Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos Météo Téléphone Portable

Messages recommandés

Vous n'avez pas les moyens d'avoir un APN, vous n'avez pas le temps de l'utiliser, ou c'est impossible parceque vous êtes en cours, au travail, enfin bref, pour toutes autres raisons!

Essayez donc avec votre téléphone portable.

Sans faire de pub, précisez la marque pourrait être interessant.

rad5FE73.jpg

Ce matin vers 10 h, avec un petit VK. default_dry.png

ça peut être un bon défouloir.

En tout cas ces petits capteurs Cmos ne gèrent pas très bien les hautes lumières. default_laugh.png

Bonjour Henri,

oui, je pense comme toi!

Il doit y avoir des téléphones, certainement de meilleure qualité, et je pense que si tout le monde joue le jeu, ça pourrait être interessant ?

default_flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonne qualité pour un téléphone portable.

Oui mais soyons réaliste, un téléphone c'est pour téléphoner, le fait qu'il fasse aussi des photos reléve du gadget... du moins, c'est mon avis.

Je ne suis pas fan des portable... en fait je suis même contre cette ***** qui rend les gens complétement dépendant de cet objet somme toute pratique mais alors, de nos jours c'est des tamagoshi les trucs !

Vive le retour aux lignes fixes (moins cher et moins stressant) default_rolleyes.gif

Papy raleur...

JU

Oui mais soyons réaliste, un téléphone c'est pour téléphoner, le fait qu'il fasse aussi des photos reléve du gadget... du moins, c'est mon avis.

Je ne suis pas fan des portable... en fait je suis même contre cette ***** qui rend les gens complétement dépendant de cet objet somme toute pratique mais alors, de nos jours c'est des tamagoshi les trucs !

Vive le retour aux lignes fixes (moins cher et moins stressant) default_rolleyes.gif

Papy raleur...

JU

la n'est pas la question,on a pas toujours un apareil photo sur sois,donc je trouve cette initiative plutot sympathique

quand a la dependance du portable,tu es H.S

Il y a bien des gens dépendant à la clope, au pinard, aux jeux vidéos, à la télé, "j'en passe et des meilleurs"! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il faut de tout pour faire un monde. default_huh.png

Et la terre continue de touner... default_flowers.gif

Bon c'est vrai, faut reconnaître qu'à la base c'est un gadget. Mais là ce gadget peut aussi se révéler utile, dans la mesure où on l'a en permanence sur soi (à part pour les croûtons comme moi qui l'oublient systématiquement chez eux mais bon on va pas prendre mon cas pour une généralité default_sorcerer.gif ). Si on l'a en permanence sur soi, avec un geste aussi simple et un objet aussi pratique et petit on peut prendre des photos ad hoc n'importe quand. Les conséquences en sont multiples dans notre société et pas toujours bénéfiques d'ailleurs (happy slapping... ).

Mais pour revenir à la météo, dans notre travail de collectage des tornades à Kéraunos, on a relevé une très nette augmentation des photos de tubas ou autres phénomènes très éphemères (phénomènes lumineux aussi) à partir du moment où les portables ont permis les photos. Mieux encore les petits films. Y a vraiment une coïncidence. L'un de nos très rares films de tornade en France a justement été pris d'un portable.

Alors bien sûr, on va pas chercher la qualité, ça relève plutôt de la photo-témoignage. Mais c'est une bonne idée de donner un coup de projecteur à cette petite boîte pas si antipathique que ça.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir !

Voici quelques photos que j'ai prise à la hâte avec mon téléphone portable hier après-midi au-dessus de Saint-Etienne (42). La qualité est plutôt bonne et pourrait être beaucoup mieux si la luminosité avait été bonne, si je ne tremblais pas comme je l'ai fais (mais il faisait -4°C default_flowers.gif ) et si je m'étais plus appliqué.

Je ne suis donc pas d'accord sur le fait qu'il s'agisse d'un gadget car si c'est un bon portable, ça peut-être un bon appareil photo (personnellement je me passe d'APN dans la mesure où ce dernier a presque la même définition que mon téléphone à la différence que le téléphone je l'ai toujours sur moi...).

Voici donc les photos (commentaire dans le suivi du temps dans le centre-est, page 26) :

radEAC1B.jpg

http://www.photomania.com/" target="_blank">rad11B64.jpg

rad0CABF.jpg

rad830D2.jpg

rad7DD64.jpg

Bonne soirée !

Hahah si je me met à prendre des photos avec mon portable vous allez tous perdre en qualité !

j'ai 3.2megapixels sur mon portable, reglagle de l'iso enfin de tout ^^ un vrai appareil photo numérique, manque plus que le temps de pause et c'est bon default_rolleyes.gif

Bonjour

Je trouve cette initiative de très bon choix.

Tout le monde m(as pas un reflex ou un bridge, voir un petit compact.

Même si les photos ne sont pas de très grande qualité, encore que.....!

Cela permet d'exister a certains en faisant des photos et de pouvoir les poster.

Voici une photo prise par un ami de passion-meteo.

071204074030144211479716.jpg

Ce boomerang n'est pas dans le guiness des records ? default_blushing.gif

Perso mon téléphone a 2 millions de pixels et dès que la luminosté est bonne la qualité me satisfait pleinement.

De toute manière je ne prends pas souvent des photos et je n'ai pas de quoi me payer un APN.

Tant qu'on voit bien les situations... Elles sont quand même pas mal celles de ce topic jusqu'à maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hahah si je me met à prendre des photos avec mon portable vous allez tous perdre en qualité !

j'ai 3.2megapixels sur mon portable, reglagle de l'iso enfin de tout ^^ un vrai appareil photo numérique, manque plus que le temps de pause et c'est bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On veut voir !

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Très bonne initiative. Par ailleurs il est beaucoup plus facile de sortir son téléphone portable qu'un appareil photo lors d'événements rapides et peu fréquents, comme ça peux être le cas en météo !

Concernant la qualité des photos je trouve là aussi qu'on est loin du simple gadget, les résolutions sont pas mal du tout !

• 1 month later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Très bonne idée ce topic. C'est sûr que la qualité d'un apn sur un portable c'est pas le top, mais perso je me balade pas tous les jours avec mon gros reflex, alors que mon portable est toujours sur moi.

je ressors 2 photos que j'ai prises en 2007 (dans le topic /index.php?showtopic=20717&st=0&p=488708'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry488708)

http://www.photomania.com/photoview2.asp?l...jpg&album=1

http://www.photomania.com/photoview2.asp?l...jpg&album=1

avec un nokia 5140i en voiture en roulant (je sais c'est pas top ...)

c'etait juste pour montrer le phenomene et pas faire des photos d'art... cadrage pourri penché et mal exposé default_blushing.gif