Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour le Centre-Ouest en ce mois de décembre 2007 default_rolleyes.gif

co.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps calme

Cartes des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir.

Toujour pas de pluies a cette heure ci.

T°= 11.7°c

Le vent de secteur SO ce renforce depuis 1h.Moderer avec 21kmh de vent moyen sur 10min.

P= 1013.9hpa en legere baisse.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul 6 mm cette nuit (prévu par GFS 13mm !)

Les écarts commencent....

Faut u'il en tombe plus pour rattraper le retard de cet automne...

Bonjour,

ciel bien charge ce matin, il est tombé 7mm la nuit dernière, cumul du mois de 69mm ! il fait bien doux, 10°C.

Bonjour tricheur jépétos86 la pluie est arivvée ici après minuit donc sa devrait compter pour Décembre. default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

ici le cumul de novembre est resté à 66mm doc plus bas que le tient.

par contre 4mm cette nuit et donc 4mm pour Décembre.

T°:10.3°c humidité:94% rien de spécial au niveau du vent cette nuit 31km/h maxi.

vent à 12km/h de moyenne ce matin et 21km/h de rafales de O/SO.

pression:1013.3hpa. bonne journée à tous! default_cool.png

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bonjour tricheur jépétos86 la pluie est arivvée ici après minuit donc sa devrait compter pour Décembre. default_cool.pngdefault_sorcerer.gif

Non car selon les normes MF, une journée de pluie, c'est de 06h à 06h TU. Les précipitations de cette nuit doivent donc en théorie être comptées pour la journée d'hier, càd en novembre.

Ici, il est tombé 6,3 mm cette nuit ce qui porte le cumul de novembre à 41,1 mm. Ce matin, temps calme mais ciel voilé. 7°C.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour tricheur jépétos86 la pluie est arivvée ici après minuit donc sa devrait compter pour Décembre. default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici le cumul de novembre est resté à 66mm doc plus bas que le tient.

par contre 4mm cette nuit et donc 4mm pour Décembre.

T°:10.3°c humidité:94% rien de spécial au niveau du vent cette nuit 31km/h maxi.

vent à 12km/h de moyenne ce matin et 21km/h de rafales de O/SO.

pression:1013.3hpa. bonne journée à tous! default_flowers.gif

Bonjour Poitevin, non je fais mes relévés de 7h à 7h en cette période, et de 6h à 6h à partir de l'heure d'été default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Détail des 11 journées de pluie en Novembre :

le 13 : 1mm

le 14 : 2mm

le 18 : 8mm

le 19 : 5mm

le 20 : 30mm

le 21 : 1mm

le 22 : 5mm

le 23 : 4mm

le 25 : 2mm

le 29 : 4mm

le 30 : 7mm

Total de 69mm default_cool.png

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour à tous !

Ce matin, le ciel était très voilé. La perturbation s'en va, elle a donné des pluies parfois fortes dans la nuit default_w00t.gif . Le cumul pour cette nuit est donc de 6.9mm. Le vent de SO faiblit avec des pointes à 40km/h dans la nuit ! Depuis le levé du jour nous gagnons en pression atmosphérique default_flowers.gif Esperons que la tempête de demain sera plus forte que prévue

Cumul final du mois de Novembre 2007 : 52.5mm

Bonne journée

Cette nuit a été un peu venteuse en approchant les 40kmh.

Je pensais que le corps pluvieux aurait été plus actif.Seulement 5.2mm au pluvio.Les modeles voyait cette perturbation plus active.

Actu,Temps grisatre et voilé ici.

T°= 12.7°c

Vent de secteur O faible

P= 1017.2hpa en legere hausse

Bonjour Poitevin, non je fais mes relévés de 7h à 7h en cette période, et de 6h à 6h à partir de l'heure d'été default_wub.png

Détail des 11 journées de pluie en Novembre :

le 13 : 1mm

le 14 : 2mm

le 18 : 8mm

le 19 : 5mm

le 20 : 30mm

le 21 : 1mm

le 22 : 5mm

le 23 : 4mm

le 25 : 2mm

le 29 : 4mm

le 30 : 7mm

Total de 69mm

Mince j'ai plus qu'à rajouté 4mm pour Novembre alors?et puis tant pis sa ferait 4mm pour Décembre!

sinon ciel plutot voilé et mitigé actu avec un vent senssible de l'Ouest à 13km/h de moyenne et 23km/h de rafales. pression:1014.8hpa T°:11.8°c humidité:78%

bonne après midi! default_cool.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Non car selon les normes MF, une journée de pluie, c'est de 06h à 06h TU. Les précipitations de cette nuit doivent donc en théorie être comptées pour la journée d'hier, càd en novembre.

Ici, il est tombé 6,3 mm cette nuit ce qui porte le cumul de novembre à 41,1 mm. Ce matin, temps calme mais ciel voilé. 7°C.

Et oui! Mais çà n'empêche pas que cette méthode est totalement idiote. Moi j'ai décidé de ne pas suivre les normes de MF, je trouve çà ridicule.

Donc 6,2 mm pour ce mois de décembre, çà commence bien! default_cool.png

Ciel variable à très nuageux aujourd'hui et 11.4°C.

ciel toujours aussi voilé mais un plein ciel bleu arrive par le NO, T°:12°c humidité:79% vent irrégulier mais qui soufle faible à modéré par momment à 10km/h de moyenne et 20km/h de rafales de O/SO.

pression:1015.1hpa

Esperons que la tempête de demain sera plus forte que prévue

Je ne sais pas si tu mesures réellement tes propos en espérant que le vent souffle encore plus fort

(si le toit de ta maison s'envolait, tu penserais différement)

En tout cas avec cette bonne petite tempete en approche, le topic de décembre va bien se remplir des le début du mois ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas les prochaines 48h s'annonce passionnantes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ + pour suivre tout sa en live !

EDIT : pas de vigi orange chez nous .... on vera bien si ils ont eu tord ou pas !

En tout cas avec cette bonne petite tempete en approche, le topic de décembre va bien se remplir des le début du mois ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas les prochaines 48h s'annonce passionnantes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ + pour suivre tout sa en live !

EDIT : pas de vigi orange chez nous .... on vera bien si ils ont eu tord ou pas !

ils vont la décaler peu a peu vers l'EST faut etre patient!plein soleil actu le voile de nuage s'en va vers le SE, T°11°c humidité:84%

pression:1014.8hpa vent de SO à 7km/h de moyenne et 16km/h de rafales.

Toute petite averse orageuse actu avec quelques rafales montante approchant les 40kmh.

T°= 11.8°c

P= 1018.0hpa stable

Sincerement je pense pas qu'on aura de vigi orange!Encore pour vous qui etes plus au nord peuetre mais pour le poitou charente ca m'etonnerai franchement.Par contre ils vont forcement mettre d'autres dpartements en vigi orange dans la nuit ou demain matin,surement plus vers le nord est.

Situation enfin passionnante!

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Et oui! Mais çà n'empêche pas que cette méthode est totalement idiote. Moi j'ai décidé de ne pas suivre les normes de MF, je trouve çà ridicule.

Donc 6,2 mm pour ce mois de décembre, çà commence bien! default_flowers.gif

Ciel variable à très nuageux aujourd'hui et 11.4°C.

L'avantage, c'est que tu peux comparer tes relevés avec ceux de MF en procédant ainsi (même si cette méthode est sotte, stupide, idiotte ou ce que tu veux ! default_flowers.gif ).

Très bel après-midi bien ensoleillé ici sinon. 10°C ce soir.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps calme pour l'instant en Anjou. Ciel très nuageux avec une légère brise, bref rien de spécial à signaler.

9.3°C.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

De chez moi (Angers), je peux apercevoir quelques flashs lointains au Nord de ma position. Qui l'eut cru un mois de décembre. Peu de chance je pense que ça arrive jusqu'en maine et loire cependant.

Le vent à commencé à se lever un peu sinon. 76km/h en rafale relevé quand même à 21h à la station MF. Je suis un peu étonné d'ailleurs.

vent qui se renforce vraiment doucement car il soufle à 16km/h de moyenne et 25km/h de rafales de S/SO

T°9°c humidité:92% pression:1016.2hpa. bonne soirée à tous! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent n'augmente pas ici.Il est moderer mais constant.

La pression est stable avec 1019.8hpa!

T°= 10.9°c

Je vous souhaite bonne tempete a tous et prudence surtout! default_cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...