu à 21h, ciel variable, HR 93%, brise de SSE.

La chaleur de saison et le soleil implacable reviennent demain et on devrait approcher les 38° ce weekend, bref c'est reparti... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...