Max86/65 Posté(e) 26 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Il a plut 1mm il ya une heure ici, avec mon pluviomètre manuel beaucoup plus précis que mon pluvio automatique, je relève tous juste 50mm pour le Mois de Décembre contre seulement 42mm avec l'automatique en faisant les calculs. Aucun doute le pluvio manuel est beaucoup mieux que l'automatique. sinon à part ça, ciel bien nuageux avec quelques éclaircies de temps en temps, T°6°c humidité:97% pression:1030.7hpa vent faible de S à 6km/h de moyenne et 9km/h de rafales. bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 26 décembre 2007 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Toujours du brouillard à Foussais-Payré près de Fontenay-le-Comte en Vendée avec une température de 3.7°C seulement. On aura du mal à atteindre les 10°C prévus par MF... La perturbation a donné 1mm hier soir. Après avoir atteint 4.4°C dans la nuit, la température est redescendue à 1.6°C ce matin vers 11h. C'est la première fois depuis 2 semaines qu'il ne gèle pas ici le matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 26 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Bonjour. Enorme front pluvieux cette nuit qui a laisser 0.2mm! Aujourd'hui brouillard et toujour brouillard!Ca ne ce leve pas. T°= 5.2°c (loin des 11°c prevu par MF). Vent de secteur SSE faible P= 1032.7hpa stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 26 décembre 2007 Lyon 3ème Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Hello, Journée archi maussade today, ciel très nuageux à couvert (quelques éclaircies), plus menaçant vers le nord où il doit tomber quelques averses, mais ici que dalle pour l'instant. Juste quelques gouttes cette nuit, qui ont rendu les routes très dangereuses ce matin car la T° a chuté en fin de nuit (Tn de -0.3°C)! J'ai pris la route vers 9h et ma voiture a chassé plusieurs fois sur des plaques de glace... vraiment dangereux car il n'y avait pas de givre du tout sur l'herbe et sur la terre, donc rien ne laissait présager du danger... Heureusement tout est fini et le redoux est bien là actu: T°: 7.9°C P: 1030 hpa (pas étonnant qu'on ait que quelques gouttes!) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 26 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Le brouillard ne se sera pas levé de la journée sur Lusignan, il fait 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Voicis le ciel ce soir, Très mitigé! T°5°c humidité:94% vent de Sud à 3km/h de moyenne et 8km/h de rafales. bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 26 décembre 2007 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Du brouillard que du brouillard..... brouillard de puis la fin de nuit dernière qui ne s'est toujours pas résorbé et qui s'est meme éppaissit en fin d'après midi avec une visibilité entre 50m et 100m. Brouillard qui sera peu etre givrant lors de cette nuit car la temperature ne cesse de baisser, actuellement 2°C. temperature max : 6°C temperature min : 2°C en cours donc peut encore évoluer d'ici minuit humidité : 90% bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Une petite averse vient de passer au Nord de la vienne, laissant tout juste 0.5mm ici. ce qui fait 2.5mm pour la journée. T°4°c. humidité:97% vent de S/SE à 3km/h de moyenne et 7km/h de rafales. bonne soirée et bonne nuit à tous! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 26 décembre 2007 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Fin de l'épisode de brouillard et temperature toujours en baisse avec actuellement 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 26 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Gros brouillard qui persiste toujour actuelement.Ca ne ce sera pas lever de la journée. T°= 5.3°c TH= 96% Vent de S faible P= 1034.5hpa Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 27 décembre 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Petite surprise sous le petit front secondaire d'hier qui s'est perdu au beau milieu de l'anticyclone ; il a plu un peu en fin d'après-midi et une averse modérée a eu lieu en début de nuit (par 1033 hPa tout de même). Le cumul de la journée d'hier s'élève à 3,1 mm. Ce matin, c'est mieux que prévu avec de larges éclaircies en ce moment sur fond de ciel plus ou moins voilé. Quelques bancs de stratus circulent de temps à autre. Vent nul. 