jojo-du-69 Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 de la a dire qu'il neigeras se week end et encore impossible a dire,tout les modele ne sont pa tout d'accord donc c'est pertubant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
undertacleur Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Je suis un peu déçu; je m'attendais à un super beau week end, voulant aller faire de la rando dans le massif de belledone... Et moi 2 jour aux 7 laux, que j'annulerais pas quoiqu'il arrive mais c'est vrai que ca fait ch*** !:! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 13 décembre 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 13 décembre 2007 C'est une situation plutôt atypique qui nous attend ce week-end! Nous serions en marge de l'anticyclone plus au nord et des conditions dépressionnaires plus au sud. L'air froid d'Europe centrale s'infiltrera sur nos régions avec un froid sévère à toutes altitudes. Il pourrait ne pas dégeler de la journée y compris en plaine. Le cocktail humidité méditerranéenne et air froid devrait provoquer des chutes de neige sur les Alpes du sud et la basse vallée du Rhône mais le Centre-Est devrait rester au sec, même si quelques débordements nuageux voir un ciel plutôt couvert sont à prévoir avec quelques flocons possibles sur les massifs alpins internes. Par la suite les condtions devraient devenir progressivement plus douces et plus anticycloniques avec l'écrasement de l'AS. Cela dit la prévision est assez difficile pour nous qui serons en marge des conditions anticycloniques et perturbées: les modèles ne sont pas vraiment d'accord entre eux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Pensez vous que la neige pourra remonter jusqu'au Stéphanois ? Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
undertacleur Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 C'est une situation plutôt atypique qui nous attend ce week-end! Nous serions en marge de l'anticyclone plus au nord et des conditions dépressionnaires plus au sud. L'air froid d'Europe centrale s'infiltrera sur nos régions avec un froid sévère à toutes altitudes. Il pourrait ne pas dégeler de la journée y compris en plaine. Le cocktail humidité méditerranéenne et air froid devrait provoquer des chutes de neige sur les Alpes du sud et la basse vallée du Rhône mais le Centre-Est devrait rester au sec, même si quelques débordements nuageux voir un ciel plutôt couvert sont à prévoir avec quelques flocons possibles sur les massifs alpins internes. Par la suite les condtions devraient devenir progressivement plus douces et plus anticycloniques avec l'écrasement de l'AS. Cela dit la prévision est assez difficile pour nous qui serons en marge des conditions anticycloniques et perturbées: les modèles ne sont pas vraiment d'accord entre eux... Merci pour cette prévi, on y verra peut etre un peu plus clair demain soir mais je flippe déja par avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 13 décembre 2007 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 13 décembre 2007 exactement on verra plus clairs demain... (allez une bonne surprise svp!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 décembre 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Ah de la neige en plaine superbe dommage pour vous pour votre week end en montagne . demain horaire zero direction les 7 laux avec appareil photo et les skis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 13 décembre 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Pensez vous que la neige pourra remonter jusqu'au Stéphanois ? Cordialement Romain Salut Romain, au vue des modèles ce soir, de la neige sur Sainté me semble plus qu'improbable meme si quelques flocons pourraient voltiger par si par là /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Enfin ce n'est que mon avis, après c'est vrai que ce matin les mdoèles voyaient les précipitations remontaient jusqu'au nord de la Haute Loire . . . Donc à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 13 décembre 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Faibles chutes de neige toute la journée de Samedi et une partie de Dimanche sur le Sud de la Drôme selon MF26 ! Miam miam ... Au Nord de Valence , ciel couvert avec qqs flocons . Lundi rebelote pour eux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo-du-69 Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 je surveille bien mercredi prochainnn ou de bonne neige pouron tombé jusqu'en plaine mais il a la pluie/verglacente aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 14 décembre 2007 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 14 décembre 2007 C'est une situation plutôt atypique qui nous attend ce week-end! Nous serions en marge de l'anticyclone plus au nord et des conditions dépressionnaires plus au sud. L'air froid d'Europe centrale s'infiltrera sur nos régions avec un froid sévère à toutes altitudes. Il pourrait ne pas dégeler de la journée y compris en plaine. Le cocktail humidité méditerranéenne et air froid devrait provoquer des chutes de neige sur les Alpes du sud et la basse vallée du Rhône mais le Centre-Est devrait rester au sec, même si quelques débordements nuageux voir un ciel plutôt couvert sont à prévoir avec quelques flocons possibles sur les massifs alpins internes. Par la suite les condtions devraient devenir progressivement plus douces et plus anticycloniques avec l'écrasement de l'AS. Cela dit la prévision est assez difficile pour nous qui serons en marge des conditions anticycloniques et perturbées: les modèles ne sont pas vraiment d'accord entre eux... