rcnm Posté(e) 14 décembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 C'est dommange aucun forromeurs pour le 11 ou le 66 ici, pourtant notre région a ses chances Si mais pas assez compétent pour la prévi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je reste optimiste le marin sera très faible voir absent actu 6.4°c 12°c cet aprem est prévu à perpignan ici N 29.8km/h maintenant le froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 14 décembre 2007 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Guy plaut: "Guère de changements de perspective pour les cinq prochains jours, avec la possibilité de giboulées avec neige à très basse altitude par ici, en "débordement d’Italie". Et de neige plus conséquente à partir du Languedoc. Sachez aussi que les prévisions de giboulées, de neiges, et de grésil sont particulièrement délicates, et que BOLAM, qui fait souvent très bien pour les perturbations organisées, est assez NUL pour les giboulées et les neiges d’instabilité. " C'est insoutenable cette attente et ce flou pour demain. Y'a des prévisions complètement contradictoire ici ou ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 GFS n'est jamais pareil.....il change...il se rali aussi a d'autres modeles,il voit la goutte froide rester un peu plus longtemps (jusqu'a mardi pour la corse) avec de bonnes precipitations...maintenant sous orage on ne sait jamais l'intensité...je me repete mais....en 2005 la neige n'etait pas annoncée de la journée ce n'est que vers 20h qu'ils annoncaient la neige a 100M donc...attendons pour voir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 14 décembre 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Bulletin de MF ce midi, il n'est pas si mauvais quand même pour vous : "Une dégradation se confirme sur le Sud-est avec des précipitations sous forme de pluie ou de neige à basse altitude et même jusqu'en plaine. Ces précipitations touchent la Corse et Provence-Alpes-Côte d'Azur en matinée puis s'étendent vers le Languedoc-Roussillon et le sud de Rhône-Alpes dans l'après-midi et soirée. Les flocons ne devraient pas tenir dans la vallée du Rhône mais blanchissent les premiers contreforts. Ces précipitations s'intensifient localement en cours de journée, notamment sur le Languedoc-Roussillon et la façade orientale de la Corse. Elles deviennent parfois orageuses. Il neige à très basse altitude et même jusque sur le littoral corse. Le vent d'Est souffle de façon soutenu en Méditerranée." /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 14 décembre 2007 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 La carte de vigi de MC http://www.meteoconsult.fr/publicator_2006...0&langue=fr sans l'herault Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 14 décembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 La carte de vigi de MC http://www.meteoconsult.fr/publicator_2006...0&langue=fr sans l'herault Normal, l'Hérault serait touché un peu plus tard. Mais toujours cette incertitude sur cette limite pluie-neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Merci Run 999h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 14 décembre 2007 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Pour la météo de france 2 neige à partir de 300m demain toute la journée pour le sud-est. Température: 1° / 4° pour Nîmes 3° / 5° pour Marseille Dimanche plus de précipitations prévues et lundi neige à partir de 500m sur l'aude et les pyrénées orientales et 300m pour la Corse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 14 décembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Actualisation de MF (Carte pour l'Hérault) http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200712151200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 décembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 décembre 2007 MF semble avoir un ou deux run de retards, ce qui se conçoit, on est plus en direct en suivant les données GFS! Peut etre que MF a plus de modèles que nous en avons acces aussi Honnêtement j'en sais rien, si quelqu'un peut répondre! lol heureusement que MF a acces à d'autres modèles, ses modèles d'ailleurs, ils ne se basent pas sur GFS (même s'ils le consultent comme d'autres modèles) et nous n'avons aucune "avance" sur eux. Apres que les prévis changent souvent c'est normal puisque la situation est difficile à cerner, même pour des professionnels. Mais croyez moi le simple fait que ce soit des pros induit beaucoup de différences, même avec le meilleur "prévisionniste" du forum! Sinon pour samedi MF met de la neige dans les départements de l'intérieur comme le Vaucluse, quelques flocons possibles ailleurs dimanche sous forme d'averse à priori, mais dans l'ensemble ce sera plutôt pluvieux en plaine, et de faible activité. Bref situation à suivre au jour le jour et beaucoup de "prévi immédiate" à prévoir ce week end /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Une bonne chose cette reactualisation de Meteo France. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec en plus retour d'averse neigeuse pour Lundi. On va pouvoir commencer a parler des quantités de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Si seulement sa restait comme sa jusqu'a demain! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200712151200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Pour moi une LPN de 100m ne veut pas dire grand chose, autant dire en plaine. En janvier 2006 le bulletin de MF84 du matin prévoyait une telle LPN en journée alors qu'il neigeait déjà de partout résultat, de 10 à 30cm un peu partout sur le département. A partir de 200/300m je pense qu'il est plus logique de faire une différence. Donner une LPN à 100m ca fait style" on sait pas trop s'il va neiger en plaine mais on est sur qu'il neigera dès les premières hauteurs" autant le dire comme ça plutôt que de donner une hauteur qui ne représente pas grand chose. Sinon le bulletin régional de france3 méditerranée annonce de la neige en Vallée du Rhone pour demain. Cette incertitude dans les prévisions ne nous surprends plus à la veille d'un épisode pluvio neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 14 décembre 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 14 décembre 2007 On va pouvoir commencer a parler des quantités de neige au sol. Quand elle aura fini de tomber? Oui, je pense que cela sera possible. Sachant que la LPN est limite, que la neige risque de se présenter varaiblement selon les secteurs, au-delà des 400/500m d'altitude, oui on peut donner une estimation, en plaine...bon courage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 14 décembre 2007 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Bolam voit de la neige jusqu'en plaine sur le littoral AM en particulier l'est (normal..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Pareil pour le 04 ! En plus demain je vais à aix puis Avignon et le soir je retourne sur manosque en passant par Apt ... bref vais je croiser un flocon ?? j'espere ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec le parcours que tu vas avoir....Je suis prés à parier que tu vas voir la neige ! Je te conseille même de prevoir une couverture dans la voiture ...On ne sait jamais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Bolam voit de la neige jusqu'en plaine sur le littoral AM en particulier l'est (normal..) Et aussi pour le 84 qui semble trés bien placé pour la mi journée et l'aprés midi, jusqu'à 5 cm: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben11 Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Si mais pas assez compétent pour la prévi moi je reste optimiste le marin sera très faible voir absent actu 6.4°c 12°c cet aprem est prévu à perpignan ici N 29.8km/h maintenant le froid ça sent trés bon pour l'est du département tupeux être confiant, j'ai peur que l'ouest passe à coté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 et MF qui a encore changé ses previsions....... maintenant c'est neige samedi sur le NO du 13 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif mais bon ca va encore changer d'ici ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 et MF qui a encore changé ses previsions....... maintenant c'est neige samedi sur le NO du 13 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif mais bon ca va encore changer d'ici ce soir MF met de la neige sur toute la corse dimanche a partir de 13h ca changera encore peut etre.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 ah ben tf1 vient de lacher le mot " alerte " pour demain .... dramatise un peu qd meme tf1 là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagamax Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 et MF qui a encore changé ses previsions....... maintenant c'est neige samedi sur le NO du 13 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif mais bon ca va encore changer d'ici ce soir Salut, en tout cas ma station star meteo ne m'annonce pas encore de neige. Juste un peu de pluie demain matin avec une Tn=2°c et Tx=10°c!dans la region arlésienne. Sur TF1 Catherine vient d'annoncer des précipitations dans le coin pour demain apres midi avec un LPN de 300m autant dire en plaine (comme elle l'a si bien dit). Voilà à suivre ... mais à mon avis on verra des flocons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 14 décembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Pour ceux qui ont raté la météo de TF1, voici des images: Matin: Après-midi: Peut-être des flocon jusqu'aux côtes d'après Catherine Laborde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Salut, en tout cas ma station star meteo ne m'annonce pas encore de neige. Juste un peu de pluie demain matin avec une Tn=2°c et Tx=10°c!dans la region arlésienne. si il fait ces T là demain ca voudra dire qu'il ya un redoux car ca serai plus chaud qu'aujourd'hui (-3° ce matin et 5.9° actu) ............. Seb toujours au point pour nous fournir la meteo tv /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frednice Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Bolam voit de la neige jusqu'en plaine sur le littoral AM en particulier l'est (normal..) MF voit des averses de neige pour Nice dimanche et même lundi sur la dernière réactualisation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés