Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

31.8° de Tx le 1er novembre et...15° aujourd'hui (59°F) ! Ca, c'est Houston ! thumbup.gif

Norme de 25° pour un début novembre.

14° de Tn.

De la bruine, de la brume... l'été à Glasgow, quoi ! biggrin.gif

En tout cas, cet arrosage sur deux jours (très conséquent par endroits) fait le plus grand bien à la nature ! Certains coins de l'agglo n'avaient plus vu la moindre goutte depuis 40 jours (et 40 jours par plus de 30° de Txm).

Le soleil va vite revenir, le dégagement total du ciel est prévu pour cette nuit. Les prévis :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

La nuit de vendredi à samedi sera à surveiller, elle est vue bien froide (et ce dans tout le Sud) ! Nos petits "TAF" locaux seront à surveiller.

Puis retour à des T de saison à partir de dimanche.

See you wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello !

A Houston on n'a pas fait tomber de records comme en Floride (voir "topic Miami"), mais quand même, les matinées ont été fraîches ce week-end.

Tn de 4.5° à l'IAH hier et aujourd'hui, nouvelle Tnn de cet automne.

21° de Tx hier, 22° aujourd'hui, grand beau temps et air bien sec, vent quasi nul.

Norme de 24/12 en cette période de l'année.

Descente à 0° (32°F) hier à Conroe (0.6° ce matin), notre TAF préféré au nord de Houston.

Autour de 2° de Tn hier matin en grande banlieue de Houston (The Woodlands, Spring, Tomball, Sugarland, etc. ).

Froidure nocturne aussi jusque dans le sud texan profond, Tn de 6.1° hier matin à McAllen !

Mais le radoucissement est en route, avec le retour de l'humidité prévu pour mardi.

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Bref passage pour partager avec vous ce beau soleil sur Houston :

110820101014_l.jpg

Tn encore bien fraîche de 8° à l'IAH, mais déjà 20° à 10h. thumbup1.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Pour le plaisir des yeux, voici une capture effectuée à 17h30, pile au moment du coucher du soleil (lever à 6h41), plein OSO vers le quartier de Galleria et la fameuse Williams Tower (275 m).

110820101729l.jpg

Sinon, temps splendide, 25° de Tx à l'IAH, jusqu'à 26° en banlieue sud et sud-ouest. 45%Hrn, vent faible de SE. Le Sud en novembre. thumbup1.gif

Txx texane du jour détenue par Pecos, dans l'aride ouest texan, avec 31° (après les 30° d'hier), mais une Tn bien plus fraîche de...2.2° !

29° à Laredo et Mc Allen, Tn de 12-13°.

17 à 18° à 20h sur Houston, 16° à Conroe, ciel toujours totalement clair. C'est bien plus doux que dans le panhandle floridien (qui me surprendra toujours) où il fait actu 6° à Crestview et 7° à Tallahassee !

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hi !

Comme en France, on nage dans des températures dignes d'un mois d'octobre ici.

28.3° de Tx aujourd'hui à l'IAH (25 à 27° ces derniers jours), 29° localement en banlieue, Td moyen de 20°, ciel variable et vent faible de SE.

Tn de 20°. Bien loin des 4.5° de dimanche dernier ! Mais vous commencez à bien connaître le climat de Houston de novembre à mars : ça va, ça vient ! thumbup.gif

Et d'ailleurs, on nous prévoit 15° de Tx pour demain ! Le week-end sera perturbé et bien frais (un cadeau de nos amis des plaines canadiennes... cat.gif ) . Mais tant qu'à parler de prévis, les voici :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Bon WE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello !

Un petit passage pour partager cette magnifique carte des Tx d'hier au pays. Quel contraste entre le nord et le sud des plaines ! Visez-moi cet énorme contraste de T au Kansas (en plein centre du pays) en quelques Km ! Magnifique.

curtemps600x405x.jpg

On a donc taquiné les 29° hier à Houston, Tdn de 18°, et encore beaucoup de soleil.

Pas grand chose à signaler durant la semaine passée, les Tx ont oscillé entre 19 et 26.1°, ce qui est assez classique pour une 2e décade de novembre. Pas une goutte et toujours beaucoup de soleil (ça va, côté ensoleillement, on n'est pas en manque ! thumbup.gif ).

Tn aussi globalement de saison cette semaine, allant de 8° à 14° (chiffres de l'IAH, Hobby étant plus doux au niveau des Tn).

18 à 19° de Tn ce matin, et la journée s'annonce chaude, comme la semaine jusqu'à jeudi inclus, avant une baisse drastique, à la "houstonienne", des T prévue pour vendredi !

See you !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ambiance toujours tropicale à Houston avant la dégringolade de la T prévue pour la nuit de jeudi à vendredi. En l'espace de deux jours, on va passer d'une nuit tropicale à une nuit proche du gel...M'enfin, on connaît ça ! biggrin.gif

En attendant, Tx de 28° aujourd'hui, après les 30° d'hier, maousse Tn de 23°, Tdn de 20°. Soleil plus rare qu'hier.

Nos prévis loufoques (le Texan est loufoque, mais son hiver l'est tout autant ! biggrin.gif ) :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Take care wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Entrée en force de l'air froid au Texas ! Après les quasi 29° de Tx d'hier, la T ne cesse de descendre, on a plus que 7° à 11h ! Vent désagréable de NO, quelques gouttes ce matin mais le soleil devrait pointer le bout de son nez cet après-midi.

Risque de premier gel cette nuit à l'IAH.

Et le sud profond texan n'est pas épargné ! Il fait 8° actu (à 11h) à Brownsville sous la pluie et 11° à McAllen (Tx de 34.4° hier) !

Carte dynamique éloquente des T actuelles :

acttemp_600x405.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrée en force de l'air froid au Texas ! Après les quasi 29° de Tx d'hier, la T ne cesse de descendre, on a plus que 7° à 11h ! Vent désagréable de NO, quelques gouttes ce matin mais le soleil devrait pointer le bout de son nez cet après-midi.

Risque de premier gel cette nuit à l'IAH.

Et le sud profond texan n'est pas épargné ! Il fait 8° actu (à 11h) à Brownsville sous la pluie et 11° à McAllen (Tx de 34.4° hier) !

Carte dynamique éloquente des T actuelles :

acttemp_600x405.jpg

Pour nous français de telle variation de température en 48 heures on a du mal a le croire de se retrouver d'une température de juillet a celle d'un mois de janvier en si peu de temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour nous français de telle variation de température en 48 heures on a du mal a le croire de se retrouver d'une température de juillet a celle d'un mois de janvier en si peu de temps

En effet c'est réellement impressionnant ... Quelle horreur pour s'habiller avec de telles transitions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Mika, malgré les coups de froids qui arrivent parfois en hiver à Houston, quel est le ressenti? La latitude de cette ville est tout de même bien basse et le soleil hivernal doit rester relativement chaud, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Le ressenti est bien agréable, EnO. Nos Txm hivernales (71-2000) vont de 17° en janvier à 19° en février en passant par 18° en décembre (chiffres de l'IAH) et le soleil est souvent présent.

Ces coups de froid (que j'aime bien car ils nous rappellent que l'hiver existe même par 29° N) font partie de notre climat en hiver. Un Houstonien sait qu'il ne faut jamais ranger définitivement pour l'hiver ni son bermuda et son T-shirt ni son épais blouson, tout doit être à portée de main !

Dernière illustration en date de cela, il faisait 23.5° de Tn hier matin à l'IAH et il y fera peut-être 0° demain matin !

13.3° de Tx sinon aujourd'hui (norme de 21°), soit 15° de moins qu'hier, l'après-midi a été magnifique après les 4 mm de pluie de la matinée.

9° à 19h à l'IAH, ciel clair et vent quasi nul. Toujours 0° de prévu. Gélera, gélera pas ?...

Bon week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai petit coup de mistral que le Mike du Grauland n'aurait pas renié. thumbup.gif

ah ben ça c'est sur, avec les mêmes T° en plus ce serait le pied default_thumbup.gifUn moment que j'étais pas venu sur le forum et je vois que rien na changé finalement, Houston est toujours aussi impressionnante, malgré ses Tx d'été méditerranéen en novembre, elle arrive à avoir sa première Tn < 5° plus de 2 semaines avant le Grauland default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la première gelée par contre ça va se jouer au coude à coude! elle est prévue dans quelques heures ici comme à Houston et à priori on est mieux partis puisqu'il ne faisait que 5° à 19h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (1° actu à 3h du mat)... Enfin je dis ça je dis rien, puisque si nous ne pouvons pas rivaliser avec le Texas en amplitude annuelle ou mensuelle, il en est de même en amplitude quotidienne!

En tout cas je m'en passerai volontiers de cette première gelée!

Bon début d'hiver cher ami texan! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 8h: ben voilà c'est fait et pas qu'un peu! -1.4° de Tn au Grau default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Verdict pour Houston?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Et pendant ce temps là, il fait toujours 27°C à Miami ! Les températures devraient malgré tout baisser dans les prochains jours sur la péninsule de floride.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Eh bien les prévis avaient vu juste avec leur 32°F, Mike ! Tn de pile 0.0° ce matin à l'IAH, voici donc la première gelée de cet automne-hiver 2010-11.

Logiquement pas de gelée ce matin à Hobby, souvent plus douce que l'IAH, avec 1.1°.

Tn de 3.3° à la station du campus de l'université de Houston, toujours bien représentative du climat du centre-ville et banlieues proches.

La très tempérée Galveston n'a pu faire mieux que 6.1°, on ira donc à la plage un autre jour même si la mer affiche encore une honorable T de 18° et des poussières.

Il fait 11-12° actu , entre 10h30 et 11h, pas un nuage et vent faible. Ca réchauffe bien.

PS: Mike, c'est quoi cette minable Tx de 4.9° dans ta signature ???

RC, qu'ils disaient....tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Mike, c'est quoi cette minable Tx de 4.9° dans ta signature ???

RC, qu'ils disaient....tongue.gif

Tu l'as dit! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour vos reports, nous les suivons attentivement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(J'ai vécu à Fort Lauderdale FL default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Tu l'as dit! biggrin.gif

Mike, sais-tu qu'il a fait plus "chaud" hier à Iqaluit, Nunavut, qu'au Grau ?! 5.0° de Tx hier contre 4.9° chez toi ! On l'a trouvé le RC ! biggrin.gif A 5° ils transpirent là-haut (norme pour un 27 novembre : -14° !).

3° de Tx aujourd'hui à Iqaluit, encore un record...

Bref, retour au Grand Sud après le Grand Nord, on a atteint 17° de Tx hier sous un soleil radieux et un vent faible, après notre Tn de 0° à l'IAH. Tx digne du mois de janvier mais y a pas de quoi se plaindre. cool.gif

de Tn ce matin à l'IAH sous ciel clair quand le vent (plutôt calme) était encore de secteur nord, puis passage du vent (faible) au SE vers la mi-journée, ce qui a permis à la T de retrouver les "70's" : Tx de 21.1°

Je vous mets les prévis ( y en a un peu pour tous les goûts, encore une fois biggrin.gif ...) :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

@ Wallace, merci pour tes compliments. Sympa, Fort Laud'... Au passage, je vois que tu vis Porte de St-Cloud, je connais très bien ton quartier pour avoir assidûment fréquenté mon cher Parc des Princes.

A+ wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mike, sais-tu qu'il a fait plus "chaud" hier à Iqaluit, Nunavut, qu'au Grau ?! 5.0° de Tx hier contre 4.9° chez toi ! On l'a trouvé le RC ! biggrin.gif A 5° ils transpirent là-haut (norme pour un 27 novembre : -14° !).

3° de Tx aujourd'hui à Iqaluit, encore un record...

Ouais c'est n'importe quoi là-haut en ce moment...À Iqaluit, on s'approche des 11° d'excédent pour ce mois de novembre, 11° !

En passant, le record mensuel est de 5.6°... on n'était pas loin hier.

Sinon sympa ce petit coup de frais à Iousseton ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mike, sais-tu qu'il a fait plus "chaud" hier à Iqaluit, Nunavut, qu'au Grau ?! 5.0° de Tx hier contre 4.9° chez toi ! On l'a trouvé le RC ! biggrin.gif

ah ben je suis désolé mais en fait la Tx a été de 5.1° chez moi default_thumbup.gif ( http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00010&d=2010-11-27 ) les Tn/Tx sont en bas du tableau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">les petits graphiques dans la signatures ne prennent pas en compte les Tn et Tx mais simplement les valeurs horaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

non mais! le grauland ne va pas se laisser faire hein default_chris.gif

en même temps le record de Txn de novembre est de 3.0° ici donc on aurait pu faire pire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Maintenant c'est Orléans qui met une raclée à Iqaluit ! -15 contre -2 ° ! thumbup.gif WTF is going on in France ?! stuart.gif Quand je vois les prévis (de Guillaume Séchet) pour les jours prochains à Paris, j'hallucine !

En tout cas, à Houston la T est bien repartie à la hausse avec une Tx de 27-28° aujourd'hui, un Tdn de 21° et une Tn de 18°. Ciel variable à couvert.

23° actu.

Nouvelle bonne baisse de la T attendue pour demain avant la prochaine remontée... La routine, quoi. Le temps restera sec en tout cas.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui la France c'est plus ce que c'était lol, on avait un beau RC en début de siècle pourtant... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bof 27/28° de Tx, ce n'est que 20° de plus que nous apres tout default_thumbup.gif

Par contre 21° c'est la Tdx plutôt non? car avec 18° de Tn ça me parait louche d'avoir 21 de Tdn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Par contre 21° c'est la Tdx plutôt non? car avec 18° de Tn ça me parait louche d'avoir 21 de Tdn biggrin.gif

Ouais, voilà, c'est plus ce que je voulais dire. biggrin.gif

Sinon on démarre le mois de décembre avec une nouvelle gelée à l'IAH : 0.0° again ce matin, par ciel clair of course ! On laisse la douceur et la flotte aux Québécois. tongue.gif

20° de Tx hier sous un soleil radieux, ce qui est, là, parfaitement de saison.

Retour d'une chaleur plus humide en fin de semaine, welcome to " yo-yo season" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Tiens, il me semble que j'ai quelque peu délaissé ce topic , shame on me !

Bah, c'est probablement parce qu'il ne se passe rien de vraiment captivant dans notre sympathique capitale économique du Sud. On est dans notre hiver avec les T qui fluctuent selon leurs humeurs, si je puis dire.

Les deux derniers jours ont été très doux (ou chauds pour certains) avec 25° à 26° de Tx hier, 24° de Tx pour la journée de vendredi. 18° jeudi. 12° mardi sous un ciel gris du matin au soir (rare depuis quelques mois) alors qu'il faisait 27°, 4 jours avant. Les Tn vont de -0.5° à 15°.

A noter déjà 3 gelées à l'IAH au 12 décembre (dont une fin novembre), une chose rarement vue ces dernières années. Il faut dire que les nuits claires sont nombreuses. La Tnn de cet automne-hiver est toujours de -0.5° . Tnn qui sera très probablement battue demain matin puisque les dernières prévisions parlent d'une Tn entre -1 et -2° à l'IAH!

Aucune gelée en ville et proches banlieues, sinon.

Un bref coup de frais va nous rendre visite pour deux jours puis les T repartiront franchement à la hausse (et toujours sous le soleil) , il est déjà là avec une Tn de 7° ce matin (après les 26° d'hier), et il fait à peine 9-10° actu sous un ciel bleu magnifique. Vent moyen de NO autour de 25 km/h, c'est lui le coupable qui nous fait descendre cette fraîcheur biggrin.gif . La Tx ne sera pas bien haute aujourd'hui (13-14° ? pour une norme 71-00 de 19°).

Bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...