Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Hip hop, tes humidex sont toujours démesurés, je me demande où tu vas les chercher. default_devil.gif

Journée très agréable sur Houston aujourd'hui, chaude mais pas trop, assez lumineuse dans l'ensemble, humidité autour des 55% donc pas d'humidex. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 18

Tx: 27

Actu: 25 dans mon jardin à 16h25, le vent de Sud se lève.

A noter un beau 32 à Laredo cet après-midi et toujours actu.

Salut, si quand meme un humidex de 32 pour une temperature de 27° et 55% d'humidité... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'on ne ressentait pas les 32 cet après-midi et d'ailleurs l'humidité était plus basse que 55% quand on a atteint les 27. Enfin bon voilà chacun pense ce qu'il veut, je suis conciliant de nature. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement Dallas 22°C nuageux, El Paso °C nuageux, San Antonio 22°C nuageux, Houston 21°C nuageux, Austin 23°C nuageux, Laredo 25°C nuageux, Amarillo 11°C nuageux !

Demain après-midi !

Dallas : 22°C humidex 28 nuageux avec orages !

El Paso : 15°C ensoleillé !

San Antonio : 27°C faible pluie !

Houston : 25°C humidex 30 faible pluie !

Austin : 26°C humidex 32 faible pluie !

Laredo : 30°C humidex 35 ensoleillé !

Amarillo : 18°C ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Petit topo à 22h45 ici, je reviens de ma ballade à vélo dans mon nouveau quartier que je découvre un peu plus chaque jour, et donc ballade que j'ai faite en short, T-Shirt, pas mal pour un mois de janvier ! Ya un Chinatown peuplé de Mexicains pas très loin de chez moi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais y a aussi des Coréens. A Houston, dans certains coins si vous ne parlez pas espagnol, on vous prendra pour un touriste, c'est comme à Miami ou LA ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu donc: 21, ressenti de 22, vent de Sud-Est venant de la baie.

Demain l'été continue. default_dry.png

Bonne nuit, bon réveil en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Bonjour,

On a battu un record ce matin pour une Tn avec 21°c au plus bas de la nuit ! J'ai appris aussi qu'hier on avait égalé le record de 27°c (précédent de 1989) pour un 6 janvier ! Aujourd'hui on pourrait battre un nouveau record.

Actu déjà 25°c à 11h du matin, ressenti 27°c, ciel couvert et il fait lourd. Maudit que ça fait pas janvier... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement Dallas 25°C nuageux, El Paso 18°C ensoleillé, San Antonio 25°C humidex 30 nuageux, Houston 25°C humidex 31 nuageux, Laredo 30°C humidex 34 ensoleillé, Amarillo 18°C nuageux, Austin 26°C humidex 31 nuageux !

Demain après-midi !

Dallas : 20°C ensoleillé !

El Paso : 15°C ensoleillé !

San Antonio : 27°C ensoleillé !

Houston : 24°C nuageux avec orages !

Laredo : 30°C ensoleillé et risque d'orage !

Amarillo : 8°C ensoleillé !

Austin : 25°C ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

L'hiver tropical continue...

Tx du jour: 27°c, égale le record du 7 janvier 1989.

27°c également à Austin, record du 7 janvier 1978 égalé.

McAllen (extrême-Sud Texas) : 32°c, nouveau record pour ce jour.

Actu 23°c à 21h20, ressenti de 24°c, ciel couvert, vent humide venant de la baie.

On ne descendra pas encore sous les 20°c cette nuit.

See you. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Topo du soir, bonsoir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bilan du 8 janvier :

Tn 22°c, ça y est, on l'a ! C'est la Tn la plus douce jamais enregistrée en janvier !

Tx 25°c

On a même mis l'air conditionné en route la nuit dernière tellement l'air était humide.

Journée grise encore , petite averse en après-midi mais rien de bien méchant, pas de tornades heureusement comme plus au Nord. Certains le weekend dernier nous prévoyaient des tornades pour aujourd'hui mais il n'en a rien été et tant mieux, dirais-je, parce que c'est soudainement moins drôle quand ça vous passe dessus ces trucs-là...

18°c actu à 20h40, ça fraîchit un peu partout dans l'état. Il semblerait qu'on en ait fini avec les records.

A demain. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement Dallas 14°C ensoleillé, El Paso 10°C ensoleillé, San Antonio 17°C ensoleillé, Houston 18°C ensoleillé, Austin 14°C ensoleillé, Laredo 18°C ensoleillé, Amarillo 13°C ensoleillé !

Demain après-midi !

Dallas : 17°C ensoleillé !

El Paso : 14°C ensoleillé !

San Antonio : 25°C ensoleillé !

Houston : 23°C ensoleillé !

Austin : 23°C ensoleillé !

Laredo : 29°C ensoleillé !

Amarillo : 12°C ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Deux belles journées dernièrement sur Houston, sèches et ensoleillées. default_laugh.png

9 janvier:

Tn 9°

Tx 25°

Aujourd'hui 10 janvier:

Tn 15°

Tx 24°

16° actu à 20h30, pas un nuage.

Il devrait continuer à faire beau jusqu'à au moins lundi avec un retour dans les normes de saison ce weekend côté température. Beau programme, c'est pas demain la veille que je vais aller faire un tour au topic des lamentations. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Bonsoir, ici le beau temps continue.

Hier:

Tn 7°

Tx 22°

Aujourd'hui (12 janvier) :

Tn 7°

Tx 24°

18° actu à 19h10. Pas de vent, ciel variable.

Décidément ce mois de janvier est bien agréable. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . Il ne reste plus que deux semaines à l'hiver pour se manifester (genre une Tx sous les 10° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sous nos latitudes privilégiées parce qu'en février on commence déjà à remonter la pente... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement Dallas 12°C nuageux, El Paso 13°C nuageux, San Antonio 18°C nuageux, Houston 22°C nuageux, Laredo 24°C nuageux, Amarillo 10°C nuageux, Austin 15°C nuageux !

Demain après-midi !

Dallas: 16°C ensoleillé !

El Paso : 14°C ensoleillé !

San Antonio : 22°C ensoleillé !

Houston : 19°C ensoleillé !

Laredo : 24°C ensoleillé !

Amarillo : 13°C ensoleillé !

Austin : 20°C ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Bonsoir, ici c'est pas Fairbanks, c'est l'opposé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , encore deux belles journées sur Houston même si aujourd'hui les nuages se sont fait plus présents.

13 janvier:

Tn 9°

Tx 23°

14 janvier:

Tn 5°

Tx 22°

13° actu à 22h20.

L'hiver devrait arriver à partir de mercredi avec des Tx autour des 10-13° et même peut-être une Tx en dessous de 10° le weekend prochain ! default_blink.png Les Houstoniens préparent déjà les gants, les bonnets pour les enfants et les gros blousons. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Bonjour, la pluie est arrivée ici depuis deux jours avec son lot de fraîcheur (m'enfin la descente arctique qui sévit au nord n'est pas encore sur nous et n'est pas prévue pour arriver d'ailleurs default_huh.png ).

15 janvier:

Tn 11°

Tx 17°

16 janvier:

Tn 9°

Tx 13°

Tn ce matin: 9°.

10° actu à 11h, couvert et venteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn ce matin: 9°.

10° actu à 11h, couvert et venteux.

SalutY a-t-il souvent du vent sur le littoral et le proche littoral texan? Je veux dire en dehors des cyclones y a-t-il parfois des journées de vent violent? (plus de 80km/h).

J'ai entendu parler d'un vent de terre qui souffle assez souvent (un peu comme la tramontane ici).

Merci pour le suivi @+! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Que d'eau que d'eau ! Bien m'en a pris de passer la journée à la maison avec mon petit monstre (ma petite fille, pas ma blonde default_flowers.gif ). On se croirait vraiment un après-midi d'hiver à Paris, bien gris, frais et humide (même si là il fait 13° à Paname default_sorcerer.gif ).

Tn ce matin: 6°

Tx atteinte à midi: 9°

Actu 6° à 15h20, vent costaud de NE, le ressenti doit être autour de 0°. default_flowers.gif Fallait bien qu'on se le tape à un moment notre sérieux coup de froid de janvier.

Ah j'ai trouvé une petite tof satellite de Houston et ses environs, la voici:

694pxlargehoustonlandsaxr4.jpg

On peut voir le littoral quasiment de Freeport à Port Arthur en passant par Galveston (la station balnéaire des Houstoniens avec ses plages de sable sans fin).

Pour répondre à ta question sur le vent, lmk ami du Grauland du bas, le littoral est plus venteux que Houston (surtout en été). D'ailleurs il y a un projet de parc éolien offshore au large de Galveston et aussi au large de South Padre Island plus au sud. Ce seront les premières éoliennes offshores des USA ! Le Texas est en pointe dans ce secteur au pays, il y a déjà des parcs éoliens dans l'ouest de l'état (plus venteux que l'est).

A Houston, oui il y a des journées de vent violent, plus en hiver j'ai l'impression. Parfois on ne cracherait pas sur plus de vent en été tellement c'est étouffant, on se croirait sous une chappe de ciel laiteux où rien ne bouge parfois. M'enfin le vent de sud (donc du Golfe) me paraît dominant.

Voilà je peux pas t'en dire beaucoup plus, banzai ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Mika... et banzai default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai consulté pas mal de données clim de ce coin vraiment sympa pour moi (contrairement au reste du forum je n'aime pas le froid default_rolleyes.gif), mais on ne trouve pas aussi facilement de statistiques sur le vent que sur la pluie ou la chaleur lol.

En tout cas côté pluie et températures, j'aime bien la côte texane, Brownsville en particulier (c'est la station la moins "froide"), sinon j'ai un petit faible pour la Floride qui est un vrai paradis climatique quand on aime les orages et qu'on aime pas le froid. Le jour ou j'arriverai à économiser un peu plus que d'habitude il faudra vraiment que j'aille faire un tour aux states!

@+ default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Actu 6° à Brownsville, pas chaud !

Ahhh la côte texane et son charme, lmk, déjà la route pour descendre sur Galveston vaut le détour entre végétation subtropicale, bayous, vieux bouges décrépis typiques du vieux sud le long de la route, les raffineries de pétrole de Texas City qui brûlent dans la chaleur de la nuit etc. J'ai un pote qui aime pêcher de nuit près de Galveston et je l'accompagne l'été parfois, fait 30° à 3h du mat , pas un pet de vent, on attrape des poissons chats maousse costauds (on les relâche default_rolleyes.gif ), les pélicans nous rasent la tête en se posant sur la jetée. Bref, ambiance.

Sinon là actu 5° ici à presque 21h, pluie continue depuis 2h. On est descendu à 4° vers 17h. Des flocons ont été vus du côté de Lufkin, Jasper. Ils attendent que ça que ça tienne là-bas ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement Dallas 5°C nuageux, El Paso 8°C ensoleillé, San Antonio 12°C ensoleillé, Houston 8°C nuageux, Amarillo 0°C resentie -3°C nuageux, Laredo 13°C nuageux, Austin 7°C ensoleillé !

Demain après-midi !

Dallas : 13°C ensoleillé !

El Paso : 15°C ensoleillé !

San Antonio : 16°C ensoleillé !

Houston : 14°C ensoleillé !

Amarillo : 12°C ensoleillé !

Laredo : 20°C ensoleillé !

Austin : 14°C ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

-2°C a l'intercontinental de Houston ce matin!

Quel est le record mensuel la ba? les fortes gelées arrivent de temps en temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement Dallas 10°C ensoleillé, El Paso 12°C ensoleillé, San Antonio 14°C ensoleillé, Houston 11°C ensoleillé, Laredo 18°C nuageux, Amarillo 12°C ensoleillé, Austin 14°C ensoleillé !

Demain après-midi !

Dallas : 9°C faible pluie !

El Paso : 17°C ensoleillé !

San Antonio : 18°C faible pluie !

Houston : 17°C faible pluie !

Laredo : 23°C nuageux !

Amarillo : 13°C ensoleillé !

Austin : 18°C faible pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

-2°C a l'intercontinental de Houston ce matin!

Quel est le record mensuel la ba? les fortes gelées arrivent de temps en temps?

J'ai un record absolu de -15° pour Houston default_sleeping.gif , je ne pensais pas que le record de froid était aussi bas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai un record absolu de -15° pour Houston default_sleeping.gif , je ne pensais pas que le record de froid était aussi bas...

En effet, ils on rien du comprendre à Houston avec une T° aussi basse ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

PS/ ça rassure un peu pour nous de se dire que c'est encore possible... donc en France... rien de perdu ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Bonsoir, eh ben en tout cas on est mieux à Houston qu'à Green Bay même si c'est pas non plus l'été ici. default_dry.png

On a eu un beau weekend radieux mais frais.

Samedi:

Tn: 3°

Tx: 14°

Aujourd'hui:

Tn: 0°

Tx: 14°

J'ai enregistré chez moi ma 2e gelée de la saison froide avec encore -0.1°. La précédente datait du 2 janvier dernier.

Des températures sous la norme mais ce n'est pas si mal quand on voit ce que se tapent les Yankees, les nordistes quoi. default_laugh.png Le Texas est plutôt épargné par cette vague de froid. 13° à Dallas aujourd'hui pour preuve.

La semaine s'annonce grise et encore sous les normes malgré un sursaut mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...