Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello mike, ouais, je vois que ça tombe sévère aussi dans le sud de la France ! Même si c'est moins démesuré qu'ici, c'est quand même pas rien dans ton coin ! D'ailleurs, le temps de cet hiver plus la pluie de ce printemps à Houston me rappellent Nice (quand j'y ai vécu) : il n'aura quasiment pas plu de l'hiver (gros déficit historique) puis c'est le déluge en avril ! Un vrai régime méditerranéen ! En fait, je réalise que l'on vient de passer du 3e hiver le plus sec depuis près de 100 ans au mois d'avril le plus pluvieux depuis des lustres !

On comprend aussi pourquoi on ne peut pas vraiment mettre des cactus en pleine terre ici, ils n'aimeraient pas avoir les pieds dans l'eau comme ça... default_devil.gif puis l'humidité dans l'air... Tout est collant ces temps-ci. On s'est pris pour Phoenix cet hiver puis là, c'est fini maintenant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Retour à la réalité du climat humide du Golfe du Mexique ! Terre des bayous, de la moiteur, des marécages, des alligators, et de la mousse espagnole qui pend aux arbres... default_cool.png

Il fait 24° actu à 20h25, ciel couvert, Td 20°, quelques gouttes tombent... Tx de 28°.

Semaine chaude et humide à venir, des orages possibles demain et mardi.

Bye, je vais voir (à la TV) Houston affronter Portland en NBA. Faut faire le break... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Visiblement une autre soirée apocalyptique sur le point de commencer ici ! Je viens de rentrer du boulot et j'ai eu le temps de me faire rincer entre ma voiture et la porte d'entrée ! Ca tombe dur depuis 2h , 75 mm sur Houston déjà ! Ciel noir, avertissement de tornades, vent fort, des routes de nouveau inondées... Des tornades sont reportées vers le nord de la ville et tout près d'ici également à Bellaire (sud-ouest de la ville).

Tn de 23°

Tx de 28°

EDIT, 19h: c'est de la folie dehors avec des rafales à 130 km/h là, un truc comme ça, pluie diluvienne. Rafales à 160 km/h reportées dans certains coins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Décidément ce week-end aura été terrible !! T'as plus d'infos sur les tornades?

Ici, nada today avec seulement quelques cumulonimbus au loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut Pierro, ça se calme ici même s'il pleut toujours, je n'ai pas plus d'infos sur les tornades. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un forumeur digne de confiance a reçu 125 mm dans son pluvio en quelques heures à peine et son message date d'il y a deux heures...

19° actu à 21h45 sous la pluie. Mon Dieu, que d'eau, que d'eau ! Ca n'en finit plus et on devrait en ramasser encore un peu plus demain...

Ce mois d'avril va définitivement rester dans les mémoires.

Jolie petite ligne vers 19h30:

0427098pngg.png

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

"Jolie PETITE ligne" lol

125mm... c'est vraiment la mousson en ce moment chez vous !

Les orages devraient revenir en force mercredi/jeudi avec une nouvelle advection chaude et humide en provenance de notre cher Golfe du Mexique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, "petite " ligne ! Ah ces Amériacains, ce n'est pas pareil que chez nous les dimensions quand même.

En tout cas sacré agitation, combien le cumul du mois pour le moment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut Clem et tout le monde, les cumuls sont en constante augmentation là, ça n'arrête plus de tomber !

Petit topo de 7h : 23° actu, vent nul et il pleut comme vache qui pisse, surtout depuis 3-4h , ça tombe à un rythme de 50 à 75 mm par heure depuis 3h. On n'a pas beaucoup dormi...

Cumul maxi de 250 - 300 mm sur les 12 dernières heures dans l'ouest de l'agglo.

C'est live à la TV, bien des écoles vont rester fermées aujourd'hui, de grosses inondations sont en cours dans certains coins de l'agglo...

Voilà, je vous tiens au courant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vraiment dingue et c'est pas fini d"après les prévis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça rigole plus la default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'aéroport de Houston semble avoir été un peu plus épargné avec 44 mm et une rafale max à 77 km/h.

93 km/h à Victoria, c'est la valeur la plus élevée que j'ai trouvé pour les stations officielles du Sud texan (NWS). Il faudrait trouver quelle station a enregistré 160 km/h (si c'est vraiment le cas), car c'est tres tres largement au dessus de ce qui a été mesuré par les stations du NWS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A signaler un record quotidien de précipitations à San Angelo (secteur tres sec), qui a reçu 57mm, le précédent record (42mm) datait de 1922.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Les grosses bêtes aquatiques sont contentes aussi... Ne comptez pas sur moi pour me risquer près des bayous... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais, comme le disait mike, la malédiction de l'IAH continue ces jours-ci, il a reçu plus de 200 mm de moins que le nord-ouest de l'agglo, le record est détenu par Bear Creek ce matin avec 300 mm en 12h, ils ont les pieds dans l'eau là-bas.