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fil des jours, la dégradation méditerranéenne remonte de + en + au nord-nord-ouest du bassin... concernant notre région il faut noter qu'une masse d'air inférieure à -35° à 500hPa remontant du sud-est DEVRAIT survoler RA lundi, ce n'est pas rien? avec des températures froides dans les couches inférieures... déjà ce serait de la neige pas des pluies en surfusion... le risque est là au jour d'aujourd'hui... la suite, nul ne le sait? où bien dites-le moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 14 décembre 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Au fil des jours, la dégradation méditerranéenne remonte de + en + au nord-nord-ouest du bassin... concernant notre région il faut noter qu'une masse d'air inférieure à -35° à 500hPa remontant du sud-est DEVRAIT survoler RA lundi, ce n'est pas rien? avec des températures froides dans les couches inférieures... déjà ce serait de la neige pas des pluies en surfusion... le risque est là au jour d'aujourd'hui... la suite, nul ne le sait? où bien dites-le moi. A part le sud et le sud-est de RA, la région serait en marge et ne verrait au mieux que quelques flocons hors les départements du 26 et du 07 plus exposés, voire la frontière italienne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 14 décembre 2007 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 14 décembre 2007 En effet ces gouttes froides en provenance du nord-est, pour impressionnantes qu'elles soient, n'apportent que très peu d'humidité. Pour activer une cyclogenèse il faudrait une remontée d'air chaud à l'est de la goutte qui devrait alors se centrer vers l'espagne. Ce n'est pas le cas. Beau temps jusqu'à Noël. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 18 décembre 2007 Lyon 1 Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Bon, si j'en crois les prévisions c'est pas bon pour la fin de semaine avec un temps très couvert à partir de vendredi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais prévu 2 jours sur les crêtes du Jura (ouest de Genêve), ça m'a l'air bien compromis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo-du-69 Posté(e) 18 décembre 2007 Partager Posté(e) 18 décembre 2007 gfs voit de la neige sur le centre est le 25 au soir ! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 gfs voit de la neige sur le centre est le 25 au soir ! a suivre... C'est seulement une hypothése, on n'y verra plus clair déja demain soir ... Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 20 décembre 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Pensez-vous que le même type de temps (brouillard givrant et froidure en plaine) va se poursuivre jusqu'à Noël ? C'est mon souhait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 gfs voit de la neige sur le centre est le 25 au soir ! a suivre... Un run (celui de 6Z) voit ça peut -être. on en est loin encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Un run (celui de 6Z) voit ça peut -être. on en est loin encore. loin loin, c'est qu'à 5 jours tout de même ! ceci dit, G.Plaut, G.Séchet,et F.Decker reconnaissent aussi la difficulté actuellement de faire une prévision fiable, pour une fois que je passe Noël en montagne, c'est pas cette année que je verrait tomber des flocons à travers la fenêtre, en ouvrant les cadeaux avec les enfants le matin du 25 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon je sais, y a ce qui faut au sol mais quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 je voulais dire: on est loin du fait que ça se concrétise au vu de la tendance générale, bien que, comme je disais plus haut et oozap aussi: les autres modèles sauf les deux principaux voient avec insistance un talweg un peu moins faible. Mais en tous cas, sur les massifs du sud et de l'est des AN ( Maurienne Hte Maurienne Oisans 05) je crois pas que ça soit assez puissant pour donner quoi que ce soit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2007 je voulais dire: on est loin du fait que ça se concrétise au vu de la tendance générale, bien que, comme je disais plus haut et oozap aussi: les autres modèles sauf les deux principaux voient avec insistance un talweg un peu moins faible. Mais en tous cas, sur les massifs du sud et de l'est des AN ( Maurienne Hte Maurienne Oisans 05) je crois pas que ça soit assez puissant pour donner quoi que ce soit. En tout cas pour MF 38 ( repondeur de 12h30 ) , c'est du temps sec pour au moins 1 semaine , malgré une legere baisse de pression pour le debut de semaine , mais sans consequence . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2002 Posté(e) 21 décembre 2007 Lyon Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Salut à tous ! Toujours pour mes sorties photos, est-ce que le soleil a des chances de bien resister demain dans le département du Rhône (ouest du département), à votre avis ? Ou est-ce que les nuages seront là dès le matin ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je serais au dessus de 400m, donc j'espère échapper aux brouillard... Merci d'avance pour vos réponses ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxwars Posté(e) 21 décembre 2007 Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Salut à tous ! Toujours pour mes sorties photos, est-ce que le soleil a des chances de bien resister demain dans le département du Rhône (ouest du département), à votre avis ? Ou est-ce que les nuages seront là dès le matin ? Je serais au dessus de 400m, donc j'espère échapper aux brouillard... Merci d'avance pour vos réponses ! A+ Vincent Demain pas de precipitations, pas de vent, pas humide, mais des nebulosités (nuageux donc à 400m) à moyenne altitude tot le matin, ces nuages puis remontront à haute altitude : Donc ce sera un temps nuageux le matin à très nuageux en fin de journée. DONC pour les cliché du coucher ou du llevé du soleil c'est mort... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 21 décembre 2007 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Et pourquoi pas du verglas le soir du 25 décembre dans la plaine de la saône ? ! A surveiller /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo-du-69 Posté(e) 21 décembre 2007 Partager Posté(e) 21 décembre 2007 non le verglas eventuelle serait le 26 ! en atendant on fait avec se brouillard ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés