Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

[HORS CHARTE]

Ah oui, la météo quand même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben, chaleur et soleil dominant comme je le disais, retour aux 30° pour la première fois en ce mois de novembre (et peut-être pour la dernière fois de l'année).

Tn de 20°

Tx de 30°, 50%HR

Tx de 30° à Dallas également, 31° à San Antonio, 32° à Abilène, 33° à Laredo...Bref, pas mal du tout pour un 5 novembre !

23° actu sur Bellaire à 20h45, 87%HR, ciel clair, vent quasi nul. Tn de nouveau très douce en vue.

Bye default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi, il fait bon pour la saison, certes on n'approche pas ou on ne bat pas des records comme au Québec, mais quand même, c'est agréable. On continue à vivre en tenue estivale, on mange dehors... Bref, l'été sans chaleur écrasante... default_cool.png Et dire qu'il neigeait dans les "Dakotas" aujourd'hui...

Tn de 20°

Tx de 28°, 55%HR

22° actu à 20h25, 72%HR, ciel couvert, vent nul. Les insectes s'expriment, un petit air de tropiques... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

See you default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut,

Après un weekend magnifique (Tx de 25-26°), la pluie est arrivée. Il est tombé autour de 50 mm depuis hier, la chaleur est aussi plus lourde avec un Td de 23° cet après-midi notamment... Eh oui, même en novembre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici les tempés du jour:

Tn de 21°

Tx de 28°

20° actu à 20h10, ciel couvert, 93%HR, vent modéré d'E.

Il fera moins chaud demain.

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut,

C'est la routine ici avec des T° classiques pour une mi-novembre. Après deux jours bien gris mais sans précipitations (Tx autour de 22°, Tn de 18°), le soleil est revenu à la mi-journée aujourd'hui. L'après-midi a été magnifique. Voici les T° du jour :

Tn de 18°

Tx de 25°, 60%HR

22° actu à quasiment 20h, 70%HR, ciel clair, vent nul.

Le weekend s'annonce radieux, mais bien plus frais...

WWW_KTRK_5DAY_full.JPG

Bye et bon weekend default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, combien de gelées y a t'il en moyenne chaque année à Houston?

Il y a plusieurs stations à Houston.À l'aéroport international G. Bush, il y a en moyenne 18 jours de gel, avec un record absolu de -13.9°.

À l'aéroport Hobby, il y a en moyenne 8,9 jours de gel, avec un record absolu de -12.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ces records de froid m'impressionnent toujours ! En même temps, c'est le propre d'un record d'être exceptionnel et de nous impressionner sinon c'est pas la peine... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, le gel se fait de plus en plus rare ces dernières années, juste 2 gelées l'hiver dernier avec des misérables -0,1° dans Houston et sa petite couronne (-2°, -3° à l'IAH), mais le gel n'est pas inexistant ici, surtout en lointaine banlieue nord, c'est tout le charme de Houston en hiver, ça peut passer vite du chaud au froid par ici... Merci les grandes plaines... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme aujourd'hui par exemple, c'est le mois de janvier ! On se croirait à Marseille un jour de mistral ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout le Texas est plongé dans l'hiver ce weekend, le tout sous un beau soleil heureusement. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mc Allen, dans l'extrême sud texan, atteint péniblement 23° actu...

La nuit a été douce et de saison ici sur la lancée de l'agréable journée d'hier, Tn de 12°.

Puis un vent assez costaud de NO s'est levé, empêchant la température de s'envoler comme elle a l'habitude de le faire sous nos latitudes privilégiées... Bref, Tx de 16° vers 14h.

15° actu à 16h, ciel bleu magnifique, 26%HR, vent à 26 km/h, rafales à 50 km/h. Pas chaud chaud... default_mellow.png

Nuit froide en vue, entre 2 et 5° sur toute l'agglo probablement !

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis un vent assez costaud de NO s'est levé, empêchant la température de s'envoler comme elle a l'habitude de le faire sous nos latitudes privilégiées... Bref, Tx de 16° vers 14h.

