printemps Posté(e) 25 décembre 2007 Partager Posté(e) 25 décembre 2007 encore -3°C actuellement, ciel brumeux, aucun redoux en vu pour le moment. Ps: Mais c'est pas possible c'est une blague ? ca rebaisse encore -4.2, mais jusqu'où va-t'on aller ? C''est le noel le plus froid de toute ma vie, quel hiver supra hivernal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 décembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Nouvelle journée très froide aujourd'hui. T° actuelle de -4,1°, ca sera sans doute proche de la Tx. Ciel de plus en plus laiteux, avec un soleil bien caché à présent. Leger vent d'est... edit 15h: Et voila, la Tx a été atteint à 14h33 avec une maximale de -4,0° Actu en baisse deja avec -4,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 25 décembre 2007 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Bonjour Ici Tn de -9.5°C Tx de 5.4°C lorsque le soleil brillait encore ciel nuageux en ce moment, Tact de 0.0°C sous abris Joyeux Noêl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 décembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Et voici mon vallon plongé dans le froid et l'ombre, tandis que les hauteurs baignent dans le soleil (la photo date de hier, les nuages sont plus présents aujourd'hui): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Et voici mon vallon plongé dans le froid et l'ombre, tandis que les hauteurs baignent dans le soleil (la photo date de hier, les nuages sont plus présents aujourd'hui): Au moins tu as vu un peu de ciel bleu et une bonne luminosité car la plaine d'Alsace, en tout cas la plaine bas-rhinoise est sous la grisaille et les brouillards givrants depuis jeudi matin voire mercredi dernier sans voir un seul rayon de soleil. Mais je ne m'en plains pas, j'aime bien les inversions perso meme si c'est du faux-froid, mais un froid glacial quand meme . Actu toujours un ciel couvert et un léger brouillard ici à Niederbronn (Vosges du Nord). Temperature trés froide et meme glaciale avec actu -6,2° sous abri (Tx -6,1°) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... PS: voici une photo sur photolive prise vers 12h15 au sommet du Wintersberg (altitude 581m) au-dessus de la ville de Niederbronn et qui montre l'épaisse couche de nuages stagnant sur la plaine avec au loin en face les sommets de la Foret-Noire. Beau soleil au-dessus de 450-500m. http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=45305&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 25 décembre 2007 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Redoux diurne plus marqué en ce jour de Noël avec une Tx de 2.8°C contre une Tn de -5.3°C. Le ciel est resté voilé toute la journée, actuellement +0.8°C. Voici quelques photos prises avec mon portable montrant le caractère hivernal de ces derniers jours (prises hier): photo_1 photo_2 photo_3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 25 décembre 2007 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Mais quel froid sur Dijon depuis plus de 10 jours maintenant, impossible d'avoir au dessus de -3°C avec ce brouillard persistant. Le lac Kir commence a gelé, par endroit la glace s'avance a 30-40 mètres de la berge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 décembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Malgré le ciel voilé ( j'apercois tout de même encore les etoiles), les températures sont à nouveau glaciales en cette soirée de noel. Après une Tx de -4,0°, il fait deja -8,4° à l'heure actuelle /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention au verglas demain et pas de redoux avant vendredi midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 COLMAR CENTRUM Bonne fêtes d'Alsace ! Sinon, ici, ça commence à être interessant ce froid en terme de durée. T° : - 4,1° en plein centre ville, ça ne décolle plus depuis le 5 éme jour consécutif. Humidité constante avec 64% Leger brouillard, le givre continu son avancée. Dans les campagnes c'est assez impressionnant l'épaisseur autour des branches.... Féerique, Finalement, On l'a eu notre Noël Blanc ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 25 décembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Journée froide et bien moins ensoleillée que ces jours derniers en raison de la présence d'un voile de nuages élevés qui a masqué le soleil en grande partie. Tn: -9.1° Tx: -2.4° Tact: -6.1°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 25 décembre 2007 Partager Posté(e) 25 décembre 2007 je mettrai ce soir la photo d'un lac entierement gelée avec des personnes a velo en luge en patin, et meme un mec en plein milieu du lac que j'apercevais de très loin (environ 2 ou 3 km a l'interieur du lac).temperature actu -6.2 c'est incroyable, sans nous rendre compte on vit la plus intense vague de froid depuis 1997 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec la neige en moins /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 décembre 2007 Partager Posté(e) 25 décembre 2007 COLMAR CENTRUM Bonne fêtes d'Alsace ! Sinon, ici, ça commence à être interessant ce froid en terme de durée. T° : - 4,1° en plein centre ville, ça ne décolle plus depuis le 5 éme jour consécutif. Humidité constante avec 64% Leger brouillard, le givre continu son avancée. Dans les campagnes c'est assez impressionnant l'épaisseur autour des branches.... Féerique, Finalement, On l'a eu notre Noël Blanc ! Ju Oui tout à fait Judd et encore si t'es passé par la nouvelle caserne des pompiers vers le 15/2 l'endroit est magique avec au moins 3 cm de neige industrielle, même sur les routes , hier soir elle était recouverte et j'ai même glissé avec la voiture dans le Rond-Point. quand au givre , l'épaisseur devient impressionnate, d'autant plus qu'elle constitue un amas neigeux lorsqu'il tombe des arbres Sinon -5.7° actu ,routine quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 25 décembre 2007 LEMBERG Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Brouillard toute la journée et une Tmax de -5,1° a 15h04 , T actu -6,8° , une Tmin de -8,3° a 6h46 , et une Tmoy pour décembre de +0,4°. Pression en baisse avec 1019,4 hPa. Pour le vent ? .... toujours ce givre qui bloque tout . Bonne soirée a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Brouillard toute la journée et une Tmax de -5,1° a 15h04 , T actu -6,8° , une Tmin de -8,3° a 6h46 , et une Tmoy pour décembre de +0,4°. Pression en baisse avec 1019,4 hPa. Pour le vent ? .... toujours ce givre qui bloque tout . Bonne soirée a tous. Tu devais pas etre loin du soleil à ton altitude car au-dessus de Niederbronn plein soleil au wintersberg (581m) vers 12h15 avec le soleil qui percait dés 450m environ. Photos de la montée et au sommet à venir ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon sinon à Niederbronn aujourd'hui: Temperature mini -7,9° ; maxi -5,9°. Actu il fait -6,1° sous abri. Chez moi à Gries, aujourd'hui est la 8éme journée consécutive sans dégel. Ciel couvert mais pas de brouillard ce soir. Jounée vraiment glaciale. Temperature mini -6,2° ; maxi -4,6°. Actu il fait -5,0° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 décembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Température toujours aussi glaciale ce soir sur le pays de sarrebourg. T° actu de -8,3° sous un ciel presque couvert. Un froid aussi vif dans un ciel couvert, c'est rare /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 25 décembre 2007 LEMBERG Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Tu devais pas etre loin du soleil à ton altitude car au-dessus de Niederbronn plein soleil au wintersberg (581m) vers 12h15 avec le soleil qui percait dés 450m environ. Photos de la montée et au sommet à venir ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon sinon à Niederbronn aujourd'hui: Temperature mini -7,9° ; maxi -5,9°. Actu il fait -6,1° sous abri. Chez moi à Gries, aujourd'hui est la 8éme journée consécutive sans dégel. Ciel couvert mais pas de brouillard ce soir. Jounée vraiment glaciale. Temperature mini -6,2° ; maxi -4,6°. Actu il fait -5,0° sous abri... Oui alex ce qui m'étonne le plus étant sur une hauteur avec rien de plus haut autour c'es la température que l'on a ici alors même avec une journée ensoleillée la température ne passe pas le 0° , tempe pourtant prise au vent a 6 mètres (et soleil toute le journée sur l'abri) pour cause de mauvais dégagement au sol. Pour le brouillard ce n'ai pas la première fois et cela arrive souvent avec un vent d'Est donc je me prend toutes les remontées des vallées a l'Est de chez moi a tel point que a 4 ou 5 km d'ici (enchenberg) le ciel est bleu, il suffit de monter sur le pylône(27 mètres) pour voir le wintersberg et même aujourd'hui le pylône est blanc de givre jusque en haut (plus de 5 centimètres de givre) pourtant le haut du pylône se trouve a 450 mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 25 décembre 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Bonsoir à tous, Le froid