Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Oui c'est sur, les Américains ne sont plus des rigolos au foot comme tu le dis, on en a bien eu la preuve samedi soir. Je pense qu'ils finiront 2ème d'ailleurs, avec une victoire contre la Slovénie ce week-end... Les Etats-Unis qui ont de plus battus l'Espagne en match amical!

Merci m4x pour les trouvailles, ca a du bien chauffer à Dallas, Orlando, Boston,... durant cette coupe du monde 1994. Ils ont bien choisi la période cette année, l'hiver commence tout juste en Afrique du Sud

Ce qu'on espérer ? Ben les orages qui vont avec cette chaleur default_thumbup.gif :thumbup: (Il y a Miami pour ca ceci dit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

C'était l'enfer pour les joueurs à Dallas, il y faisait près de 40° (sans parler de l'humidex), ça jouait en plein après-midi, en plein cagnard...devil.gif

Mais rien qu'à Chicago, pour le match d'ouverture au mythique Soldier Field en plein coeur de l'après-midi, il faisait 35° dans un air bien humide.

Pour la prochaine Coupe du Monde aux States (probablement dans les années 2020), Houston aura probablement des matches (on a d'ailleurs une des meilleures équipes de la MLS ici, le Dynamo de Houston ; au passage, nos amis québécois du forum doivent le savoir, l'Impact de Montréal fera son entrée en MLS en 2012 !).

Bon, côté météo, encore une chaude nuit ici avec pas moins de 26.1° à l'IAH, 29° à 9h, Td de 25°, et ce classique ciel variable de matinée chaude et humide.

30° à la Nouvelle-Orléans.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houston aura probablement des matches (on a d'ailleurs une des meilleures équipes de la MLS ici, le Dynamo de Houston ; au passage, nos amis québécois du forum doivent le savoir, l'Impact de Montréal fera son entrée en MLS en 2012 !).

Bon, côté météo, encore une chaude nuit ici avec pas moins de 26.1° à l'IAH, 29° à 9h, Td de 25°, et ce classique ciel variable de matinée chaude et humide.

30° à la Nouvelle-Orléans.

A+

Original comme nom le Dynamo de Houston ! Y'a pas le Spartak de Dallas ?!Toujours intéressant de suivre la fournaise texane surtout qu'aujourd'hui j'ai relevé la Tn en pleine journée , 13.1°

à 11h40 locale default_wacko.png !

Les Td atteignent quelle valeur maxi là-bas , sachant que dans mon coin de Gironde le Tdx (depuis 2007) a été de 25.0°

default_crying.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était l'enfer pour les joueurs à Dallas, il y faisait près de 40° (sans parler de l'humidex), ça jouait en plein après-midi, en plein cagnard...

Ouais faisait bon, je m'en rappelle (à distance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Cela dit, c'était pareil au Mexique en 86 et en Espagne en 82, avec notamment ce fameux match de Séville...
Les Td atteignent quelle valeur maxi là-bas , sachant que dans mon coin de Gironde le Tdx (depuis 2007) a été de 25.0° ?

Mika répondra mais je pense qu'on doit taquiner les 30°, et on est très régulièrement entre 25 et 28° à mon avis. Hummmm... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Le Tdx à Houston ? Bonne question ! Je n'ai jamais trouvé la réponse, mais comme CG, je pense qu'on ne doit pas être loin des 30°.

Par contre, plus simple à trouver, j'ai le Tdx du jour : 26.1°.

Tdn de 23°, pas trop humide donc aujourd'hui. Beau temps classique d'été.

35.6° de Tx à l'IAH. Pointes à 36.1° dans l'agglo (97°F).

26.1° de Tn. (27.2° en ville, par ex.)

On est à 29° de Tm à l'IAH sur les deux premières semaines de juin. Pas mal après les 26-27° de Tm de mai.

Pour rappel, l'été 2009 a dépassé les 30° de Tm.

Ailleurs au Texas aujourd'hui, encore 40° de Tx à Laredo (28° de Tn) et Pecos.

Du 37-38° encore dans l'énorme agglomération dallasite (the "Metroplex", comme on dit là-bas), comprenant Fort Worth, etc. Ca "arrache" à Dallas depuis le début du mois (et même depuis la fin du mois de mai), les nuits sont chaudes aussi avec du 26-27° de Tn ces derniers temps.

Bref, l'été texan dans toute sa splendeur.

Parlant de Dallas, ced, l'équipe de foot de Dallas s'appelle tout simplement le FC Dallas, mais le "Spartak de Dallas", c'était bien trouvé ! thumbup.gif

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine Coupe du Monde aux States (probablement dans les années 2020), Houston aura probablement des matches (on a d'ailleurs une des meilleures équipes de la MLS ici, le Dynamo de Houston ; au passage, nos amis québécois du forum doivent le savoir, l'Impact de Montréal fera son entrée en MLS en 2012 !).

Ouais ce sera l'occasion d'aller voir une game au stade olympique et même si le soccer c'est ben plus plate à regarder que le hockey (en tout cas de mon point de vue) ce sera toujours plus facile de se trouver une place pour l'Impact que pour le Canadien default_crying.gif .

Bonne fournaise estivale Mika et pense de temps en temps à nous en envoyer un peu default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Tdx à Houston ? Bonne question ! Je n'ai jamais trouvé la réponse, mais comme CG, je pense qu'on ne doit pas être loin des 30°.

Parlant de Dallas, ced, l'équipe de foot de Dallas s'appelle tout simplement le FC Dallas, mais le "Spartak de Dallas", c'était bien trouvé ! thumbup.gif

Bye.

Pour les Tdx j''aurais imaginé un peu plus mais c'est déjà énorme .

Sait-on jamais ici si un jour on arrive à avoir un véritable été ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png on pourrait s'y approcher (du moins dans les campagnes ).

C'est marrant qu'un club US prenne un nom ... soviétique comme le Dynamo ( clubs de la police politique et/ou du ministère de l'Intérieur !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Mika je veux bien que tu nous envoies de la fournaise estivale houstonienne de temps en temps, mais tu n'étais pas obligé de nous servir des pluies tropicales en plein mois de juin, normalement chez nous il fait beau à cette époque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bon Mika je veux bien que tu nous envoies de la fournaise estivale houstonienne de temps en temps, mais tu n'étais pas obligé de nous servir des pluies tropicales en plein mois de juin, normalement chez nous il fait beau à cette époque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut bien qu'il profite de sa fournaise avant de retrouver ses pluies tropicales... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D Et puis ca ne fait pas de mal, juste avant l'été default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Mike, c'est bon toute cette pluie en début d'été pour la nature, avant que la chaleur ne s'installe dans le Sud (EDIT: évidemment, c'est mieux quand c'est pas 400 mm d'un coup avec des morts à la clé comme je viens de le découvrir, je préfère le préciser..) ! La flore subtropicale explose. cool.gif

Ici, c'est la jungle, même si finalement ce mois de juin est encore bien sec (après celui de 2009, le 4e plus sec depuis 1889, avec un misérable total de 7 mm !), l'IAH n'a reçu que 20 mm pour l'instant et il se pourrait qu'il ne tombe vraiment plus grand chose jusqu'à la fin du moins vu les prévisions. Le déficit annuel se creuse, on est proche des 200 mm de déficit maintenant.

Sinon, aujourd'hui : 34° de Tx, 53%HRn, 25° de Tn.

Ciel clair et 31° à 20h40, Td de 23°.

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hola muchachos ! zorro.gif

Les drapeaux mexicains sont plus que jamais de sortie ici ! Pauvres Bleus ! rolleyes.gif Les "GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLL" ont retenti tout à l'heure sur les chaînes hispaniques (déjà qu'il y avait eu nos amis argentins plus tôt), cette folie. biggrin.gif

Match de nos petits Américains demain contre la Slovénie, celui qu'il ne faut surtout pas perdre, et le gagner, c'est encore mieux.

Côté météo, c'est chaleur et soleil à gogo ici, 9e jour de suite sans précipitations.

36° de Tx aujourd'hui (46%HR), comme hier, Tn de 25°.

35° actu à l'IAH et 39%HR, HRn du jour en cours, vent faible de SSO.

Petite tof sans prétention intitulée "Humidex 47 dehors, 24° dedans" tongue.gif :

4580621265513ea9378b.jpg

A+, la NBA m'attend, que de sport décidément ! cool.gif Et encore, je ne vous parle pas des Houston Astros... happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A+, la NBA m'attend, que de sport décidément ! cool.gif Et encore, je ne vous parle pas des Houston Astros... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois, cher voisin du sud, que nous avons le même menu TV ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les drapeaux mexicains sont plus que jamais de sortie ici ! Pauvres Bleus ! rolleyes.gif Les "GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLL" ont retenti tout à l'heure sur les chaînes hispaniques (déjà qu'il y avait eu nos amis argentins plus tôt), cette folie. biggrin.gif

Match de nos petits Américains demain contre la Slovénie, celui qu'il ne faut surtout pas perdre, et le gagner, c'est encore mieux.

Tu vois, je te l'avais dit... Perso, je suis trop content... default_whistling.gifEt go USA demain ! Ça peut être une des belles "surprises" de ce Mondial je pense.

A+ default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les drapeaux mexicains sont plus que jamais de sortie ici ! Pauvres Bleus !

On a que ce que l'on mérite... Quant on arrive pas à faire 3 passes à la suite, à accélérer le jeu, à cadrer 1 tir en 90min, à centrer, à éviter de taper dans le mur à chaque coup franc, à envoyer la balle à 20m du moindre joueurs lors d'un corner...

Il est grand temps de faire le ménage...

Si les mexicains avaient perdu, les bleus auraient une fois de plus "voler" un match..

Bref, cette am l'Allemagne, une des rares équipes vraiment plaisante à voir jouer ! Puis y'aura aussi les USA qui se débrouillent vraiment pas mal il est vrai, à voir donc !

Sinon, pour changer totalement de sujet, y'a un truc qui m'interpelle quand je vois les températures/Humidex d'Houston et la croissance démographique de la ville... les américains aiment souffrir ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la limite la Californie est plus "vivable" non ? Mais l'eau de mer y est "légèrement" plus froide... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïe, 2-0 à la mi-temps, le score est plutôt sévère pour les ricains, au vue du match :S

Bon ben 2-2, après un but refusé sans raison valable...

En tout cas l'un des meilleurs match pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

2-1, les Américains poussent dès le début de seconde période... Je ne serais pas surpris si ils parviennent à égaliser !

EDIT: Ben voilà, égalisation de Bradley default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

re-EDIT: 3ème but Américain refusé pour aucune raison par l'arbitre, très mauvais aujourd'hui (ce n'est pas l'arbitre français pourtant !)...

Sympa la tof Mika sinon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Tu l'as dit, alex ! Merci l'arbitre ! rolleyes.gif Les Américains devraient être premiers de leur groupe ce soir ! Enfin, c'est le foot, qu'ils disent...

Je vais retenir une nouvelle fois l'esprit merveilleux qui règne dans cette équipe américaine, les mecs donnent tout, comme d'hab', et ils vont se qualifier, je n'ai aucun doute là-dessus. Certains devraient s'en inspirer, suivez mon regard...

Chapeau aussi à l'Algérie, qui a tenu les Anglais en échec.

Côté météo, beau temps et 36° de Tx encore aujourd'hui, Tdn de 23°, Tn de 26°.

M4x, ça reste doux comparé au Koweit ! thumbup.gif

Routine estivale au programme :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Loin, bien loin, nous sommes de cette fraîcheur qui règne en France !

Nouvelle Txx 2010 de 36.7° hier à l'IAH, 46%HRn.

Pas moins de 25° cette nuit, 25.6° à Hobby, 26.1° à Bellaire.

Et déjà 30° (86°F) à Bellaire à 9h, Td de 25°, soleil magnifique, même T à Galveston. 29° à l'IAH.

31° en banlieue de Dallas (près de 39° de Tx localement hier), comme à Shreveport, Little Rock, Memphis.

Ca va chauffer de nouveau !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Un joli 37.3° de Tx hier à l'IAH, Txx 2010, 46%HRn. Soleil souverain.

Toujours 20 mm au compteur de juin, déficit de 75 mm au 20 juin.

25° de Tn ce matin.

Déjà 30° à 9h, Td de 24°, beau soleil.

32° à Little Rock, Arkansas, à la même heure. Ca va encore décaper.

Tx d'hier :

curtemps600x405.jpg

Encore près de 39° en banlieue de Dallas (27° de Tn ce matin à Dallas Love Field). Le four est allumé depuis des semaines.

Belle chaleur aussi dans le NE.

Le NO, lui, reste encore bien à la traîne..

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello !

Beau son et lumière avec pluies diluviennes hier soir à Houston (entre 20h et minuit en gros) : 62 mm à l'IAH, 75 mm à Bellaire (eh oui, le max chez nous thumbup1.gif ) et un tout petit...5 mm à Hobby. J'ai de la famille à la maison ces temps-ci et ils ont apprécié cette mousson houstonienne ! thumbup.gif Il n'avait pas plu depuis 17 jours, c'est ça Houston, ça tombe d'un coup.

Tx de 35° (95°F) hier à l'IAH, pas beaucoup de soleil dans une ambiance humide.

25° de Tn ce matin.

35° de prévu encore aujourd'hui, et ça pourrait péter de nouveau...

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

30° à 9h et un Td de 26°, ciel variable. L'humidex va être "sympa" encore aujourd'hui.

PS: oui, un p'tit mot de foot, nos boys se sont qualifiés, premiers du groupe. Landon Donovan (j'adore ce joueur) a encore frappé. thumbup1.gif Ces gars-là font un bien fou au foot ici, je peux vous le dire.

Le 8e face au Ghana promet ! C'est du 50-50.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Beau son et lumière avec pluies diluviennes hier soir à Houston (entre 20h et minuit en gros) : 62 mm à l'IAH, 75 mm à Bellaire (eh oui, le max chez nous default_thumbup1.gif ) et un tout petit...5 mm à Hobby. J'ai de la famille à la maison ces temps-ci et ils ont apprécié cette mousson houstonienne ! thumbup.gif Il n'avait pas plu depuis 17 jours, c'est ça Houston, ça tombe d'un coup.

Tx de 35° (95°F) hier à l'IAH, pas beaucoup de soleil dans une ambiance humide.

25° de Tn ce matin.

35° de prévu encore aujourd'hui, et ça pourrait péter de nouveau...

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

30° à 9h et un Td de 26°, ciel variable. L'humidex va être "sympa" encore aujourd'hui.

PS: oui, un p'tit mot de foot, nos boys se sont qualifiés, premiers du groupe. Landon Donovan (j'adore ce joueur) a encore frappé. default_thumbup1.gif Ces gars-là font un bien fou au foot ici, je peux vous le dire.

Le 8e face au Ghana promet ! C'est du 50-50.

A+

La famille doit apprécier ces humidex "sympa".

P.S: La route est bien ouverte jusqu'aux demies, ils le mériteraient default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

USA out crying.gif , mais bravo au Ghana qui mérite sa qualif, l'ambiance doit être belle depuis hier à Accra !

Argentine-Mexique dans quelques heures, joli duel latino comme Houston les aime ! Ca devrait être sympa. thumbup1.gif

Côté météo, on fait dans le classique estival houstonien avec du 35° de Tx ces derniers jours, HRn entre 50 et 60%, ciel parsemé de cumulus, Tn autour de 25°.

Tn de 25 à 26° ce matin et il fait 30° à 9h, Td de 24°.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

35° de Tx again, Td de 24°, belle journée classique d'été.

31° à 21h, Td de 24°, ciel clair et vent quasi nul.

On se met à surveiller Alex ici (non, pas celui du topic Miami biggrin.gif ). Alex pourrait bien se renforcer et avoir la mauvaise idée de remonter vers le nord.. A suivre. Les forums de météo sudistes (Golfe) reprennent vie ! biggrin.gif

SAT_GULH_IR4ENH.gif

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

USA out crying.gif [...]

Les USA auront fait un bien meilleur parcours que nos (surpayés et fainéants) bleus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se met à surveiller Alex ici (non, pas celui du topic Miami default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Pourquoi pas ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_innocent.gifD'après certains modèles, il pourrait bien remonter sur le Texas d'ici la fin de semaine... Il a une pression à 990 hPa actu et des vents à 50 mph (80 km/h environ) et une vitesse de déplacement de 6 mph (10 km/h)

A surveiller du côté des Houstonniens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...