Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Brouillard plus ou moins épais selon le moment depuis le début de soirée. Il est tombé d'un coup après une journée très ensoleillée en Anjou. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il devient même givrant actuellement avec la température qui passe dans le négatif! -0.2°C actu. J'espère qu'il va perdurer une bonne partie de la journée demain... default_laugh.png

Tn à -2.1° ce matin. default_laugh.png

Bonjour T°:0.2°c même pas de gelée à cause des nuages bas!

humidité:97% vent de NE à 3km/h de moyenne et 6km/h de rafales.

pression:1035hpa

bonne journée à tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est des orages sur le sud 17 je peux te les confirmer. un premier orage tot le matin qui ma reveiller d'ailleurs accompagné de grèle et de fortes rafales de vents. Puis il y en a eut un autre vers 21h 21h30 sur le coin de jonzac et pons mais j'étais en voiture et j'ai pu observer plusieurs fois la foudre tomber. voila pour tes renseignements.

Sinon temps plutot nuageux sur Saintes et dans les 3°C pour la temperature actuelle.

Toutes mes excuses j'ai cru que c'était Toph17 qui m'avait répondu. Je devais pas être bien réveillé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à toi Tom pour ces faits précis.

Temps gris ce matin avec belle gelée blanche du au froid humide (tout est blanc!) et quelques broullard ici et la parfois givrant.(prudence).

Tn= -1.7°c

Actu T°= -0.3°c

Vent de secteur NE faible

P= 1036.0hpa stable

Bonjour,

Encore une belle gelée ce matin, le brouillard s'est dissipé ce qui a permis à la T° de baisser un peu: Tn de -1.9°, tout est encore blanc.

L'humidité reste très présente et actuellement des stratus reviennent et cachent le soleil de temps en temps. On est bien parti pour avoir un remake d'hier... default_laugh.png

A+

Bon bah comme hier, les nuages bas sont arrivés en fin de matinée, ce qui nous vaut un ciel bien couvert, et même encore plus sombre qu'hier...

Du coup après un "pic" à 2.4° en fin de matinée, çà baisse et il fait 1.8° actu...

Brrrrr.... une vraie journée hivernale default_laugh.png

Pression toujours autour de 1035 hpa.

A+

Bonsoir exactement la même journée qu' hier qui avait pourtant bien commencer sous un ciel totalement clair jusqu'à 9H00 puis après ciel couvert jusqu'à ce soir! T°mini:0.2°c ce matin, T°maxi:3.8°c, T°actu:3.4°c humidité:92% pression:1035.2hpa vent de E/NE à 7km/h de moyenne et 15km/h de rafales.

PS:Il fait pas chaud dehors! j'ai été obligé d'attendre plus d'1heure mon bus dehors j'été gelé!

Bonne soirée à tous! default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée particulièrement hivernale ici aussi. Le dépot de givre était en effet très important. Pour ceux qui connaissent, entre St Georges et St Jean de Linières, c'était parfois totalement blanc partout, notamment dans les champs, on aurait dit qu'il avait neigé. Les routes étaient aussi assez dangereuses par endroit bref c'était folklo! default_w00t.gif

Y a eu du soleil en tout début de matinée puis les stratus se sont imposés à partir de 9h. Le ciel ne s'est déchiré que vers 16h sur Angers, bien trop tard pour espérer un quelconque réchauffement.

Pour les chiffres : Tn à -1.9°, Tx à 3°. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Ambiance déja glaciale ce soir. Toout est gelé. -0.8°C actu... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir à tous !

Matinée très fraiche ! La Tn était de -3.3°c alors que la Tx était de 3.3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Les nuages sont présents ce soir mais ils vont très vite partir et ça devrait très vite se rafraîchir. Il fait 2°C, 97% d'humidité, 1038hpa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Je viens de gratter la voiture a ma debauche.En effect tout est deja bien gelé et tout blanc!

Le mercure semble toutefois vouloir remonter un peu alors que le ciel reste étoilé.

Actu 0.6°c

Vent de secteur NE faible mais present limitant la baisse.

P= 1034.9hpa stable

Bonne nuit!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pas de gel ce matin default_rolleyes.gif Les nuages sont toujours présents :'( . La température est descendue jusqu'à 0.4°C et il fait 1.8°C actu. Demain matin devrait être bien gelée default_blushing.gif

1036hpa, 99% d'humidité !

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

les voitures ce matin étaient toutes blanches, avec 0°C, le ciel est à l'identique depuis 3 jours maintenant. Un temps d'hiver !

Bonne journée.

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Après -2.5 hier, ce matin -2.3°C au sud d'Angers.

Le dépôt de givre est encore plus impresionnant qu'hier, on dirait qu'il a neigé sur les routes.

Heuresement que certaisn axes ont été salés car ça glisse...

Dépôt de givre très important ce matin ici, Tn par contre pas très froide avec -0.9°C.

3°C actuellement, vent de NE faible à modéré.

Les prochaines nuits s'annoncent bien plus froides, avec -3°C à -6°C, voir moins si le vent est plus faible, ces Tx froides devraient perdurer jusqu'à Mercredi.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

En cette période des jours les plus courts de l'année, on touche le fond : température de 1,5°, ciel couvert depuis 3 jours, vent de NE à 30 km/h, windchill à 0°c. Bref, pas de gelée, pas de pluie, pas de neige, rien que du froid gris et inutile qui dure et dure encore et donne la crève. Super l'hiver ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

lol bienvenu au club de la crève default_flowers.gifPetite percée du soleil sur Bougon actuellement, il fait 1,5°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...