persiste encore et toujours à Besançon Saint Ferjeux. Actuellement -6.4° sous un ciel dégagé. Une belle série de tn commence à se dessiner à la station Mf de Thise : 15 décembre : -2.2° 16 décembre : -4.7° 17 décembre : -2.7° 18 décembre : -8.2° 19 décembre : -9.6° 20 décembre : -8.1° 21 décembre : -9.7° 22 décembre : -9.6° 23 décembre : -5.4° 24 décembre : -8.3° Et encore -8.3° ce matin à 09h00 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 COLMAR CENTRUM Froid, persiste et signe. T°, -5,7° Actu Humidité 63% Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 25 décembre 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Excuse-moi de ne pas être trop présent aujourd'hui car j'étais assez occupé en raison de fêtes de Noël. Toute la journée, le ciel était plus ou moins voilé mais le soleil brillait assez difficilement et avait du mal à réchauffer l'atmosphère. Pas du nouveau givre ce matin (en raison de la couverture nuageuse de la nuit précédente) mais par contre, l'ancien givre est toujours présent et est même épais. Le givre avait légèrement fondu (on ne voyait pas beaucoup la différence par rapport à la veille soir). Tn: -5,3°C (c'est la 6ème journée de Tn<-5°C) et Tx: -1,4°C (c'est la 4ème journée sans dégel). Actuellement, le ciel est voilé, on voit la Lune et le givre s'est déjà formé sur les toits de voitures. La température baisse lentement mais sûrement, Tactu: -3,5°C ; HR: 85%. Si la température continuera à baisser d'ici là (nombreuses stations de NE ont déjà sous la barre de -5°C), on ne sais pas que cette perturbation en approche va donner les pluies verglaçantes ou les chutes de neige ou bien les deux, demain matin. PS: nombreuses stations de NE ont enregistré les vents d'Est à 23h alors que les modèles prévoient les vents du Sud à la même heure. L'air froid fait plus de réistance que prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Ciel toujours couvert et temperature stable voire en légere hausse avec actu -4,9° sous abri. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 26 décembre 2007 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 26 décembre 2007 OUlala attention. Situ très dangereux a Dijon, il pleut par -4°C depuis 20/25 minutes sur un sol qui ne degele pas depuis plus de 10 jours, tout est gelé et commence a être recouvert de verglas. Les routes sont impraticable là où ce n'est pas salée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très dangereux de rouler attention ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 26 décembre 2007 Guebwiller Partager Posté(e) 26 décembre 2007 OUlala attention. Situ très dangereux a Dijon, il pleut par -4°C depuis 20/25 minutes sur un sol qui ne degele pas depuis plus de 10 jours, tout est gelé et commence a être recouvert de verglas. Les routes sont impraticable là où ce n'est pas salée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très dangereux de rouler attention ! Oui, effectivement!Les températures sont encore très basses et la perturbation est plus active que prévu avec de bonnes pluies (durant 2h au vu des radars) en surfusion dans les plaines actuellement sur Dijon puis en Alsace vers 9h00. A 6h00 il fait -8.7 à Meyenheim. Attention, ca va glisser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 et bien ici, il neige, c'est tout blanc dehors. Par contre, je ne sais pas s'il neige ou il pleut maintenant. Mais en tout cas, on a une couche de neige dehors, de l'ordre de 0.5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 26 décembre 2007 Metz Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Ouais faible neige à Metz, tout est devenu blanc par -3°C et 88% d'humidité, je ne dors plus à cause de ça. Edit : ola /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça se transforme en pluies verglaçantes à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 26 décembre 2007 Amiens Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Faible neige remplacée temporairement par une petite bruine.Une neige faible tombe à nouveau depuis peu. Les opérations de salage sont en cours.Il fait -4°c sur Nancy (Tn atteinte en début de nuit, -8°c). Tout est recouvert d'une fine pellicule de neige.On verra ça quand le jour se lèvera! EDIT: Transports en commun interrompu sur l'agglomération nancéenne.Un mélange de givre/verglas/neige gêne considérablement la circulation. Mais c'est un plaisir pour les yeux,je sors faire quelques photos.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés