jepeto86 Posté(e) 4 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Temps gris et maussade toute la journée sur Lusignan, il fait 10,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Le ciel c'est vite ennuager ce midi et finalement le reste de la journée est rester bien grise et triste avec parfois une legere bruine. Actu T°= 12.6°c Vent de secteur SO faible P= 1025.1hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 décembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Bonsoir à tous ! Ce matin, le brouillard a eu beaucoup de mal à ce dissiper mais ce soir il est très vite apparut. Il commence à devenir dense, même en ville. La température varie aux environs de 12°C. Pression : 1025hpa ... de la pluie pour demain et pas mal de vent Cumul du mois de Decembre 2007 : 38.9mm Cumul maximum en 24h : 25.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Bonsoir à tous ciel qui s'était pourtant bien dégagé après le bruoillard de ce matin mais qui à finit par ce couvrir ce soir. T°:10.2°c humidité:94% vent de S/SE à 4km/h de moyenne et 8km/h de rafales. pression:1023.7hpa. bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 4 décembre 2007 Lyon 3ème Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Bonsoir, Pas grand chose à signaler aujourd'hui, après une matinée assez ensoleillée, le temps s'est complètement couvert et l'après-midi fut sombre et bruineuse... Tx de 12.6° Actu 11.1° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> P: 1024 Hpa en hausse Pour demain la pertu s'annonce bien faiblarde... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 4 décembre 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Avec la douceur que nous connaissons (plus de 14° à Angers), et celle à venir notre première chute de neige de l'hiver s'éloigne de jour en jour. Je me suis livré à une exploration interessante du passé pour voir ici combien d'hivers depuis 1945 avaient connu une chute de neige précoce : 11 fois la première neige observée, l'a été dès novembre. 24 fois, il a fallu attendre décembre et 17 fois janvier. Au cours de 5 hivers, aucune chute de neige n'a été observée. A noter toutefois que la station d'Angers n'a pas d'observation la nuit... 15 hivers sans couche de neige au moins égale à 1cm La première chute la plus tardive : 4 avril en 1989 avec 4 cm Et puis pour ceux qui aiment les beaux et épais manteaux neigeux, il ne faut pas habiter Angers, car comme c'est une zone où les précipitations sont faibles, on retrouve cela sur les valeurs maxi en couche de neige : 12 cm les 24 et 25 dec 96 16 cm du 23 au 25 fev 86 11 cm le 9 dec 67 et 25 cm le 1er mars 46 A signaler quand même les 8 cm du 6 nov 80 Voilà pour les couches > à 10 cm. Si ce genre d'almanach vous interesse les collègues du centre-ouest , faites le moi savoir, je pourrai en mettre d'autres par la suite. Paulo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 4 décembre 2007 Nantes Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Yop les amis, je suis toujours en vie et toujours à Nantes. Alors c'est avec plaisir que je vous accompagnerais sur cette bonne idée de carte... Tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 décembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Moi en tout cas c'est bon, je suis correctement placé à présent sur la carte. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le ciel s'est à peu près bien dégagé ce soir du coup la température baisse pas mal. Mais quelle catastrophe de voir un 10.2°C à cette heure-ci un début décembre! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Bonjour T°:10.9°c ce matin avec une humidité de 94%. vent déja senssible de S à 15km/h de moyenne et 30km/h de rafales. bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Bonjour à tous, Sympa ta synthèse Paulo ! Encore une journée grise qui s'annonce, il fait 10°C à Lusignan, cumul d'1mm pour la journée d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cagouille Posté(e) 5 décembre 2007 Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Bonjour tout le monde Ce matin à Lathus et Montmorillon, temps relativement dégagé avec un 8 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Bonjour, La grisaille domine ce matin mais sans precipitations avec un vent bien moderer de SO. T°= 10.0°c P= 1022.9hpa en legere hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 5 décembre 2007 Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Salut, Très chouette cette carte! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques infos provenant du OF d'hier concernant les vents enregistrés dimanche En haut du pont de cheviré dès 14h30 vitesse moyenne des vents 100kms/h avec des rafales à 140, dans le meme temps la station de l'aéroport enregistrait elle des vents moyens à 80-85kms/h Ici il pleut faiblement depuis un bon moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Salut, Très chouette cette carte! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques infos provenant du OF d'hier concernant les vents enregistrés dimanche En haut du pont de cheviré dès 14h30 vitesse moyenne des vents 100kms/h avec des rafales à 140, dans le meme temps la station de l'aéroport enregistrait elle des vents moyens à 80-85kms/h Ici il pleut faiblement depuis un bon moment. Merci de ces infos maïwen ! çà a bien soufflé quand même, se qui explique la fermeture de ce pont dimanche dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 décembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Bonne pluie actuellement ici, 4mm depuis 00h. Il fait doux avec 12°C et une Tn de 11.3°C ! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 5 décembre 2007 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Intéressant oui cette synthèse, merci Paulo. Nos régions ne sont pas le meilleur endroit de France pour les amateurs de neige. Mais la rareté de l'or blanc renforce le plaisir de voir tomber les premiers flocons lorsqu'elle arrive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui, ciel dominé par les nuages bas, le tout dans une ambiance bien douce. Quelques rayons de soleil en fin de journée puis le temps s'est à nouveau couvert avec même un peu de bruine. 11,5°c actuellement. PS1 : j'ai refait la carte des forumeurs du Centre-ouest, vous pouvez /index.php?showtopic=24408&view=findpost&p=613789'>la consulter ici Les localisations des personnes restent indicatives à cette échelle. Merci à Damien49 et Chris49 pour leurs photos. PS2 : dans 20 jours, nous recommençons à gagner des minutes de soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS 1: ça va charger un peu la carte, mais juste à l'ouest d'Angers, on peut me rajouter (à moins que n'y figurent ceux qui postent beaucoup ou depuis longtemps?) PS 2: et le soir le soleil se couche plus tard dès le 13 décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 5 décembre 2007 Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Question : est-ce que tu mets aussi à tel endroit des posteurs qui y sont temporairement (vacances) ou tu mets juste les lieux de vie permanents ? Parce que dans la première cas, Yoyo se trouve régulièrement sur La Tremblade, et à la limite moi-même aussi soit à Loiré/Nie soit à Angoulême. Je sais ça complexifie un peu, mais en même temps on sait qu'on peut avoir de l'info ou joindre des gens à telle date à tel endroit. A toi de voir, c'est juste une suggestion... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nouvelle pour les minutes de soleil. ça manque en hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 5 décembre 2007 Lyon 3ème Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Bonjour, temps gris et faiblement pluvieux ce matin, avec alternance de bruine faible et de passages plus modérés: 1 mm pour l'instant. T°: 10.7° P: 1019.2 hpa, en baisse Vent modéré de secteur OSO. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Petite bruine sur Bougon, il fait 12,5°C, vent du SO assez sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 décembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Quelle douceur, 15°C ! Ce mois de décembre s'annonce bien au dessus des normes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 décembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Les températures actuelles me donnent envie de gerber. 14.4°C une après midi d'un 5 décembre, purée mais c'est pas possible! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel variable cet après midi après un passage de bruines plus ou moins fortes ce midi qui a laissé un peu plus de 2 mm au pluvio. Si au moins on avait de la vraie agitation. A part dimanche dernier, c'est franchement la loose depuis... Vive la corde! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 décembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 décembre 2007 J'prefere ça que le même temps avec 4.4°C. J'ai oublié de le dire, mais y'avait quelques congestus hivernaux hier soir dans le ciel angevins. Ici aujourd'hui, j'ai pas le même temps que toi dudule, ciel moyennement variable, mais c'est plutôt une sensation de beau temps que j'ai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Petite pluie faible ici ce midi.1.6mm au pluvio. Le temps est rester variable le reste de la journée alternant nuages et eclaircies. Le vent est rester moderer surtout ce midi lors du passage du front pluvieux.rafale max 46.7kmh. Actu le ciel c'est completement degager mais le vent de OSO reste moderer. T°= 13.0 (a 18h un 5 decembre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ENORME). P= 1023.8hpa en legere hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 5 décembre 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Les températures actuelles me donnent envie de gerber. 14.4°C une après midi d'un 5 décembre, purée mais c'est pas possible! On a effectivement dépassé les 14° à Angers. Mais il ne faut pas oublier que l'année dernière il avait fait 16°2 de Tx le 5 decembre. C'est vrai que j'ai consulté les années 60 et 70 et je n'ai rien vu de > à 14° en Tx Mais plus loin le 5 dec 1953 il avait fait 16°3 et restons sur une note optimiste, cela n'avait pas empêché le 1er fevrier 1954 d'avoir une Tx de - 7° Rennes a connu sa Tx absolue aujourd'hui car en 53 il n'avait fait que 14°9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 décembre 2007 rafale max 46.7kmh. Bonsoir la même rafales maxi que chez Toph 17, 46.8km/h ici!1mm de faible pluie aujoud'hui, 15mm pour Décembre. T°12°c très doux! humidité:92% pression:1020.9hpa. vent de SO:O à 13km/h de moyenne et 23km/h de rafales. bonne soirée à tous! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés