Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui sa à l'air vu les webcams, sa fait plaisir de voir le monde sur les pistes sur notre beau massif.

Cordialement Romain

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici aussi toujours une trés belle journée avec une température de 6.9°C.

On devrait avoir une nouvelle gelée demain matin ( -1/-2°C).

Cordialement Romain

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Très douce et agréable journée avec des extrêmes approximatifs de 1° et 7°. Quasiment pas un nuage.

Vers 13h35 :

23120710.jpg23120711.jpg

Vers 16h40 :

23120712.jpg23120713.jpg

G

Posté(e)

La température chute bien avec 2.1°C actuellement.

Je vais au match, je vais me les cailler, heureusement que l'ambiance va me réchauffer !

Cordialement Romain

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

La neige tient dans le MC la douceur?

A+

Patric95

Oui Patric, elle tient bien, mais pour combien de temps ?

Tx de +2,6°c à 13h11 et aucune fonte décelée ce jour (fonte de 3 cm hier)

Actu +1,9°c et pas un seul nuage dans le ciel.

Toujours rien de prévu en ce qui concerne un éventuel platrage ; c'est à se demander si la neige retombera en 2007 !

Sinon, excellente journée pour profiter de la neige : peu de vent, plein soleil, neige parfaite pour la glisse, coucher de soleil magnifique, le pied default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui Patric, elle tient bien, mais pour combien de temps ?

Tx de +2,6°c à 13h11 et aucune fonte décelée ce jour (fonte de 3 cm hier)

Actu +1,9°c et pas un seul nuage dans le ciel.

Toujours rien de prévu en ce qui concerne un éventuel platrage ; c'est à se demander si la neige retombera en 2007 !

Sinon, excellente journée pour profiter de la neige : peu de vent, plein soleil, neige parfaite pour la glisse, coucher de soleil magnifique, le pied default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Génial alors je prends mes skis demain pour retrouver l'aubrac et la margeride! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">A+

Patric95

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle chute du thermomètre au METAR de Saint-Etienne avec près de 4 degrés perdus en 1h :

17h : +4,4°C

18h : +0,5°C

Pierric

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

-2.5°C sous abri actu à Mende (760 m) : attention au verglas car en fin d'aprem' les routes étaient bien humides à l'ombre et en forêt !

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

10 A 15 CM au col de Bonnecombes à 1350M près du signal de maillhebiau sommet de l'aubrac (1465M) sur l'aubrac default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La neige fondait très peu sur les arbres et c'est seulement sur les derniers lacets que la neige est apparue (Témoignage familial). Demain je vérifierai tout ça sur place... Sans oublier la margeride et Fortunio....default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Patric95

Le ciel est clair aux Martres aussi, et la tempértaure en profite logiquement pour chuter.

Actu donc -2.0°C, Tn -2.2°C il y a quelques minutes, et Tx douce de 9°C environ.

Une belle journée donc, mais le ciel est devenu bien brumeux en fin de journée, ce qui a donné lieu à de belles lumières au couché de soleil.

Effectivement néoulous, il est hélas probable qu'il n'y ai plus de chute de neige sur les massifs (en tout cas pas de grande quantité) d'ici la fin de l'année... Et ça pourrait même franchement se radoucir pour la fin de semaine prochaine.

Posté(e)

Le froid reviens sur Saint-Etienne ainsi quel brouillard...

De retour du match ( où je me suis caillé surtout pour le résultat ... ) avec une température de -3.0°C et un brouillard givrant.

Pression de 1024.9hPa, humidité de 86% et point de rosée de -5.0°C.

0°C à la Jasserie.

Cordialement Romain

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Une nouvelle journée ensoleillée default_santa.gif (la 6ème sur les 7 derniers jours) s'annonce sur le Sud de Sainté avec un grand ciel bleu au dessus des toits. Les voitures sont prises par le gel. A noter également de belles inversions de températures sur le stéphanois avec à 9h -6,3°C en plaine du Forez à 400m et 0° sur les sommets du Pilat vers 1400m. Vent faible de secteur Sud.

Pierric

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

-5.2°C de mini à Mende (760 m) et -4.8°C actu, belle inversion puisqu'il fait 3°C sur le causse juste au dessus (Mende-Brenoux, 1019 m)

Journée magnifique qui s'annonce, grand ciel bleu.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel clair et environ -2° après une mini nocturne aux alentours de -2.5°.

9h28 :

24120710.jpg24120711.jpg

G.

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Cette nuit forte gelée (que je n'avais pas vu venir pour tout dire) avec une Tn de -10,4° à 8h30 !

Actuellement le ciel est toujours bien dégagé mais il fait encore bien froid avec -8,8°.

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

-0,1°c encore actuellement. La temperature remonte à toute allure il y a peine un quart d'heure il faisait -1,6°C. Cette nuit la temperature est tombé jusqu'à -5°c. Les jours se suivent et se ressemblent puisqu'il fait encore un temps magnifique grand ciel bleu. Je pense que sur les sommets avec vue sur les alpes le rendu doit etre sympathique.

Posté(e)

Température trés froide ce matin avec -5.6°C de minimun.

Quelle différence avec toi gxxiii, une expliquation ( le Brouillard) ?

Température actuelle : -2.2°C, tout est blanc à l'ombre et aucun nuage présent dans le ciel qui nous indique une trés bonne journée pour cette veille de noel !

Actuellement pression de 1026.0hPa, humidité de 88%, petit vent de Sud et point de rosée de -3.9°C.

Bon réveillon à tous, Cordialement Romain

Posté(e)

Température trés froide ce matin avec -5.6°C de minimun.

Quelle différence avec toi gxxiii, une expliquation ( le Brouillard) ?

Température actuelle : -2.2°C, tout est blanc à l'ombre et aucun nuage présent dans le ciel qui nous indique une trés bonne journée pour cette veille de noel !

Actuellement pression de 1026.0hPa, humidité de 88%, petit vent de Sud et point de rosée de -3.9°C.

Bon réveillon à tous, Cordialement Romain

Fraîcheur et sérénité du ciel stéphanois. Environ 1.5° actu.10h58 :

24120712.jpg

G.

PS : Non Romain, pas d'explication. J'ai pas le temps pour ça dans l'immédiat pour tout dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin aux Martres un épais brouillard nous a rendu visite, de 3h du matin à 11h à peu près.

La couche n'était pas très épaisse, mais la visibilité était bien faible tout de même.

Combiné aux températures négatives de la nuit (Tn -3.2°C), le jardin était bien blanc ce matin !

Et maintenant un grand soleil, pas un nuage à l'horizon ! Actu 1°C.

Bonne journée et bon réveillon! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

PS : j'ai oublié de le signaler, mais le vent de Sud est bien sensible aussi, avec un vent moyen continu autour de 10-15km/h, et une rafale à 47km/h ce matin à 6h ! Pas banal d'avoir du brouillard dans ces conditions...

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

La Tn a approché les -6°C chez moi. Quand je suis rentré vers 2h du mat' cette nuit, les routes étaient pour la plupart bien blanchies, ça glissait beaucoup et il faisait entre -4°C et -5°C au thermomètre voiture selon les secteurs (nord de l'agglomération). Ce fut don nettement plus froid qu'annoncé.

Actuellement, grand ciel bleu, la température augmente petit à petit : il fait 2.7°C (il fera certainement moins doux qu'hier où j'ai relevé ma Tx la plus élevée depuis longtemps avec +7.2°C).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...