15° actu à 16h, ciel bleu magnifique, 26%HR, vent à 26 km/h, rafales à 50 km/h. Pas chaud chaud... default_mellow.png

Nuit froide en vue, entre 2 et 5° sur toute l'agglo probablement !

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben dis donc c'est vachement froid pour la saison non? même ici il fait meilleur avec le mistral! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En même temps comme tu dis les records portent bien leur noms aux US, ici les températures sont bien plus "constantes", du coup bien que les Tn moyennes hivernales soisent plus basses qu'à Houston, le nombre de jour de gel n'est "que" de 15 (soit 15 de trop pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) et le record absolu de -9°. Heureusement cette année on est bien servi puisqu'il na pas encore gelé, mais j'ai un peu peur pour la suite avec tous ces flux de nord à répétition qui sont prévus...

Tiens j'ai pensé à toi mika cette semaine j'ai planté 4 Echinocereus dans le balcon, de 4 variétés différentes dont une originaire de la frange littorale texane! (comtés de Alice et Jim Wells) J'espère avoir une belle floraison l'an prochain, je posterai des photos bien entendu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pardon du HS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ben dis donc c'est vachement froid pour la saison non?

Tu l'as dit ! La Txm de janvier (le mois le plus froid) est de 17,5° à Bellaire. Et seulement 16° aujourd'hui...M'enfin, ça ne va pas durer, ça ne dure jamais ici sinon ce ne serait pas le Sud... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Tiens j'ai pensé à toi mika cette semaine j'ai planté 4 Echinocereus dans le balcon, de 4 variétés différentes dont une originaire de la frange littorale texane! (comtés de Alice et Jim Wells) J'espère avoir une belle floraison l'an prochain, je posterai des photos bien entendu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa, mike ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici le petit topo de 22h25 et c'est pas chaud dehors, le vent est complètement tombé et la température poursuit sa chute. C'est vraiment hivernal pour Houston. Les gens chauffent pour la première fois depuis l'hiver dernier, on sent l'odeur caractéristique dans le voisinage qui va bien avec les feuilles mortes qui tombent. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu, 49%HR, ciel clair. La même T° qu'à Québec, on ne fera pas tous les jours jeu égal dans les prochains mois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il fait déjà entre 3 et 5° 100 km au nord de Houston.

4° dans l'intérieur de la Louisiane.

10° à peine à Corpus Christi.

Bon dimanche. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut,

Ici Houston et on a un problème, ça caille ! Vlà que je me transforme en local... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bon, c'est pas le pôle nord non plus, la journée a été magnifique après une nuit glaciale pour le coin, quasiment pas de vent, 25%HR dans l'après-midi, un ciel bleu d'une pureté rare... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici les T° du jour :

Tn de , Tnn de l'automne.

Tx de 17°

Et une belle carte sat ensoleillée du "Deep South" pour faire plaisir au mike... default_cool.png

usa72008321aqualv5.jpg

On distingue bien toute l'agglomération houstonienne tout à gauche.

A peine 10° actu à 21h, ciel clair, vent nul.

7° du côté d'Angleton au sud de l'agglo proche de la côte... default_huh.png Dernière nuit glaciale avant le redoux.

Bye et bon lundi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Après une nuit encore digne du mois de janvier, la Tx est redevenue de saison aujourd'hui. Le temps est toujours aussi magnifique et la masse d'air toujours aussi sèche (19%HR au plus bas cet après-midi !), vent faible. Bref, divine journée typique du "Deep South" en cette saison. default_cool.png

Tn de

Tx de 23°

Notez un joli 26° de Tx à Dallas, le point chaud du Texas aujourd'hui.

Il fait 15° actu à 21h30, vent nul, et toujours pas le moindre nuage.

Bye default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut,

Le beau temps continue ici, le tout avec des T° de saison, un vent très faible. Les habits légers sont de circonstance. default_cool.png

Aujourd'hui:

Tn de 10°

Tx de 24°

28° de Tx à Dallas. Il a fait jusqu'à 29° dans le sud de l'Oklahoma, pas mal... Ca chauffe bien sous le soleil même en cette saison.

Ah, au fait, puisque je vous parle de soleil, voici une carte de l'ensoleillement annuel moyen aux USA : www.wrcc.dri.edu/climmaps/hrssun13.gif

Il fait 18° actu à 20h40, ciel clair, vent nul. Très agréable. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Notez le surprenant froid dans le nord de la Floride actu avec 3° à l'aéroport international de Jacksonville ! Il y faisait -2° ce matin, nouveau record journalier.

Bon, sinon, je pars pour l'Utah demain matin (pas pour des vacances, hélas... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Salt Lake City, première étape, puis une tournée dans les stations de ski du coin où l'enneigement n'est pas terrible terrible pour info. Un bon plâtrage serait le bienvenu... Anyway, je viendrai sûrement vous voir de là-bas et vous dire le temps qu'il fait (il y fait très beau et doux ces temps-ci, 15° à Salt Lake aujourd'hui).

See you default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ici Houston et on a un problème, ça caille ! Vlà que je me transforme en local... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bon, c'est pas le pôle nord non plus, la journée a été magnifique après une nuit glaciale pour le coin, quasiment pas de vent, 25%HR dans l'après-midi, un ciel bleu d'une pureté rare... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici les T° du jour :

Tn de , Tnn de l'automne.

Tx de 17°

Et une belle carte sat ensoleillée du "Deep South" pour faire plaisir au mike... default_cool.png

Salut Mika et merci pour cette superbe photo sat! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On n'est pas encore descendu jusqu'à 4° pour le moment ici sur la côte méditerranéenne, mais ça va pas tarder... et nous on aura pas 17 de Tx default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et on est pas pret de repasser au dessus de 20°! lol)

Merci pour la carte d'ensoleillement c'est tres interesant, les US sont globalement un pays ensoleillé, du moins comparé à la France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'ensoleillement "houstonnien" est à peu pres comparable à celui du Sud de la france.

Bon séjour à la montagne (même si c'est pas des vacances default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) et @ bientôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut et merci pour ce topic que je trouve très intéressant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon j'ai été surpris par la carte d'ensoleillement des USA.. moi qui pensait qu'à part le golf du mexique et la cote est c'était la misère côté soleil.. mais en fait pas du tout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt pour de nouveaux relevé météo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut tout le monde et merci M4x pour ton intérêt ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Me voilà enfin de retour à Houston, ahhh home sweet home ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neigeait bien ce matin au départ de Salt Lake City (j'ai fait le voyage en avion évidemment), c'était tout blanc et il ne faisait pas chaud, dans les 2°.

Puis arrivée quelques heures plus tard à l'IAH, une impression de changement de saison, ciel couvert et un temps lourd et humide avec 23° (Tx du jour) et 75%HR. J'ai vite tombé le blouson et quasiment la chemise ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La nuit va être très douce sous les nuages, on nous promet une Tn dans les 20°.

Mais le froid n'est pas loin ! Il est attendu pour mercredi et jeudi ! Avec possiblement un premier gel dans la nuit de jeudi à vendredi, à suivre...

Je viens de faire un tour sur le forum météo local que je fréquente (celui de khou) et certains posteurs nous prévoient un gros coup de froid à partir du 15-17, certains s'enflamment mais tout ça est encore loin...

Allez, bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut,

On est en train de vivre un épisode intéressant comme le Texas aime bien nous en offrir en hiver ! "Attache ta tuque" comme on dit au Québec ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le front froid est arrivé, et on va perdre 18° en 24h ! Sinon il a fait chaud et lourd aujourd'hui, temps couvert toute la journée comme hier, quelques orages dans l'après-midi, voici les T°:

Tn de 21°

Tx de 26°, 80%HR

Notez une baisse de 10° en 2 heures entre 17h et 19h, le vent de nord s'est levé d'un coup et ça souffle bien dehors, il nous amène le froid le petit sympa ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus que 14° actu à 20h37, il pleut, et la baisse ne fait que commencer puisqu'il est prévu une Tn de 4° !