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cagouille Posté(e) 27 décembre 2007 Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Bonjour Temps nuageux à Lathus/Montmorillon ce matin à 8 h avec 5 ° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Bonjour à tous, ciel couvert sur l'ensemble de la Vienne. T° douce aujoud'hui avec 10.1°c actu. humidité:94% après un maxi de 98%. vent de S/SE à 4km/h de moyenne et 9km/h de rafales. pression:1033hpa. bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 27 décembre 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Le beau temps s'est confirmé ici, avec un soleil dominant sur fond de ciel légèrement voilé et avec le passage de groupes isolés de stratus évoluant en cumulus. En plus, il fait doux avec 11°C actuellement. Vent très faible de secteur Sud. Une journée d'hiver comme je les apprécie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 décembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Ciel bien nuageux ici, le soleil se fait beaucoup plus discret. La saleté de douceur est revenue puisqu'il fait 11.2°C actuellement. Une journée d'hiver comme je les déteste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 27 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Bonjour. Brouillard encore tot ce matin qui c'est enfin dissiper par la suite. Beau temps ce tanto avec juste un leger voile nuageux. T°= 10.9°c Vent de secteur OSO faible P= 1034.3hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximum86 Posté(e) 27 décembre 2007 Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Bonjour à tous, 1er message parmis vous pour moi! Alors à Saint Julien l'Ars (15km à l'est de Poitiers), temps couvert toute la journée, mais pas une seule goutte de pluie, à 18h: 6.7°C (max 9°C dans la journée) et 1022 hpa. Comme dudule, c'est le genre de journée d'hiver que je deteste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 décembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Ciel assez bien dégagé ce soir après une journée particulièrement grise. Un flux océanique le plus gerbant au possible... 7.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Bonjour à tous, 1er message parmis vous pour moi! Alors à Saint Julien l'Ars (15km à l'est de Poitiers), temps couvert toute la journée, mais pas une seule goutte de pluie, à 18h: 6.7°C (max 9°C dans la journée) et 1022 hpa. Comme dudule, c'est le genre de journée d'hiver que je deteste! Bonjour et bienvenue parmis nous! Moi aussi je viens du 86, Cernay, 30km au nord de Poitiers, juste à coté de Lencloître tu connais peut etre cette ville? Sinon beaucoup de brouillard ce soir visibilité très réduite, T°4.8°c humidité:97% pression:1033.1hpa vent de Sud très faible. bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximum86 Posté(e) 27 décembre 2007 Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Bonjour et bienvenue parmis nous! Moi aussi je viens du 86, Cernay, 30km au nord de Poitiers, juste à coté de Lencloître tu connais peut etre cette ville? Sinon beaucoup de brouillard ce soir visibilité très réduite, T°4.8°c humidité:97% pression:1033.1hpa vent de Sud très faible. bonne soirée à tous! Entendu le nom déjà, mais je n'y suis jamais allé. On est maintenant à 5.7°C, par contre j'ai toujours ici 1022 hpa, la différence avec ta mesure me paraît importante et je ne crois pas qu'il y ait un grand écart d'altitude entre St Julien et Cernay! Un tel écart est il plausible ou est-ce mon baromètre qu n'est pas bon?? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 décembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 décembre 2007 3°C actu ici (sans doute une petite gelée demain matin), Tx de 11.6°C. Ciel moyennement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cagouille Posté(e) 28 décembre 2007 Partager Posté(e) 28 décembre 2007 coucou /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce matin à Lathus/Montmorillon 4,5 °, brouillard, visibilité à 500 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Entendu le nom déjà, mais je n'y suis jamais allé. On est maintenant à 5.7°C, par contre j'ai toujours ici 1022 hpa, la différence avec ta mesure me paraît importante et je ne crois pas qu'il y ait un grand écart d'altitude entre St Julien et Cernay! Un tel écart est il plausible ou est-ce mon baromètre qu n'est pas bon?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pensse fortement que c'est ton baromètre qui est simplement mal réglé, c'est un baromètre tout simple que tu as, avec marqué dessus temps varaible, beau temps etc...? ou a aiguille si tu préfère? Ici ce matin la pression est de 1029.7hpa et 1030hpa à la station MF de Poitiers. Donc règle le à 1030hpa. sinon ciel toujours couvert et brumeux et humide, il y en a marre de ce temps inactif! T°6.3°c humidité:98% vent de SE ce matin à 5km/h de moyenne et 12km/h de rafales. bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 28 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Bonjour. Depuis hier soir brouillard et encore brouillard actuelement! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°= 4.8°c Vent de secteur SSE faible P= 1030.9hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Il est tombé de la bruine pendant presque 2heure ce matin sous un brouillard qui a du mal a se dissiper encore actuellement, 1mm au pluvio. T°:7°c humidité:98% pression:1028.9hpa en baisse. vent de S/SE à 6km/h de moyenne et 9km/h de rafales. bonne après midi à tous! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés