Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, voila le bilan du mois de mars 2015 pour Houston (en retard je suis désolé, je mettrai celui d'avril prochainement wink.png) :

ev26.jpg

Alors on peut noter :

- de magnifiques lames d'eau le 8 et le 9 avec respectivement 37.8 mm et 49.8 mm.

- 3 txx de 28.3°C le 4, le 30 et le 31, possédant un déficit de 1°C par rapport à la Txxm qui est de 29.3°C.

-

extrêmes de td: de -5.3° le 6 à 19.4°c le 19.

- cumul de précipitations de 161.0 mm, largement au dessus de la norme qui est de 86.6 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Bonjour,

Je n'avais pas encore vu ce suivi sur mon ancienne ville; je vais le suivre avec attention ! smile.png En plus on devrait entrer mi-mai dans la saison intéressante avec des températures qui vont bientôt dépasser les 28 voire 30°C tous les jours et des orages fréquents sorcerer.gif Je regrette d'être parti, c'est un climat tellement intéressant, c'est autre chose que le Nord de la France !

Ah, vous en avez eut de la chance d'avoir eut l'occasion de vivre dans cette ville ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui, la saison des orages arrive bientot, on prévoit la semaine prochaine à partir de mardi de nombreux orages sous une ambiance plutôt chaude avec des Tx comprises entre 28 et 30°C et des Tn comprises entre 22 et 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

161mm au mois de Mars c'est quand même beaucoup en effet ! De toute façon à Houston on est toujours soit très en dessous des normes soit très au-dessus, on ne sait jamais à quoi s'attendre happy.png

Ah, vous en avez eut de la chance d'avoir eut l'occasion de vivre dans cette ville ! biggrin.png

Oui c'était une belle expérience, j'en suis assez content d'ailleurs sorcerer.gif C'est très dépaysant tongue_smilie.gif

Sinon, au niveau des orages Avril a été (très) calme, les cumuls sont encore faibles !

Je profite que la saison n'ait pas encore réellement commencée pour retourner dans le passé : il y a 6 ans jour pour jour (enfin presque, c'était le 28 avril 2009), Houston subissait d'importantes inondations.

Une impressionnante ligne orageuse a traversée la ville dans la nuit avec une pluie d'éclairs pendant 3 heures et un véritable déluge (150mm en 1h et 300mm dans la nuit).

A 5h du matin l'eau arrivait devant la porte et commençait à rentrer (heureusement la pluie s'est calmée à ce moment là).

Comparaison : A gauche, photo prise en hiver. A droite ma rue complètement inondée, impossible de sortir la voiture au réveil.

768405comparaison2.jpg

793466331011462321428064719327n.jpg

Photo du Houston Chronicle :

794766342.jpg

Les jours précédents il y avait déjà eu plusieurs orages et surtout une inondation le 27 après qu'un orage ait déposé 100mm, le cumul pour ce mois historique est impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

161mm au mois de Mars c'est quand même beaucoup en effet ! De toute façon à Houston on est toujours soit très en dessous des normes soit très au-dessus, on ne sait jamais à quoi s'attendre happy.png

Oui c'était une belle expérience, j'en suis assez content d'ailleurs sorcerer.gif C'est très dépaysant tongue_smilie.gif

Sinon, au niveau des orages Avril a été (très) calme, les cumuls sont encore faibles !

Je profite que la saison n'ait pas encore réellement commencée pour retourner dans le passé : il y a 6 ans jour pour jour (enfin presque, c'était le 28 avril 2009), Houston subissait d'importantes inondations.

Une impressionnante ligne orageuse a traversée la ville dans la nuit avec une pluie d'éclairs pendant 3 heures et un véritable déluge (150mm en 1h et 300mm dans la nuit).

A 5h du matin l'eau arrivait devant la porte et commençait à rentrer (heureusement la pluie s'est calmée à ce moment là).

Comparaison : A gauche, photo prise en hiver. A droite ma rue complètement inondée, impossible de sortir la voiture au réveil.

768405comparaison2.jpg

793466331011462321428064719327n.jpg

Photo du Houston Chronicle :

794766342.jpg

Les jours précédents il y avait déjà eu plusieurs orages et surtout une inondation le 27 après qu'un orage ait déposé 100mm, le cumul pour ce mois historique est impressionnant !

C'est vraiment un magnifique témoignage que vous avez partager ici, et oui c'est sa que j'adore dans le climat de Houston, sa variété, sa météo parfois extrême et ses saisons surtout la saison estivale qui correspond parfaitement à mes gout météo estivaux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Alors me revoilà après tout ses jours d'absences cool.png pour continuer mon magnifique suivi du temps à Houston, je ferai des tableaux climatologique des mois de mai et juin prochainement.

Donc ces derniers temps, Houston a enregistré de magnifiques cumuls de pluie :

- 13 mai : 37.1 mm

- 17 mai : 25.0 mm

- 21 mai : 16.9 mm

- 23 mai : 18.0 mm

- 25 mai : 110.0 mm (record du mois de mai : 174.5 mm)

- 27 mai : 21.1 mm

​Je vous ai donné les cumuls de précipitations supérieure à 15.0 mm, il est claire que l'on a pu avoir de belles surprises avec les puissants orages. biggrin.png

Pour le moment, on prévoit 34 °C à Houston IAH, demain les 36 °C seront normalement atteint, ensuite ça va bien cogner au niveaux des orages pour ce début juin avec de magnifiques pluie chaude attendu ! thumbup1.gif

Belles vidéos sur l'orage du 25 mai :

Actuellement il fait 33.3 °C avec un Td de 19.4 °C et donc un indice de chaleur Américains de 35.2 °C, le vent est calme et les cumulus décore le ciel Houstonien. biggrin.png

0zb1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Voila les tableaux climatologiques pour Houston IAH biggrin.png (corrigé avec NOAA) :

46f1.jpg

Un mois chaud par rapport aux normales (que vous pouvez voir sur le tableau climatologique 1981-2010), on a eut de beau cumuls de pluie le 10 et le 16.

5vcs.jpg

Un mois plus ou moins dans les normales (Txm inférieure mais Tnm supérieure au normes 1981-2010), une impressionnante lame d'eau à eut lieux le 25 et le mois a était bien pluvieux.

Voila pour aujord'hui, le tableau climatologique du mois de juin sera mis prochainement (je rajouterais les Heat-Index maximum). biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le tableau climatologique de juin biggrin.png :

Comme promis j'ai ajouter les Heat-Index max, mais se sont des données horaire donc non absolu :

21yp.jpg

Donc rien de particulier durant ce mois, celui-ci est plutôt normale mais question Txx on est assez bas malheureusement par rapport à la moyenne avec que 34.4°C. Les précipitations furent abondante mais répartis que sur quelques jours, on a eut de belle pluie chaude le 27-28 et le 30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le désert est au porte de Houston !

En effet, il n'a pas eut de précipitations importante depuis début juillet et l'air est saturée en humidité (Humidex pouvant facilement dépasser la barre des 45), il fait actuellement 35.0 °C avec un Td de 22.2 °C (Heat-Index de 39.5 °C).

Les Td sont bien élever et ont atteint pour l'instant jusqu’à 27 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique levée de soleil à Houston sous une température de 25.0 °C accompagnée d'un Td de 23.3 °C cool.png :

h14g.jpg

La journée devrait être comme d'habitude bien chaude avec des maximales qui pourrait atteindre 37 °C, vive la citronnade et l'air conditionné ! sorcerer.gif

Laredo est entrain de cuir en ce moment avec des Tx de 39-40°C en ce moment, on devrait atteindre 41°C dans quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc temps bien chaud ces derniers jours avec un bon vent du Sud en provenance du golfe du Mexique apportant un air moite, on espère que des pluies chaudes arroseront la région de Houston dans les prochains jours car en ce moment, la végétation subtropicale doit prendre un sacré coup avec la sécheresse intense de ce mois de juillet (mais ou sont donc passer nos magnifiques pluies chaudes estivales qui font le charme de l'été du Deep-South ! sad.png), malgré ces averses les Tx seront toujours élevé, celles-ci seront de l'ordre de 37-38 °C avec de belle Tn qui pourront approcher les 27 °C ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chaleur aujourd’hui avec 35.6 °C à l'IAH en ce moment, le Td est de de 20.6 °C ce qui nous donne un Heat Index de 38.7 °C (Toute à l'heure la température était de 35.0 °C avec un Heat-Index de 39.2 °C et un Humidex de 43.8), sur cette photo issue d'une Webcam on peut apercevoir les beaux cumulus typique des journées d'été du Deep-South, il sont vraiment bien nombreux aujourd’hui !

9i3l.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les prochaines prévisions pour Houston, questions chaleur ça va persister avec des Tx de 38-39 °C prochainement pendant 4 jours d'affilées, des orages apporteront parallèlement de bonnes averses chaudes sous cette "Blistering Heat" !

4psz.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Houston sous 37.2 °C :

ddz0.jpg

Les journée de 38 °C deviennes monnaies courantes ces derniers jours, on attend une magnifique vague de chaleur prochainement avec peut êtres des Tx de 40 °C.

Dallas va aussi avoir bien chaud avec plusieurs jours de 42 °C de prévu et Wichita Falls (la première ville du Texas à avoir eut 100 Tx de 100 °F sois 37.8 °C en 2011) va aussi être un beau four biggrin.png !

Cette villes du fin fond des plaines du Texas est une des villes les plus chaudes de cette Etat durant la saison estivale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, voila le tableau climatologique de Juillet 2015 :

tmxl.jpg

Donc pour résumer ce mois à était bien chaud mais toujours assez proches des normales de juillet, on peut noter :

- Un belle orage le 1 avec un cumul de 9.7 mm.

- Une importante sécheresse sur la majorité du mois.

- Un maximum de Heat-Index (donnée horaire) très important le 31 avec 44.0 °C !

- Une Tx de 38.3 °C le 30 ( Td au alentours de 21 °C durant les heures les plus chaudes donc sensation de moiteur prononcé).

- Un belle orage de forte chaleur le jours de la Tx avec un cumul de 4.3 mm (j'ai préparer un tableau pour que vous observée cette journée).

- Extrêmes de Td : 22.2 °C le 14 et le 31 à 24.4 °C le 7.

Étudions la journée de la Tx :

4dng.jpg

Donc on peut constater une nuit très étouffante (mais pas de panique nous sommes à Houston la ville de l'air conditionné biggrin.png ) avec une chaleur tropicale bien consistante l'après midi pour aboutir à un orage convective (bien localisée à mon avis vu la sécheresse de ce mois) qui déversa 4.3 mm de pluie chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage de la journée du 11 août 2015 au plus fort de la vague de chaleur ou la température à atteint 41.1 °C :

Attention vous risquez d'être surpris biggrin.png !

Cette vidéo montre la force du vent le jours de cette orages de forte chaleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies tx je vais aller habiter la bas si ça continue ^^

Bel orage en tout cas mais ici on a fait encore mieux niveau tempête le 23/08 ^^ la pluie était encore plus forte ! Résultat 25 mm en 1/4 d'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies tx je vais aller habiter la bas si ça continue ^^

Bel orage en tout cas mais ici on a fait encore mieux niveau tempête le 23/08 ^^ la pluie était encore plus forte ! Résultat 25 mm en 1/4 d'heure.

Ah donc vous avez eut un orage extrême cette année !

Sinon au mois d’août à Houston, il est tomber 19.1 mm le 20 et 16.0 mm le 21 au niveau des plus gros cumuls, ce mois a était trop sec en matière de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Orage de la journée du 11 août 2015 au plus fort de la vague de chaleur ou la température à atteint 41.1 °C :

Attention vous risquez d'être surpris biggrin.png !

Cette vidéo montre la force du vent le jours de cette orages de forte chaleurs.

C'est clair qu'il est tombé plus de pluie a cet endroit qu'a Hobby Airport, Un orage semblable a Domont aujourd'hui a 15h30 et a donné 12.8 mm en a peine 10 minutes.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il est tombé plus de pluie a cet endroit qu'a Hobby Airport, Un orage semblable a Domont aujourd'hui a 15h30 et a donné 12.8 mm en a peine 10 minutes.

Phil

Oui, les orages là-bas sont vraiment très localisée, il peut pleuvoir des cordes dans le Sud de la ville et ne rien avoir au Nord par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici le tableau climatologique d’août 2015 :

dwsd.jpg

Le mois d’août fut bien plus pluvieux que le mois de juillet, on peut noter :

- Une vague de chaleur du 6 au 11 mais si on se fie au ressenti (Heat-Index) la vague de chaleur a eut lieux du 4 au 13.

- De beaux cumuls de pluie avec 20.3 mm le 21, 23.4 mm le 20 et 19.0 mm le 16.

- Un belle orage de forte chaleur le 11 avec un cumul de 4.6 mm (nous allons justement observer le tableau climatologique de cette journée).

- Une Tx de 41.1 °C et un Heat-Index horaire maximum de 44.5 °C le 11 !

- Extrême de Td de 18.1 °C le 1 à 24.4 le 22.

Le mois dans son ensemble reste plutôt normale au niveau des températures moyennes.

Focalisons nous sur la journée du 11 août :

0bi7.jpg

Donc on démarre la journée sous une chaleur tropicale après une nuit bien moite, la température atteint les 40.0 °C de 14h53 à 15h53 (Un Heat-Index horraire de 44.5 °C est observée !) et un première orage sans conséquence vient ensuite se combiner à cette chaleur, des rafales de vent allant jusqu’à 48.2 km/h sont observée. La fin d'après midi reste très venteuse et "stormy" biggrin.png sous une chaleur qui reste bien présente (bien que les température sont en baisse). A partir de 21h15 des averses commence et font chuter la température de 28.0 °C à 25.0 °C (Tn de cette journée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...