Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouais 2.4 °C à 12h. (mais windchill à -2.1°C) Quelle remontée spectaculaire des températures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel voilé mais le soleil réussit à percer. Ouf.

En effet Sam, un hiver à oublier. J'prefere quand il pleut, au moins c'est utile...

• Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouais 2.4 °C à 12h. (mais windchill à -2.1°C) Quelle remontée spectaculaire des températures crying.gif Ciel voilé mais le soleil réussit à percer. Ouf.

Si peu de soleil à Angers ?

Ici plus au nord c'est plein soleil depuis ce matin.

4.4°C.

default_crying.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Dépot de givre hallucinant ce matin absolument partout, j'ai très rarement vu çà. J'ai failli me gauffrer plusieurs fois en sortant de chez moi ce matin avec ma cour totalement verglaçée. Routes, trottoirs, champs étaient blancs. Comme le dit rommar, on aurait vraiment dit un saupoudrage neigeux. C'était magnifique. D'ailleurs par endroit, on faisait de belles traces de pas tellement c'était épais. default_crying.gifdefault_blink.png

Superbe soleil en tout cas sur Angers ce matin et çà continue cet après midi, çà change d'hier... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn pas très froide ici non plus avec -0.8° mais effectivement malgré le soleil ce n'est pas la hausse spectaculaire.

3.7°C actu.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Dépot de givre hallucinant ce matin absolument partout, j'ai très rarement vu çà. J'ai failli me gauffrer plusieurs fois en sortant de chez moi ce matin avec ma cour totalement verglaçée. Routes, trottoirs, champs étaient blancs. Comme le dit rommar, on aurait vraiment dit un saupoudrage neigeux. C'était magnifique. D'ailleurs par endroit, on faisait de belles traces de pas tellement c'était épais. default_crying.gifdefault_blink.png

Superbe soleil en tout cas sur Angers ce matin et çà continue cet après midi, çà change d'hier... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn pas très froide ici non plus avec -0.8° mais effectivement malgré le soleil ce n'est pas la hausse spectaculaire.

3.7°C actu.

Salut, idem ici en Nord Vienne, où les accidents ont été très nombreux (j'en ai vu 3 en 30km sur l'axe Parthenay-Poitiers), ça glissait comme rarement.

Actu les nuages bas sont enfin partis, soleil et froid 3°C

Bonsoir beaucoup d'accidents de la route ce matin dans le secteur de Chatellerault du au routes très blanche!

J'ai moi même faillit y passé avec le chaufeur de bus qui avait du mal a controler son bus dans les virages! default_blink.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°mini:0°c ce matin et T°maxi:5.3°c

Soleil du matin au soir sa fait vraiment du bien!

T°:3°c actu humidité:85% vent de NE à 6km/h de moyenne et 20km/h de rafales.

pression:1031.4hpa.

bonne soirée à tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Petit vent d'est bien désagréable aujourd'hui malgré un superbe soleil. Il s'est calmé ce soir mais il reste une petite brise. Cà devrait limiter une trop grosse chute du thermo. 4.0° de Tx en tout cas ici.

1.5°C actu. default_innocent.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Soleil dominant aujourd'hui avec un petit vent de secteur NE. A l'inverse, hier, le ciel était gris mais comme partout, un important dépôt de givre a accompagné notre réveil en Vendée.

Note positive dans tout cela : les jours ont commencés depuis hier à augmenter de quelques secondes le soir seulement. Au lieu de se coucher à 16h52, le soleil s'éteindera à 16h53 dimanche ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin ça se sont les horaires "nationaux", dans chaque région c'est différent).

Posté(e)

La température remonte légèrement ici avec l'arrivée de nuages bas combiné au renforcement du vent d'est. Ambiance glaciale garantie.

0.5°C actu. default_mellow.png

Les nuages bas sont arrivé et la température a remonté! default_flowers.gif

de 0.6°c on passe à 1°c humidité:88% pression:1030.9hpa

vent de E/NE à 7km/h de moyenne et 14km/h de rafales.

Bonne soirée à tous! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel couvert par des nuages bas. Le vent de nord-est est très sensible. Windchill assez bas vers -4/-5... default_rolleyes.gif

0.8°C actu, quasi stationnaire.

Encore obliger de gratter la voiture a ma debauche y a 20min! default_blushing.gif

Actu -1.2°c ciel étoilé.

Vent de secteur NE faible a moderer.(sensation glaciale!)

P= 1029.1hpa stable

Bonne nuit

Bonjour beau soleil ce matin ici avec une T°mini:-1.7°c T°actu:-1°c encore humidité:85%

aucune trace de glée au sol à cause de ce vent de E/NE très senssible ce matin!

pression:1028.7hpa vent de E/NE à 13km/h de moyenne et 27km/h de rafales.

wind chill à -8°c d'après ma station! ce vrai que sa caille à cause de ce vent!

Bonne journée à tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Tn du matin de -2.5° ici, qui a lieu très tard (vers 9h30), sans doute à cause du départ des stratus (mais j'étais pas levé à cette heure là lol).

Actu 0.4°, sous un grand soleil mais avec un vent modéré de ENE (rafales 50 km/h environ), qui apporte une sensation vraiment glaciale.

P: 1027.4 hpa, en baisse.

A+

HS:Il est normal qu'on ne puisse pas avoir les -4 a -5 prevus par mf si on a une tartine de nuage bas.De plus mf ne peu pas prevoir ces phenomenes.Ce sont des phenomenes locaux tres difficile a prevoir.Les -4 ou -5 prevu par mf sont sous ciel clair.Certaines regions les atteignent,et d'autres non.FIN DU HS.

Tn ici de -1.7°c

Actu beau soleil mais bien froid avec 1.8°c!

Vent de secteur NE moderer,rafale maxi 35.4kmh et windchill de -2°c.

P= 1027.0hpa en faible baisse

Posté(e)

Il a quand même fini par geler en début de matinée avec -0.5°C malgré la présence des nuages bas.

En revanche ils se sont dissipés depuis la fin de matinée et le soleil brille généreusement depuis.

2.4°C actu, çà ne décolle guère! default_innocent.gif

IL fait beau sa fait du bien au moral, dehors sa caille mais lorsqu'on se colle derrière le fenêtre ou rentre le soleil est sa fait du bien! default_sleeping.gifdefault_wacko.png

T°:2.4°c humidité:70% vent de E à 16km/h de moyenne et 30km/h de rafales.

pression:1026.8hpa en baisse!

bonne après midi ensoleillée à tous! default_sick.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...