Nicolas 17/69 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Ce soir le vent a atteint à deux reprises les 100 km/h sur les îles charentaises avec des vents moyens très forts aussi, et dans les terres on a enregistré jusqu'à 91 km/h à Niort. Ce serait donc fini tu crois Toph ? A ce propos tu m'y fais penser, c'est pas la première fois que je remarque une grande différence dans les valeurs de vent entre les îles charentaises et La Rochelle. LR doit être abritée des vents les plus forts, probablement construite en fonction (??)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 décembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Journée ma foi bien sympathique en Anjou avec une pluie modérée toute la journée et un vent assez soutenu, sans toutefois être tempetueux. Bien joué MF! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14.0 mm au pluvio au final, pas mal du tout. Effectivement, question températures en revanche ce n'est guère réjouissant. 11.3°C actu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 00h38 : très grosse averse avec vent violent! 00h55 : belle chute de la température : plus que 9.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 3 décembre 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Temps plus calme ce matin, partiellement nuageux. Quelques gouttes viennent de tomber. Encore un peu de vent de secteur NO, rafales proches de 50 km/h. 10°C actuellement. Cumul de la journée d'hier : 23,2 mm. (plus gros cumul depuis le 20 aout). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 décembre 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Cumul de 28 mm depuis hier matin (12/07 : 34mm) Ce matin temps calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 3 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Bonjour, He ben dis donc, çà a bien soufflé hier soir entre 20h et 22h30, rafales estimés à 80 km/h sur Lusignan, quand j'entendais certains à 16 heures hier que tout était fini, que le plus gros était passé, celà me fait sourrire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a bien plu également, je relève ce matin 25mm, cumul bien vu par plusieurs modèles dont Nogaps et Bolam. Cumul mensuel de 27mm. Ce matin, le ciel est encore bien chargé, accompagné de quelques bruines et encore quelques petites rafales, il fait 8°C. On remet çà le week end prochain ? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Bonjour à tous beaucoup de vent cette nuit de rafales supérieur à 60km/h de l'ouest on été relevé ici rafales maxi:63km/h! actu le vent soufle encore modérément à 25km/h de moyenne et jusqu'à 40km/h de rafales de O/NO,52km/h vers 7h00! ciel mitigé, quelques petits dégats à signalés! T°10°c humidité:84% pression:1009.8hpa bonne journée à tous! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 3 décembre 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Salut, 15 mm pour moi hier. Dans cette configuration, tu ramasses bien jepeto86 sur Lusignan comme le montre les 25 mm. Doux et nuageux en ce moment. 12°C A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 décembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Quelques pluies à nouveau dans la nuit qui ont déposé 3.3 mm. Ce qui fait 17.3 mm depuis hier matin. Décembre commence plutôt bien. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui on a plutot eu droit à un ciel bien variable classique, j'ai tout de même eu quelques gouttes sur Angers tout à l'heure vers 15h. Ce soir le ciel est plus dégagé. 11.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Bonsoir. Cumul d'hier 9.0mm ici.(leger par rapport aux regions plus au nord). Rafale maxi 59.5kmh.C'est vrai que ca a bien souffler a partir de 19h. J'étais a l'apéro chez m17a pendant le plus gros et c'était bien sympas! 76kmh de max chez lui. Aujourd'hui ciel variable alternant nuages et éclaircies mais sans precipitations! A noter une fulgurante remontée de la pression. Actu T°= 10.8°c Vent de secteur ONO faible P= 1018.0hpa en legere hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 décembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 décembre 2007 5:25 - Coups de vent : 2 200 foyers privés d'électricité dans le département Le vent a encore beaucoup soufflé en Vendée au cours de la nuit de dimanche à lundi. Des rafales de 100 km/h ont été enregistrées, mais ces intempéries n'ont pas fait de gros dégâts. Les sapeurs-pompiers sont beaucoup sortis, souvent pour dégager des routes barrées par des arbres ou des branches d’arbres. Entre 22 h et 6 h, le Centre opérationnel d’incendie et de secours a enregistré une soixantaine d’interventions: dégagements de voies publiques, asséchements de sous-sols inondés, bâchages de toitures. Hier encore, 2 200 foyers ont été privés d'électricité dans le département. EDF a mobilisé une quarantaine d'agents pour rétablir le courant. Trois personnes ont été légèrement blessées aux Châteliers-Chateaumur, dimanche soir. La voiture dans laquelle ils se trouvaient a heurté un arbre tombé sur la route. Ouest-France Ca a donc bien souflé hier soir et la coupure était bien générale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Bonsoir temps plus calme aujoud'hui qu'hier, avec de belles éclaircies! le ventr était encore senssible toute la journée mais rien à voir avec cette nuit et hier soir! actu vent à 12km/h de moyenne et 22km/h de rafales de SO/O. T°:9.6°c humidité:84% pression:1014.3 rafales maxi à thuré sation MF lors de la ligne de grains hier soir 87km/h! contre 75km/h chez moi! bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 décembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Super sympa cette carte Sam49! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si l'on veut chipoter, tu pourrais presque me mettre sur la Loire. Là j'sui un poil trop haut. Mais bon c'est vraiment histoire de chipoter. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ciel très nuageux actuellement sous une température de 8.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 3 décembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 3 décembre 2007 De même, St Barthélémy d'Anjou étant au Nord de Trélazé, tu peux laisser Paulo là où il est et me mettre juste en-dessous sur la Loire. Très bonne idée sinon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Bonsoir à tous de retour dans le poitou depuis l'an dernier, je voudrais bien figurer du coté de Poitiers plus précisément à Neuville de poitou dans la Vienne sur la carte des forumers /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 3 décembre 2007 Lyon 3ème Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Bonsoir à tous, de retour dans l'ouest après l'agitation (j'étais à Marseille qui rime avec soleil et ce WE n'a malheureusement pas fait exception), je découvre un sympathique cumul de 5 mm pour samedi et 36 mm pour dimanche! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca a du envoyer du steak hier! espérons que çà continue dans ce sens, cette fois je tâcherai d'être présent... J'ai pu constaté tout le long du trajet les sols gorgés d'eau et les petites rivières en ruisseaux en crue. La Loire devrait bien monter les prochains jours. Ce soir le ciel est étoilé. Bonne idée pour la carte Sam49, mais puisqu'ils y'en a qui chipotent je vais chipoter aussi, je me trouve en fait un peu + au sud, à la pointe du 79 en gros, en + là on dirait que je suis dans le 49 et y'a bien assez de 49 comme çà sur le forum Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Si l'on veut chipoter, tu pourrais presque me mettre sur la Loire. Là j'sui un poil trop haut. Mais bon c'est vraiment histoire de chipoter. Et allez, chipotons en choeur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Je voulais juste dire que certains peuvent se retrouver régulièrement à deux endroits. comme Yoyo par ex (sur la Vendée et sur La Tremblade). Toujours bon à savoir pour organiser quelque chose. Sinon bien sympa ta carte Sam ça m'a permis de mieux localiser Dudule, Météoman ou Stormigen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Franchement sympas la carte sam! Actu T°= 10.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 décembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Bonjour, Pas mal du tout cette carte Sam49 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, brouillard dense dans la ville, visibilité de 75-100 dans ma rue. Le thermo n'est descendu qu'à 8.1°C et la pression a encore montée cette nuit, 1023hpa. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 décembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Bonne idée Sam pour la carte. Tu peux aussi ajouter Maïwen qui est à l'ouest de chez moi côté Loire Atlantique. Bien doux ce matin encore ici avec une Tn de 6.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Très Bonne idée et très bonne carte je suis très bien placé rien à dire! T°:4°c ce matin pas bien chaud, humidité:95% pression:1021.1hpa en hausse! vent de direction variable ce matin nul! bonne journée à tous! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 décembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 décembre 2007 La Tn est en cours, depuis que le vent a cessé la température a perdu quasiment 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Bonjour, très bonne initiative Sam qu'est cette carte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De mémoire, tu peux rajouter dans la Vienne "Unebulledesavon" et "Romain86" et "Tony86" mais c'est vrai qu'ils ne postent pas souvent dans le topic "suivi du Centre Ouest". Hier la traîne ne fut pas très active, une petite averse a laché 1mm sur Lusignan. Ce matin, quelques brumes sont présentes, il fait 6°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Bonjour a tous. Ce matin petit broullard mais le soleil perce petit a petit et la sensation est plutot sympas. T°= 10.2°c Vent de secteur ouest faible a nul. P= 1024.6hpa en forte hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Persistence des brumes sur Lusignan, la température n'évolue guère, 7,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 décembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Surprise ce matin. Les bruines qu'on nous annonçait n'ont pas été au rendez-vous. C'est au contraire le soleil qui a nettement dominé. Depuis peu en revanche le ciel se couvre petit à petit mais rien de sensas à attendre à priori. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait toujours doux, trop même! 13.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés