Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

C'est toujours surprenant de voir une grande métropole touchée par des phenomenes climatique violent !

J'espère que tu n'as pas eu trop de degats par chez toi ! default_huh.png

C'est vrai et Houston est la 4e métropole la plus peuplée des USA (prévue même 3e dans 20 ans devant Chicago l'actuel 3e), 6 millions d'habitants ont été touchés par ike ! C'est pas rien, et des gens n'ont toujours pas d'électricité aujourd'hui dans l'agglo.

Nous, on s'en est bien sortis, la maison que l'on loue n'a pas souffert du tout, on n'avait pas de grands arbres tout autour, bref juste du stress et des souvenirs à raconter plus tard. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté météo, belle et chaude journée, quelques nuages menaçants en fin d'après-midi mais pas de pluie, une chaude nuit avec une Tn en hausse...

Tn de 24°

Tx de 32°, 44%HR

Notez une jolie Tx de 34° à Dallas.

Actu à 21h50, un divin 28° sur Houston sud, 61%HR, ciel clair, vent nul, parfait pour plonger dans la piscine, un petit air de tropique, un peu de musique cubaine en fond. J'aime cette période de l'année ici où l'été continue tranquillement quand ailleurs, bien plus au nord, ils commencent à sortir les premiers pulls et blousons... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

C'est de l'humour texan dans toute sa splendeur ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut le dire, ouais ! J'ai bien rigolé aussi quand j'ai vu ça. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, voici le moment du topo météo houstonien que vous attendez tous tant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée splendide aujourd'hui, pas un nuage, magnifique luminosité, atmosphère bien sèche, brise de NE. On frise la perfection là, ça sent le mois d'octobre, agréablement chaud, moins humide... Et ce beau temps est prévu pour durer. default_cool.png

Tn de 21°

Tx de 31°, 34%HR

25° actu à 20h30, ciel clair, 44%HR. Que demande le peuple ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut, un ptit topo vite fait avant de partir vers Lafayette, New Orleans, Biloxi et ses belles plages mississippiennes, le très beau temps sera de la partie. default_cool.png

21° de Tn ce matin, 31° actu à 16h40, Tx en cours, ciel tout bleu,28%HR(!), brise de NE.

A lundi soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut, me revoilà de retour du coeur du Deep South, on a eu des Tx de 30-31° tout à fait de saison (31° à New Orleans aujourd'hui), un temps toujours aussi splendide, sans le moindre nuage pendant 3 jours là-bas comme ici à Houston. Ca fait deux semaines qu'il n'est pas tombé une goutte d'eau à Houston, depuis les 300 mm d'Ike en fait. Que de beau temps depuis ! default_cool.png

Tempés du jour à Houston:

Tn de 18°

Tx de 32°, 33%HR

Il fait un divin 25° actu à 22h, 55%HR, ciel clair, vent nul.

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Dallas a presque atteint les 35° aujourd'hui, l'été continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut, on ne voit plus la fin du beau temps ici, encore un temps splendide aujourd'hui et le tout dans une atmosphère toujours aussi sèche, vent faible.

33° actu à 16h25 sur Houston, Tx en cours, 34%HR.

Tn de 21° ce matin vers 7h sur Houston centre et petite couronne. A noter un bel effet urbain puisque la Tn a été de 17° à l'IAH. La nuit a été claire et sans vent.

Petite vue live de Houston SO...

093020081615_l.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah une bonnne chaleur sèche que ça doit etre agréable default_sorcerer.gif

Ici il fait sec aussi mais la fin du mois a été calamiteuse côté températures, on dépasse plus les 25° depuis un moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ici il fait sec aussi mais la fin du mois a été calamiteuse côté températures, on dépasse plus les 25° depuis un moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu te plairais à Houston, le mike. Les étés sont longs, et puis à partir de septembre l'atmosphère s'assèche (bon, oui, je te l'accorde, un ouragan passe de temps en temps aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), il fait un temps très agréable depuis quelque temps, et octobre et novembre le seront encore plus d'après les Houstoniens qui aiment vanter cette période aux Yankees. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a arrêté la clim chez nous, on ouvre nos fenêtres, on mettra peut-être le chauffage en cas de première petite descente froide en novembre, peut-être pas.

Finalement donc, Tx de 33° aujourd'hui, HR descendant jusqu'à 31%.

35° à san Antonio et Laredo. Rien d'exceptionnel, il peut faire 35° en décembre à Laredo, climat de fou là-bas en bas. Beaucoup de Texans disent que l'enfer est à Laredo. default_devil.gif

27° actu ici à 20h54, ciel encore et toujours clair, 50%HR, brise de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Je compatis adrenaliner. Ici, on entame notre 7e mois de l'été ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben encore du soleil aujourd'hui, pas un nuage, ciel d'un bleu profond, vent faible, ça en deviendrait ennuyeux si j'avais une passion pour la grisaille ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais non, mais non, on continue la bronzette, la "Sun Belt" est bien digne de sa réputation, rien à redire. default_cool.png

Tn de 18°

Tx de 31°, 30%HR

24° actu à 21h17, ciel clair, 47%HR, vent nul.

On nous prévoit une nuit fraîche, dans les 16°.

Tx prévues demain au Texas:

MaxT1_southplains.png

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut la compagnie, désolé de me répéter mais il a encore fait beau aujourd'hui, très beau. Luminosité extraordinaire, le soleil d'octobre tape encore dur. default_cool.png

Tn de 16°

Tx de 32°, 35%HR

Belle amplitude, la nuit dernière a été bien fraîche pour la saison, mais ça va bien remonter à partir de demain, une masse d'air plus humide arrive avec des nuages un peu plus présents, les 23° de Tn seront possibles dans quelques jours, 32-33° de Tx. Bref, l'été continue...

24° actu à 21h, 57%HR, ciel clair, vent nul.

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut, petit topo de 13h15.

17° de Tn ce matin.

Déjà 31° actu au centre-ville, Tx en cours évidemment, temps magnifique, 50%HR (en hausse avec la brise de SE).

32° à Sugarland (banlieue SO).

Le ciel actu:

100320081310_l.jpg

See you default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

La journée s'est poursuivie sous ce magnifique ciel bleu, le ressenti a été plus chaud car il a fait plus humide aujourd'hui que ces derniers jours, le vent est resté faible de nouveau.

Tx de 33°, 47%HR

Tx de 35° à Dallas, San Antonio et Laredo.

Tout le Texas oscillera entre 30 et 35° ce weekend de nouveau, chose assez classique pour un début octobre :

MaxT1_southplains.png

25° actu à 22h20, ciel clair, 63%HR, brise de Sud.

Il fait encore 28° actu à Dallas et San Antonio, chaude soirée d'octobre... Ca contraste avec la France ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye et bon weekend, bonne rencontre aux passionnés de l'IDF. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Encore une magnifique journée ici ! HR en baisse de nouveau, ce qui a donné un ressenti très agréable. Températures parfaitement dans les normes :

Tn de 19°

Tx de 31°, 35%HR

27° actu en banlieue sud à 19h, ciel clair, 47%HR, vent modéré de secteur SE.

Le coucher de soleil actu sur Downtown Houston...

100420081841_l.jpg

Bye, on va manger dehors dans le jardin là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut !

Chaleur encore sur Houston mais ce n'est pas une surprise, octobre est un mois chaud ici et il devient même de plus en plus chaud au fil des ans... Le beau temps continue, il n'a pas plu depuis 3 semaines (Ike) mais on nous prévoit 50% de chances d'avoir des orages cette nuit et demain, à suivre donc... Un arrosage ne serait pas du luxe. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui a ressemblé à une journée d'été avec brume de chaleur humide, petits nuages blancs et nonchalants, soleil de plomb... il faisait déjà 25° à 8h du matin avec 85%HR.

Tempés du jour:

Tn de 23°

Tx de 32°, 50%HR

Il fait lourd actu à 20h10, 28°, 65%HR, ciel clair, brise de SE.

Satellite:

ECI8.JPG

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai vu sur les radars une bonne ligne d'averses au nord de Houston qui descendait vers le sud vers 7h heures locales.

Je remarque d'ailleurs qu'il ne fait "que" 24° à midi.

Une idée du cumul du matin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut kivouar,

Eh oui, enfin, il a plu aujourd'hui ! Il a plu ce matin en fait et ça a commencé à se dégager durant la pause déjeuner (entre 12 et 13h), parfait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il est tombé aux alentours de 25-28 mm. Pas mal.

La nuit dernière a été tout bonnement estivale avec une Tn provisoire de 25°, 95%HR à 6h avant que le premier orage n'éclate vers 7-8h ! Il faisait déjà 26° à 7h. Puis la pluie est arrivée et on est descendu à 22°. Ca a fait du bien, on a coupé la clim (ya que des non Texans pour faire ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et on a trouvé la nuit étouffante !

31° actu à 16h27, Tx en cours, 50%HR, beau ciel bleu.

Downtown live...

100720081613_l.jpg

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

je vais venir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'oublie pas le bikini ! default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien, comme je le disais dans mon précédent message, on a eu notre bon arrosage ce matin, certains coins de l'agglo ont reçu 30 mm, et le beau temps était déjà de retour à la mi-journée. default_cool.png Beau temps que nous allons retrouver encore pendant plusieurs jours. J'aime ce régime à la "méditerranéenne", tout tombe d'un coup puis le soleil se réinstalle assez vite. Le Sud, quoi. default_cool.png

La Tx a été de 31°

26° actu à 20h50, 39%HR, ciel clair, vent modéré de NO qui assèche bien la masse d'air.

Tn prévues cette nuit sur le Texas :

MinT1_southplains.png

Nuit fraîche de prévue avec ce vent de NO : 17° à Houston, 13° de Dallas à San Antonio en passant par Austin. 8 à 10° dans le Panhandle (Amarillo, Lubbock...). Bref, la nuit la plus fraîche depuis des mois...

Cette carte sera intéressante cet hiver pour vous montrer les différences de température énormes qu'il peut y avoir entre le Panhandle et Houston (et toute la côte texane).

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Journée plutôt fraîche pour la saison (bon, tout est relatif ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) après une nuit bien sous les normes mais quel soleil radieux, quelle visibilité, quelle luminosité ! default_cool.png On peut appeler ça une journée parfaite pour les amateurs de soleil, je pense. Vent faible de secteur NO.

Tn de 14° vers 7-8h, Tnn de l'automne et Tnn depuis le 19 avril dernier.

Tx de 29°, 30%HR

Sugarland, notre point chaud habituel de la journée, est allé chercher un 30°.

Une vraie journée automnale délicieuse comme on peut commencer à en voir en octobre.

23° actu à 20h50, 48%HR, ciel clair, vent nul.

Déjà 20° à Sugarland, ça descend bien là-bas ce soir. 22° à l'IAH.

On s'en va vers une autre nuit fraîche.

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mika une question,

sur la carte de température maxi et mini, les temp au dessus de l mer sont celles de l'océan, ou de l'air au dessus?

Parce que ça me parait bizarre une différence de 10°F entre le jour et la nuit pour la température de la mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ce sont les températures de l'air prises à 4m au dessus du niveau de la mer par deux grosses bouées.

Bonjour matinal de Houston, je viens de prendre mon café dans le jardin et la température est de 16° actu à 8h, vent nul, 92%HR, ciel clair.

Tn de 15° à Bellaire et Houston intra-muros vers 7h.

12° à l'IAH en dehors de l'effet urbain, 13° à Sugarland, 21° à Galveston (Pleasure Pier).

10° à Conroe dans les forêts de pins. Bref, belle petite descente automnale.

100920080803_l.jpg

Bye, le boulot m'attend... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

De rien, kivouar. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un soleil radieux aujourd'hui, que voulez-vous, je suis bien forcé de me répéter, je ne vais pas me mettre à vous mentir pour pimenter mes posts. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Notez un vent totalement absent aujourd'hui, même pas la petite brise habituelle.

Tx de 29°, 40%HR.

23° actu à 21h05, 70%HR, ciel clair, brise de SE qui vient de s'installer.

Calme plat sur les radars évidemment...

max1.gif

metro1.gif

Cette nuit sera plus douce que les deux précédentes et le weekend s'annonce chaud et humide, Tn allant jusqu'à 24° peut-être à partir de dimanche, Tx autour de 33°... C'est le mois d'octobre, on se met à faire du yoyo (caractéristique de l'automne-hiver à Houston), on peut passer de 14 à 24° de Tn en 3 jours (ou de 0 à 20° (Tn) en janvier en tout aussi peu de temps). Les Texans appellent ça le "roller-coaster".

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...