Bon, je vais bosser et il pleut toujours, évidemment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vent de SE.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

La pluie a enfin "slacké" (pour combien de temps ?), 24° actu à 9h30 dans le centre-ville, Td 22°, le vent est tombé.

A noter que l'IAH a refait une partie de son retard avec un total de près 120 mm sur les 24 dernières heures. Maxis toujours estimés à 300 mm sur le nw de l'agglo (nw du comté de Harris) depuis hier.

Ciel bien bas et sombre.

042820090840_l.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant quand même !!

Bon je vais te demander un autre cumul, cette fois-ci combien est-il tombé depuis le début du mois ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

L'IAH est à 300 mm depuis le début du mois.

Hobby Airport et Clover Field, tous les deux au sud de la ville, sont entre 400 et 500 mm ! Déjà un mois d'avril record dans ces deux endroits.

La pluie s'est arrêtée de tomber vers 15h, le soleil a même fait son apparition en fin d'après-midi dans une chaleur humide étouffante ! default_devil.gif Voici les tempés:

Tn de 19°

Tx de 29°, 70%HR.

25° actu à 20h20, 80%HR, ciel couvert mais il ne devrait pas pleuvoir cette nuit (en même temps, les prévis, ces temps-ci... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), vent nul.

Prévis à 5 jours, paraît qu'il y a du lourd qui s'en vient pour dimanche...

WWW_KTRK_5DAY_full.JPG

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ouais mike, ça pègue comme l'enfer, ça sent le joli mois de mai ! Sympa, ton avatar ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, voici une vue de downtown aujourd'hui vers 17h30 dans la chaleur humide, l'Humidex était sympa aussi... default_devil.gif

043020091737_l.jpg

Donc, oui, bonne chaleur humide avec de chaudes nuits qui se succèdent (Tn de 24° hier matin), les TX, elles, restent de saison car le temps reste assez peu ensoleillé dans l'ensemble même si c'était pas si mal cet après-midi.

Aujourd'hui:

Tn de 23°

Tx de 29°, 70%HR (HR mini du jour...)

Chaude soirée actu à 20h20 avec 26° et 80%HR, brise de SE, ciel variable. Très "tropical atmosphere"... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye et bon 1er mai. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Sympa, ton avatar ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mario Kart powa! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est mon perso favori lolSinon en effet la photo parle d'elle même, ciel un peu pale, nuages instables, on transpirerait presque rien qu'en la regardant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Sinon en effet la photo parle d'elle même, ciel un peu pale, nuages instables, on transpirerait presque rien qu'en la regardant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a remis ça aujourd'hui avec un degré de plus pour la Tn comme pour la Tx, 1er mai oblige, date de l'entrée officielle dans la longue saison caniculaire. default_devil.gif Tout ça est digne des tropiques avec une Tm de 27° aujourd'hui. Les journées se suivent et se ressemblent, le ciel est couvert la nuit et toute la matinée puis le soleil perce dans l'après-midi.

Tn de 24°

Tx de 30°, 68%HR.

Pas de changement de "pattern" en vue... On a mis la clim en route car les nuits deviennent étouffantes, on ne tient plus, mais on aura résisté tout le mois d'avril ! On doit bien être les seuls (parmi ceux qui possèdent la clim) ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

28° actu à 18h20, Td 22°, ciel variable, brise de SE.

Pour les frileux qui trouvent le 28° un peu frisquet, sachez qu'il fait encore 38° à Laredo ! Parfait pour l'apéro ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye et bon week-end. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les journées se suivent et se ressemblent, le ciel est couvert la nuit et toute la matinée puis le soleil perce dans l'après-midi.

Ça me rappelle quelque chose en effet... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
On doit bien être les seuls (parmi ceux qui possèdent la clim) ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je veux bien te croire... ici elle est déjà en route depuis un bout de temps!Tarés de Québécois... default_pinch.gif Enfin tu connais ça...

Sinon, connais-tu le Td maximal qu'il y ait eu à Houston? J'ai pas ça dans mes stats...

A+ et bon apéro! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Sinon, connais-tu le Td maximal qu'il y ait eu à Houston?

Non, aucune idée, mais j'aimerais bien le savoir également. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parlant de Td, on revient de Galveston ce soir et le Td était pas mal là-bas aujourd'hui (un des Td moyens les plus élevés des USA en été avec Key West et Corpus Christi), Td de 23° tout l'après-midi sous un beau soleil ! Tx de 29° en bord de mer. Et tenez-vous bien, l'eau de mer y est déjà à 29° ! default_huh.png On revient écrasé de chaleur (mais heureux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ! Et dire que nous ne sommes que le 3 mai...

A Houston, le temps a été plus gris mais toujours aussi chaud, surtout la nuit, on bat ou égalise des records quotidiens de Tn ces temps-ci, les Tn sont quasi estivales. Il faisait déjà 26° à 7h ce matin sous un ciel bâché, 94%HR. 27° à 9h, etc. Le soir, il fait 26° à 20h, par exemple, mais la température stagne toute la nuit, elle ne baisse que d'un petit degré vers 6h, puis, hop, repart à la hausse... Le vent est quasi nul toute la nuit. C'est Houston en mode été, quoi. default_devil.gif

T° du jour à Houston:

Tn de 25°

Tx de 30°, 64%HR.

26° actu à 20h35, ciel couvert (histoire de ne pas avoir froid cette nuit, on ne sait jamais... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), Td 22°.

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Notez de belles Tx à 40° aujourd'hui à Laredo et Alice.

EDIT: les prévis default_devil.gif , retour du soleil, au moins... default_cool.png

WWW_KTRK_5DAY_full.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La chaleur est là depuis le 19 avril (on vient d'enchaîner 17 Tx au dessus de 80°F-27°C) et elle s'intensifie désormais en ce mois de mai. Mai reste sec pour l'instant avec 0 mm au compteur mais la grisaille n'est pas en reste. Excepté hier, les matinées sont grises et le soleil sort en début d'après-midi. Heureusement, un soleil plus dominateur va arriver à partir de jeudi. default_cool.png

Au passage, Avril aura été dans la norme avec des T° moyennes de 26/17 (79/62). Mois très arrosé et même record à ce niveau-là à Hobby Airport avec près de 400 mm et à Pearland (425 mm) !

Les T° du jour:

Tn de 23°

Tx de 31°, Td 22°

28° actu à 20h, Td 22°, ciel couvert, brise classique de SE.

La chaleur va s'intensifier et devenir plus sèche dans les prochains jours. Peut-être verrons-nous notre premier 35°... default_cool.png

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello !

Rapide petit passage à 11h, heure locale, pour vous dire qu'il fait chaud, lourd et gris comme toutes les matinées depuis 15 jours ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est digne de cette bonne ville chinoise de Chongqing (d'ailleurs à la même latitude que Houston), fameuse pour son ciel gris éternel et ses humidex "sympathiques" si je puis dire ! default_devil.gif

Hier: 24/32

Ce matin, Tn de 26° entre 6 et 7h, Td 25°. Nouvelle Tnx de l'année.

27° déjà à 8h...

29° actu à 11h, Td 24°, brise de SE.

La chaleur va grimper quand le soleil va sortir, dans pas longtemps...

Déjà des 32-33° actu dans le sud du Texas (Tx de plus de 40° hier le long du Rio Grande).

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut,

Toujours le même topo ici: gris le matin, atmosphère digne d'un sauna, puis beau l'après-midi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter les 43° de Tx à Laredo aujourd'hui, 39° à San Antonio, 42° dans l'ouest de l'état, 38° à El Paso... default_devil.gif

Plus tempéré à Houston, Golfe oblige, on continue avec les Tn estivales:

Tn de 25°

Tx de 33°, Td 21°

30° actu à 19h, Td 22°, ciel bleu magnifique, vent faible de SE.

Encore 40° à Laredo !

Les Los Angeles Lakers sont en ville ce soir pour le 3e match (1-1 pour l'instant dans la série) de demi-finale de Conférence Ouest ! Alors, petite tof en cadeau du Toyota Center (Downtown Houston), pour les fans de basket default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

3196629919_46abf1f335_b.jpg

Bye et bon WE. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut !

Il est 20h et quelques, 29°, ciel clair, le soleil vient de se coucher sur cette bonne ville de Houston... Nous revenons encore d'un dimanche à la plage à Galveston, sous le soleil toute la journée. default_cool.png Chose incroyable, l'eau de mer y est en ce moment à 31°C (87°F au Pleasure Pier) ! Voici un lien pour vous montrer que je n'affabule pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.ndbc.noaa.gov/station_page.php?station=gpst2.

Je n'ai jamais vu une température de l'eau de mer aussi élevée dès début mai à Galveston ! J'ignore si c'est un record ou pas.

A Houston, la chaleur affiche désormais (et depuis 2-3 semaines) une régularité métronomique, et ça ne changera plus jusqu'en octobre. C'est le propre de notre climat local. Toujours 0 mm au compteur en mai mais bon, on ne court pas vraiment après la flotte après nos 400 mm d'avril, ici en banlieue sud !

T° du jour:

Tn de 25°, Td 24°

Tx de 33°, Td 21°

Les prévis:

WWW_KTRK_5DAY_full.JPG

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...