Des forumeurs de Dallas viennent de nous dire qu'il neige bien chez eux avec un 2° au compteur, ça ne tient pas encore.

Max de 8° prévu demain sur Houston sous un ciel lugubre, c'est digne d'un bon coup de froid de janvier, et des flocons ne sont pas exclus demain matin ou en soirée, surtout du côté de la grande banlieue...

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hi guys,

Le temps est vraiment épouvantable en cette matinée ici ! actu à 10h30, Tn en cours, pluie glaciale, vent fort de N. Il neige du côté des Woodlands en banlieue nord.

Et le froid est descendu encore bien plus au sud avec un 6° actu à Brownsville et un 13° à Tampico (Mexique) sous les tropiques ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mika j'espère que tes "vacances" se sont bien passées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben dis donc c'est la misère en effet 13° à Tampico, m'enfin c'est toujours mieux que l'hiver français lol.

Va-t-il geler à Houston avant ici? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment la Tn de l'année est de 0.1° ici, autant dire que j'ai eu chaud (enfin froid default_laugh.png) aux fesses!

Sinon je vois que les forumeurs texans s'enflamment aussi pour le froid, c'est une épidémie mondiale alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Sinon je vois que les forumeurs texans s'enflamment aussi pour le froid, c'est une épidémie mondiale alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils sont partout et ils sont probablement dehors là, la bouche ouverte ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car il NEIGE en plein centre-ville actu ! Magnifiques beaux flocons, petite tempête, tout le monde est aux fenêtres, c'est un spectacle rare ici ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu à 17h12, on a perdu 30° en ressenti par rapport à hier, dingue. On va peut-être être pris dans des congères sur l'autoroute en rentrant du boulot... default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de vers 14h (26° de Tx hier), Txn de l'année.

A peine 2° actu à Galveston, impressionnant.

Quelques tofs prises y a quelques dizaines de mn à Cypress (banlieue nord du côté de l'IAH)...

SSPX0346.jpg

SSPX0345.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Incroyable, ça commence à tenir dans l'agglo, ça neige bien là, voici une vue prise y a 25 mn !

us290atbusiness36fourconm6.jpg

Dernière accumulation à la fin décembre 2004 ici (5 cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les states c'est vraiment un pays de dingue quand même, on passe d'un temps estival à la neige en même pas une semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Les states c'est vraiment un pays de dingue quand même, on passe d'un temps estival à la neige en même pas une semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même pas 24h tu veux dire ! C'est ça l'Amérique, tout y est plus démesuré ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On se tapait un Humidex 32 hier et, aujourd'hui, on a un wind chill en dessous de 0° ! Welcome to Texas winter ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et il fera de nouveau au dessus de 20° à partir de samedi, 25° de prévu lundi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais trêve de smiley hilare, ce petit épisode neigeux sur Houston et sa région est vraiment exceptionnel, dire que j'ai failli le rater à quelques jours près ! Un forumeur qui est là depuis 37 ans vient de me dire qu'il n'avait jamais vu une neige aussi précoce.

Il neige toujours actu, faiblement sur Bellaire, ça ne tient pas vraiment au sol ici, petites accumulations sur les voitures, sur les toits. Ca m'a fait bizarre de conduire tout à l'heure sous la neige en voyant de la neige sur les autres voitures autour de moi, image bien insolite à Houston.

à 19h30, T° bien stable depuis plusieurs heures, la neige ne devrait pas tarder à cesser, le ciel est clair vers l'ouest vers Austin, tout ça s'en va vers la Louisiane (les fous du froid locaux sont prêts ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Premier gel de l'hiver probable ici..

Allez, bye, on va faire le sapin ce soir, c'est le soir idéal. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 21h18 : 0° et il neige encore, c'est beau. 0° aussi à l'IAH. Vent faible de secteur NW.

Heureusement, épisode bref, notre flore subtropicale n'en souffrira pas...

img3630wk5.jpg

img3635qq7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...