Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

13.7° de Tx cette aprem à Montauban (82) et 2.8mm de pluie ce matin. Pour info les relevés de ma VP2 sont désormais disponibles par le biais d'Infoclimat car je me suis inscrit au réseau StatIC. Vous pouvez consulter les relevés en cliquant ici!

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonsoir!

Enorme brouillard cette nuit sur Bordeaux avec une visibilité de 100 metres...

franchement pas terrible pour la circulation, default_laugh.png

Concernant la temperature elle est 10 degres!

En attendant des phénomenes hivernaux plus attractifs je vous souhaite une bonne nuit...

...ou une bonne journée, c'est selon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un début d'hiver humide qui succède à un automne sec :

11.5 mm et 87.4 % d'HR moyenne depuis le 1er dans un air très doux avec 11.3° de Tmm.

Le tout avec 6h d'insolation en 4 jours ( soit 1h30 /jour) à Bordeaux. Ici seulement quelques éclaircies le 3 , sinon le ciel est soit pluvieux , soit brumeux .

Actu: 11.1° / HR 91% / 1024.5 hPa / brume / vent de Sud 3 Km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et je suis nouveau ici.

Je suis de longue date la météorologie mais je n'avais jamais eu l'occasion de m'inscrire sur un forum parlant de ce sujet.

Mon intervention aujourd'hui est pour mettre le doigt sur le peu de fiabilité de Météo-France du moment qu'il s'agit de la vallée de la Garonne.

Ils sont souvent incapables de déterminer si le brouillard persistera ou pas.

Résultat, hier soir Météo-France annonçait 17° et plein soleil à Toulouse pour ce 05/12 et on se retrouve avec un Brouillard qui commence à peine à se dissiper à 14h et une température de 9°!

Mais le problème dure toute l'année, il y'a bien au moins 15 jours dans l'année où Météo France donne des prévisions farfelues sur la dissipation ou non des brouillards matinaux.

A quoi cela sert d'avoir les ordinateurs les plus puissants du monde s'ils ne sont pas capables de calculer à une heure près l'heure de dissipation des brouillards, surtout quand ces prévisions sont faites la veille au soir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

journée assez grise avec quelques passage pluvieux et quelquefois un petit bout de ciel bleu, un temps pour plaire à tout le monde sauf a ceux qui aime le froid car depuis trois jours coté douceur on est servi, le 2 tx14.8° le 3 15.2°c le 4 14.2°c.

actuellement

T°12.1

Hr 96%

vent SSE maxi 14.4km/h

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Une journée très agréable avec un grand soleil sans nuages.

La perturbation annoncer pour ce soir se profile, une petite pluie fine commence à nous arroser.

Tx 8.9°c 1025hpa 97%h vent léger de NNE 8kph maxi.

Bonne soirée. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Températures de la nuit (mini) remarquables de douceur :

  • POINTE DE SOCOA: 12.8°
  • BISCAROSSE :12.3°
  • CAP FERRET:12.3°
  • CAZAUX:12.3°
  • BIARRITZ:12.2°
  • BORDEAUX:11.5° ( Tnx absolue : 18.0° le 16/12/1989)
  • BERGERAC:11.0°
  • COGNAC:10.8°
  • AUCH:10.8°
  • DAX:10.7°
  • LA REOLE:10.7°
  • MONT-DE-MARSAN:10.2°

On reste loin des records absolus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi, grand soleil dans le Tarn ? default_flowers.gif

Salut à tous.Hier le département tarnais à bien eu du soleil vers 10h de Castres à Bruniquel sud nord du département avec un tx 15.4°c à 13h ( Albi-Séquestre), le soleil a disparu vers 16h sous la brume.

Aujourd’hui changement de temps, avec un ciel couvert et quelques bruines passagères(1mm)

Tx de 11.3°c 1026hpa 95%h vent léger d’ONO 19kph maxi

A++++ default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi, grand soleil dans le Tarn ? default_dry.png

Comme dit moumou, brouillard et fraîcheur toute la journée sur Toulouse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca devait être bien local...

Beau temps a partir de 13h ici , a 20 km au sud de Toulouse. Effectivement c'etait tres local... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , actuelement ciel couvert avec une T° de 13° et 91% d'humidité, vent de SO- 11,5 km/h de moyenne , en attendant le coup de vent dimanche et pour finir pression 1023,8 hpa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde , cette fin de semaine va etre agitée avec de la pluie orageuse et du vent , en fin quelque chose a ce metre sous la dent default_sleeping.gif .

Actuelement le vent est de SO- 27 km/h de moyenne et 12,9° , 95% humidité , précipitation e la nuit 1,5 mm au pluvio .Station , pluie orageuse en baisse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

4.0mm pour la journée ici à Montauban, pas de valeurs de vent car l'anémo a lâché! default_dry.png

J'ai juste le vent de la VP1 bien moins placé qui a eu 26km/h en raf. maxi, sachant qu'elle sous-estime de bien 30 à 40% les rafales j'ai surement dépassé 50km/h ce soir.

Cela semble un peu se calmer actuellement, mais il faut surveiller les journées de demain et surtout de dimanche!

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

5mm aujourd'hui à Saint Hilaire, au sud de Toulouse (25km). Le vent s'est à présent calmé après avoir bien soufflé entre 20h et 22h ...

Température toujours très douce : 11°C

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.... pluie modéré actuelement , 3,1mm en une heure et sa continue un peu , vent faible 12 km/H et 30 km/h en rafale T° en légère baisse 11,8°et pression en baisse aussi et 88% hum , la tempête ce raprocherait'elle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et oui votre région devrait etre concerné par ce Violent coup de vent de demain.

Surtout sous les grains!

Pour le momment ici du coté de Poitiers les vent soufle entre 40 et 50km/h

bonne soirée et bon coup de vent à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il pleut en continue depuis environ 15h00, cumul du jour 9.8mm maxi en 1h00 5.7mm. pression en baisse 1018hpa à 11h00 1011hpa actuellement, vent de sud en hausse, maxi 23.8km/h. T° actuelle 10.4°c

ça prend forme pour demain .

bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...